Archive pour octobre 2011

L’équipe fanion sur foot31.fr !

A l’occasion de sa première victoire de l’année en PL, l’équipe fanion se voit offrir un article sur le site foot31. Ce site maintenant bien connu des passionnés, couvre l’actualité footballistique du foot amateur de la région.

Pour consulter l’article : http://www.foot31.fr/PL-Grande-premiere-pour-le-FC-LAURAGAIS-_a4856.html

Pas de commentaire

L’équipe fanion remporte sa 1ère victoire en championnat !

Samedi soir à Lanta, Lauragais FC bat Pamiers 1 à 0 (score acquis à la pause).

Buteur Lauragais FC : Florestan Jousse (25ème)

Gardiès(cap) – Mingorance(puis Quittot), Trogant, Martin, Enoux - Goi, Bombail, Nicolas, Colombié (puis Alibert) - Jousse, Lotfi (puis Boineau).

Philippe Bombail, Julien Nicolas et Julien Colombié ont grandement participé à l'emprise des "lauragais" sur le milieu de terrain...

On attendait avec impatience la première victoire de notre équipe 1ère, et elle est finalement arrivée ce Samedi soir face à Pamiers.

La première mi-temps aura clairement été à l’avantage des locaux, même si les occasions de but se font rares et les séquences de jeu au sol trop rares. Malgré tout, sur un excellent travail de Julien Nicolas sur le côté gauche du milieu de terrain, Florestan Jousse se retrouve en excellente position dans la profondeur et trompe le gardien ariègeois grâce à la complicité malheureuse d’un défenseur dans un repli désespéré.

La 2ème période verra une rencontre plus hachée, les visiteurs tentant avec peu de moyens de revenir au score et les locaux défendant bec et ongles leur avantage, le retour à la compétition de l’expérimenté Olivier Goi dans l’entrejeu faiisant indéniablement beaucoup de bien aux lauragais. Le score en restera là. Certainement pas la meilleure performance de ce groupe, mais il était trop important d’enfin remporter une victoire pour enfin lancer la saison. On retiendra la bonne prestation de Cyril Enoux pour sa 1ère titularisation en championnat dans l’axe de la défense.

Seule cette équipe fanion foulera les pelouses le WE prochain avec un déplacement Samedi 29 Octobre à Luchon pour le compte de la Coupe du Midi. En espérant que la série de succès se poursuivra… bonne chance à eux !

Les autres résultats du Week-end.

Pas de commentaire

Des jeunes « lauragais » invités à Balma !

Plusieurs jeunes pousses du Lauragais Football Club ont été invités à participer au 5ème tour de Coupe de France en qualité de ramasseurs de balle lors de l’opposition entre Balma et Colomiers. Le très bon contact avait été pris lors de la réception « événement » des balmanais 2 tours plus tôt, ces derniers tenant leurs engagements ce Samedi 15 Octobre.

De gauche à droite : LATRECHE Yanis, AYRAUD Jean, O'KELLY Alexandre, CABY Pierre, BRIGLIA Joris, PISTRE Enzo, POUZANCRE Johan, GAMEL Nicolas, PISTRE Adrien et CERNY Maël.

La présentation des équipes aux spectateurs

Le club balmanais a magnifiquement bien fait les choses, avec restauration pour les enfants à la mi-temps de la rencontre, et nombreuses invitations distribuées pour les parents de nos jeunes enfants, leurs éducateurs, ainsi que leur président Joël Pélissier présent pour l’occasion.

La rentrée des joueurs...et des ramasseurs de balle !

Un immense merci au Balma SC pour leur heureuse initiative qui restera comme un très bon souvenir pour les jeunes présents, arborant fièrement les couleurs de leur club !

Pas de commentaire

Le « big match » du WE : les U17 nettements battus !

 
 

L'ouverture du score de Nico Cazeneuve n'aura pas été suffisante...

Dimanche matin à Dremil/Lafage, Aucamville/St-Alban 2 bat Lauragais FC/Auzielle 5 à 2 (mi-temps 2-2)

 

 L’espoir n’aura duré qu’une mi-temps ce Dimanche à Dremil pour la 3ème réception de la saison. En effet, la supériorité des visiteurs, déjà entrevue lors du 1er acte s’est affirmée à mesure que le match avançait. Tout avait pourtant bien commencé puisque dès la 3ème minute, sur une action rapidement menée sur le côté droit, Nicolas Cazeneuve passait intelligemment devant son défenseur pour reprendre de près le centre qui lui était adressé et ne laisser aucune chance au gardien visiteur. Malgré une égalisation concédée à la 23ème minute pour cause de trop de laxisme défensif, les « jaunes et bleus » reprenaient dans la foulée l’avantage que une action contestée, la défense des visiteurs estimant qu’une position de hors-jeu (pourtant inexistante) aurait dû invalider ce but. Un pénalty plus que litigieux accordé aux joueurs de Saint-Alban dans les minutes qui suivirent servit très certainement de compensation de la part de l’arbitre devant ses doutes sur l’action précédente. 2 à 2 à la pause. Pour autant, on sent bien que les locaux sont en retard sur la plupart des duels, et pas assez dynamiques dans la transmission du ballon.

La deuxième prériode ne fera que confirmer cette impression, les locaux ne se montrant dangereux que sur de rares contre-attaques, et la defénse locale, emmenée par leur capitaine Maël Nicolaux, ne faisant que retarder l’échéance. C’est sur un coup de pied arrêté que va survenir ce qui devait arriver, une tête visiteuse plaçant la ballon hors de portée du gardien Thibaut Vincent. Les 2 dernières réalisations de l’avant-centre saint-albanais (par ailleurs un véritable poison pour la défense lauragaise) aux 75 et 80ème (sur penalty de nouveau) ne viendront que confirmer la supériorité visiteuse du jour.

Les vacances seront certainement mises à profit pour travailler en profondeur les manques de cette jeune équipe, pourtant pleine de potentielle. On croit fort en eux, d’autant qu’il semble qu’il y ait du réservoir puisque l’équipe réserve rentre ce même Dimanche avec un 1er succès 2 à 1 de son déplacement à Pins-Justaret. Bonne continuation à tous !

Toutes les photos de la rencontre.

 Les autres résultats du Week-end.

Pas de commentaire

Que sont-ils devenus ? Fredéric Delibes

 
 
Lauragaisfc.com :  Bonjour  Fred , as tu gardé une activité footballistique depuis que tu as quitté le LFC ? Si oui laquelle ?
Oui, j’ai délaissé les week-end foot et le rituel des entrainements pour glisser confortablement dans le football à 7 entreprise plus adapté à mon emploi du temps et me laissant libre pour la famille.
Quelles sont les raisons de ton arrêt et/ou départ du club ?
 L’unique raison fut l’arrivée du mon second enfant. Des complications sur la fin de la grossesse ont obligé ma compagne à rester alitée. J’ai dû faire face au quotidien pour gérer l’aînée et tout ce que requiert le fonctionnement d’une famille au quotidien.
 Quels souvenirs gardes-tu de ton passage au club ? (Bourg Lanta puis LFC) 
Que de souvenirs ! J’arrivais à un point de saturation des contraintes foot et d’un niveau DHR avec le TAC et en CFA avec Cugnaux principalement.
Le premier que j’ai rencontré est Laurent CAPEL, ami de longue date aujourd’hui au Brésil pour 3 ans avec la famille.
Pour ses 30 ans il m’invite à sa soirée et je rencontre : Marc MARTI et Fred DUPAU. Le courant passe de suite.
Le lendemain, Marc explose son forfait mobile en restant 2h15 au téléphone avec moi. La semaine suivante je suis convié à la légendaire « Pouletade » orchestrée magnifiquement par Jérôme CESSES, reconverti brillamment aujourd’hui.
Après 11 demis citron, les yeux scotchés sur mes tongs et embrassant tout le monde, je signe.
Je m’intègre vite, et les performances suivent, du moins la dernière marche nous échappe, et le temps de la fusion devient logique afin de préserver le travail énorme des dirigeants et je citerais d’emblée Joël PELISSIER, le couple Jean/Cathou MARTI, Christian PAYRASTRE, et une léchouille sur la moustache de Marcel CECCONATO.
Je fais la connaissance de plein de mecs humains, plein de valeur, intègres, fétards, étonnants et certains sont de vrais amis désormais. J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer un Stéphane THURIOS, frère de verbe, d’ellypse, de tourbillons et de « zaï zaï ».
Après la fusion, j’ai rencontré 3 types : Benoit (LEBERTRE), Eric (MARQUET) et Laurent (CALVET), joyeux, ambitieux, moteurs, et une bande de jeunes encore une fois bringueurs, joueurs, chambreurs, adorables et avec la culture de la victoire si précieuse pour glaner des montées ou des trophées.
J’ai essayé malgré mes kilos en trop d’apporter mes valeurs, mon goût du jeu et ma culture de la gagne. Le flambeau est repris, la qualité est là, la confiance et la win viendront avec le temps et en gardant l’essence même qui a bâti nos clubs : respect, envie, partage , ambiance et …le combat.
Quel joueur t’a le plus impressionné durant tes années au club ?
Bourg/Lanta : Olivier ROBERT, pas seulement pour son physique mais son aura et le contraste entre sa gentillesse en dehors du terrain et son côté gladiateur sur un terrain, j’en ai entendu des « clocs »…
Fred DUPAU, pour sa classe à la relance, sa clairvoyance.
Marc MARTI, pour l’élan qu’il a su porter, pour ses « AYBITZ » , ses dents baladeuses, son envie de junior permanente malgré son dos brisé et ses genoux cagneux.
Lauragais FC : Djoul (Julien NICOLAS)  pour son côté esthète jeu au pied
Phil BOMBAIL pour sa puissance balle au pied et le perce muraille infatigable qu’il représente.
 
As tu gardé des contacts voire des amis au club ?
J’ai essentiellement gardé des contacts avec le Bourg/Lanta, sûrement le côté générationnel. Mais dès que j’en croise un, notamment à quelques fêtes lauragaises, la même joie se retrouve.
Celui qui est le plus proche des anciens est sans aucun doute Stéphane THURIOS, pour nos passions communes extra sportives et tout le reste, un enfant est prévu à la rentrée 2012, nous vous enverrons les faire part.
Suis tu les résultats des différentes équipes ?
Oui, via les sites, je regarde toujours les résultats, par habitude et par envie aussi.
Tu consultes donc le site internet du club ? 
Oui, je vous félicite d’ailleurs pour faire partager la vie du club sur les réseaux sociaux et via un site internet. 

Fred Delibes - une figure emblématique du club

Nouvelle rubrique dans www.lauragaisfc.com consacrée aux anciens joueurs du club.C’est Fred Delibes qui ouvre le bal cette semaine, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est un bon client …

Pas de commentaire