Archive pour août 2014

Coupe de France : les seniors 1 passent le 1er tour

A Toulouse, Lauragais FC bat Athletico Toulouse par 4 à 0 (mi-temps 2-0).
Giacomo – Poles (puis Boutges 58ème), Trogant (cap), Murat, Simonneau, Faure – Assemat, Gierkowski (puis Jonquet 39ème), Lotfi (puis Enoux 46ème) – Castagné, Morgoun.
Buts : Morgoun, Castagné, Boutges et Enoux.
Les Lauragais ont donc franchi le premier obstacle de la saison lors de ce premier tour de Coupe de France en venant au bout des toulousains qui auront pourtant vendus chèrement leur peau.
Les bleus et blancs se présentent pourtant privés de nombreux éléments, la faute aux vacances pour certains, mais surtout aux pépins physiques enregistrés lors des derniers jours précédant la rencontre, notamment lors de l’opposition amicale effectuée à Pechbonnieu face à la réserve du Girou. Ce premier match amical avait déjà laissé entrevoir quelques belles promesses, et permit aux nouveaux de déjà se montrer puisque le résultat nul 2-2 de ce soir-là vint récompenser Guillaume Niggli et Erik Morgoun, nouveaux licenciés. Le premier nommé fera malheureusement partie des blessés à regretter ce soir-là, et on attend de ses nouvelles, qu’on espère bonnes, rapidement.
La 1ère rencontre officielle a du coup permis de constater que l’effectif était bien homogène puisque les présents du jour ont parfaitement rempli leur contrat : se qualifier et continuer de monter en régime avant le coup d’envoi du championnat le Samedi 6 septembre à Lanta face à Mazères.
Dès les 20 premères minutes, la rencontre avait déjà basculé : la paire d’attaque Erik Morgoun et David Castagné ayant inscrit chacun un but, concrétisant ainsi une forte emprise des visiteurs sur la rencontre. Malgré une fin de mi-temps plus compliquée, sans doute à cause de conditions physiques encore à parfaire et surtout de locaux qui se lâchaient enfin, n’ayant plus rien à perdre, le bloc lauragais reste solide. A cette solidité s’ajoutera même un froid réalisme en 2ème période grâce à des séquences très intéressantes utilisant au mieux les grands espaces laissés par les locaux, et sur lesquelles Aurélien Boutges, puis Pierrick Enoux viendront apporter un écart plus important à la rencontre. 4-0 au final, et une qualification pour le 2ème tour en déplacement à Labarthe-sur-Lèze Samedi prochain.

Stéphane Lebertre (entraîneur FC Lauragais)
“Appliqués défensivement et réalistes offensivement“
“C’est une victoire méritée, après une prestation aboutie. Ce match était loin d’être gagné d’avance malgré l’écart théorique entre les deux équipes. Notre groupe, très rajeuni par rapport à la saison passée, a eu le mérite d’appliquer à la lettre les consignes de jeu prônées depuis la reprise. On a su mettre un coup au moral de nos adversaires en inscrivant deux buts coup sur coup aux alentours du quart d’heure de jeu. Le reste de la partie ne fera que confirmer notre supériorité. Nous avons été appliqués défensivement et réalistes offensivement en marquant deux buts supplémentaires en seconde période. Cette qualification nous permet de rajouter une rencontre « de préparation » avec un déplacement à Labarthe samedi, après deux autres oppositions programmées dans la semaine. Le groupe n’est certainement pas encore tout à fait prêt, ne serait-ce qu’à cause des nombreux absents encore… et même, déjà, des blessés plus ou moins importants, mais nous sommes dans la bonne direction. Les deux semaines qui nous séparent de la réception de Mazeres en ouverture du championnat devraient nous permettre de peaufiner encore un peu tout ça. »
D’autres matchs de préparation sont au programme cette semaine pour parfaire encore les automatismes. Les réservistes reprennent eux aussi par un tournoi sur le site de Lanta Vendredi 29 Août au soir avec les présences d’un groupe des U19 du club, et des équipes séniors d’Auzielle et Flourens-Dremil.
Bonne saison à tous !!!

Pas de commentaire

Renseignements et coordonnées

Vous trouverez pour tout renseignement, les coordonnées des membres du club (éducateurs, bureau directeur, commissions) dans les Menus « Equipes«  et « Vie du Club« . Tous les résultats du week-end se trouvent sur la page  »Résultats« , et pour le programme de chaque équipe, cliquez sur  »Agenda« .

Pas de commentaire