Archive pour mars 2013

Les U19 battent Castanet US 2 (2-0)

LauragaisFC

Lauragais FC – Castanet US 2

Samedi 23 mars 2013, 15h, Stade Marie Cesses, Sainte Foy d’Aigrefeuille

L’adversaire du jour pointait à la 3ème place (35 points), tandis que les jeunes du Lauragais occupaient la 7ème place (24 points et à égalité avec Verfeil, 6ème).

A

La feuille de match:

La compo: Gendron – Cazeneuve, Isoardi, Nicolaux, Mouysset – Le Page, Garcia, Favaro – Spada, Rocha, Andrian

Remplaçant: Faitot

Buts: Isoardi (25ème), Faitot (90 + 2)

Avertissements: Faitot (69ème), 12 castanet (88ème).

A

Le résumé

1ère mi-temps

Le vent fort est de nouveau au rendez vous sur un stade Marie Cesses égal à lui même (passable). Les bleus et blanc commencent d’ailleurs le match avec le vent dans le dos.

Le premier quart d’heure est assez terne puisque aucune des 2 équipes n’ose tenter sa chance, malgré quelques bonnes positions pour les joueurs du Lauragais. Mais on sent que cette équipe de Castanet peut être mise en difficulté en jouant sur les ailes.

15ème: 1ère occasion du match avec une tête non cadrée de Romain Garcia sur corner.

20ème: 1ère frappe pour Castanet (non cadrée)

24ème: Jeremy Spada se retrouve en bonne position à l’entrée de la surface mais sa frappe  du gauche est trop molle pour inquiéter le gardien.

25ème: Suite au renvoi du gardien, les joueurs de Castanet comettent une faute anodine à 45 mètres de leur but. Cyril Isoardi se charge du coup franc et envoie un centre-frappe dont il a le secret qui lobe le gardien adverse. Le fameux vent de Marie Cesses a encore une fois eu son importance, même si le buteur préfère parler de « don » personnel.

Le Lauragais FC se procure ensuite quelques bonnes occasions mais la frappe à mi distance de Jeremy Spada n’est pas cadrée (31éme), tout comme la tête de Romain Garcia suite à un nouveau coup franc de Cyril Isoardi (35ème).

En fin de 1ère période, les joueurs de Castanet réagissent et l’ailier vient tester Robin, qui a fait mieux que dépanner au gardien sur ce bon arrêt (37ème).

Le score en restera là pour la première période, avec un jeu souvent interrompu et assez brouillon.


2ème mi-temps:

A la mi-temps, Cyril Isoardi passe gardien, tandis que Romain Garcia descend d’un cran pour prendre la charnière centrale avec Maël Nicolaux. On assiste à 5 premières minutes un peu difficiles pour le Lauragais qui subit plus le jeu qu’en première période. Mais les bleus et blancs restent solides, et ont même l’occasion de doubler le score en contre par Pierre Faitot qui parvient à effacer le gardien, mais qui pousse trop son ballon pour conclure.

Après ces 5 minutes assez vivantes, le rythme du match ralentit clairement. Le jeu est souvent interrompu par des fautes ou de nombreuses touches, et les joueurs de Castanet se laisse endormir dans ce faux rythme.

En fin de match, ils vont même finir par ouvrir des espaces pour les attaquants du Lauragais :

83ème: Jeremy Spada profite d’un bon ballon dans l’axe pour tenter un lob sur le gardien venu à sa rencontre, mais le ballon passe à côté du but vide.

87ème: Pierre Faitot, (juste entré) tente une frappe de loin, mais c’est sans danger.

89ème: Jeremy Spada, bien servi sur le côté se présente pour un face à face avec le gardien. Mais il croise trop sa frappe qui passe à gauche des buts.

90 +2: Le coaching est gagnant pour Thibaut Trogant puisque sur une nouvelle passe en profondeur, Pierre Faitot passe le gardien puis pousse le ballon au fond des buts  entre les jambes du n°5 adverse.

Le Lauragais s’impose donc 2-0 et réalise une bonne opération, étant donné que Revel, Portet et Verfeil ont tous les trois perdu ce week end.


Changements:

- 27ème: Pierre Faitot remplace Lionel Andrian.

- 39ème: Lionel Andrian remplace Romain Lepage.

- 45ème: Romain Lepage remplace Pablo Rocha.

- 56ème: Pablo Rocha remplace Jeremy Spada.

- 74ème: Jeremy Spada remplace Pierre Faitot.

- 84ème: Pierre Faitot remplace Robin Gendron.


Les stats du match:

1ère période:

  • Corners:

- Castanet 3

- Lauragais 1

  • Fautes:

- Castanet: 8

- Lauragais: 7

2ème période:

  • Corners:

- Castanet 3

- Laurgais 1

  • Fautes:

- Castanet: 9

- Lauragais: 6

N’hésitez pas à partager cet article.

Pas de commentaire