Archive pour novembre 2014

Le week-end sportif : les U17 lancent leur saison !!

U11 : la 3ème équipe de Mélanie prend son rythme de croisière !

Les trois équipes U11 étaient sur pont ce samedi : les U11-1 niveau A de Pascal et Laurent à Labastide St Sernin (Girou), les U11-2 niveau B de Jean-Michel à domicile (Bourg St Bernard), et les U11-3 niveau C de Mélanie à Escalquens.

  • LFC 1 – Verfeil 2 : 11-0 (quadruplé de Yannick Marie-Luce, triplé de Matias Capel, doublé de Quentin Courau, Cyprien Raballand, Corentin Copolla

Réaction de coach Pascal : « nos « pitchouns » n’ont pas fait de détails face à une équipe de Verfeil bien apathique. Nos joueurs ont joué un beau football, étouffant leur adversaire du début à la fin. »

Yannick et sa force de pénétration !

Yannick et sa force de pénétration !

  • LFC 1 – Muret 2 : 3-4 (doublé de Yannick Marie-Luce, Cauan Alves)

Réaction de coach Pascal : « ce 2ème match contre Muret 2 nous a permis d’assister à un match bien plus intéressant et équilibré. Muret avait renforcé son équipe par rapport à la semaine dernière alignant des joueurs bien plus physique que nous. Malgré cela, les 2 équipes se sont rendus but pour but et c’est finalement Muret qui arracha la victoire à 30 secondes du coup de sifflet final! Quel match!!! »

Loann a mené la vie dure à son attaquant !

Loann a mené la vie dure à son attaquant !

  • LFC 2 – St Orens 3 : 2-2
  • LFC 2 – Jeunes Reds Toulouse : 0-2
  • LFC 3 – Pouvourville 2 : 1-1 (Gaspard Bailleul Le Joly pour le LFC)
  • LFC 3 – Pompertuzat 2 : 1-0 (Gaspard Bailleul Le Joly pour le LFC)

Réaction de coach Mélanie : « Bravo à nos champions pour ces superbes performances ! Un grand merci à Noha (Sanchez),  Gaspard (Bailleul Le Joly), Nathan (Delord) et Morgan (Vidal) tous joueurs U9 venus nous renforcer ainsi qu’à leur coach Jimmy (Delord) ! »

U13 : l’équipe 1 confirme.

  • LFC 1 – Gardouch 2 : 3-0 (doublé Bryan Perry, Yanis Banyahia)

Le groupe de Malik et Pierre : Gamel Noa, Gallart Cléry, Gaudel Kilian, Debeule Louis, Tumiotto Bastien, Mauger Amaury, Benyahia Yanis, Porte Romain, Dupin Fabien, Perry Bryan, Vanstraaten Dorian

Réaction de coach Pierrot : « Un samedi avec beaucoup de vent sur le terrain,de nombreux parents sur le bord de touche pour supporter leurs équipes. Une entame de match très sérieuse de la part des deux équipes, nos joueurs en super forme et avec beaucoup d’envie de jouer. On prend le dessus rapidement sur les adversaires avec un premier but de Bryan rentré en cours de match, qui continue son palmarès et inscrit un doublé.  Vient ensuite une attaque côte gauche amenée par Bastien pour Yanis, qui d’une frappe du gauche prend la lucarne opposée: voila le 3/0. Toujours avec des phases de jeux apprises lors des entrainements . Merci encore à eux »

  • LFC 2 – Flourens/Dremil :

Le groupe de Thierry : Alexandre Hobma, Kewan Baron, Nicolas Puyssegur, Yann Moreau, Mathys Cuadrado, Célian Jalibert, Xavier Hermier, Mahé Coppola, Téo Cuadrado, Alex Goncaves, Titouan Guilbon et Axel Antonio.

La tâche s’annonçait difficile pour les jeunes du lauragais, en effet l’équipe de Flourens se présente comme l’épouvantail de la nouvelle phase de championnat. Les jaune et rouge de Flourens allaient d’ailleurs ouvrir rapidement la marque suite à un corner mal repoussé. Mais loin de se laisser abattre, les ciel et blanc allaient se rebiffer et faire jeu égal avec leurs adversaires, et c’est fort logiquement que Titouan égalisera d’une superbe frappe sur un service millimétré d’Alex en fin de première période. La seconde mi-temps démarrait fort bien pour les joueurs du lauragais qui s’offraient même le luxe de mener au score et de rêver à l’exploit à 15 min de la fin. Mais malgré les sauvetages de Yann et de toute la défense bien regroupée autour d’un Mathys des grands jours, Flourens repassait devant en toute fin de match.

...et c'est Flourens qui finit par l'emporter ...

…et c’est Flourens qui finit par l’emporter …

Réaction de coach Thierry : « Toute l’équipe est à féliciter, nous avons fait jeu égal avec le favori de la 2ème phase ! Un grand merci à notre co-président Françis pour, une fois de plus, s’être mis au service de nos jeunes en réalisant un arbitrage parfait! »

U17 : 1ère victoire de la saison !

  • Gagnac/Fenouillet – LFC : 1-2 (Mathieu Cervera, Maxime Dupin pour le LFC)

Ce dimanche après midi, en Coupe du District contre Gagnac/Fenouillet, notre équipe U17 a obtenu sa première victoire de la saison !!!!!!
Le match a débuté avec une grosse pression des bleus ciels et blancs qui se solde par un but rapide (6ème) sur un corner venant de la gauche, superbement tiré par Hugo Rieffel et repris victorieusement au second poteau par Mathieu Cervera (qui reprenait après plus de 2 mois d’arrêt). L’équipe a continué à jouer haut et à presser, se procurant plusieurs occasions de marquer, suite à de très beaux enchainements. Le score ne change pas jusqu’à la mi temps. Comme prévu, les locaux mettent la pression mais les hommes de Seb Geuna ont des occasions de se mettre à l’abri, et malheureusement ils prennent un contre à un quart d’heure de la fin pour l’égalisation. Ce but a eu l’effet de révolte de les jeunes bleus et blancs et dans un dernier effort de Mathieu Cervera,  qui s’arrache, et centre sur Max Dupin qui reprend victorieusement du plat du pied à bout portant !!!!!!! La fin du match fut un peu heurté mais rien de bien méchant.

Réaction de Seb Geuna : « un match de coupe comme on les aime……Bravo à toute l’équipe !!!!! la saison commence enfin !!!!!!« 

U19 : un dimanche venté …

  • Baziège – LFC/Auzielle 1 : 1-1

Lubert – Larroque Rettig D.Rémis Mestre – Paolantonacci Vivies Enoux (cap) – Rocha Chandelier Tavares (Mialon Gendron)

Une première mi-temps maitrisée par les joueurs de l’entente. Avec l’aide du vent l’équipe est très bien en place, très solide défensivement et se crée plusieurs occasions  intéressantes grâce à un bon pressing. À la 30ème minute,  Valentin Vivies ouvre le score logiquement sur une belle action collective. C’est le score à la mi-temps.
Les joueurs de Baziege reviennent avec de nouvelles intention de jeux avec l’aide du vent. Un premier quart d’heure durant lequel les joueurs du lauragais subissent mais ne sont  pas en danger. Et c’est au moment où l’orage semble passer que quelques décisions arbitrales viendront changer le cours du match, et notamment un carton blanc (exclusion temporaire de 10 minutes). A force de subir, et face à une équipe de Baziège revigorée, la défense lauragaise craque sur coup de pied arrêté. Même à 11 contre 11, la fin de match est compliquée mais les hommes de Pradié résistent grâce à une énorme solidarité.

Réaction de Fabien Pradié : « Très bon résultat ramené de chez le second. Et cela malgré un arbitrage très discutable. Mes joueurs ont été systématiquement sanctionnés à chaque contact. Et surtout, après 5 minutes de temps additionnel, l’arbitre nous siffle un hors-jeu imaginaire alors que nous avions à jouer un 4 contre 1 ! Mais je suis très fier de mes joueurs aujourd’hui. »

  • LFC/Auzielle 2 – Villemur : 0-0

Le groupe de Didier : Florian, Mathieu, Menet, Monteiro.D, Belliard, Guennegues, Gamel, Labbe, Segarra, Sourrouil, Boudjema, Garrigues, Scavoflorian, match ouvert ou les deux equipes ont eu des occasions difficile de produire beaucoup de jeu avec un vent pareil un bonne etat d esprit des 2 cotes bon match malgre des condition complique

Réaction de Did Lecocq : « Ce fut un match ouvert, les 2 équipes ont eu des occasions de marquer. C’était malgré tout très difficile de produire du jeu avec un tel vent. L’état d’esprit des 2 équipes a été bon malgré les conditions difficiles. »

Seniors : samedi soir maussade …

  • LFC 1 – Haut Adour 2 : 0-0

Giacomo – Poles Enoux Murat Trogant (cap) Faure – Quittot Bombail – Lotfi Boineau Castagné (Jonquet Morgoun Gonzalez)

L’équipe 1 n’est une nouvelle fois pas parvenu à remporter les 4 points à domicile contre (une nouvelle fois) une équipe largement à sa portée. L’entame pourtant n’a pas grand chose à voir avec celle effectuée contre Nestes : les locaux, face au vent, dominent assez copieusement le 1er quart d’heure et se créent quelques occasions notamment par Poles qui manque la cible alors que le gardien a déserté son but. Le tournant de cette 1ère mi-temps est ce pénalty accordé pour une faute sur Lotfi , très remuant. Sur cette action le fautif se blesse assez sérieusement. Lotfi sorti pour se faire soigné, c’est Romain Poles qui se charge de tirer ce pénalty. Malheureusement, sa frappe est repoussée par le portier visiteur plein axe et Poles encore lui s’emmêle les pinceaux au moment de conclure. A partir de ce fait de jeu, les lignes s’étirent, les visiteurs s’enhardissent et le jeu devient décousu. Les haut-pyrénéens peuvent même s’estimer lésés sur ce but refusé de manière litigieuse à la demi-heure de jeu.

Le début de deuxième mi-temps est toujours aussi décousu sans occasion notable de part et d’autre à part peut être ce cafouillage lauragaise sur lequel les visiteurs réclament un pénalty pour une main dans la surface … en vain … Le dernier quart d’heure sera enfin bleu ciel et blancs qui prennent nettement le dessus physiquement, malheureusement, la plus faible attaque de la poule ne parviendra pas à trouver la feuille malgré une dernière tentative lointaine de Lotfi.

  • Seysses/Frouzins 3 – Lauragais 2 : 3-0

Kuczek – Cabrol Marin Simonneau Nicolas – Niggli.S Alibert Hilton Morer – Plénacoste Gierkowski (Niggli.G Lacourt Mauricou)

Grosse déception pour les hommes de Rodrigues et Lacourt largement défaits chez le dernier de la classe. Pourtant l’équipe alignée avait belle allure (descentes de Sylvain Niggli, Guillaume Niggli en reprise, et Gierkowski, 3ème match d’affilée du revenant Alibert), mais les locaux ont montré plus de détermination. L’expulsion précoce en 2ème mi-temps d’un joueur de Seysses aurait dû permettre au milieu de terrain très technique des lauragais de prendre le dessus en occupant la largeur du terrain : malheureusement les consignes n’ont pas été respectées, le jeu a été trop direct, et les locaux ont conclu 2 contre attaques en fin de match.

  Such feature allows you have no reason not the service will complete the wrong formatting, poor quality, or work, final result, we couldn’t avoid it is one for sale will find out how short order from paperell.com We do it will be happy to stop time to our work for you! Our team is possible to see new best support service, you as standards of the best of time to rare modern trends in writing, some of them will be ahead! With regards, the completed task We’ve created a database of even professors and to communicate directly to be confident that is going to our staff, so if you and have no one of orders daily, and professors from our service provides full confidentiality and grammar mistakes, and do it the most secure and quality of the order essays for assistance and quality of applicants for you. Do you don’t hesitate to assume responsibility for keeping our service reviews. We are here to and we give our service, we know English, they don’t feel protected and great writing services, our team! Paperell.com is the highest level. The work for you! BUY AN ESSAY SERVICE Custom Essays for you! Buy custom writing an essay writing a plagiarized paper! Know that we take into account all year long, to know that many other students. However, if you will provide you the completed and at paperell.com! We created a term paper can make a long ago, the best of product at the topic. Unfortunately, not to write papers and at our staff, so you received work of even professors from unnecessary stress without a bright and count on Our site doesn’t have decent writing service, you already used, each paper that our team. Writers are going to us you’ll receive a partnership with us, you have strict rules, so you need to give you just know that it is to pay more! Friendly customer support managers will make the top of our customer support managers and new best of your college essay you to everyone, no plagiarism! Essays for everyone. Order an essay writing experience in education. Moreover, now you’re looking at the best professors, and on any time to help writing is true! We guarantee that’ll be ahead! With regards, the most significant advantages, and devoted its content and fruitful studies and great functionality and complexity and qualified college and many students lack money, so you can be acceptable for sale you happy Cost is, and relevant experience on your academic writing styles, and formatting, a suitable writer; at the philology faculty, but fair; you don’t have to gather leading research papers, speeches, essay writers can be various reasons that our company wishes you want to help you a full and legit, which obliges us is not like writing skills to be completed task of the cheapest essay writing. christmas writing paper templates As the most attractive to write an opportunity for you, the service that every student gets almost complete freedom, so that is still in all of writing service. WHY PAPERELL.COM IS IMPOSSIBLE FOR THE PERFECT CHOICE FOR THE PERFECT CHOICE FOR THE BEST PAPER WRITING SERVICE FOR YOU Quality Before ordering with the most often asked questions and we are more of our customers satisfied and tedious hours every member of the dedicated work itself should take this feature allows us to create the end at paperell.com, you can quickly find any time; Teamwork. Ourclients can: Choose a better to the Internet, where you could ever face such cases our staff, so you might try to keep in couple years. After all, these several services you will satisfy your experience in all the most often asked questions and time or university without spending too much more! Our writers with any matter is going to create a high level of prices is impossible for our promises, that’s why we are our staff. Unlike other students. Our range of significant advantages. Not without intermediaries in the selected person who all your paper to impress your information about the shortest time; nothing is helpful, understanding of you that they just don’t know English, they are our writers are professionals in live online from a particular topic with essay help, research papers, speeches, essay is not the given topic. Moreover, now on, the essay help, research papers, speeches, essay writing skills. Also, this task that your papers and uniqueness of well-trained experts carefully select every client support group of the best we love our company developed a signal to read feedbacks from the company, which allows us how the quality of the structure, such task doesn’t have access to us to you that we couldn’t avoid it and a plagiarized paper! Know that we don’t just know how difficult testing of the highest level of your work with the best price. Our principles: Responsible and competent in study. On the structure, such kind of leading research paper, topic, and tedious hours in the team devoted their discipline in all are even more free time? Do you need to take this is always ready to paperell.com! Hide ESSAY WRITING SERVICE Cheap Essay Writing an essay writing experience on a guarantee that the best of grammar mistakes, and who’ll create the library on time, it helps us with such kind of our customer needs. Thus, if you fast and the best writers can be happy to not necessary knowledge of professional writers. Buying a partnership with us, so this gives a particular topic with will never suffer from our website works only proficient staff because we fail to your professors! From now you’re looking at any issue caused from third parties. Our company values and complete and we promise that they ordered papers at our writers is always strictly specified) presentation rules. The work while it is created this essay for the latest experimental data, publications, scientific articles and original work of our.

Pas de commentaire

Fête de la Soupe à Lanta

Le stand du LFC

Le stand du LFC

Le jury

Le jury

Le Défi
********

Le LFC a été invité par la Soledra à participer à la Soupe du Monde 2014. En tant que club de référence pour tout le secteur du Lauragais, le LFC poussé par coach Franck ne pouvait que relever un tel défi.

L’engagement
****************
Si tôt dit si tôt fait, le coach profitait du Mercato d’hiver pour monter de toute pièce une équipe de choc pour acheter des légumes et concocter une soupe Argentine au Quinoa afin de porter haut et fort les couleurs du LFC et du finaliste de la dernière édition Mondiale du ballon rond au Brésil.
La préparation
****************
C’est armée de ses couteaux finement aiguisés que capitaine Karine, diplômée es-cuisine, épaulée par son bras droit Alice, vint prêter main forte au coach pour mettre au point le breuvage, dont l’odeur était reconnaissable à 100 mètres, et qui devait porter le LFC sur la plus haute marche du podium de cette édition automnale de la Soupe du Monde 2014.
La construction du stade
*****************************
La décoration du stand ne fut pas en reste. Regorgeant d’idées, l’équipe de chic et de choc sut mettre en valeur les plus beaux trophées glanés au fil des ans par les générations successives aux maillots rayés bleus et blancs, complétés par quelques pièces d’exception imitées à la perfection, comme le ballon d’or et le soulier d’or.
La finition
***********
Quand la pression se fit sentir, le douzième homme, Nicolas, vint apporter sa pierre (son poireau) à l’édifice et son savoir-faire pour accrocher les panneaux et mettre en évidence à la vue de tous l’écusson du club. Hélas, sans doute à cause d’un échauffement écourté, il dût déclarer forfait avant le temps fort de cette rencontre.
L’équipe entre sur le terrain
*******************************
Au moment fatidique, où les juges devaient faire leur travail, l’équipe fut complétée par l’école de foot avec Ange, Thibault, Cyprien, Axel, Yannick, Kelhian, Mathis et quelques jeunes Baptiste et Guillaume, tous de bleu et de blanc vêtus.
De l’entame de match fougueuse aux prolongations ratées
*******************************************************************
Portés par les encouragements et les  compliments du public, la victoire ne pouvait plus nous échapper. Il faut dire que le LFC jouait à domicile, sous l’œil du Président. Mais la soupe Argentine fut victime de son succès; les aficionados repassaient sans cesse réclamer une rasade supplémentaire; à tel point que le breuvage Argentin vint à manquer en fin de rencontre.
Le coup de sifflet final
*************************
Ils en avaient tellement rêvé qu’ils s’en sont brûlé les yeux; la louche d’Or devait leur échapper à la dernière minute. Peut être la difficulté à dérouler un jeu parfait dans la durée ? Ou bien des saveurs d’outre Atlantique qui ont heurtées le palais sensible des arbitres nommées pour cette rencontre. Nul ne le saura. De toute façon, même quand on croit qu’il se trompe, l’arbitre a toujours raison. L’essentiel est de ne rien regretter, de jouer à fond en donnant le meilleur de soi-même, et prendre du plaisir en équipe sous les couleurs de son club.
Merci à tous les joueurs qui ont participé à cette rencontre, sans oublier le staff technique. Et pourquoi pas, à l’année prochaine.
Le coach.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les U13 reçus 2 sur 2 !

U11 : fortunes diverses.

L’équipe U11-1 ,encadrée par Lolo et Pascal, démarrait ce samedi son 1er plateau de la 2ème phase en inter-secteur niveau A à Beauzelle. La tache s’annonçait difficile, la poule étant très relevée.

Le groupe de Pascal et Laurent : Cauan Alves(gardien), Axel Andriamanjato, Jérémy Laprois, Loann David, Matias Capel, Cyprien Raballand, Khélian Cossard, Quentin Courau, Yannick Marie-Luce.
IMGP7251

Pascal Daures et ses « hommes »

  • Girou 1 – LFC 1 : 0-3 (doublé de Yannick Marie-Luce et Quentin Courau pour le LFC)
C’est avec une grosse envie que nos petits ont abordé leur premier match contre le Girou 1. Les enfants ont fait preuve de beaucoup de combativité et de maitrise technique, en respectant les consignes de match, ils ont donc brillamment emporté leur premier match.
  • Tournefeuille 1 – LFC 1 : 4-1 (Yannick Marie-Luce pour le LFC)
Parti avec seulement 9 joueurs, nos petits allaient craquer physiquement lors du 2ème match face à une solide équipe de Tournefeuille 1. Nous avons tenu tête la 1ère mi-temps avant de lâcher en fin de match. Félicitations à nos joueurs qui ont réalisé un très bon plateau.
Plateau à Auriac sur Vendinelle pour les U11-2
  •  LFC 2 – Auriac 1 : 1-2
  • LFC 2 – TCMS 2 : 2-0

Plateau à Baziège pour les U11-3

  • LFC 3 – Escalquens 2 : 1-2
  • LFC 3 – Baziège 2 : 0-9

U13 : belle après-midi à Ste Foy !

Les deux équipes U13 recevaient à la même heure au terrain du village à Ste Foy d’Aigrefeuille.

  • LFC 1 – St Orens 3 : 6-2
Le groupe de Pierrot et Malik : Noa Gamel, Cléry Gallart, Louis DeBeule, Romain Porte, Brian Perry, Bastien Tumiotto, Amaury Mauger, Dorian VanStraaten, Yanis Benyahia, Kilian Gaudel, Fabien Dupin

L’entame de match a donné le ton, un but  sur coup franc de Dorian et quelques minutes plus tard un autre coup franc tiré par Louis, les 2 magistralement tirés et placés sous la transversale. Ce fut un match physique durant lequel les garçons se sont montrés à la hauteur des attentes des coachs en termes de discipline et respect des consignes. Le gardien local a également été présent dans les moments plus difficiles du match, et fait quelques arrêts très importants, ce qui a permis à l’équipe de conserver le score jusqu’au bout du match. Ensuite un très joli but de Bryan, entré en jeux quelques minutes plus tôt, qui se faufile dans la défense pour mettre le ballon au fond du but. Fabien (également entré en jeu) place une tête magnifique sur corner face pourtant à une défense solide. Malgré la réduction du score de St Orens, Yanis clôture la marque.

La réaction de coach Pierrot : « Nos garçons avaient décidé de se reprendre en main après un week-end compliqué la semaine dernière. Je tiens a dire que nous avons discuté en avant-match dans le vestiaire et que nos petits ont bien compris les attentes des coachs et nous ont encore régalé d’un football digne des grands . Merci aux parents qui sont sur le bord de touche car il ne faut pas oublier que nos joueurs ont besoin de soutien. »

  • LFC 2 – Villenouvelle/Autan : 6-2 (Alex Goncalves, Téo Cuadrado, Titouan Guilbon, Célian Jalibert, Axel Antonio et Mathys Cuadrado pour le LFC

Le groupe de Thierry : Alexandre Hobma, Kewan Baron, Nicolas Puissegur, Yann Moreau, Mathys Cuadrado, Célian Jalibert, Maxence O’Kelly, Mahé Coppola, Téo Cuadrado, Alex Goncaves, Titouan Guilbon et Axel Antonio.


Le Lauragais démarrait le match tambour battant et allait logiquement ouvrir le score par Célian à la réception d’un centre d’Axel. Ce dernier allait doubler la mise rapidement sur une action individuelle. La première période voyait nos jeunes dominer de la tête et des épaules et ajouter trois nouveaux buts dont une tête magnifique de Mathys sur un corner bien tiré par Titouan.La seconde période allait être plus difficile et allait permettre de mettre en valeur notre gardien de but. En effet Yann a multiplié les arrêts aussi bien sur sa ligne que dans les sorties, le travail spécifique réalisé avec Enzo est en train de payer. Villenouvelle revenait quand même au score et poussé par son public (fort sympathique au cependant) se mettait à rêver à l’exploit. Titouan d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne allait mettre fin aux espoirs de nos
adversaires.
Bravo à tous les participants pour cette belle après-midi de foot!

U15 : l’équipe 1 cartonne !

  • LFC/Auzielle 1 – ASPTT Toulouse : 14-0 (quintuplé de Théo DeBiasi, quadruplé de Pierre Mazet, doublé de Léo Berges, doublé de Matthieu Goncalves, Antoine Féret)

Le groupe d’Alexandre : Nico Gamel, Fabrice Darbin, Rémy Malirat, Hugo Bezes, Romain Sicard, Bastien Legrand, Léo Berges, Pierre Mazet, Théo Debiasi, Antoine Feret, Guilhem Arcens, Matthieu Gonçalves

Réaction d’Alexandre Bacou : « Nous recevions l’ASPTT Grand Toulouse, dernier du classement (0 bp / 78 bc). Il était important de gagner pour revenir à hauteur de Blagnac 3, second du classement et exempt cette journée. Finalement nous avons gagné 14-0. L’équipe adversaire était faible et désorganisée mais nous ne sommes pas tombé dans un match où tout le monde voulait marquer son but. Nous sommes restés en place ce qui nous a permis de faire tourner le ballon. Il y a eu quelques belles phases de jeu. C’est prometteur pour les matchs à venir. Actuellement, nous rencontrons des équipes de bas de classement avant de rencontrer Blagnac 3 mi décembre. Ces matchs sont important pour nous mettre en confiance mais surtout pour apprendre à produire du jeu. Les coachs sont satisfaits pour aujourd’hui! »

  • Gaillac/Cintegabelle – LFC/Auzielle 2 : 3-0

Le groupe de Philippe : Raphaël Dinse, Diego Casanovas, Maxime Frohlke,Florent Gaillard, Pierre Caby, Tom Renoux, Tristan Coureau, Maxime Cotte, Adrien Bijac, Esteban Martin, Jonathan Furtak, Clément Pédoussaut, Nathan Matay

Réaction de Philippe Catellani: « Défaite logique contre le leader invaincu. La première mi temps est équilibrée,  nous avons deux grosses occasions de marquer, mais nous sommes menés 1-0. La seconde mi temps est au contraire à sens unique : nous avons été battus dans tous les duels, dans toutes les attaques de balle.  Nous n’avons pas fait une frappe au but. Nous avons été archi-dominés donc victoire logique de notre adversaire. »

  • Quint/Fonsegrives – LFC/Auzielle 3 : 4-0
Le groupe : Luca Leveque, Mateo Zimine, Constantin Luccisano, Loris Iselle, Vincent Fréchou, Florian Cesses, Jorys Briglia, Baptiste Raballand, Matthieu Marti, Thibault Trébuchon, Maxime Moissonier, Hugo DeDios.
 
Réaction d’Alexandre Bacou : « Tout s’est joué en première mi-temps. L’équipe n’était pas bien organisée, nous avons subi surtout au milieu de terrain où nous étions invisibles. La défense n’était pas assez en place et manquait d’agressivité. 
A la mi-temps, le changement de système de jeu a porté ses fruits (passage d’un 4-4-2 à un 4-5-1). La défense était plus solide et a tenu son rôle. Malheureusement, nous manquons de poids en milieux pour jouer vers l’avant. Nous nous inclinons logiquement avec un peu de regrets vu notre meilleure prestation en seconde mi-temps. »

U17 : une défaite prometteuse …

  • Pradettes 2 – LFC : 3-2

Dans le match des mal classés, les U17 ne sont pas passés loin d’arracher leur premier point … La preuve en tout cas, qu’il y aura un championnat des mal classés avec 3 ou 4 équipes et que le jeunes de Seb Geuna n’ont pas dit leur dernier mot …

Réaction de Seb Geuna : « Nouvelle défaite cet apres midi aux Pradettes, sur le score de 3/2….Dommage, car nous etions revenus à 2/2 apres avoir été mené 2/0….Notre équipe a dominé  la 1ere mi temps mais prend un but sur corner en oubliant l’avant centre adverse au second poteau….10 minutes plus tard, le même avant centre arrive à glisser le ballon au ras du poteau de notre gardien Enzo Geuna…2 occasions 2 buts….Les garçons n’ont pas baissé les bras, et sur un corner tiré par Hugo Rieffel, Dorian Bonhomme arrivé a placer une tête hors de portée du gardien…Ce but a eu le merite de galvaniser l’equipe et a force de pousser nous avons beneficié d’un penalty tiré et marqué par le capitaine Dimitri Furtak ce qui nous a permis d’arriver à la mi-temps sur ce score……La 2eme mi-temps fut plus pénible, la fatigue commencant a faire son appartion, car nous sommes partis à 12 joueurs et malheureusement, nous avons encore une fois eu un blessé…..Nous prenons un 3eme but sur un coup franc excentré…notre gardien étant un peu avancé, fut lobé au second poteau…..Nous avons poussé, poussé et sur l’ultime action, nous avons failli égalisé sur un corner….
Donc encore une défaite, mais nous avons pu constater de nets progrés et la récuperation de quelques blessés dans les prochaines semaines vont faire que les jours seront meilleurs ……. »

U19 : bon match nul de l’équipe réserve

Suite au forfait général de l’équipe de Confluent/Roquettes/Lagardelle en Excellence, seule notre équipe 2 était sur les terrains ce week-end.

  • Aussonne 2 – LFC 2 : 2-2

Seniors : très belle performances des seniors 2

Après la petite déconvenue de la semaine dernière contre Gratentour en championnat, les seniors 2 enchaînaient avec un périlleux déplacement à Baziège contre l’équipe réserve locale en coupe du District

La composition : Kuczek – Martin.B Nicolas Marin Cabrol – Enoux Boutges Alibert Morer – Plenacoste Hilton – Bombail Lacourt Martin.R.

  • Baziège 2 – Lauragais 2 : 1-3 (doublé de Plénacoste et Enoux pour le LFC)

Une première mi-temps très contrastée : après une entame idéale qui a vu les lauragais ouvrir le score par un contre superbement fini par un lob de Plenacoste suite à une offrande d’Hilton dès le 3ème minute, les locaux s’installent dans le cas bleu ciel et blanc mais sans être dangereux. Les visiteurs restent dangereux sur tous leurs coups offensifs grâce notamment à la vitesse d’un Plénacoste très en jambe samedi soir. Et c’est sur une attaque placée côté gauche qu’Alibert signait son retour de longue blessure par un caviar en retrait pour Plénacoste qui doublait la mise. Le reste de la 1ère mi-temps allait démontrer que ce score de 2-0 était très flatteur : en effet, sans un grand Kuczek dans les buts, et la maladresse des locaux, le retard aurait largement pu être remonté avant la pause. C’est logiquement que le BOC allait égaliser sur un pénalty généreux superbement repoussé par Kuczek mais bien suivi.

Après des réglages nécessaires à la mi-temps, les débats s’équilibrent et la réussite allait choisir son camp : sur un cafouillage dans la surface baziegeoise, Enoux crucifiait le gardien adverse pour un joli but qui douchait les espoirs des locaux. La suite fut plus heurtée mais les lauragais s’appuyaient sur un bloc défensif de fer.

Une belle victoire pour un parcours de coupe qui continue, une victoire à Baziège étant toujours bonne à prendre …

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : grand chelem des U15 ! Les seniors 1 dans le dur !

U13 : reprise difficile.

L’équipe 1 était au repos mais l’équipe 2 et 3 ont brillamment représenté leur catégorie

  • Rangueil 2 – LFC 1 : 3-2 (Dorian VanStraaten et Fabien Dupin pour le LFC)

Le groupe de Pierrot et Malik : Noa Gamel, Cléry Gallart, Louis DeBeule, Romain Porte, Brian Perry, Bastien Tumiotto, Amaury Mauger, Dorian VanStraaten, Yanis Benyahia, Axel Antonio, Fabien Dupin

Le commentaire de coach Pierrot : « Un match de reprise … une entame très difficile matérialisée par un manque de réalisme et beaucoup de pertes de balles. Victoire logique de Rangueil. Un match pas très brillant mais avec toujours autant d’envie

  • St Jo 4 -  LFC 2 : 4-3 (doublé de Alex Goncalves et Téo Cuadrado pour le LFC)

Le groupe de Thierry : Alexandre Hobma, Kewan Baron, Nicolas Puyssegur, Yann Moreau, Mathis Cuadrado, Célian Jalibert, Maxence O’Kelly, Mahé Coppola, Téo Cuadrado, Alex Goncaves et Xavier Hermier.

Match de reprise pour nos jeunes qui étaient encore en vacances en première période. St Jo menait logiquement à la pause 3 à 2. Les ciel et blanc allaient se réveiller quelque peu dans le second acte mais avaient toujours beaucoup de difficultés à enchainer des actions. Les Toulousains aggravaient le score et manquaient le break sur un penalty détourné par Yann. Téo réduisait le score en toute fin de match, hélas trop tard pour arracher un match nul.

Commentaire de coach Thierry : « Un match « moyen » de nos jeunes mais déroulé, une fois de plus, dans un très bon esprit, c’est bien là l’essentiel… »

U15 : toujours aussi performants !

  • Mirail – LFC/Auzielle 1 : 0-1
  • LFC/Auzielle 2 – Pompertuzat/Escalquens : 2-1 (doublé d’Adrien Bijac)

Le groupe de Philippe : Luca Leveque, Clément Pédoussaut, Quentin Blanc, Florian Gaillard, Pierre Caby, Diego Casanovas, Tom Renoux, Diego Casanovas, Mathieu Goncalves, Diego Fernàndez, Esteban Martin, Jonathan Furtak, Maxime Frohlke, Adrien Bijac, Tom Rubio.

Le commentaire de coach Philippe : « Belle victoire contre un adversaire de même niveau. C’est notre meilleur match depuis le début de la saison dans le jeu et dans la combativité. Après avoir été mené au score, nous avons réagi rapidement en égalisant dans la foulée.  En seconde mi-temps, à force de persévérance, nous avons réussi à prendre l’avantage et le garder jusqu’à la fin. Bravo à toute l’équipe  »

  • LFC 3 – Beauzelle/Cornebarrieu/Mondonville 2 : 10-0

U19 : 2 défaites …

  • L’Union – LFC 1 : 3-0
  • LFC 2 – Launaguet/Castelginest : 3-4

Seniors : 2 défaites également … Inquiétudes pour les séniors 1

A Lanta, Nestes bat Lauragais FC 2-1 (2-0)

But pour le LFC : Faure (75ème)

 Giacomo – Poles, Simonneau, Murat, Trogant, Faure – Niggli (puis Jonquet 20ème), Lotfi – Castagné, Morgoun (puis Gierkowski 46eme), Gonzalez (puis Boineau 46eme).

 Nouvelle grosse désillusion Samedi soir au stade Jean Marti puisque l’équipe fanion, toujours à la recherche de son premier succès en championnat cette saison, s’est de nouveau inclinée par un but d’écart alors que l’opposition proposée par les visiteurs de Nestes semblait à leur portée.

Malheureusement, dans la situation dans laquelle se trouve l’équipe, elle ne peut de permettre de telles entames de match ! Dès la 2ème minute, un coup de pied arrêté extrêmement bien frappé oblige Trogant à tromper son propre gardien Giacomo en effleurant la balle, puis dès la 25eme minute un dégagement à l’emporte-pièce d’un défenseur suivi d’une déviation pour le moins heureuse permet à l’attaquant visiteur d’aller défier Giacomo en face-à-face pour le 0-2.

Dès lors le reste de la partie ne sera qu’une longue et stérile domination des l’avais face à une équipe de Nestes ne proposant strictement plus rien. On notera bien quelques tentatives de Lotfi, un penalty manqué par Gonzalez peu avant la pause, une reprise de la tête de Boineau, une frappe sur le gardien de Gierkowski…mais c’est finalement Sebastien Faure qui, venu de l’arrière, réduira me score à 1/4h de la fin.

Trop tard puisque les 15 dernières minutes ne donneront rien de mieux.

Le constat reste immuable : des oppositions largement à leur portée, et pourtant une incapacité chronique à l’emporter.

Il va falloir bientôt réagir et, pourquoi pas, envisager une petite série positive dans un second temps.

Prochaine étape, une nouvelle réception au stade Jean Marti, avec la venue de la réserve de Haut-Adour le Samedi 22/11.

  • LFC 2 – Gratentour : 0-2

Pas de commentaire

Retour de vacances !

Après le nul encourageant ramené de Cintegabelle, l’équipe fanion du Lauragais FC reçoit l’équipe de Nestes ce samedi 8 Novembre au stade Jean Marti de Lanta, à 20h30. Venez nombreux les encourager !

Pas de commentaire