Tous les articles par Sofiène Ben Salem

Le Lauragais FC fêtait ses 10 ans !!

Retour sur l’anniversaire des 10 ans du LAURAGAIS FC, au lieu dit LE BOULET à Lanta.

Le club du Lauragais FC fêtait les 10 ans de sa création ce samedi 9 Juin Avec pour mots d’ordres RETROUVAILLES, CONVIALITE, FOOTBALL et PARTAGE.

Pour préparer cette grande fête, une équipe événementielle composée de Kevin Quittot, Fabien Assemat, Vincent Jonquet et Benoit Lebertre avait spécialement été créée pour organiser et gérer  cette journée qui s’annonçait mémorable.

IMG_0370
Et pour une journée si spéciale, les inscriptions avaient été lancées très tôt afin que tout le monde puisse s’organiser et cocher dans son calendrier LA date à ne pas rater en 2018 !!
Pour mieux comprendre le programme des réjouissances de cette journée, voici le programme que nous avait concocté par le team événementiel:

L’après-midi :

  • 14h00 – 16h00 : plateaux U6-U7-U9, et plateaux U11-U13
  • 16h00 -18h00 : catégories U15 et U17
  • 18h : triangulaire seniors/U19 (1 équipe de la montée, 1 équipe « All Stars » avec anciens et actuels « historiques », et 1 équipe avec les seniors/U19 de cette saison )
  • 19h30 : fin

La soirée :

  • Démarrage à partir de 18h30-19h
  • Apéro avec la bandas
  • Buffet dînatoire
  • Soirée animée par notre DJ, jusqu’au bout de la nuit !

Et c’est donc en famille et entre amis que l’ensemble des participants se retrouvaient en ce très chaud début d’après midi pour commencer les festivités.

Pour les plus jeunes, les sessions dans le château gonflable, sur le spot de ventriglisse et devant la cible géante se sont enchainées tout au long de l’après-midi, pour le plus grand bonheur des parents qui n’en ont pas ratés une miette !

IMG_0371 - copie IMG_7236 - copie

Pendant ce temps en milieu d’après-midi, les 15/17 ans profitaient d’un ultime match dans leur saison pour affronter une équipe composée de leurs entraineurs respectifs, de dirigeants et quelques séniors encore en activités.

Ensuite pour clôturer cette après-midi football, c’était au tour des plus anciens de rechausser les crampons et de se retrouver autour d’une triangulaire qui opposait 3 équipes :

· Une sélection de seniors actuels, coachée par Pierre Aranaz

· Une équipe « montée en PL 2008-2009 » (composée de joueurs ayant joué 5 matchs ou plus en
équipe 1 cette saison là), coachée par Benoit Lebertre

· Une équipe « all stars » composée d’anciens joueurs, coachée par Gilles Orrit

Cette triangulaire nous aura permis de revoir en action plusieurs générations de seniors du LFC, qui n’ont pas boudés leur plaisir quand il a fallu chambrer les plus rouillés!

Pour ces retrouvailles sur le terrain, c’est donc beaucoup de bonne humeur, du football (enfin ce qu’il en restait pour certains) et surtout de la joie pour tous de se retrouver ensemble sur un terrain de foot et célébrer la grande famille du Lauragais FC.

dav
A 19h30, il était temps pour l’apéritif et la Bandas de venir clôturer une riche après-midi de football et de partage entre tous les participants, mais aussi le moment de démarrer la soirée au Boulet !

IMG_20180610_013620

Et visiblement la Bandas « Los Supaeros » n’a pas fait que passer puisqu’elle a rythmé cet apéritif et mis le feu une grande partie de la soirée de la plus belle des manières, en mettant une ambiance digne des plus grandes férias !! Encore un grand merci à eux !

Vers 21h, petite pause repas pour tout le monde avec le traiteur « Cooking4U », qui régala l’ensemble des convives avec ses entrées, le rougail saucisse et ses desserts tous aussi bon les uns que les autres !

Après ce petit intermède, il était temps pour notre DJ Vincent de faire danser tout le monde et de passer aux choses sérieuses. Des danses enflammées et des levés de coudes à n’en plus finir ont rythmé la soirée jusqu’au bout de la nuit, voir jusqu’au petit matin. La soirée fut mémorable , un grand grand merci à tous encore une fois !!

On se retrouve vite pour fêter les 20 ans !!!

 

Le Week-end sportif: Les séniors stoppés dans leur élan !

  • U13(2): Du vent mais un bon plateau !!

Plateau u13 D2 à Auterive

Morgan Vidal, Anthony Bourdeau, Kévin Baronchelli, Gaspard Joly-Bailleul, Gaël Blanc,  Alexandre Doumerc, Mathis Cauneille, Nicolas Pollart, Antoine Mazet, Lilou Cousseau accompagnés par Jean-Michel et Thierry.

Auterive-Lauragais: 1-2 (Alexandre x2)

Face à un fort vent d’autan nos jeunes font une entâme très correcte en essayant de jouer au sol. La suite allait être plus compliquée, les joueurs d’Auterive montrent  alors leurs qualités et Morgan, dans les buts, est très sollicité. Mais sur une nouvelle jolie frappe, ce dernier d’une belle parade, repousse le ballon, notre défense cafouille et l’attaquant adverse, plus prompt pousse le ballon dans les buts. La pause arrive sur le score logique, de 0-1.

La seconde période va voir une domination territoriale du LFC et Alexandre, fraichement entré en jeu, réduit logiquement le score. Sans être géniaux, les ciels et blancs dominent et Alexandre donne la victoire aux siens en fin de rencontre.

 

Lauragais-Pouvourville: 4-1 (Lilou, Gaël et Alexandre)

Dès le début du match, Alexandre s’échappe sur le côté droit et frappe, Lilou a bien suivi et ouvre la marque d’un judicieux plat du pied. Malgré l’opposition du vent la domination des nôtres est sans partage. Malheureusement nos joueurs exagérent les frappes lointaines et sur un ballon aérien mal négocié Pouvourville égalise sans avoir été dangereux. 1-1

Le retour de la pause était fatal pour nos adversaires, les jeunes Lauragais vont réaliser de bons enchainements et faire cavalier seul.

 

réaction de l’entraineur : « le plateau s’est déroulé dans des conditions difficiles (vent et terrain bosselé), nos enfants ont toutefois tenté de produire du jeu et ont été récompensés par deux victoires méritées.

A noter l’excellente prestation de Gaspard, rigoureux en défense, appliqué en relance, bravo! »

 

  • U13(3): Un bon plateau dans l’ensemble

Plateau u.13 d3 a Deyme.

Le Groupe: sarah, kevin, matheo, joris, quentin, nathan, clement, aimery, chad, romain, noah

LFC – Hersoise : victoire 1 à 0 (but Matheo)

La 1ere mi temps démarre contre le vent qui a était omniprésent ce jour. Ce vent qui valorise un jeu au sol, ce que les deux équipes ont compris très rapidement et ce qui rend le match plus plaisant a voir. Face à une équipe plus individualiste, nous allons répondre collectivement et malgré le vent contre nous nous sommes procurés de belles occasions, mi temps 0 à 0.

La seconde mi-temps avec le vent nous permettra de mettre le pied sur le ballon et nous dominerons largement cette valeureuse équipe. Nous nous procurons de nombreuses occasions mais seul Matheo d’une frappe limpide trouvera le fond des filets. score final 1 à 0.

 

LFC – FC Inter :Match nul 1 à 1 (but Noah)

Avec une  première mi temps contre le vent et un collectif adverse meilleur que nous, nous sommes solidaire défensivement. Dés que nous le pouvons, nous sortons le ballon proprement et nous nous procurons quelques occasions. A noter la belle parade de aimery notre gardien volontaire du moment sur une frappe aérienne, mi-temps 0 à 0.

En seconde mi-temps, avec le vent, nous dominons ce deuxième acte mais une fois de plus un manque de dextérité devant le but nous empêchera d’ouvrir le score. Le Fc Inter, lui, ouvrira la marque sur un face a face devant romain, gardien du moment cela ariive au plus mauvais moment et nous prenons un petit coup derrière la tête. Mais nous reprenons rapidement nos esprits et notre domination et nous finirons par égaliser par le biais de Noah, très vaillante lors de match. Nous avons eut les occasions pour gagner ce match sans réussite malheureusement, score final 1 à 1.

Réaction de l’entraineur :  » l’ensemble de nos jeunes ont été  au rdv ce samedi et cela a fait plaisir aux moins jeunes. Notons la très bonne performance de Noah. Ce groupe progresse et c’est bien cela le plus important. »

 

  • Senior 1 : Une défaite pas mérité ..

 

Capture d’écran 2018-04-12 à 00.06.50

 

L’équipe fanion du Lauragais Fc se déplaçait ce samedi dans le Gers sur le terrain de St Christie-Preignan, enfin si l’on peut appeler ça un terrain de foot, car il était dans un état détestable. De plus avec un vent légèrement présent mais présent quand même, nous pouvions nous attendre à un match haché.

Les joueurs du Lauragais Fc démarre le match face au vent avec l’envie de poser le jeu et de mettre la pression sur l’équipe locale. Mais face à une équipe de St Chritie assez compacte et haute sur le terrain avec l’aide du vent, les 20 premières minutes donnent lieu à un combat entre les milieux de terrains de chaque équipe et beaucoup de duels. Les locaux quand à eux se cantonnent à lancer de long ballon vers leurs attaquants sans réussite. C’est le LFC qui se procurera la première grosse occasion avec un ballon récupérer haut dans le milieu de terrain, une bonne passe en profondeur entre les deux défenseurs centraux et un face à face pour Enzo Bernat qui n’arrivera pas à battre le gardien. Rebelote juste avant la mi-temps avec un ballon gratter haut et une passe en profondeur pour Matthieu Marti qui prend toute la défense adverse de vitesse en se présentant seul  face au gardien adverse mais qui se précipitera malheureusement avec une frappe trop écraser pour surprendre le gardien, Mi-temps 0-0.

La seconde mi-temps commence la première avec cette fois ci le vent favorable aux joueurs Haut-Garonnais. Les locaux reviennent avec plus d’envie et s’essayent notamment sur plusieurs corners pour faire la décision dans ce match, sans réussite encore une fois. Le Lauragais aura plus de mal à se procurer des occasions franche malgré quelques bons débordements et quelques incursions dans la surface mais sans grande réussite. Il faudra attendre un coup franc au 25 mètres coté gauche pour voir Alexandre Gierkowski trouver le poteau opposé du gardien sur un coup de patte qui n’a trouver la tête de personne mais à continuer sa course sur le poteau, dommage ce ballon méritait un meilleur sort. Par la suite, plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu’a la 80éme et une perte de balle des visiteurs dans leur 40 mètres qui permettra à St Chistie de lancer en profondeur leur attaquant en contre attaque et venir tromper le gardien du LFC d’une frappe croisé du pied gauche.

Défaite du LFC dans le Gers malgré un match solide et de bonnes situations. L’équipe visiteuse aurait mérité bien mieux qu’une défaite au vue du peu d’occasion de l’équipe locale.

 

 

 

 

 

 

Le Week-end sportif: Les séniors à la relance !!

  • U9: Un très bon plateau

Pour ce second plateau de l’année 2018, notre équipe 1 des U9 entraînée par Richard s’est déplacée, ce samedi 17 mars à Escalquens.

Alexis, Louis, Tiago, Lenny, Yaouen et Lucas ont fait 2 victoires, 1 nul et une défaite.

-1er match : Lauragais FC vs Escalquens. Malgré quelques occasions de l’équipe, Escalquens réussit à marquer un but et à emporter ce match.

Score final 0 à 1.

2nd match : Lauragais FC vs St Orens. Un match déjà plus animé qui se finit sur un nul malgré quelques occasions et grâce à quelques arrêts de Lucas.

Score final 0 à 0

3ème match: Lauragais FC vs Revel : Enfin l’équipe réussi à ouvrir son compteur de buts. Tiago marque le premier sur un centre de Lenny. S’en suit un but de Louis après un débordement. Puis, Alexis marque le troisième but.

Score final 3 à 0

4ème match: Lauragais FC vs Castanet : Sûrement le match le plus important du plateau. Le coach avait prévenu que ce serait l’équipe à battre. Match très engagé des deux côtés. Castanet marque le premier but après que Lucas ait réussi à repousser l’attaque à deux reprises. Mais l’équipe ne s’avoue pas vaincue pour autant et continue son pressing. L’engagement et la combativité des joueurs sont récompensés par trois buts, dont deux marqués par Yaouen et un par Louis. Grâce à plusieurs arrêts de qualité de Lucas, Castanet ne parviendra pas à remonter au score. Une superbe performance !

Score final 3 à 1

La réaction du Coach : « Après un premier match poussif perdu 1-0, une bonne réaction sur les deux autres matchs, et un quatrième match de très haute qualité des joueurs, un grand bravo à toute l’équipe. »

 

  • U11(1) : Un plateau très positif !

Le groupe:

Nozières Mathis, Bourdeau Ryan, Dronnier Sacha, Caussé Lucas, Tagliapietra Marlo, Granzotto Isaia, Bernard Lucas, Louis Besse, Capel Gaspard .

Un groupe réduit à 9 dû à de nombreuses absences.

LFC1 – Cadours FC: 3-1

Cadours est une équipe assez faible à qui on impose un gros pressing dès le début du match… les actions s’enchaineent mais le LFC manque de conviction au moment des tirs. Sur un tir de Louis l’arrière garde adverse repousse dans les pieds d’Isaia qui finit le travail. 1-0 pour le LFC. Le 2-0 arrive rapidement sur le même type d’action et c’est encore Isaia à la conclusion. Les ciels et blancs pourraient passer un match tranquille mais sur une perte de balle Cadours réduit la marque : 2-1 à la mi-temps.

Le LFC baisse un peu de rythme en deuxième mi-temps, Cadours s’engaillardit on subit… Et la libération viendra d’une belle action construite à une et deux touches de balles où 5 garçons touchent le ballon pour à la fin décalé Mathis qui crucifie le gardien d’un beau tir croisé au sol.

LFC1 – Revel US: 1- 2

Les petits démarrent le match avec les mêmes intentions qu’au 1er match, les rouges et noirs subissent . Le Lauragais prend les devants juste avant la mi-temps sur un centre de Mathis en reprise de volée que le défenseur revelois contrôle de la hanche pour Isaia qui ne se fait pas prier: 1-0 pour le LFC.

On prendra deux buts quasiment identiques sur des renvois de notre défense un peu trop mous. Les enfants feront des efforts pour revenir au score mais en vain.

Réaction de l’entraineur : « Le plateau est plutôt positif malgré encore trop d’imprécisions techniques (le terrain ne nous pas aidé!!) et des prises de risques dans des zones inutiles. Mais les intentions de mettre un jeu construit en place sont bien là, il faut continuer dans ce sens pour gagner avec du plaisir. »

 

  • U11(3) : De belles prestations

Résultat du Lauragais FC 3 :

1 er match contre FC autan : Victoire du LFC 4 à 2 (But : 2 de octave – penalty de Louis Lannes – 1 de Thiago)

Après plusieurs minutes où nous sommes rapidement menés 2 à 0, nous reprenons le jeu et l’envie de jouer – revirement nous gagnons 4 à 2 –

second match contre St Simon : Victoire du LFC 4 à 2

Un début de match où nous continuons le beau jeu du premier match ( passes, centre, où on l’on reporte tous les duels) et puis des petits moments d’égarements et l’équipe adversaire égalise – mi temps puis on réussi à se reprendre et on gagne le match 4 à 2.

Réaction de l’entraineur : « Merci au trois u9 (Alexy – Thiago et Louis) venus en renfort pour motiver et jouer avec nous  ! »

 

  • U13 (D2) : Un plateau avec du mieux

 

Le groupe : Morgan Vidal, Anthony Bourdeau, Kévin Baronchelli, Gaspard Joly-Bailleul, Gaël Blanc, Maati Dronnier, Alexandre Doumerc, Mathis Cauneille, Nicolas Pollart, Antoine Mazet, Lilou Cousseau accompagnés par Jean-Michel et Thierry.

 

LFC-Fonbauzard: 1-0 (Gael)

Début de rencontre timide de nos jeunes, les intentions étaient là mais la réalisation laissait à désirer. Le match était équilibré et Hervé encore parfait à l’arbitrage, sifflait la pause sur un score vierge logique. La reprise était un peu mieux et les « ciel et blanc » allaient voir leurs efforts récompensés suite à une belle frappe de Gael.

Victoire logique mais d’un niveau technique et d’engagement encore trop faible, compte-tenu des capacités du groupe.

LFC-Fronton: 0-1

Malgré la défaite les éducateurs du Lauragais étaient enfin satisfait du contenu de ce match. Nos jeunes ont été appliqués et auraient certainement mérité la victoire face à une équipe composée de quelques individualités de qualité dont son gardien de but.

Réaction de l’entraineur : « Notre groupe est en convalescence, du mieux dans l’investissement de chacun, mais notre équipe a encore du mal à retrouver son niveau de la 2ème phase. « 

 

  • U13(D3) : Un plateau très compliqué

Plateau u.13 d.3  contre St Orens et Revel.

le groupe : sarah, timeo, joris, matheo, nicolas, quentin, kevin, noah, nathan, dorian, romain, aimery.

LFC contre St Orens : défaite 2 à 0

Première mi-temps à sens unique, nous n’avons fait que défendre certes très bien avec un bloc défensif intéressant tenu par timeo et matheo. Nous avons fait preuve de solidarité mais rien au niveau offensive a se mettre sous la dent.

score a a mi temps 1:0

Deuxième mi-temps plus intéressante où l’on va produire un peu plus de jeu et se créer quelques occasions, score final 2 à 0.

LFC contre Revel : Défaite 4 à 0

Contre certainement la meilleur équipe de la poule, nous nous sommes bien défendu pendant 20mn avant d’accuser le coup physiquement, score logique et sans appel 4 à 0.

 

Réaction de l’entraineur : « Certainement le plateau le plus compliqué qui nous attendait , nous avons vu un bloc défensif solidaire et aussi les progrès qu’il nous reste a faire. »

 

  • Senior 1 : Une victoire qui concrétise les bonnes dernières prestations !

Composition:

Kuczec – Isoardi.C, Quittot(cap), Murat, Jonquet – Enoux.C, Assemat , Gierkowski – Lotfi ( puis Ribaud 58′), Marti ( puis Rey 65′), Bernat

 

But pour Lauragais : Marti 55′, Rey 70′

But pour Ramonville : 82′

 

Match contre le voisin Ramonville pour les joueurs du Lauragais.

La rencontre débute avec 2 équipes qui se tiennent la corde dans le jeu mais pas dans l’agressivité, ce qui entraînera l’arbitre à hacher le rythme de cette opposition. Les quelques coups d’accélération du jeune Marti ne changeront rien à cette première mi temps durant laquelle nous aurons droit à seulement 2 occasions, une de chaque côté où d’une part le gardien toulousain se mettra à la parade en se couchant bien et de l’autre un sauvetage sur sa ligne de Vincent Jonquet.

Après la mi temps, les hommes de Thibaut Trogant reviendront avec de meilleures intentions, notamment dans le jeu de « combat » décidé par les joueurs de Ramonville. Et après avoir contesté une décision arbitrale, Matthieu Marti s’excusera parfaitement en glissant un ballon sous le portier adverse après une délicieuse passe d’Alexandre Gierkowski. S’en suit une domination large des locaux qui utiliseront bien le ballon notamment grâce aux 2 entrées de Flo Ribaud et Loic Rey. Et sur un cafouillage c’est ce dernier qui après un centre lointain de Cyril Isoardi, gagnera un duel aérien qui permettra de lober le gardien adverse, sorti un peu aléatoirement, mais surtout aux bleus et blancs de mener 2-0. Le sens de la rencontre tournera quand l’arbitre, plutôt bon ce soir, offrira dans son plus beau papier cadeau, un penalty aux toulousains de Ramonville, transformé en tirant plein axe.

Il reste 10 minutes à jouer et comme souvent les jeunes locaux, reculent et subissent, et sur une balle mal renvoyée dans la surface, oblige leur dernier rempart, Fabien Kuczec a sorti une superbe parade à bout portant. La fin de la rencontre sera marquée par une échauffourée entre le capitaine bleus et blancs et le grand défenseur toulousain qui vera Kevin Quittot recevoir un magnifique coup de coude dans la bouche, qui pour l’anecdote ne peux plus manger correctement. Et également un classique des familles qui verra encore Alex Gierkowski tirer aux pigeons et perdre un ballon dans la forêt lointaine qui entoure le stade Jean Marti.

Réaction de l’entraineur : « La victoire est cependant acquise et la saison continue, il reste 6 rencontres de PL pour engranger un maximum de points et voir se qu’il advient. »

 

  • Senior 2 : Un victoire importante !!

Capture d’écran 2018-03-29 à 00.31.08

Le LFC a commencé bien en place, en étant haut sur le terrain. Au bout de 2min de jeu, après un bon pressing collectif, Aurelien Boutges récupère le ballon à l’entrée de la surface, et se fait découper par le 4 adverse, qui aurait mérité au moins un jaune, et le rouge pas immérité non plus. Fabrice se charge du coup-franc, le mur touche le ballon et prend à contre-pied le gardien. Ouverture du score rapide qui nous fait bien rentrer dans le match, malheureusement l’équipe adverse prend la mesure du match au bout de 10min, et on voit qu’ils sont plus habitués à jouer sur synthétique. Avec un milieu de terrain plus jeune et plus mobile que le nôtre, les locaux tiennent le ballon sans pour autant se montrer trop dangereux. A la 25eme Un coup-Franck bien placé à l’abord de la surface oblige Dylan à sortir le ballon qui prenait la direction de la lucarne. A part quelques frappes de loin pas assez appuyées, sur lesquelles Dylan garde son but inviolé, rien à signaler jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’équipe réalise la même entame qu’en première, un manque de justesse technique nous empêche de faire le break sur 2 ou 3 occasions. Vers la 60eme, le gardien adverse, sans solution de relance courte, garde le ballon et est logiquement sanctionné d’un coup-franc indirect à l’entrée de la surface. Bien décalé par JM Bombail, Dénis, d’un judicieux intérieur du pied, trouve le petit filet côté ouvert et double la mise. Le reste de la mi-temps ressemble à celle de la première, des frappes peu appuyées ou non cadrées, et Dylan toujours vigilant. Le dernier quart d’heure un peu compliqué physiquement pour les plus anciens (Denis JM Bast et Phil Bombail), sans possibilité de changement. Une dernière frayeur dans les arrêts de jeu, une sortie de notre gardien à la limite de la surface qui dégage dans les pieds d’un adverse qui écrase trop sa frappe, Phil Bombail bien placé repousse le ballon.

Réaction de l’entraineur : « De la solidarité, de l’envie et du mental pour cette victoire, mention spéciale aux 3 U-19 qui ont fait plus que dépanner. Nous avons été réaliste et très solidaire défensivement. Bravo à l’équipe ! »

 

 

 

 

 

 

Le Week-end sportif : Des séniors sans réussite et les jeunes qui avancent !

  • U11(1) : Un plateau à oublier 

plateau D1 à Tournefeuille
le groupe:

Nozières Mathis, Cesses Samuel,  Bourdeau Ryan, Tagliapietra Marlo, Dronnier Sacha, Bernard Lucas, Fevrier Maceo, Louis Besse, Capel Gaspard, Moua Gabriel.

Merville-LFC : 1-1

1er match de la 3ème phase, merville est une équipe qui arrive de D2 et qui est Largement à notre portée. Malheureusement les ciels et blancs ne mettent pas les bons ingrédients dans ce match: attentisme, mauvais choix, erreurs techniques, tout s’enchaine…

Sans trop de logique Mathis marque le 1er but mais en fin de match, on concède un pénalty, Merville égalise. On presse pour essayer malgré tout de l’emporter face à une équipe un cran en dessous mais le sort s’acharne Gabriel fait un poteau, Gaspard tire au dessus et il manque un demi centimètre à Sacha pour pousser le ballon dans les filets.

Launac- LFC: 1-0

On démarre le 2ème match avec plus de conviction mais on arrive à se mettre en danger tout seul… Les mauvaises passes et les mauvais contrôles sont de mise mais l’équipe adverse n’arrive pas à faire la différence, on se dirige vers un 0-0 .

Dans les derniers instants du match notre défense oublie l’attaquant Launacois qui vient crucifier Lucas.

réaction de l’entraineur : « C’est un plateau à oublier, il faut se remettre à travailler les fondamentaux. »

  • U11(2) : Un plateau mitigé

 

  • Le groupe qui a évolué à  Merville :

Luchetti Ange, Alonzo Charles,Caussé Lucas, Delgat Célian, Larrazet Julen, Granzotto Isaia, Barros Alexy, Raballand Thibault, Gerbasi Raphaël, Octave Stauff.

Encadré par Jean Christophe

LAURAGAIS   4      EF des 2M  1   buteurs :  Isaia  (2) Charles  (2)LAURAGAIS  3      FRONTON 3    buteurs :  Isaia (2)  Charles (1)C’est avec un groupe diminué par plusieurs absences que nous nous sommes déplacés à Merville. On retiendra 3 mi temps de bonnes factures dans un nouveau système de jeu (1-2-3-2) que nos jeunes commencent à assimiler.
Le premier match contre EF des 2M, au vu du plateau, l’équipe la plus solide, a été excellent. Nos joueurs ont été appliqués, respectant les consignes d’avant match. Sérieux en défense, volontaire, et très efficaces devant le but, ils ont rapidement plié le match grâce au duo Isaia-Charles, qui a montré une belle complémentarité.
La première mi temps du match contre Fronton, fut catastrophique, menés rapidement 3 à zéro, nos joueurs étaient dépassés. Quelques repositionnements tactiques et les murs des vestiaires qui ont tremblé à la mi-temps, ont fait que l’équipe transfigurée, a remonté le score.
Méritant même de l’emporter sur une action Isaia/Charles sauvée miraculeusement sur la ligne par le gardien. Bravo à Thibault qui a (brillamment) dépanné dans les buts.

Réaction : » merci aux parents qui sont venus soutenir les enfants, sous la pluie et la grêle. »

 

U15(2): Un match sans ..

FC Lauragais – TCMS : Défaite 3 à 0

FeuilleMatchU15_2_TCMS_17032018 - copie

 

  • U15(3) : Une victoire sur tapis vert !

 

FC Lauragais – Compans : Victoire 3 à 0 (forfait de l’équipe adverse)

FeuilleMatchU15_3_18032018 - copie

 

  • Senior 1 : Une défaite très amer malgré une bonne prestation !

Capture d’écran 2018-03-22 à 18.59.50

 

Le FC Lauragais recevait Mas Grenier à Lanta samedi soir. C’est avec une équipe nettement remaniée que les hommes de Thibault Trogant (absent ce soir là) se présentent pour affronter le 4éme de la poule. Le match ne tardera pas à s’animer puisque les 2 équipes rentrent rapidement dans leur match et tentent chacune leur tour d’avoir la possession du ballon et de se mettre en position de frappe.

IMG_0117

La première mi-temps donnera lieu à une bataille acharnée dans le milieu du terrain ou les 2 équipes se rendent coups pour coups. Mas Grenier sera la première à se mettre en évidence avec quelques centres bien amenées sur les cotés mais le Lauragais FC ne tardera pas à leur répondre avec des frappes de loin et notamment avec une superbe frappe de Tarek Lotfi au 30 mètres, prenant la direction de la lucarne gauche du gardien mais que ce dernier sortira magnifiquement d’une claquette main opposée. Le début du récital du gardien adverse ne faisait que commencer. 0 à 0 à la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, c’est Mas Grenier qui allumera la première banderille mais sans résultat. Par la suite c’est le Lauragais qui se procurera les meilleurs occasions avec 3 gros arrêts du gardien adverse sur sa ligne sur coup franc, corner et une frappe masquée en dehors de la surface. Et c’est à la 78 éme que Mas Grenier viendra crucifier le Lauragais sur coup franc avec une tête au point de penalty , imparable pour le gardien. Le Lauragais poussera dans les ultimes minutes mais le gardien adverse, sur un petit nuage ce soir là, sortira une ultime parade synonyme de victoire pour son équipe..

 

 

Le week-end sportif : Les jeunes dans le rythme, les Seniors un peu moins..

  • U7 : Un  beau Festifoot à Saint-Orens

Une belle après-midi pour les U7 samedi à St Orens malgré le vent.

3 équipes engagées finalement au festifoot dans des oppositions en 4vs4 sans gardien. Beaucoup de buts donc mais surtout le plaisir des enfants de retrouver enfin les terrains et la joie des rencontres et parfois des victoires….IMG_0191

Il reste du travail mais nul doute qu’une météo plus clémente et des entraînements réguliers parfois sur synthétique permettront de réaliser les progrès attendus pour aborder le printemps et son lot de tournois.

Merci encore aux parents parfaits comme d’habitude et aux organisateurs de St Orens

Bravo aussi aux enfants qui sont superbes dans leurs nouvelles tenues (merci Seb!!!)

 

  • U13(1) : Un plateau décevant

Plateau u13 d2 du 10/03/2018

Morgan Vidal, Anthony Bourdeau, Kévin Baronchelli, Gaspard Joly-Bailleul, Noha Sanchez, Gaël Blanc, Maati Dronnier, Sarah Moré, Alexandre Doumerc, Mathis Cauneille, Nicolas Pollart, Antoine Mazet, accompagnés par Jean-Michel et Thierry.

LFC-Castanet4: 4-4 (Maati, Alexandre et Mathis)

Début catastrophique des jeunes Lauragais, Castanet, composé uniquement de première année, gagnait tous les duels et monopolisait le ballon. Les bleus et blancs étaient amorphes, et c’est tout à fait logiquement que Castanet mené 3-0 à la pause.

Après que les éducateurs aient donné leur point de vue, la seconde période allait enfin voir le réveil de nos jeunes. Sous l’impulsion de Mathis, Alexandre et Gaspard (fraîchements entrés en jeu) le match basculait et il ne manquait pas grand chose pour l’emporter.

LFC-Castelmaurou/Verfeil: 0-4 (score acquis à la pause)

Bis repetita de la rencontre précédente, première période catastrophique, remontée de bretelles et seconde période satisfaisante (excellente performance du gardien adverse).

Réaction de l’entraineur : « Face à des adversaires valeureux mais largement à notre portée, un plateau très décevant de la part de nos jeunes, à l’image de l’entrainement de la semaine. 

A noter, une fois de plus, le très bon état d’esprit de nos adversaires et de l’ensemble des éducateurs présents. »

  • U13(2): Un plateau mitigé mais encourageant

Plateau U13 d3 contre TCMS et Castelmaurou

Equipe : timeo, joris, kevin, quentin, matheo, nicolas, noah, nathan, clement, lilou, aimery et chad

 

LFC – TCMS : Défaite 2 à 0

Face à une bonne équipe du TCMS nous avons répondu par une solidarité exemplaire et une bonne implication qui nous ont ravi. Ce fut un match très plaisant, de belles actions de part et d’autre.

Nos pitchou se sont procurés de nombreuses occasions par le jeu mais par manque d’application dans les dernières passes ils n’ont hélas pas pu marquer de but, ce qui aurait récompensé leurs efforts.

 

LFC – Castelmaourou : Victoire 2 à 0 (buteur: nathan et chad)

Face à une opposition un peu plus faible nous avons été archi dominateur dans le jeu. Très appliqué dans le jeu nous avons quand même manqué de spontanéité devant le but.

Nathan à la 11e minute ouvrira le score et Chad doublera la mise juste avant la pause. La seconde mi-temps verra le Lauragais avoir une la large possession de balle, leur permettant de se procurer de nombreuses occasions. Avec un excellent gardien dans l’équipe adverse et quelques maladresses devant le but, le score en restera là.

 

Réaction de l’entraineur : « Difficile de ressortir un joueur tellement le groupe était au rdv ce week-end. Bien sûr Lilou nous a fait du bien dans le jeu et cela a rejailli sur le groupe. A noter le très bon plateau de Noah et le très bonne état d’esprit de Clément, ainsi que la progression de Kevin et Joris.

Felicitation a tous pour ce très bon plateau. »

 

  • U17.1 : Un défaite logique..

Réaction de l’entraineur :  » Défaite logique mais score sévère contre une équipe qui ne produit pas beaucoup de jeu … « 

 

  • U17(2) : Une défaite presque logique..

LFC – Roquette/Confluent : Défaite 2 à 1

Capture d’écran 2018-03-14 à 10.20.30

 

Le Lauragais partait à 11 ce dimanche pour affronter l’équipe de Roquette. Malheureusement dés la 25e minute de jeu Jeremy se déchire les adducteurs (certainement ça selon un premier diagnostic).  Dans les minutes qui suivent et à 10, le Lauragais encaisse logiquement un but mais réussi à se remettre dans la partie. Mais réduit à 10 en début de match, toute l’équipe du LFC commence a craqué physiquement et encaisse un deuxième but.

Réaction de l’entraineur : « Les garçons on été très bien au niveau de l’état d’esprit, personne n’a lâché, dommage de perdre mais très fier d’eux quand même. »

 

  • Senior 1 : Un match a très vite oublier ..

Capture d’écran 2018-03-14 à 10.35.36

 

Seysses Frouzins – LFC : Défaite 6 à 2 du LFC

Le Lauragais Fc se déplaçait ce samedi soir sur le terrain de Seysses Frouzins. Il n’ya pas eu de match puisque dés la première mi-temps le Lauragais Fc encaissera 5 but et éteindra tout suspens dans ce match de faire un résultat à l’extérieur. On notera quand même la réduction du score et le premier but de Benjamin Anton avec son équipe et le pénalty (enfin) réussi par Pierrick Enoux en deuxième mi-temps.

Prochain match: Samedi 17 Mars à 18h, réception de Mas Grenier, venez nombreux !