Archive pour décembre 2013

Victoire pour les U19 !

Samedi après-midi à  Portet-sur-Garonne, Lauragais FC bat Portet-sur-Garonne, 2-1 (mi-temps 0-0)

Buteur Lauragais FC : Chandelier (60ème), Rettig (88ème)

Titulaires : Paul Ernest Martin, Romain Lepage, Jérémy Jacquemin, Matthieu Delmas, Nicolas Rettig, Sébastien Paolantonacci, Pierrick Enoux (cap), Valentin Viviès, Thiago Tavares, Pablo Rocha, Benoit Chandelier

Remp : Kilian Pouchelle, Robin Gendron

Après un échauffement sous la grêle, le match opposant Portet/garonne à nos U19 a commencé a 16h. Une première mi-temps équilibrée mais hachée par un arbitre « tatillon ». L’équipe du Lauragais, menée par Pierrick Enoux, aurait mérité de rentrer au vestiaire avec l’avantage au score s’il n’y avait pas eu un très bon gardien local (un poteau et un tir détourné pour Benoit Chandelier).

C’est donc sur le score de 0-0 que se termine cette première mi-temps Le début de la seconde reste équilibré. A l’heure de jeu, Portet manque d’ouvrir le score, mais Paul Ernest Martin veillait au grain et détourne la balle sur la barre. Dans les minutes qui suivent, sur un beau mouvement collectif, avec à l’origine Pablo Rocha et Pierrick Enoux, Benoit Chandelier ouvre le score d’une magnifique frappe enroulée dans la lucarne opposée. C’est alors que nos jeunes reculent et laissent le contrôle du jeu à l’équipe adverse, qui égalise à la 75e minutes, sur un long ballon dans l’axe de la défense. Les hommes d’Antoine Rodrigues et de Didier Lecoq reprennent alors le jeu à leur compte. Il faudra attendre la 88e minute pour que le Lauragais FC prennent l’avantage, d’une frappe exceptionnelle de Nicolas Rettig, en pleine lucarne.

La première victoire tant attendue est enfin là. Bravo les jeunes !

Pas de commentaire