Archive pour janvier 2012

« Que sont-ils devenus » … Ludovic Bourak

 
 
 

Boubou, balle au pied pour une fois, au BonitoFoot

Ludovic Bourak, dit « Boubou », fut pendant de longues années un solide défenseur de l’US Sainte Foy d’Aigrefeuille puis du Lauragais FC. Même si, de son point de vue, il a le talent d’un attaquant à base de « chaloupes », c’est bien en tant que défenseur intransigeant, dur sur l’homme, qu’il a le plus brillé …

1) Bonjour Boubou, as tu gardé une activité footballistique depuis que tu as quitté le LFC ? Si oui laquelle ?
 Oui, je continue à jouer mais seulement en semaine. Je joue en foot entreprise avec Latecoere (DH Entreprise) où on éprouve pas mal de difficultés en ce début de saison. Sinon, je joue aussi assez régulièrement au « bonito foot » entre midi en deux avec des collègues de boulot.
 
 2) Quelles sont les raisons de ton arrêt et/ou départ du club ?
 Les raisons étaient professionnelles à l’époque car je me déplaçais toutes les semaines sur Marseille.
C’était un peu dur de m’entraîner régulièrement et donc de garder un bon niveau de forme pour les matchs du week-end. Surtout après les bières et les restaurants imposés par les déplacements professionnels …
 
  3) quels souvenirs gardes-tu de ton passage au club ? ( Sainte Foy  puis LFC)
 Je garde bien évidemment des souvenirs impérissables. J’étais venu jouer à l’USSFA à l’age de 16 ans pour jouer avec des amis et puis j’y suis finalement resté jusqu’à 30 ans.
Je me souviens de mon premier match avec l’équipe une. C’était au TOAC, j’ai été titularisé suite à une « lubie » du coach de l’époque  (NDLR : Jean-Claude Couailles, désormais président du district Haute-Garonne Midi Toulousain) qui pensait sûrement que j’avais des jambes de feu (alors que je jouais avec les moins de 17 au plus bas niveau). Il n’a vraiment pas été déçu car au bout de 20 minutes j’étais complement cramé et j’ai demandé à sortir….
Je me rappelle aussi des 2 montées en Excellence avec Sainte Foy qui on été deux belles aventures. Mais mes plus grands souvenirs sont sans aucun doute les après matchs et les jeudis soirs en ville avec Ricou (Eric Marquet, co-entraîneur et capitaine de l’équipe 1), et Chiche (Vincent Jonquet, webmaster de www.lauragaisfc.com)  comme partenaires … Bref que de bons moments dans ces soirées !
 
 4) Quel joueur t’a le plus impressionnée durant tes années au club ?
 Sachant que je suis en défenseur, je rendrais hommage à Pilou (Philippe St Pierre) qui est certainement le stoppeur le plus impressionnant avec lequel j’ai pu jouer. Je pourrais également ajouter Benoit Martin dit « la poste » ou Manu Robert dans un autre registre.
 
 5) As tu gardé des contacts voire des amis au club ?
 Oui,  je vois  régulièrement Vincent Jonquet (Chiche), Laurent Hart (Bob), Steph Garcia,  Eric Marquet, Ben et Steph Lebertre.
 
6) Suis tu les résultats des différentes équipes ?
Oui via les mails ou directement sur le site de la FFF ou celui du club.
 
7) Consultes tu le site internet du club ?
Oui et d’ailleurs j’en profite pour féliciter tous les acteurs du récent « raffraichissement » du site internet.

Pas de commentaire

L’équipe fanion en eaux troubles…

Une fois n’est pas coutume, cette semaine l’équipe de www.lauragaisfc.com laisse la place au site www.foot31.fr, partenaire du football régional.
Voici le résumé du déplacement des hommes d’Eric Marquet à L’Union qui se solde par une nouvelle défaite 0 à 3.
Lire le résumé
Nous vous attendons nombreux à Lanta Samedi prochain 21 Janvier à partir de 20h30 pour l’importante réception du Fossat…

Pas de commentaire

Galette des rois de l’école de football et mise à l’honneur des sponsors !

Ce Samedi 7 Janvier s’est organisée la traditionnelle galette des Rois de l’école de football. La salle de Saint-Anatoly a été très bien remplie pour l’occasion, et les enfants ravis du goûter offert par le club.
Les membres du bureau avaient décidé de profiter de cette manifestation pour mettre à l’honneur tous les sponsors qui nous permettent s’équiper au mieux tous nos licenciés.
Encore un grand merci à chacun d’entre eux pour l’aide précieuse qu’ils apportent à notre club !

Pas de commentaire

Galette des rois du club ce Samedi

Nous vous informons qu la traditionnelle galette des rois pour les enfants de l’école de football du club sera organisée le Samedi 7 Janvier à partir de 17h à la salle des fêtes de Saint-Anatoly, avec quelques surprises pour les présents.

Nous vous attendons tous très nombreux pour cette occasion.

L’équipe de www.lauragaisfc.com et tout le club profitent de l’occasion pour vous présenter ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

Pas de commentaire