Archive pour mars 2012

Bientôt le grand tournoi de l’école de football !


C’est le Mardi 1er Mai que se déroulera le traditionnel grand tournoi de l’école de football du Lauragais FC. Les rencontres débuteront à 9h et se poursuivront tout au long de la journée jusqu’à la remise des récompenses programmée vers 18h.
L’événement est considérable puisque ce sont près de 400 jeunes footballeurs qui fouleront les pelouses des terrains de Lanta, dont la totalité des jeunes licenciés, des U7 aux U13.
Dans le détail, le tournoi mettra en compétition : 10 équipes de U13, 12 équipes de U11, 12 équipes de U9, et 8 équipes de U7.
Nous comptons sur chacun d’entre vous, joueurs licenciés, dirigeants, parents, ou simples supporters, pour faire de cette journée une grande réussite.
N’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitiez, d’une manière ou d’une autre, participer de manière plus à active. L’équipe des bénévoles est déjà à pied d’œuvre !

L’équipe de www.lauragaisfc.com

Pas de commentaire

Big match de la semaine : les seniors 1 toujours en vie !

Retour du big match ce week-end avec la reception du leader carbonnais samedi soir à Lanta.

Samedi soir au Boulet (Lanta), Lauragais FC bat Carbonne 4 à 1 (mi-temps 3-1)

Buts Lauragais FC : Goi (6ème), Bombail (9ème), Martin (42ème), Lotfi (92ème)

But Carbonne : 2ème

Gardies – Martin Trogant Assemat Jacomis – Goi Bombail (puis Quittot 55ème) Nicolas – Boineau (puis Colombié 46ème) Tagliapiétra (cap) Jousse (Lotif 60ème)

Il ne fallait pas être en retard samedi soir au Boulet, 3 buts étant marqués dans les 10 premières minutes. D’abord on se dit que l’on repart pour un match galère après ce but opportuniste des visiteurs dès la 2ème minute : ballon ressorti plein axe après un coup de pied arrêté, frappe de 25 mètres reprise par un attaquant largement hors-jeu ? Et bien non, un defenseur lauragais que l’on ne nommera pas est (largement) à la traîne et le but est logiquement validé.

La réaction est immédiate, sur corner frappé au 1er poteau pour Djoule Nicolas, qui trouve la tête d’Olive Goi (1-1, 6ème). C’est encore un coup de pied arrêté, frappé magnifiquement par Flo Jousse cette fois, qui permet à Phil Bombail de donner un avantage inespéré aux lauragais au bout de 10 minutes.

Si l’on retire ce but encaissé d’entrée, les 20 premières minutes lauragaises sont très abouties, avec de l’engagement, du jeu et des occasions, notamment sur le côté droit avec un Flo Jousse très remuant. Damien Tagliapiétra est d’ailleurs à deux doigts de reprendre un de ses centres au cordeau. Les leaders de la poule sont étouffés par cette envie retrouvée et une intensité physique rarement vue cette saison.

La deuxième moitié de la 1ère mi-temps est plus équilibrée, les visiteurs montrant légèrement le bout du nez et se créeront 2 occasions, tout d’abord sur une frappe à rebond que JM Gardies claque façon « poster ». Puis sur un corner « quasi-direct » puisqu’il touche le montant opposé sans que Gardies n’ait esquissé le moindre geste.

Mais ce sont les lauragais, enfin réalistes, qui clotureront la marque, et de quelle façon ! Beau travail collectif côté gauche, qui permet à Phil Bombail d’ouvrir côté droit. Ben Martin arrive comme un boulet conduit le ballon sur quelques mètres et décoche une frappe de 20 mètres dont il a le secret (?) sous la barre (3-1, 42ème).

Ricou Marquet procède à un changement tactique à la mi-temps, passage en 4-4-2 avec Juju Colombié en soutien de Flo Jousse et Dam Tagliapiétra. Ce système fait quelque peu reculer l’équipe, ce qui n’est pas si mal si l’on veut aspirer l’équipe adverse et la contrer. La volonté et l’engagement sont toujours là et permettent à l’équipe, même basse, de ne concéder aucune occasion. Ce sont bel et bien les lauragais qui se créent les meilleurs occases : Flo Jousse fauché alors qu’il file au but, frappe de Dam Tagliapiétra au 1er poteau, reprise de Juju Colombié, avion de Kevin Quittot sur un caviar de Juju Colombié …

On aura droit à une dernière frayeur, sur coup pied arrêté, avec un but logiquement refusé pour hors-jeu. Les lauragais vont même clôturer la marque sur un beau travail côté gauche de Tagliapiétra, c’est Tarek Lotfi qui reprend victorieusement au 1er poteau.

4-1, on n’en demandait pas tant, mais cette victoire fait un bien énorme tant au niveau comptable (défaite de Fonsegrives) qu’au niveau mental : avec un tel état d’esprit, peu d’équipes viendront chercher des points au Boulet …

L’équipe 2 a manqué le coche hier après-midi sous la chaleur du stade Struxiano, rejointe en fin de match par les Tropik, après 2 buts de Rom Poles (d’un splendide ciseau) et Pat Casanovas.

L’équipe 3 a ramené un très méritoire match nul de Seilh (0-0).

Pas de commentaire

Loto du club ce Dimanche 25 Mars à Lanta

Ce Dimanche 25 Mars aura lieu le loto du club, à la salle des fêtes de Lanta à partir de 15h.
Vous trouverez les cartons avec vos numéros fétiches au tarif de 8€ pour 4 cartons ou 16€ pour 10 cartons.
Parmi les nombreux lots à remporter, vous trouverez : 5kgs de foie gras, jambons, canards gras, divers lots de viande, entre autres…
Venez nombreux tenter votre chance à Lanta à partir de 15h !

Pas de commentaire