Archives de la catégorie Résumés de matches

Résumé plateau U13

Plateau U13 d.3  à Deyme

Le groupe : Sarah, Aimery, Joris, Kévin, Mathéo, Nathan, Noah, Quentin, Nicolas, Dorian et Raphaël

Match contre l’Union:  1 à 1 – Buteur : Nathan 

Contre un vent à décorner un bœuf, nous allons être replier dans notre camp, et jouer en contre. Dès la 3ème minute, Nathan parti de sont camp, file vers le but adverse, se retrouve devant le gardien et d’une belle pichenette ouvre le score. Avec Sarah omniprésente au milieu et Mathéo en défense, nous ne concédons rien à nos adversaires. Nous aurions même pu doubler voir triple la mise sur contre, mais hélas quelques maladresses nous empêcheront d’aggraver le score. Dommage, surtout que à la 13ème minute, d’un pointu improbable à une trentaine de mètres de nos buts, l’Union égalise. 1 partout à la mi-temps.

Deuxième mi-temps à sens unique ou presque, à part quelques incursions bien maîtrisées par notre défense, emmenée par un Aimery d’une justesse technique et d’une vision du jeu étincellente. Nous allons faire du beau jeu et nous créer moultes occasions de gagner ce match, mais le réussite n’y était pas.

Match contre Gardouch : 1 à 4 – Buteur : Dorian

Face a une belle équipe de Gardouch, la différence s’est faite sur le réalisme, ce qui n est pas notre fort. Ils ont marque à la 8ème et 10ème minutes et nous avons réduit le score sur un beau débordement de Noah et un centre à ras de terre repris victorieusement par Dorian. 2 à 1 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, ils marqueront à la 9ème et 10ème. Nous avons fait un bon match face a une équipe de qualité. Ce match fut équilibré dans le jeu mais nous manquons de réalisme devant le but ce qui ne fut pas leur cas.

En conclusions, plateau agréable, les scores ne sont dû qu’à notre maladresses devant les buts. Par contre  l’envie de faire un jeu de qualité est bien là et nous en sommes très  content.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : ça ne décolle pas pour les jeunes !

U15 : encore une petite défaite !

  • Briatexte – Lauragais/Auzielle 1 : 2-1 (Fabien Dupin pour LFC/JSAL)

Le groupe de Pascal Daures :

Résumé de Pascal Daures : « face à une équipe de Briatexte, bien meilleure que Lavaur, nous avons globalement fait bonne figure. Une 1ère mi-temps durant laquelle nous avons été en grande difficulté face aux très bonnes individualités de Briatexte : le score est flatteur à la mi-temps puisque nous sommes menés seulement 1 à 0. Nous profitons de la pause pour corriger la partition. Nous jouons bien mieux au ballon en jouant dans les pieds et faisons jeu égal avec notre adversaire. Malheureusement, sur un exploit individuel, une frappe de 30m, Briatexte creuse l’écart.Nous réduirons l’écart en fin de partie sur une belle combinaison à trois. Fabien est lancé dans la profondeur, fixe et trompe le portier adverse d’une belle frappe proche de la lucarne. Belle 2ème mi-temps, très encourageante, il faut continuer à s’accrocher et à  y croire,çà va finir par payer! Merci à fred Compan pour la tenue du drapeau et pour ses conseils avisés aux joueurs à la mi-temps. »

U17 : défaite logique

  • Lauragais/Auzielle 1 – Garonna Nord Foot : 1-2 (Benjamin Montavon pour LFC/JSAL)

Le groupe de Flo Lagarrigue et Philippe Pédoussaut :

Réaction de Flo Laggarigue : « défaite logique contre une équipe supérieure. Le match nul n’était pas loin mais deux mauvaises relances ont été sanctionnées. Le groupe a été impliqué dans son ensemble. »

U19 : terminé en Gambardella !

  • Sor Agout – Lauragais/Auzielle 1 : 2-1

Le groupe d’Alex Bacou :

Résumé d’Alex Bacou : « avant même le jour du match, nous savions que cela allait être diffcille puisque nous nous sommes retrouvé à 12 joueurs et sans gardien. Je remercie Enzo Geuna qui a tenu brillamment ses cages et qui sera bien évidemment récompensé pour s’être sacrifier pour le groupe.  Concernant le match, on peut vraiment dire que c’est dommage. C’était une équipe largement à notre portée.   Nous avons une nouvelle fois pris un but dans le premier quart d’heure de jeu par manque de concentration. Mais point positif, nous n’avons pas baissé les bras. Cette fois-ci nous avons été à l’impact physique. Il y a du mieux par rapport à la semaine dernière.  Malgré de nombreuses occasions pendant le match, nous n’avons pas réussi à trouver les filets adverses. Certes nous avons tenté de jouer mais cela n’a pas duré longtemps. Le stress et l’énervement se sont installés et nous avons déjoué le match en lançant de grand ballons vers l’avant. Nous payons notre manque de maturité. Il faut que nous apprenions à prendre notre temps pour trouver les failles dans le jeu adverse, chose que n’avons pas fait samedi après-midi. C’est dommage mais je suis sûr que les U19 se rattraperont en coupe du midi. »

Seniors : 2 matchs nuls au goût amer …

  • Nestes – Lauragais FC 1 : 1-1 (Gonzalez pour le LFC)

Le groupe de Thibaut Trogant :

Résumé du match :

C’est dans les premiers froids de cette nouvelle saison, le thermomètre affichait 8 degrés dans les pyrénées, que les joueurs du Lauragais Fc, se déplaçaient chez leur adversaire de la Nestes FC, ce Samedi 16 septembre.

Et c’est pas le début de match qui allait réchauffer les gens venus au match. Un faux rythme s’installe, et les 2 équipes cherchent à produire du jeu chacune à leur manière. Du jeu long pour les joueurs de Nestes et du jeu court pour les visiteurs venus avec leur nouvelle tunique bleue nuit. C’est sur une passe de Fabien Assemat qui casse une ligne adverse, que Xavier Gonzalez, prend le meilleur sur son adversaire et marque le premier but de la rencontre d’une frappe croisée imparable. Les locaux sont cueillis à froid mais ne lâchent pas et insistent en multipliant les courses vers l’avant mais sans réellement mettre en danger le but de Fabien Kuczek.

Les Lauragais sont même à 2 doigts de prendre le large quand sur un coup franc excentré, Alex Gierkowski dépose le ballon sur le pied de Enzo Bernat trop juste pour trouver le cadre.

En 2nd période, les locaux repartent sur les mêmes bases, en se jetant coûte que coûte vers l’avant mais la défense tient largement le coup, et récupère même des ballons hauts, permettant d’obtenir une belle occasion par Phillipe Bombail qui en bout de course frappe au dessus du pied gauche. Les joueurs du néo coach Trogant subissent et sur un coup du sort rompent, dégagement long du gardien local, qui, mal négocié par la défense n’arrive pas à renvoyer ce ballon vers l’avant, trouve un ailier adverse, qui rate totalement sa frappe qui rebondit et trompe le gardien déjà à terre, 1-1. En suivant, beaucoup d’approximation des 2 équipes qui se livrent une belle bataille au milieu de terrain, mais n’aboutira à aucune occasion, si ce n’est en fin de partie ce cafouillage dans la surface du Nestes Fc, qui vois la frappe d’Alexandre Gierkowski, très bon ce soir dans un rôle ingrat de numéro 9, sorti par le gardien local, puis récupéré par un joueur du Lauragais, qui se fera littéralement faucher, mais l’arbitre ne bronchera pas, peux être logique pour lui que le match se termine par un nul.

Les joueurs du Lauragais repartent de la Nestes avec un point et essayerons de l’emporter dans 2 semaines avec la réception de Villeneuve de Rivières, Samedi 30 à 20h à Lanta, où les jeunes seniors vous attendent pour les encourager !

Réaction du Coach Thibaut Trogant:

« Je pense qu’on aurait pu revenir avec autre chose, en tout cas on avait les opportunités, faut continuer à travailler et rester fidèle à nos principes de jeu. En 2 matchs on ne perd pas, et on marque c’est positif. C’est un point qu’il faudra bonifier rapidement, on sait que le championnat sera compliqué, et on tire tous dans le même sens pour le même objectif.   »

  • Lauragais FC 2 – Ramonville 2 : 1-1 (Vivies pour le LFC)

Le groupe de Jean-Michel Isoardi :

Résumé de Sofiene Ben Salem :

« C’est dans des conditions parfaites que l’équipe réserve du Lauragais entamait sa seconde journée de championnat et très vite prenait le contrôle technique de la partie. En effet, les joueurs du Lauragais FC sont très rapidement rentrés dans leur match avec un pressing haut et un jeu de passe très efficace qui a rapidement mis en difficulté l’équipe visiteuse.Et c’est assez logiquement, qu’après une récupération haute des joueurs du Lauragais Fc, un coup franc au 25m leur est offert. Jean-Michel Bombail n’a alors pas hésité à prendre ses responsabilités pour distiller un caviar au 6m sur la tête de Valentin Vivies, qui d’une très belle détente propulse le ballon au fond des filets (1-0).

En seconde période les débats se tendent beaucoup plus avec une équipe du Ramonville Fc qui joue beaucoup plus haut et se retrouve bien plus souvent à la tombée des premiers ballons. Ce pressing haut oblige l’équipe de Jean-Michel Isoardi a reculer et procéder en contre-attaque, leur permettant d’avoir quelques occasions pour tuer le match, sans succès. Avec des duels de plus en plus rugueux, notamment initié par un Denis Giraudo en grande forme, la qualité de match s’en ressent très rapidement. E c’est à force de reculer qu’a la toute fin de match l’équipe visiteuse égalisera, après un cafouillage dans la surface et une frappe écrasée au 6m qui viendra terminer sa course à la base du poteau du gardien du Lauragais Fc, impuissant sur cette toute dernière action.

Malgré ce match nul, c’est à un match très plaisant auquel nous avons assisté et les promesses sont belles pour les matchs à venir. »

Pas de commentaire

Le week-end sportif : débuts difficiles pour nos jeunes, les seniors 1 proches de l’exploit !

U15 : défaite encourageante pour la 1ère en Ligue !

  • Lauragais/Auzielle 1 – Entente du Vaurais : 0-1

Le groupe de Pascal Daures :

Résumé de Pascal Daures : « Malgré la défaite, notre équipe n’a pas à rougir de sa prestation puisque les enfants ont fait jeu égal face à une équipe de Lavaur composée uniquement de 2ème année. Notre équipe comportait 9 première année. Nous encaissons un but casquette à 10mn de la fin du match sur corner (CSC). Avant cela, les 15 premières minutes du match sont à l’avantage de Lavaur, puis petit à petit, nous refaisons surface et proposons un jeu de passes intéressant, qui nous permet de proposer aux spectateurs de belles phases de jeu et  ainsi d’arriver à la mi-temps sur un score logique de parité. Gros combat au milieu de terrain avec peu d’occasions de part et d’autres. Les défenses prennent souvent le dessus.

En 2ème période, Lavaur joue avec le vent et en profite pour jouer de long ballons afin de nous mettre la pression. Nous concédons trop de corners et sur l’un deux, notre défense cafouille  et offre le but à 10mn de la fin du match. Devant, nous avons du mal à être dangereux, il nous manque un peu de vitesse pour faire la différence face à cette solide défense.  Malgré tous les efforts fournis pour égaliser, Lavaur hâche le jeu en faisant des fautes à la limite de la correctionnelle. Le score en restera là, on méritait le nul sur ce match, dommage! 

Match encourageant avec des axes de progression sur le placement et les déplacements, mais ça devrait vite progresser. »

U17 : Des regrets

  • Girou 2 – Lauragais/Auzielle 1 : 3-2 (Benjamin Montavon et Louis De Beule pour LFC/JSAL)

Le groupe de Florent Lagarrigue :

Résumé de Florent Lagarrigue : « Match de reprise contre une équipe moyenne. Bon début de match sous la pluie, puis au bout de 10min on arrête de jouer. Avec un arbitre qui siffle rapidement au moindre contact, on concède des coups franc lointains mal négociés par notre défense, et sanctionnés de 2 buts. On baisse la tête et encaisse un but sur une rare action construite. Mi-temps 3-0. La seconde est à notre avantage avec un jeu plus propre à terre récompensé d’un but construit (Benji 65e ) et Louis sur un coup franc de Thibault 70e. »

U19 : Saison pas encore lancée

  • Pamiers – Lauragais/Auzielle : 4-2

Le groupe d’Alex Bacou :

Réaction d’Alex Bacou : « La préparation estivale ne s’est pas passée comme je le souhaitais. Peu de monde s’est entraîné régulièrement, nous n’avions pas beaucoup de temps de jeu. Pour moi, ce résultat est logique. Aucun impact dans les duels, pas de présence en milieu, pas d’impact devant les cages (aucun pressing, aucune frappe tentée).  C’est le début de saison, nous nous sommes fixés des objectifs avec le groupe mais pour le moment, ils sont loin d’être réalisables si nous continuons sur cette voie. J’espère que cette défaite nous fera réfléchir pour ne pas faire le même début de championnat que l’année dernière. »

Séniors : tout près de l’expoit  …

  • Lauragais FC 1 – Girou : 2-3

Le groupe de Thibaut Trogant :

Résumé : « Ce 3ème tour de coupe de France se présentait comme le petit événement de ce début de saison. En effet, nos séniors recevaient pour l’occasion le Girou FC, équipe de DH. Loin de se laisser impressionner, les hommes de Thibault Trogant ont présenté une opposition de qualité. Très peu mis en difficulté, ils concèdent malheureusement trois buts en contre et sur coups de pieds arrêtés. Dure réalité, quand à côté de cela ils ont rendu coup pour coup à leurs homologues du jour, en proposant tout au long du match des séquences et des principes plein de promesses pour cette saison 2017-2018. Séquences qui se sont conclues par deux fois par un but, Assemat en début de match et Carré à la 85ème minute. Rendez-vous maintenant dès Samedi à Nestes, pour le premier long déplacement de la saison.

Pas de commentaire

Coupe de France : les seniors 1 qualifiés pour le 3ème tour !

Samedi soir à Lanta (stade Jean Marti), Lauragais FC – Beauzelle : 0-0 (5 tab 4)

Composition du Lauragais FC:

Kukzec – Isoardi.C, Quittot, Murat, Bernat – Assemat, Gierkowski, Enoux.P – Morgoun(puis Spada 46′), Carré, Rigal(puis Giraudo 65′)- non entré: Isoardi.D

 L’essentiel est souvent de se qualifier dans les matchs de coupe, ça a été le cas ce samedi soir au Stade Jean Marti de Lanta pour l’équipe fanion du Lauragais FC. Effectivement,  avec la récéption du Beauzelle FC, au recrutement estival Qatari, les joueurs du néo coach Trogant, se devaient d’etre à la hauteur. Au final, on aura droit a un match haché par les fautes, au jeu quasi inexsitant des 2 équipes,  l’equipe locale n’arrivant que trop peu souvent à se faire plus de 4 passes et l’equipe adverse abusant de longs ballons. Les supporters auront quand même la chance de voir quelques occasions, Guillaume Rigal héritant d’un ballon à l’entrée de la surface voit sa frappe bien captée par le gardien de Beauzelle, et Fabien Kukzec obligé par 2 fois à s’employer pour détourner de belles frappes aux 20m des adversaires du soir. A part ça, les jeunes Lauragais subissent la rencontre mais ne plient pas. On se dirige vers une séance de pénalty apres 30 autres minutes pénibles à regarder pour les gens venu en nombre pour ce 2eme tour de la coupe de France. Ce dernier acte verra les bleus et blanc l’emporter 5-4, avec 3 penalties stoppés par le gardien local, une spécialité pour lui, de ce qu’on sait…

Coach Trogant donne ses consignes

Coach Trogant donne ses consignes

Réaction de Thibaut Trogant : « c’est surement pas le meilleur match de football qu’on a vu ce soir, difficile de mettre notre empreinte, avec ce terrain et cette équipe adverse. On a subit tout le match mais notre force mentale et notre solidarité nous permettent d’être imperméables dans ce genre de rencontre. Coup dur à l’ehauffement où on perd Philippe Bombail, des plans à revoir du coup, on retient la qualification qui aidera pour la suite dans les têtes. Coup de chapeau à Kukzi pour la séance de péno, je savais qu’il etait bon dans cet exercice, il l’a encore prouvé. Mention spéciale a Gierko qui aurait pû attendre dimanche matin pour tuer un pigeon« 

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les U15 échouent en finale / les 2004 enfin récompensés !

U9 : les U9 sur tous les fronts !

Après l’annulation du tournoi de Revel samedi  pour forte chaleur , 3 équipes u9 étaient engagées sur des tournois.

Samedi , une équipe était chez nos amis de Saint Orens.

Résumé de Christian Payrastre : « équipe très mixte dans sa composition avec un u9 , quatre u8 et trois u7 . En l’absence de richard , le coaching était assuré par Laurent Hart et Olivier Rodrigo. Face à des adversaires costauds , il fallait relever le défi physique et concrétiser les occasions. Apres 4 très bons matchs , on accédait l’après midi à la poule élite et rencontrait que des équipes 1. Saint Orens , Cugnaux , eaunes et pour finir l’épouvantail Grisolles et ses grands gabarits dans le huitième match. Après avoir ouvert le score par Evan , l’équipe allait subir les assauts adverses malgré de belles attaques et une pression sur les buts adverses. Magnifique tournoi prouvant que la valeur n’attend pas.

Etaient présents : Maxence , Evan , Louis l , Loris , Thiago et les trois u7 Jules , Adrien et Nathan. »

Une équipe mixte mais homogène !

Une équipe mixte mais homogène !

Dimanche , l’équipe d’Olivier Hébrard était sur le tournoi de Revel.

L’équipe 1 d’Ernest était quant à elle au grand tournoi organisé par le club de Castanet avec uniquement des clubs de l’élite régionale . chaque équipe recevait l’appellation d’une équipe de l1 ou l2 et nous avons représenté le Tours football club .

Résumé de Christian Payrastre : « excellent comportement de notre équipe qui a présenté en fin de journée un bilan de 4 victoires , 2 nuls et deux défaites. Vu l’adversité , ce résultat montre la valeur de cette équipe qui de belles perspectives en 2017 – 2018 et son passage en u11.

Etaient présents : Maxime T , Maxime S , Ange , Gaby , Lorenzo , Thibault , Mathys. »

Belle performance des U9 d'Ernest

Belle performance des U9 d’Ernest

U11 : tournoi de St Papoul

Les U11 B de JC Alonzo se déplaçaient dans l’Aude au tournoi de Saint-Papoul.

Le groupe renforcé efficacement par Lilou: Chad Coppola, Nathan Delord, Julen Larrazet, Joris Amadieu, Isaia Granzioto, Ryan Bourdeau, Pablo Audebert, Macéo février, Léo Perez, Lucas Caussé.

Matchs de poule :

  • Lauragais FC – Carcassonne : 2-0  (Lilou, Macéo)
  • Lauragais FC – Bram : 0-0
  • Lauragais FC – Montréal : 1-1 (Isaia)
  • Lauragais FC – Olympique Moussan : 0-0

5/8 eme place :

  • Lauragais FC – Bram 2 : 2-0 (doublé de Nathan)
  • Lauragais FC – St Papoul : 2-0 (Macéo et Nathan)

Réaction de JC Alonzo : « l’équipe finie invaincue avec trois victoires et trois nuls et une belle cinquième place. Un seul regret notre match nul en poule contre Montréal alors que nous avons dominé de bout en bout ce match. Une victoire même par un petit but d’écart nous aurait ouvert les protes d’une demi finale largement à notre portée. »

U13 : enfin une victoire finale pour la génération 2004 !

Après avoir échoué pendant des années aux portes de la finale ou en finale, les voilà enfin récompensés de leurs efforts.

Ont participé : Quentin Tonéatti, Matias Capel, Loann David, Cyprien Rabballand, Mathis Daures, Khélian Cossard, Quentin Macias, Corentin Coppola , Bastien Compan.

Résumé de Pascal Daures : « même si ce tournoi Audois n’était pas très relevé, les enfants ont fait le spectacle en écrasant en finale l’équipe de Trapel fc, 5 à 0  (Khélian, Cyprienx2, Corentinx2). Avant cela, les enfants avaient brillés en matchs de poule. 4 à 1 contre Briolet. 5 à 0 contre St Papoul 2. 0 à 0 contre Trapel Fc. 4 à 1 contre FFB Carcassonnais( Féminine).

Sortis premiers de poule, nous rencontrons Launaguet en demi-finale, victoire sans appel 3 à 0.(Corentinx3). La finale sera dominée de la tête et des épaules par nos petits, enchaînant de très belles phases de jeu et de jolis buts. J’associe à cette victoire les 2 absents du jour de cette génération Cauan et Axel. Belle fin de saison pour ces gamins, qui méritent amplement leur victoire. Finit les petits terrains, place maintenant au foot à 11 !

les deux équipes du Lauragais FC réunis.

les deux équipes du Lauragais FC réunis.

Les 2004 enfin récompensés.

Les 2004 enfin récompensés.

 

 

Pas de commentaire