Archives de la catégorie Vidéos

Encore un petit effort…

Après sa victoire 3-0 contre le club du Confluent, l’équipe réserve du Lauragais FC est presque maintenue en 1ère division district. Une défaite par moins de 3 buts d’écart à La Farouette ce dimanche leur permettrait tout de même de prolonger l’aventure dans cette poule. Vous pouvez consulter les photos de ce match dans la rubrique « Photos » ou en cliquant ici.
Et voici 2 vidéos de la victoire :

Pas de commentaire

Les médias s’intéressent au Lauragais FC !!

La perspective pour notre club de disputer les 32èmes de finale Coupe du Midi (et face à un très gros « morceau » puisque ce sont les pensionnaires de la Division d’Honneur, en l’occurence Saint-Jo) attise la curiosité des médias locaux. En effet, le coach de l’équipe fanion, Benoit Lebertre, était l’invité de l’émission « Football amateur » mardi dernier. Retrouvez un condensé de son passage …

Et surtout, venez nombreux encourager l’équipe fanion lors de cette rencontre,

Samedi à 20h à Lanta !!

Pas de commentaire

La 1 cartonne !

L'équipe fanion renoue avec la victoireSamedi soir à Lanta, Lauragais FC bat Cahors 2, 5-1 (mi-temps 2-1)

Buteurs Lauragais FC : Tagliapétra (1ère), Foltran (24ème), Montel (61ème), Robert (66ème), Rigal (86ème)

Composition : Taudou – Martin Goi Laurens Albaric (puis Jonquet 70ème) - Marquet (cap) Robert Montel Foltran (puis Rigal 50ème)  Tagliapétra- Lotfi 

 Entr : Lebertre – Calvet

Les coachs avaient décidé de modifier quelque peu la façon de jouer en alignant un 4-5-1 permettant d’être plus efficace dans la récupération et d’occuper au mieux la largeur du terrain. La 1ère mi-temps a montré que ce système permettait une meilleure utilisation du ballon, mais elle a également montré que, mal placés, l’équipe pouvait subir quelques « courants d’air ».

La but à la 30ème seconde, magnifque, de Damien Tagliapétra ne va permettre aux lauragais d’appliquer au mieux les consignes et l’équipe est réellement en grosses difficultés dans les 10 premières minutes. Incapables de se placer les uns par rapport aux autres, trop à plat, le mlieu de terrain ne récupère pas les ballons escomptés. Les visiteurs égalisent donc logiquement à la 10ème minute. Fort heureusement, le jeu de contruction est de qualité et Fabien Foltran, auteur d’une grosse 1ère mi-temps sur son côté gauche, redonne l’avantage aux siens suite à un repiquage dans l’axe et une frappe enchainée. La première mi-temps se terminera sur ce score de 2-1, pas rassurant au vu des difficultés défensives qu’on connu les hommes de capitaine Marquet.

La 2ème mi-temps sera moins « joueuse » mais les lauragais vont largement prendre le dessus, notamment physiquement, et vont complètement éteindre les lotois qui ne vont d’ailleurs plus se créer la moindre occasion. C’est Johan Montel d’un coup-franc surpuissant de 30m puis Manu Robert de la tête qui vont définitivement sceller le sort du match. Le score aurait pu être bien plus lourd mais, au lieu de jouer simple, écarté et de faire courir des visiteurs résignés, les tentatives individuelles ou définitives sont trop nombreuses. C’est justement sur une belle phase de jeu , une ouverture de Tarek Lotfi pour Guillaume Rigal, que ce dernier va dribbler le gardien et cloturer le score.

Cette victoire permet de mettre cet adversaire à distance au classement et la préparation du match en retard à St Etienne de Tulmont, 2ème, le week-end prochain s’annonce plus détendue.

Pour nous parler de cette victoire, retrouvez ci dessous les interviews de deux protagonistes de la rencontre, Julien Tauddou et Guillaume Rigal :

Pas de commentaire

L’équipe fanion défaite aux Fontaines

A Toulouse, le Dimanche 25 octobre,

Toulouse-Fontaines 3 bat Lauragais FC par 4 buts à 1 (2-0)

Gardies – Goi, Assemat, Laurens, Albaric – Marquet, Bombail, Caussé – Tagliapetra, Foltran, Rigal.

Remplaçants : Nicolas, Montel et Lotfi.

But pour Lauragais : Foltran.
 

Pas de commentaire