Archives de la catégorie L’équipe rêvée de …

L’équipe rêvée de … Stéphane Lebertre (Dirigeant)

Nouvelle rubrique pour le www.lauragaisfc.com !!
Qui n’a jamais eu envie de rassembler tous les meilleurs joueurs connus dans une même équipe : l’équipe rêvée quoi !!

Aujourd’hui c’est Stéphane Lebertre, celui qui a raccroché puis rechaussé les crampons  un grand nombre de fois, l’ex joueur et entraîneur du Lauragais FC, nous dévoile son équipe de rêve.

Gardien :

ARNAUD LE ROUX
Obligatoire vu les années incroyables passées ensemble. J’avais rarement vu un gardien terroriser à ce point les attaquants adverses.

Centraux :

SÉBASTIEN « PEPS » LAURENS. Mon capitaine. Un monstre d’envie et de détermination. Capable d’emmener toute son équipe au combat.
PATRICE VIDAL. Certainement ce que j’ai vu de mieux dans ce registre. Calme, duels, relances, placement…tout y passe ! Et, en plus, il fait mieux jouer ses partenaires !

Latéraux :

JULIEN NICOLAS et PHILIPPE BOMBAIL.
Impossible de ne pas citer ses joueurs dans l’équipe-type. Pourtant barrés dans leur registre habituel, et devant l’absence de latéraux « évidents », je les positionne ainsi sachant qu’ils ont déjà démontré, l’un comme l’autre, être capable de jouer dans ce rôle.

Milieux :

ÉRIC MARQUET
Incontournable de par sa sérénité, son calme, sa technique fondamentale au-dessus du lot. J’suis fan !
STÉPHANE GARCIA
L’intelligence même ! Rien ne sert de réfléchir avec un tel joueur : il le fait pour vous. Un as du placement et du replacement…
LUC GELY
Le meilleur de tous. Une chance incroyable d’avoir pu jouer avec un tel joueur. Milieu complet, tout-terrain. On parle du niveau national là…

Attaquants :
ÉRIC RESSEJEAC
Incontestablement l’attaquant le plus pesant que j’ai croisé. Une grosse grinta, même si parfois a la limite.
PASCAL BIASOTTO
Mr « But » ! Une régularité incroyable devant le but, et une longévité de carrière incroyable !
BENOÎT CESSES
Une vraie science du déplacement et une capacité à utiliser les espaces. Mon partenaire d’attaque favori puisque j’ai longtemps eu la sensation de le trouver sans même le chercher !

SuperSub :
FABIEN FOLTRAN
Pour toutes ces années passées ensemble, sur et en-dehors du terrain. Pour tous ces éclairs et ces buts décisifs aussi. Et dire que ça continue…

COACH:Un binôme.

BENOÎT LEBERTREparce que j’ai toujours considéré que c’était le meilleur d’être nous, les résultats parlent d’eux-mêmes d’ailleurs. Une capacité hors du commun à tirer le maximum du groupe à disposition.
JEAN-MICHEL BOMBAILpour le clin d’œil en guise d’encouragement. En à peine 2 semaines j’ai compris qu’il avait tout en lui pour devenir brillant ! Il a compris des choses que d’autres mettent des années à comprendre…pour ceux qui y arrivent !

Dirigeant :
YVES FOLTRAN
Un « billard » pour tout éducateur qui, grâce à sa présence peut se consacrer tout entier à son équipe. Sans compter les interventions judicieuses les jours où le stress devient envahissant !
Sa présence à mes côtés toutes ces années a été une vraie bénédiction, et je ne l’en remercierai jamais assez. Qu’il me soit permis de profiter de cette occasion pour lui rendre cet hommage appuyé…

Pas de commentaire