Archive pour décembre 2009

BONNES FETES A TOUS

Juste un petit mot pour vous souhaiter de trés belles fêtes de fin d’année.Un petit break qui permettra à chacun un repos mérité et salutaire. Je tenais à remercier particulièrement tous les éducateurs, dirigeants et parents pour leur implication dans la vie du club, ainsi que mes félicitations aux organisateurs de l’arbre de Noel, un succès comme d’habitude. Rendez vous en janvier pour la reprise, et une montagne en coupe du midi avec la réception de St Jo (division d’honneur). Dans cette attente, je renouvelle à tous, mes voeux les plus sincères.

Joel

Pas de commentaire

Même le repas de fin d’année des vétérans est remis !

Les intempéries de la fin de semaine ont empêché le déroulement de toutes les rencontres sportives…y compris le repas de fin d’année des vétérans.

17 garçons étaient prêts à braver le froid et la neige, mais la prudence et le bon sens nous ont incités à reporter les festivités à une date ultérieure.

Toute l’équipe en profite pour vous souhaiter d’excellentes fêtes en famille et entre amis.

Pas de commentaire

Vétérans contre Fonsegrives : Y avait-il hors jeu ? (le fil rouge de notre match)

Ce vendredi 11 décembre, notre vaillante équipe des vétérans était en déplacement chez nos voisins de Quint-Fonsegrives.Le froid et le brouillard étaient au RDV, mais malgré cela 14 vétérans répondaient présents pour ce match. L’accueil de Fonsegrives était excellent mais il faut quand même déplorer un terrain avec un éclairage insuffisant (une moitié de terrain éclairé) qui n’aide pas à l’expression des qualités footballistiques de nos « vieilles » gloires du football.

L’équipe de Fonsegrives avait prévu de leur côté des maillots jaunes fluo, mais nous, avec nos maillots bleus, on ne pouvait pas mettre en œuvre nos légendaires transversales pour renverser le jeu. Pour nous, dans la pénombre, tout le monde était en noir !!!! 

La 1ere demi-heure s’est déroulée sur un bon rythme avec de jolis mouvements. La partie était équilibrée. Il est à signaler notamment un arrêt digne des plus grands, de notre cher Lionel BINOS qui a déjà retrouvé le rythme après une longue absence pour blessure. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps a été plus dur pour notre équipe, et nos vétérans allaient encaisser 2 buts coup sur coup dont 1 sur penalty.

La deuxième mi-temps montrait la bonne condition de notre équipe qui allait reprendre l’ascendant avec une bonne domination territoriale. Et puis relevons l’anecdote du match, où notre charnière centrale pilotée par Christophe BEROUTY joue le hors jeu. Alors débute le débat (notre fameux fil rouge) :

Christophe : « arrête, tu es hors jeu au moins d’1 mètre 50 ».

Alban (équipe adverse) : « mais non je ne suis pas hors jeu, ce n’est pas aux  joueurs d’arbitrer ! »

Christophe : « tu as vu, tu étais bien hors jeu ! »

Alban : « non, je n’étais pas hors-jeu. »

Christophe : « il y a avait bien hors-jeu ! »

Alban : « mais non, il n’y avait pas hors jeu ! » …

La scène va bien durer un petit quart d’heure.

Bon, on laisse un moment nos deux nouveaux amis qui essaient de trouver une solution. Le match lui, continue à se dérouler…et la deuxième mi-temps est toujours équilibrée avec des actions de chaque côté. Nous devons noter les montées ravageuses de Patrick MARTY dans des dribbles enchainés. Et oui, ce soir, Pat a des jambes de feu et il avouera aux journalistes, après le match, qu’il avait une motivation décuplée ce soir…par la présence de deux anciens co-équipiers dans l’équipe adverse !!!!! A noter également la blessure de notre canonnier Fred LOPEZ, mais au moment de la rédaction de l’article, nous n’avons pas encore les résultats du staff médical. 

Revenons au match dans le match, où nos 2 meilleurs amis du monde continuent d’essayer de déterminer s’il y a bien eu hors jeu : l’énigme reste toujours à trouver…

Christophe : « au fait, il y avait bien hors jeu tout à l’heure »

Alban : « Mais non,  je ne pouvais pas être hors jeu ». Etc ….

Bon, on est reparti pour un  ¼ d’heure, comme quoi la passion de nos 2 amis n’a pas de limite, et même avec l’âge, on ne comprend toujours rien à cette règle du hors-jeu !!!!! A quand la vidéo, pour les anciens !!!!!?????

Pendant ce temps là, sur un corner, Olivier RODRIGO ne se pose pas de questions et dans un joli tir en pivot, réduit le score pour le LFC d’une frappe puissante, passant au milieu des jambes de nombreux joueurs. La fin de match sera anecdotique avec un 3eme but ajouté par Fonsegrives. Score final : 3 à 1. Un bon match d’entrainement pour l’équipe mais il faudra bientôt retrouver le chemin de la victoire !

Nous vous rappelons que la semaine prochaine, nous avons une belle échéance. En effet, il n’y aura pas d’échauffement et de match  mais prévoyez un bon coup de fourchette ! Nous nous retrouverons pour marquer le début des fêtes de Noel autour d’un bon repas.

Soyez nombreux pour partager un grand moment de camaraderie et de bonne humeur.

(article signé par Thierry).

Pas de commentaire

La 2 retrouve des couleurs

DSC00198 (2)

L'équipe 2 et ses nouveaux maillots

Dimanche au TOAC, TOAC et LFC 2, 0-0

Composition : Bastide (puis Poles 10ème) – Leroy, Trogant, Bombail JM, Assemat – Robert (cap) Dellard Mingorance Girault – Galinier (puis Plénacoste 80ème) Larroche.

 Entr : Orrit

C’est en plein doute que l’équipe réserve du lauragais se présentait chez le 3ème de la poule en ce dimanche après midi : une grosse giffle en championnat chez le dernier de l’époque Castanet puis une élimination en coupe du district contre une 2ème division avaient entamé la confiance après un très bon début de saison.

L’équipe de départ a fière allure mais les plans des coachs Robert et Orrit vont vite être perturbé par le grave blessure de Damien Bastide, le gardien, qui, après un double arrêt magnifique, se fait emporter le poignet alors qu’il a le ballon en main … Bilan, fracture du poignet et opération … C’est le coach-capitaine Olive Robert qui enfile les gants et Rom Poles qui rentre en mileu défensif.

La 1ère mi-temps est très agréable, équilibrée, car si les visiteurs ont le monopole du ballon et gagnent la bataille du milieu de terrain, ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux, notamment grâce à un jeu très vertical dès la récupération du ballon. Malgré tout, Guillaume Galinier ou Nico Larroche parviennent à se créer des ouvertures sans succès.

La 2ème mi-temps quant à elle verra les bleus ciels et noirs (magnifiques dans leur nouveau jeu de maillot) véritablement dominer cette équipe du TOAC. Plus puissants, plus déterminés, plus cohérents dans leur jeu collectif, seule la dernière passe ou le célèbre dernier rempart Olivier Lagarde ne permettent pas aux lauragais d’ouvrir le score. C’est sur un coup de pied arrêté qu’ils auraient pu enlever la victoire en fin de match mais Antoine Girault, seul aux 6m, ne parvient pas à redresser le centre de Kouka Mingorance.

Ce 0-0, outre le fait d’arracher un nul chez une équipe de haut du tableau, est un véritable nouveau départ pour ce groupe qui, avec un tel état d’esprit et une telle qualité de jeu, ne peut que renouer avec la victoire très prochainement.

Quelques mentions spéciales : d’abord à Fabien Assemat, 18ans, qui dirigé la défense de main de maître, il est vrai bien aidé par ses compères … ensuite à Bourbe Augustin qui n’est pas entré en jeu pour pouvoir jouer le week-end prochain un match important avec la 3 … et bien évidemment à Damien Bastide à qui tout groupe dédie ce résultat. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Pas de commentaire

La 1 cartonne !

L'équipe fanion renoue avec la victoireSamedi soir à Lanta, Lauragais FC bat Cahors 2, 5-1 (mi-temps 2-1)

Buteurs Lauragais FC : Tagliapétra (1ère), Foltran (24ème), Montel (61ème), Robert (66ème), Rigal (86ème)

Composition : Taudou – Martin Goi Laurens Albaric (puis Jonquet 70ème) - Marquet (cap) Robert Montel Foltran (puis Rigal 50ème)  Tagliapétra- Lotfi 

 Entr : Lebertre – Calvet

Les coachs avaient décidé de modifier quelque peu la façon de jouer en alignant un 4-5-1 permettant d’être plus efficace dans la récupération et d’occuper au mieux la largeur du terrain. La 1ère mi-temps a montré que ce système permettait une meilleure utilisation du ballon, mais elle a également montré que, mal placés, l’équipe pouvait subir quelques « courants d’air ».

La but à la 30ème seconde, magnifque, de Damien Tagliapétra ne va permettre aux lauragais d’appliquer au mieux les consignes et l’équipe est réellement en grosses difficultés dans les 10 premières minutes. Incapables de se placer les uns par rapport aux autres, trop à plat, le mlieu de terrain ne récupère pas les ballons escomptés. Les visiteurs égalisent donc logiquement à la 10ème minute. Fort heureusement, le jeu de contruction est de qualité et Fabien Foltran, auteur d’une grosse 1ère mi-temps sur son côté gauche, redonne l’avantage aux siens suite à un repiquage dans l’axe et une frappe enchainée. La première mi-temps se terminera sur ce score de 2-1, pas rassurant au vu des difficultés défensives qu’on connu les hommes de capitaine Marquet.

La 2ème mi-temps sera moins « joueuse » mais les lauragais vont largement prendre le dessus, notamment physiquement, et vont complètement éteindre les lotois qui ne vont d’ailleurs plus se créer la moindre occasion. C’est Johan Montel d’un coup-franc surpuissant de 30m puis Manu Robert de la tête qui vont définitivement sceller le sort du match. Le score aurait pu être bien plus lourd mais, au lieu de jouer simple, écarté et de faire courir des visiteurs résignés, les tentatives individuelles ou définitives sont trop nombreuses. C’est justement sur une belle phase de jeu , une ouverture de Tarek Lotfi pour Guillaume Rigal, que ce dernier va dribbler le gardien et cloturer le score.

Cette victoire permet de mettre cet adversaire à distance au classement et la préparation du match en retard à St Etienne de Tulmont, 2ème, le week-end prochain s’annonce plus détendue.

Pour nous parler de cette victoire, retrouvez ci dessous les interviews de deux protagonistes de la rencontre, Julien Tauddou et Guillaume Rigal :

Pas de commentaire