Archives de la catégorie L’invité de la semaine

L’invité de la semaine… Cyril Isoardi (U19)

Cyril Isoardi et Romain Garcia les inséparables

Cyril Isoardi et Romain Garcia les inséparables

Cyril Isoardi, jeune joueur du Lauragais FC, mais également des nightclubs de la région Toulousaine se livre dans « l’invité de la semaine ».

1/ Tout d’abord, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaitraient pas ?

Bonjour à tous, je m’appelle Cyril, j’ai 18 ans, je viens d’avoir mon BAC et je suis actuellement en STAPS à Font-Romeu pour la suite de mes études. J’évolue en U19 au Lauragais FC au poste de milieu de terrain après avoir joué quelques matchs en défense centrale, j’ai également été  nommé capitaine de cette équipe pour cette saison.

2/ Tu fais partie d’une famille de footeux, peux-tu nous en dire plus ?

Oui en effet, mon père et mes 2 frères jouent au Lauragais FC : mon petit frère évolue en U15, mon grand frère est  gardien en sénior et mon père s’occupe de l’équipe des vétérans de Sainte Foy d’Aigrefeuille.

3/ Formé au Club (USSFA), bientôt sénior, raconte-nous ta formation ?

J’ai commencé le football jeune dans les catégories débutants (ex U7). J’y ai connu plusieurs éducateurs avec qui je n’ai jamais eu de problèmes. Je peux même dire que chacun m’a appris quelque-chose, que ce soit dans les années USSFA, Lauragais FC et même à la JS de Saint-Orens.

4/ Tu as dû laisser le poste d’éducateur des U7 que tu occupais l’an dernier. Ca ne te manque pas trop  ?

Cela faisait déjà 2 ans que j’entrainais les U7. Je ne voulais pas arrêter, je devais même continuer en entraînant l’équipe des U11, mais je n’ai pas pu à cause de mes études. J’ai passé 2 très bonnes années. Ce n’étaiT pas facile tous les jours mais il y a une belle génération de footeux qui arrive, ça c’est sûr !

5/ Tu es actuellement le capitaine des U19 du LFC. Comment cela se passe-t-il ?

Tout se passe bien : il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Pour certains, on se connait depuis longtemps : ils ne sont pas forcément tous matures encore, mais ils sont mignons… et  ils ont un bel avenir au club d’après ce que je sais des seniors actuels !! Seul bémol  : un certain Romain Garcia qui, sur le terrain, ne peut pas s’empêcher de contester ou de parler aux adversaires. D’ailleurs ses statistiques parlent d’elles même : 6 matchs 5 cartons dont 1 rouge ! Malgré cela, nous allons faire une bonne saison, je le sens !!

6/ Surement un souvenir marquant dans le football ?

Mon souvenir le plus marquant est certainement mon année de poussin (ex U11) à Sainte Foy d’Aigrefeuille : je jouais attaquant et j’ai terminé meilleur buteur du club toutes catégories confondues.

7/ Comment tu vois ton avenir dans le football ?

Je pense m’investir plus dans le coaching : je sais que le club en a énormément besoin. Sans doute faudra-t-il pour cela passer les diplômes nécessaires.

8/ Si je te dis Lauragais FC, à quoi tu penses ?

Une bande de potes toujours prêts à faire la fête

9/ Tu es super proche de ton ami et coéquipier Romain Garcia : le mariage homosexuel, tu en penses quoi ?

J’en ai déjà parlé avec lui : on va essayer de partir à l’étranger pour se marier et adopter un petit footeux ! On espère d’ailleurs que nos coachs Benji et Thib seront nos témoins !!!

Pas de commentaire

L’invité de la semaine… David Luis (Joueur U15)

David Luis, prometteur au LauragaisFC ...

David Luis  débute la saison tambours battant avec pas moins de 8 buts à son actif en ce début de championnat. Lauragaisfc.com met en avant ce jeune joueur, pur produit de la formation lauragaise.

Joueur préféré : Je n’en ai pas mais si je devaisen choisir un, vraiment, je me choisirais !

Club préféré : l’Olympique de Marseille bien évidement, sinon le Lauragais Fc.

Geste favori : Ce n’est pas un geste mais plutôt un enchaînement de gestes : mon crochet extérieur pied droit enchainé avec une bonne frappe.

Coéquipier préféré : Notre capitaine Guillaume Planchou.

1/David, peux-tu te présenter à nos internautes ?

Bonjour à tous, je m’appelle David Luis. J’ai 14 ans. J’ai commencé le foot tout petit dans le club de Sainte Foy d’Aigrefeuille pour ensuite continuer à jouer pour le Lauragais Football Club. Actuellement j’évolue dans la catégorie des U15, encadrée par Benjamin Chibaudel et Didier Lecocq.

2/Quel typede joueur penses-tu être ?

J’ai toujours joué attaquant, mais depuis 2-3 ans je préfère le poste de milieu gauche : étant droitier, j’adore rentrer vers l’intérieur et jouer avec mon pied droit. J’utilise tout de même mon pied gauche à bon escient ! Après, étant un joueur offensif, j’essaye au maximum d’être technique et rapide. Coté défauts, je pense être un peu trop personnel même si, depuis peu, je joue beaucoup plus avec mes coéquipiers. Ah oui, j’ai failli oublier je suis un buteur, un sacré buteur (rires).

3/Joueur offensif depuis tout jeune, et donc buteur, sûrement un  »but souvenir » à nous raconter ?

Mon meilleur souvenir de but marqué, c’était récemment au stade Marie Cesses : ce jour-là j’avais mis un triplé, et mon plus beau but c’était quand j’ai éliminé le défenseur, que je suis rentré sur mon pied droit et que j’ai frappé depuis l’extérieur de la surface pour marquer en pleine lucarne. C’est simple le football, non!?!?!

4/Et ton meilleur souvenir dans le football ?

Mon meilleur souvenir, c’est quand nous avons participé à un tournoi en Benjamins (Ex U13). C’était à Port de Bouc près de Marseille, nous y étions allés en bus, et nous avons terminé 4ème la première année et 6ème la 2ème année, sur 16 équipes ! Y’avait quand mêmes des equipes comme l’OM, le FC Martigues ou  le FC Istres, rien que ça !! C’est vraiment bien pour un petit club comme le LFC d’envoyer ses équipes de jeunes dans des tournois comme ça.

5/ Avec les U15 du LFC, vous êtes actuellement bien partis en championnat. Quels sont les objectifs que vous ont fait passer les coaches en début de saison ?

En début de saison nos coaches ont simplement insister sur le fait de ne pas trop porter le ballon, d’être collectifs, de se donner à fond sur le terrain, d’avoir beaucoup d’envie et surtout de se faire plaisir !!! Et a vrai dire, ces cconsignes nous réussissent plutôt bien jusque là.

6/ Avec les joueurs de ton équipe vous jouez ensemble depuis petit. Tu connais donc les qualités et les défauts de cette équipe. Quels sont-ils ?

C’est vrai qu’avec la plupart des joueurs de l’équipe on se connaît depuis tout petit je pense notamment à Guillaume Planchou, Vincent Roca, Maxime Gamel, Alexis et Dorian Monteiro, … pour ne citer que eux ! Du coup, on se connait également beaucoup sur le terrain et ça permet d’avoir certains automatismes et de se faire confiance.

7/Personnellement, depuis le temps que tu joues, où penses-tu en être dans ta formation ?

J’ai beaucoup appris depuis que j’ai commencé le foot, et j’ai beaucoup progressé à mes yeux. J’espère aussi aux regards de certains éducateurs ! Je remercie d’ailleurs tous mes éducateurs d’avoir été si patient avec moi.

8/Et maintenant quelles sont tes ambitions ?

Continuer de progresser et essayer d’arriver à mon plus haut niveau en exploitant toutes mes qualités. Et bien entendu jouer pour l’équipe fanion du Lauragais Football Club un jour…

9/Si je te dis Lauragais FC, qu’es ce que tu me réponds ?

Sans hésiter, pour moi le Lauragais Football Club c’est une Famille !!!

10/Et sinon en extra sportif, j’ai entendu dire que tu allais au collège beaucoup plus pour draguer que pour travailler, c’est vrai?

C’est faux totalement faux !!! Au collège j’étudie beaucoup plus que je ne drague : en effet, je ne vais pas vers les filles… c’est les filles qui viennent vers moi ! C’est différent et ce n’est pas ma faute ;) !

Pas de commentaire

L’invité de la semaine… Cyril Briglia (éducateur U13)

Récemment nommé au poste d’éducateur des U13 du Lauragais FC, Cyril Briglia, humoriste à temps perdu, mais homme à part entière se livre dans  « L’invité de la semaine » pour vous tous.

1/ Premièrement présente-toi pour que les gens sachent à qui ils ont à faire ?

                Cyril Briglia, 40ans, marié, 3 enfants, je suis formateur pour adulte dans le domaine de la sécurité, plus précisément au niveau du secourisme et des incendies

2/ Surement un parcours footballistique dans ta carrière, tu peux nous éclaircir ?

                J’ai commencé le football à l’âge de 6ans, un jeudi à l’époque, dans la Charente-Maritime au club de l’ASPTT Saintes, j’ai dû partir à 22ans en région Parisienne, et donc arrêter le football en raison de mon niveau trop faible pour la capitale. J’évoluais au poste des bourrins, arrière droit, gauche ou central (pour persuader certains joueurs de l’effectif senior du LFC), pas assez technique pour jouer libéro par contre.

3/ Educateur depuis peu au sein du Lauragais FC, pourquoi ?

                En effet éducateur au sein du Lauragais FC depuis 2 ans à peine, j’ai pris en charge l’équipe 3 des U11 l’an dernier, lancé un peu par hasard, dû au manque d’éducateurs à ce moment-là (toujours semble-t-il), mais également à la présence de mon fils Joris dans cette catégorie

4/ Un petit mot sur les gens avec qui tu as travaillé depuis le début de l’aventure Lauragais ?

                En U11 j’ai bossé avec Antoine Rodriguez et Mohamed Latrèche, tous deux respectivement éducateur de l’équipe 1 et 2 des U11 du LFC, j’ai pu me reposer sur leurs connaissances pour apprendre à gérer une équipe pour ma 1ère année au coaching, maintenant d’ailleurs je ne fais que me reposer sur les autres qui bossent. (Rires)

5/ Ton projet cette année avec les U13 du LFC ?

                Des victoires, des victoires, des victoires, on va tous les piler (rires). Non plus sérieusement, permettre à tous mes joueurs d’élever leur niveau et pourquoi pas en cerise sur le gâteau…aller évoluer en équipe 1ère  U13.

6/ Revenons maintenant, sur ta qualité principale  « le football », 1ère année avec le groupe des Vétérans ça donne quoi ?

                Oui, j’évolue également avec l’équipe des Vétérans cette année, et pour tout vous dire on en chie !  Dure, dure, dure la reprise… enfin pour moi en tout cas. L’équipe est constituée de différents bons caractères et donc vaporisent une ambiance chaleureuse pendant tous les matchs et surtout lors de 4ème  mi-temps (depuis quand il y a une 4ème mi-temps au football ???), oui on joue 3 mi-temps de 30 minutes (cela doit être pour ça qu’on les appelle les Vétérans !!!).

7/ Hier simplement Educateur, aujourd’hui un peu plus investi dans le club (formateur secouriste), Demain tu te vois où dans le club ?

                Toujours éducateur, j’ai maintenant pris confiance et j’ai pour projet de m’asseoir sur différentes formations de coach afin d’affiner mes qualités d’éducateur, et du coup aider un peu plus le club.

8/ Si je te dis Lauragais FC ça te fais penser à quoi ?

                Lauragais FC, groupement de plusieurs communes: Lanta, Ste Foy, Bourg St Bernard, St Pierre de Lages. Multitude de terrains. Ambiance sympathique. En Gros J’aime bien ce club, il est sympa !!

9/ Et Sinon le XV de France samedi, roastbeef à point ou grillé ??

               On est très mal barré… ça résume tout je crois, non ???

Pas de commentaire