Archive pour septembre 2011

L’équipe réserve trébuche face a Seilh !

Le trio offensif du Lauragais Fc

 Stade Marie Cesses , L’équipe 2 du Lauragais s’incline 3 a 2 face a Seilh.

Buteur LFC : Guillaume Galinier et Alexandre  Gierkowski

 

En ce dimanche après-midi ensoleillé, on s’attendait à une opposition intéréssante entre deux belles équipes de cette poule A de Promotion 1ere Division .

 Le match commença sur un rythme intensif . Les intentions de jeu étaient bien présentes des deux côtés dans cette entame de match . Cependant les qualités athlétiques de l’équipe de Seilh, bien supérieures à celles du Lauragais, permettent aux visiteurs de prendre le dessus sur les locaux qui essayent quant à eux de poser le jeu.

C’est sur un corner que l’équipe de Seilh ouvra la marque, par une tête de leur défenseur « géant » .

Ce but a le mérite de piquer au vif les joueurs du Lauragais. Et c’est sur une splendide reprise de volée que Guillaume Galinier égalise, après une très belle action collective des bleus et blanc.

Le jeu s’équilibre a nouveau, mais une nouvelle fois, la défense lauragaise est mise a mal par les coups de boutoirs des visiteurs, qui sont plus tranchants que leur adversaires du jour . Le score est porté a 3 buts à 1 pour Seilh , grace a un coup de pied arrété et à un contre rondement mené.

A la mi-temps, on sent les lauragais un peu abattus. La 2nde mi temps sera de moins bonne facture que la précédente, notament à cause d’un nombre incalculable de fautes de part et d’autre. L’équipe de Seilh qui a obtenu ce qu’elle était venue chercher, hache le jeu. Et c’est sur un sursaut d’orgueil que les locaux vont réduire le score sur pénalty par l’intermédiaire d’ Alexandre Gierkowski.

Ce match est encourageant pour la suite de la saison , notament au niveau du jeu. Il va falloir maintenant gommer ces erreurs défensives et retrouver une efficacité dans la surface adverse pour enfin lancer cette saison prometeuse !

A noter que l’équipe 3 s’est, elle aussi, inclinée en déplacement à Nailloux par le plus court des écarts (0 à 1) malgré une prestation en progrès et encourageante.

L’équipe fanion, quant à elle, n’a pas su se défaire du voisin Fonsegrives et concède un résultat nul 1 but partout à domicile.

Rdv le WE prochain pour les premières rencontres de Coupe.

Pas de commentaire

La section « Formation » a repris la compétition !

Ce dernier WE a vu la reprise de la compétition pour la section « Formation » du Lauragais FC. Cette section englobe les catégories U13, U15 et U17.

Malheureusement, les résultats ne sont pour l’instant pas encore fantastiques puisque toutes les équipes ont été battues (les U13 à 2 reprises par Carbonne et le TOAC, les U15 par Eaunes et les U17 par Lespinasse).

Ce n’est, de toute façon, pas là le plus important : ces catégories sont avant tout là pour parfaire les fondamentaux acquis durant l’école de football. Nul doute que, à l’instar des bonnes saisons des générations précédentes, les progrès se feront très rapidement sentir.

Vous trouverez ci-dessous un lien pour les photos de la première sortie officielle de nos U17. Un grand merci au photographe amateur ! En espérant qu’il suscitera d’autres vocations, et que nombreux seront les supporters/parents à alimenter ce site qui est aussi le vôtre !

Album LFC – Lespinasse U17

Les U17 du Lauragais FC à quelques minutes du coup d'envoi de leur saison

Pas de commentaire

Les éducateurs du club rassemblés

Thierry Augelet, directeur sportif

A l’initiative de Thierry Augelet, directeur sportif du club, tous les éducateurs étaient conviés à une réception ce samedi 17 septembre à 11h30 à Lanta.

Après avoir fait les présentations, Thierry a insisté sur les notions de formation et d’exemplarité que devaient représenter les éducateurs.

Joël Pélissier, président, ne put que confirmer ces propos, tout en souhaitant la bienvenue aux nouveau arrivants.

Un grand merci à Gilles Orrit, de la commission animation pour la gestion de l’intendance.

Pas de commentaire

Le LFC fait trembler l’ogre balmanais !

Florestan JOUSSE, très remuant samedi soir

A Lanta, Samedi 17 septembre, Balma SC bat Lauragais FC 1-0 (score acquis à la mi-temps).

Pour le Lauragais FC : Gardiès – Martin (puis Quittot), Mingorance(puis Trogant), Robert, Assemat – Bombail, Nicolas, Colombié – Lotfi, Jousse, Rocacher (puis Alibert).

Le Lauragais Football Club aura fait mieux que se défendre dans le match de gala qui lui était proposé ce Samedi 17 Septembre, avec la réception de « l’ogre » du Balma SC pour le compte du 3ème tour de la oupe de France.

C’est donc par une défaite par le plus petit des écarts ((0 à 1), concédée sur un coup de pied arrêté repris au 2ème poteau dès la 25ème minute que s’est incliné le LFC. D’entrée de jeu le rythme de la rencontre est bien supérieur aux rencontres hebdomadaires de Promotion Ligue avec des balmanais en mouvement incessant et laissant le moins de temps mort possible aux locaux. Malgré tout, les joueurs de Calvet et Marquet résistent bien, ne concédant que très peu d’occasions. Un coup de pied arrêté remarquablement bien tiré et repris de la tête au second poteau a donc permis aux logiques favoris de la rencontre d’ouvrir le score dès la 25ème minute, faisant craindre le pire à l’assistance.

Malgré tout les lauragais ne se laissent pas du tout abattre et arrivent même à mener quelques incursions, grâce aux très remuants Lotfi et Jousse notamment.

La 2ème mi-temps sera assez semblable à la première, la défense des « bleus » contenant la naturelle supériorité technique des adversaires du jour, et continuant d’espérer un exploit tant que le tableau d’affichage n’affiche qu’un but d’écart. Florestan Jousse aura même au bout du pied une balle dégalisation, malheureusement son fac-à-face sera remporté par le gardien visiteur, empêchant les locaux de toucher de plus près ce qui aurait pu être un authentique exploit.

Le score en reste donc là. Une logique victoire du favori, mais une belle soirée de football à Lanta grâce aux belles intentions des deux équipes et aux remarquable état d’esprit affiché. Il faut s’appuyer sur cette très belle prestation d’ensemble pour repartir au mieux dans la réalité du championnat dès Samedi prohain avec la réception d’un autre voisin : Fonsegrives.

Pas de commentaire