Archive pour janvier 2010

Les médias s’intéressent au Lauragais FC !!

La perspective pour notre club de disputer les 32èmes de finale Coupe du Midi (et face à un très gros « morceau » puisque ce sont les pensionnaires de la Division d’Honneur, en l’occurence Saint-Jo) attise la curiosité des médias locaux. En effet, le coach de l’équipe fanion, Benoit Lebertre, était l’invité de l’émission « Football amateur » mardi dernier. Retrouvez un condensé de son passage …

Et surtout, venez nombreux encourager l’équipe fanion lors de cette rencontre,

Samedi à 20h à Lanta !!

Pas de commentaire

Les seniors 1 dominés

Samedi soir à Saix, Saix bat le Lauragais FC , 3-1 (mi-temps 1-0)

Buteurs Lauragais FC : Rigal (90ème)

Composition : Gardies – Martin  (puis Jonquet 60ème) Goi Laurens Assemat - Robert (puis Marquet 63ème) Bombail Montel Foltran Tagliapiétra (cap)(puis Lotfi 57ème) - Rigal  Entr : Lebertre – Calvet

C’est sûrement la première fois de la saison que les seniors 1 ne peuvent pas nourrir le moindre regret, en tout cas au vu de la physionomie du match. Cette équipe de Saix n’est certe pas impressionnante mais elle est solide, homogène, joueuse et efficace. Malheureursement, les hommes du président Pélissier étaient à cours d’arguement samedi soir : la semaine d’entraînement avait été dense au niveau de la charge de travail, tandis que pendant ce temps, les adversaires du soir avaient enchaîné les matchs amicaux. La différence de rythme, de rapidité d’éxécution, de vivacité et même (ce qui est rare) d’impact physique se sont fait sentir pendant 90 min …

L’animation qui avait donnée satisfaction contre Cahors en fin d’année puis contre l’Union en amical début janvier a été reconduite avec Guillaume Rigal seul en pointe soutenu par la ligne Foltran, Tagliapiétra, Montel. On pouvait également noter la reconduction de la paire Robert-Bombail à la récupération et la 1ère titularisation au poste de libéro de Fabien Assemat 18ans.

La première mi-temps verra les lauragais se contenter de défendre, laissant la possession et l’occupation du terrain aux locaux. L’animation advserse avec 2 milieux excentrés et 2 attaquants de pointe a considérablement géné les hommes du capitaine Tagliapiétra : le 4-5-1 qui se voulait aggressif afin de récupérer le ballon haut s’est transformé en 4-5-1 ultra-défensif avec des ailiers qui ont passé leur mi-temps à défendre laissant le pauvre Guillaume Rigal, courageux, seul à la pointe du combat.

C’est sur un coup du sort (une frappe contrée) que les locaux vont ouvrir le score, mais que l’on ne s’y trompe pas, la défense lauragaise n’aurait pas pu rester hermétique durant 90 min à ce rythme, Jean-Marc Gardies s’étant blessé à l’échauffement.

La mi-temps a servi à recadrer l’équipe afin d’être plus ambitieux et de défendre en avançant : cela semble porter ses fruits dans les 10 premières minutes. Malheureusement, un ballon bêtement perdu suivi d’un long ballon au dessus de la défense un peu trop alignée sur ce coup, et l’avant centre local évite le retour de Peps LAurens pour doubler le score d’un pointu en pleine lucarne. C’est véritablement le tournant du match et un coup de massue pour les lauragais qui vont à partir de là, et malgré la rentrée de Tarek Lotfi en 2ème attaquant, complètement déjouer et même se faire par moment balader par les locaux. Ces derniers jouent un véritable match de gala devant leur public et frisent par moment le manque de respect … Le 3ème but arrivera sur un coup-franc direct que Jean-Marc Gardies aurait sans doute arrêté s’il avait été à 100% … On évitera par 2 fois l’umiliation et c’est même Guillaume Rigal, d’une magnifique frappe de 20m en pleine lucarne qui se verra récompenser de son très bon match et qui rendra le score moins lourd.

Il faut maintenant passer à autre chose et penser à l’enchaînement de 3 matchs en 8 jours à domicile : St Jo (DH) en 32èmes de finale de la coupe du midi samedi à 20h, St Alban mercredi à 21h puis Giroussens samedi suivant à 20h.

Le match de St Jo sera une récompense pour les joueurs mais servira surtout à emmagaziner du rythme pour être prêt pour ses 2 matchs de championnat capitaux.

Pas de commentaire

Le Come-back des vétérans

C’est un groupe de 16 joueurs qui a répondu présent pour cette reprise, et qui s’est retrouvé vendredi soir à l’extérieur à Balma, avec le retour de joueurs blessés (Franck Sirven et Patrice Romero) et de notre joueur « sponsor » Michel Marty (toujours aussi affuté).

L’entame de match est un peu « frileuse », certainement due à la méconnaissance des équipes adverses (face à nous une équipe féminine et trois équipes mixtes notamment), et à notre manque d’entrainement pour un tel match. Mais après quelques minutes d’observation, certaines individualités de l’équipe se mettent vite au service du collectif, et les gestes techniques sont vite remis au goût du jour (ou plutôt de la soirée).

Et puis là, tout s’enchaîne très vite : on se lève, on est tous dans le même rythme, on se prend par les épaules, on est debout, fiers de nos couleurs, les paroles nous reviennent en mémoire, et LA VICTOIRE est acquise haut la main : la bouteille de Champagne (espagnol) est pour NOUS (une bouteille pour 16 garçons… je peux vous dire que nous l’avons consommée avec modération) !!!!!!!

Peu importe le score ! Les vieilles chansons françaises, les refrains du pays basque, les chansons espagnoles et leurs mimes n’ont pas de secret pour nous, et que dire du collectif sur le dance floor : c’est la grande classe !!!!!!

Au fait, j’allais oublier de vous indiquer que c’était notre soirée de reprise au restaurant ALACITA, et qu’il n’y a pas eu de match de football, mais un bon et beau moment de franche rigolade, de la sueur, des voix éraillées…et aucun blessé sur la piste de dance.

P1160684P1160703P1160707

P1160712P1160711

Pas de commentaire

Les sports d’hiver à Ste Foy

Le week-end des 09 et 10 Janvier 2010, il n’y a pas eu de rencontres de foot mais des jeux de sport d’hiver, le terrain de foot ayant été transformé en piste de luge, les rues du village en parcours de piste de fond et le lac gelé en patinoire pour les canards.

Retrouvez ci dessous les photos :

Pas de commentaire

Arbre de Noël du Lauragais FC

DSCF0459Comme le veut la tradition depuis quelques années, le Lauragais FC a organisé pour l’école de football son arbre de Noël avec le traditionnel loto pour les enfants. Cette manifestation a été une réussite. Elle a été clôturée par un goûter pour les enfants et un apéritif pour les parents.
Au cours de cette soirée, trois jeux de maillots nous ont été offerts pour les jeunes du club par Jean-Marc LAPORTE, Garage Renault Balma, le GAEC Boyer de Saint-Anatoly et le Marché du Pastel, et enfin le K’FE de Ste Foy d’Aigrefeuille.

Le Lauragais FC remercie chaleureusement ces généreux donateurs.

Retrouvez les photos dans la rubrique « Photos > Evènements » du site.

Pas de commentaire