Archive pour mai 2010

Les U15 toujours en course pour la montée en Promotion Excellence !

Ce mercredi 19 mai, les jeunes protégés de Patrick Casonovas et José Monteiro recevaient les voisins de Fonsegrives pou un derby dont le résultat pouvait s’avérer lourd de conséquences. En effet, dans cette deuxième phase dite « poule de montée », les deux équipes font partie d’un lot de  5 qui se tiennent en 2 points et se bagarrent pour l’accession en Promotion Excellence la saison prochaine. Une victoire était presque synonyme de billet pour l’accession pour l’une ou l’autre des 2 équipes à 2 matchs de la fin.

Les jeunes U15 du Lauragais FC

Les jeunes U15 du Lauragais FC

Le premier acte verra les bleus et blancs peu à l’aise face à l’enjeu de la rencontre, et la précipitation dans les actions offensives ajoutée à la retenue en phase de récupération  donnera une période brouillonne où aucune des deux équipes ne parvient véritablement à inquiéter l’arrière-garde adverse. C’est sur un cadeau de la défense locale que les visiteurs fonsegrivois vont même parvenir à ouvrir le score, presque logiquement…

Le recadrage nécessaire à la pause fera grand bien puisque, contrairement à la première période, la deuxième sera à sens unique ! Un nombre incalculable d’occasions pour les jeunes lauragais qui buteront à chaque fois sur le portier visiteur par précipitation ou maladresse. On retrouve pourtant l’allant propre à une équipe ambitieuse de décrocher son billet pour la division supérieue, et même, pourquoi pas, pour les phases finales en cas de première place au classement ! Et c’est au moment où on pensait que rien ne pourrait rentrer et où on commençait à regretter la première période si médiocre, que Pablo Velasquez parvient enfin à égaliser , plus que logiquement tant la deuxième période aura confirmé la supériorité des bleus !

1-1, score final. Tout reste à faire pour l’accession encore, mais c’est un moindre mal au vu des forces en présence ce Mercedi. Reste un match en retard à disputer Mercredi prochain 26 mai à 17h à Saint-Lys, autre prétendant à l’accession avant la dernière journée le dimanche 30 en déplacement à Frouzins. Une vctoire dès Mercredi prochain assurerait d’ores et déjà la première place aux jeunes lauragais ! Souhaitons-leur bon courage et prenons rendez-vous avec eux pour les phases finales !

Pas de commentaire