Archive pour janvier 2015

Les matchs du week-end : grand chelem des U15 !

 

U13 : match amical

  • LFC – Auzielle : 4-0 (Axel Antonio, Téo Cuadrado et double d’Alexandre Hobma)

Le groupe de Pierrot et Thierry : Alexandre Hobma, Kewan Baron, Nicolas Puyssegur, Yann Moreau, Mahé Coppola, Mathys et Téo Cuadrado, Louis De Beule, Cléry Gallart, Axel Antonio et Xavier Hermier.

Une seule équipe u13 était sur le pont ce week-end pour un match amical contre nos amis d’Auzielle, le reste des troupes ayant joué le week-end précédent à Castanet.

La première période a vu les jeunes du LFC dominer les débats en faisant circuler le ballon mais sans se créer beaucoup d’occasions. La mi-temps était atteinte sur le score de 1 à 0 grâce à un déboulé d’Axel Antonio sur le côté droit qui feintait le centre pour ajuster le gardien côté fermé.

La seconde période était plus aboutie, toujours aussi altruistes, à l’image du dernier but d’Alexandre Hobma, sur un « caviar » de Téo Cuadrado, les « lauragais » allaient se créer de nombreuses occasions.

Réaction de Thierry Augelet : « Une fois de plus, nous sommes obligés de féliciter tous les joueurs à l’issue de la rencontre ! On notera un auto-arbitrage (expérimental) remarquable de tous les acteurs!!! »

U15 : reçus 3/3 !

Malgré un effectif réduit en ce moment (les 3 équipes sont parties à 11 !!), les U15 réalisent le grand chelem !!

  • Plaisance 2 – LFC 1 : 0-4 (Baptiste Raballand, Léo Berges, Thibault Trébuchon, Maxime Cotte pour le LFC)

Composition : Nicolas Gamel, Fabrice Darbib, Hugo Bezes, Vincent Fréchou, Rémy Malirat (c), Romain Sicard, Léo Berges, Matthieu Marti, Guilhem Arcens, Maxime Cotte, Baptiste Raballand, Thibault Trébuchon

Domination des visiteurs dès l’entame malheureusement sans concrétiser. L’équipe d’Alex Bacou est bien en place, exerce une forte pression sur l’arrière garde de Plaisance. Un seul petit but viendra récompenser cette grosse domination. Le rythme de la deuxième mi-temps est plus tranquille avec davantage et maîtrise : le match est tué par l’ajout de 3 buts.

réaction d’Alex Bacou : « Chaque victoire est importante dans ce championnat serré. Si nous voulons encore jouer la montée nous n’avons plus le droit à aucun faux pas. Les joueurs ont très bien réagi après le match de Venerque où nous avons été transparents. J’espère que nous continuerons  dans ce sens. »

  •  Confluent/Roquette – LFC 2 : 1-2
  • FC Saves – LFC 3 : 1-5

Victoire à 10 et sans gardien ! Chapeau !

 U17 : La rechute

  • Aussonne – LFC : 6-0

Après le match nul mérité obtenu le week-end dernier à Tournefeuille, les hommes de Seb Geuna avaient à coeur de confirmer leur regain de forme en déplacement à Aussonne. Le match débute avec un vent de face glacial, bonne entame des lauragais, mais sur une attaque des locaux, un attaquant visiblement hors-jeu glisse le ballon au fond des filets. Ce but a le mérite de révolter les lauragais qui auraient dû obtenir un pénalty sur un beau débordementde Mathys Mouysset. Malheureusement, sur la contre-attaque, les joueurs d’Aussonne doublent la mise. A la reprise, avec l’appui du vent, les visiteurs exercent une pression stérile et et sur 4 contres, Aussonne ajoute 4 nouveaux buts dont un pénalty généreux.

Réaction de Seb Geuna : « Vraiment dommage d’avoir à nouveau baissé les bras ….Il faut se reprendre dés samedi à Carbonne »

Seniors : les seniors 1 chutent lourdement

  •  Laroque d’Olmes – LFC 1 : 4-1 ( Morgoun pour le LFC)

Kuczek – Assemat Murat Trogant (cap) – Prost Bombail Enoux Castagné Faure – Boineau Morgoun

Remplaçants : Simonneau – Jonquet -Plenacoste

Résumé du match par nos confrères de la Dépêche « Ariège » : http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/26/2036543-une-victoire-pour-les-laroquais-sans-la-maniere.html

Réaction de Stéphane Lebertre : « Bien trop lourde défaite au vu de la rencontre cette semaine ! Disons que l’équipe a été rattrapé par sa jeunesse… Une 1ère mi-temps équilibrée où, malgré l’ouverture du score d’entrée, on tourne à 1-2 sans réellement avoir concédé d’occasions. Puis une 2ème période à sens unique où l’adversaire a d’abord semblé dépassé, puis qui tourne à la parodie avec le consentement implicite, voire la participation des officiels… Les 2 derniers buts inscrits en contre en fin de rencontre son en effet anecdotiques, surtout quand on sait que le joueur dans le coup de ces 2 buts s’est montré coupable d’un coup de tête 15 minutes plus tôt, dans l’indifférence générale… L’expérience d’un côté a clairement fait la différence, et notre équipe n’a pas su garder le cap quand elle aurait dû, et c’est dommage.
Notre avenir se jouera clairement sur les 2 mois qui viennent puisque après la réception de Rieux de Pelleport Samedi prochain, ce sont 4 adversaires directs en lutte pour le maintien que nous allons affronter. Ces oppositions en diront plus sur notre capacité à gérer émotionnellement cette fin de saison, et s’en sortir… »

 

Pas de commentaire

Galette de l’école de foot

Ce samedi 17 janvier se déroulait la traditionnelle galette des rois de l’école de football. Une fois n’est pas coutume, les dirigeants avaient choisi de « délocaliser » l’évènement, cette fois-ci dans la commune de Tarabel qui compte un grand nombre de licenciés au club.

Après l’introduction du président Payrastre, c’est le maire de Tarabel Frédéric Migeon qui se dit « comblé d’accueillir le club dans sa commune », content de subventionner ce dernier et encourage le club à poursuivre son action auprès des jeunes.

L'introduction du président Payrastre

L’introduction du président Payrastre

une partie des éducateurs et Gilbert Hébrard sur la droite

une partie des éducateurs

Puis Gilbert Hébrard, président de la communauté de commune Coeur Lauragais, et accompagné de son vice-président en charge des sports Jean-Clément Cassan, se dit « heureux d’être présent », dans un club « très actif auprès des jeunes ». Il indique également que les élus de la communauté de communes ont pris conscience des difficultés logistiques du club dues à l’état des terrains : une réflexion est donc engagée quant à la remise en état du terrain synthétique du collège de St Pierre de Lages et à la mise en place d’un éclairage. Le club prend bonne note de ces propos encourageants.

Les mairies d’autres communes du canton étaient représentées, Daniel Ruffat, maire de Ste Foy d’Aigrefeuille et conseiller général, Didier Sicard qui représentait Marc Mengaud, maire de Lanta, Patrick de Pérignon, maire de Préserville, Paul Zenatti qui représentait Andrée Oriol, maire de Bourg Saint Bernard.

Vient ensuite la présentation du club, des éducateurs, des dirigeants, notamment par Francis Tumiotto, vice-président en charge du sportif.

L’après-midi se conclut par la dégustation des galettes et le verre de l’amitié.

Le Lauragais FC tient à remercier la commune de Tarabel pour son accueil, tous les élus qui se sont déplacés, et les licenciés et parents de licenciés pour leur mobilisation.

 

 

dégustation des galettes

Pas de commentaire

Voeux du Lauragais Football Club

Les présidents du Lauragais Football Club Francis Tumiotto et Christian Payrastre, ainsi que l’ensemble du bureau, vous souhaitent une très bonne année 2015. Qu’elle soit pleine de réussite, remplie de bonheur, et sportive !

32d8e994

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 1 sortent de la zone rouge !

U13 : week-end de coupe

Les U13.1 se déplaçaient à Balma en coupe nationale tandis que les U13.2 se déplaçaient à Revel en coupe Alain Soucasse

  • Balma 2 – LFC 1 : 4.3

Le groupe de Pierre Aranaz et Malik Benyahia : Noa Gamel, Kilian Gaudel, Louis DeBeule, Romain Porte, Bastien Tumiotto, Yanis Benyahia, Fabien Dupin, Bryan Perry, Dorian VanStraaten.

Le début de l’après-midi commence par les habituelles jongles : 526 jongles pour Balma contre 296 pour le LFC.

Début de partie explosive, les hommes de Pierrot et Malik entrent dans le camp adversaire avec trois frappes terribles de Bryan en moins de 5 minutes. Les bleus ciel et blancs continuent de presser mais les balmanais,  sur leur première occasion, transpercent la défense et ouvrent le score. Ils parviennent même à doubler la mise peu après …  Le score est réduit par Fabien d’une belle frappe du gauche. La 2ème mi-temps verra les locaux mettre deux nouveaux buts, 4-2. La fin de match sera toute lauragaise, Balma ne touche plus le ballon et le score est réduit : 4-3 score final

La réaction de Pierrot Aranaz : « Premièrement, nous avons un travail à effectuer prochainement au niveau des jongles… Ensuite l’équipe a prouvé en fin de match que quand elle se révolte, elle est capable de faire de très belles choses. Malheureusement nous ne sommes pas assez réguliers tout au long du match« .

  • Revel 3 – LFC 2 : 0-0

Le groupe de Thierry Augelet : Alexandre Hobma, Kewan Baron, Nicolas Puyssegur, Yann Moreau, Mahé Coppola, Titouan Guilbon, Amaury Mauger, Cléry Gallart et Maxence O’Kelly.

Malgré la domination des joueurs du Lauragais, ceux sont les Revélois qui se créaient la plus belle occasion de la première période, sur une frappe lointaine « claquée » magistralement par Yann. Après la pause, la domination des ciel et blanc allait crescendo, le ballon circulait bien et les corners se multipliaient. Toutefois nos joueurs manquaient de réussite dans le dernier geste ou la dernière passe à l’exception d’une belle action collective qui se terminait par une superbe frappe enroulée d’Amaury que le gardien repoussait en corner.

Réaction de Thierry : « Nos joueurs sont une nouvelle fois « tous » à féliciter, pour leur sérieux et leur enthousiasme et ce quel que soit leur niveau. A noter un accueil chaleureux de nos amis Revélois qui ont assuré un arbitrage remarquable, un goûter sympa et une magnifique minute de silence rassemblant les quatre équipes présentes sur le terrain, nous rappelant que nous sommes tous des « Charlie » et que nous comptons bien le rester. »

U15 : week-end compliqué …

  • LFC/Auzielle 1 – Venerque : 1-4
  • Rangueil 2 – LFC/Auzielle 2 : 5-0

Le groupe de Philippe Catellani : Raphaël Dinse, Clément Pédoussaut, Mathis Teodomante, Florent Gaillard, Quentin Blanc, Tom Renoux, Tristan Coureau, Antoine Ferret, Diego Fernández, Esteban Martin, Jonathan Furtak, Nathan Matay, Luca Leveque, Diego Casanovas.

La réaction de Philippe :  « Nous avons pris une leçon de football par une très belle équipe sur synthétique : l’addition aurait pu être plus lourde. Seul bémol beaucoup de nos adversaires jouent d’habitude en équipe 1 en ligue qui n’avait pas championnat ce week end. Cela nous montre tout les progrès et le chemin qui restent à parcourir. »

  • Fauga/St Hilaire/Longages – LFC 3 : Non-joué

Par manque d’effectif, notre équipe 3 n’a pu se déplacer au Fauga.

U17 : un très bon point !

  • Tournefeuille 2- LFC/Auzielle : 1-1 (Mathis Mouysset pour LFC/Auzielle)

Nos U17 se déplaçaient à Tournefeuille pour le compte du dernier match de la phase aller. Les bleus et blancs démarrent de fort belle manière la rencontre en prenant possession du jeu pendant 20 bonnes minutes. Cela se conclura par l’ouverture du score : après avoir recupéré un ballon au milieu de terrain, l’action se continue coté gauche avec Hugo Rieffel qui lance dans la profondeur Mathieu Cervera qui resiste à la charge du défenseur et centre fort devant le but pour Mathis Mouysset qui se jette pour reprendre du plat du pied au premier poteau….Les locaux accusent le coup mais se reprennent dans le dernier 1/4 d heure de la 1er mi temps atteinte sur ce score.Malheureusement, dés la reprise, Tournefeuille égalise, malgré un hors jeu flagrant de 3 joueurs non signalé par l’arbitre de touche….Mais cela a eu le mérite de galvaniser les hommes de Seb Geuna qui resteront très concentré pour fournir un match plein d’envie, de motivation et qui se finira sur ce score de parité. Ce sont 2 points très important dans l’optique du maintien. Bravo à tous les joueurs !!!!!!

U19 : ça ne passe toujours pas …

  • LFC/Auzielle 1 – Castanet 2 : 2-4

Le groupe de Fabien Pradié et Didier Lecocq : Loic Lubert, Nicolas Rettig, Lucas Labbe, Killian Pouchelle, Theo Larroque, Sebastien Paolantonacci, Tiago Tavares, Valentin Vives, Guillaume Planchou, Pierrick Enoux, Benoit Chandelier, Antoine Mialon, Clement Gay.

Début de match très sérieux de la part des locaux. Du rythme, de l’engagement dans les duels, une envie de se sortir de cette spirale négative. Match plutôt maîtrisé hâché par les joueurs de Castanet venus avec des intentions de jeux également. A la 30eme suite à un petit cafouillage dans la défense lauragaise, Loïc Lubert fait faute sur l’attaquant castanéen : Castanet ouvre le score sur penalty. Score a la mi temps 0-1.
Des le début du second acte,  sur l’engagement,  Castanet inscrit un 2ème but offert par les hommes de Pradié restés au vestiaire. Ce but les fait réagir et élever leur niveau de jeu avec plus d’agressivité sur le porteur de balle. Après 10 grosse minutes,  Benoit chandelier réduit l’écart sur un coup franc bien tiré par Sébastien Paolantonacci. Malheureusement ce dernier écopera d’un 2ème carton jaune 10min plus tard sur un tacle en retard.
Après ce tacle, une petite échauffourée a impliqué joueurs et supporters, entraînant l’expulsion d’un joueur de Castanet : les deux equipe se retrouvent donc à 10 mais l’absence de Sébastien va faire mal, très mal même puisque que les joueur du lauragais vont avoir de plus en plus de mal à conserver le  ballon et Castanet vas inscrire 2 but gags supplémentaires pour porter le score a 4-1. Sur une belle action collective Clément Gayréduira le score.  Sur le dernier quart d’heure les locaux vont essayer de revenir en vain.

Réaction de Fabien Pradié : « Nouvelle défaite pour cette équipe mais avec des signes encourageants pour cette nouvelle année. On perd malheureusement deux joueur Seb exclusion et Killian sur blessure« .

  • Pouvourville – LFC/Auzielle 2 : 3-0

Seniors : 2 victoires, la 1 gagne le match de la peur !

  • LFC1 – Soues Cigognes : 3-2  (mi-temps 1-1).

Buts : Lotfi (31eme), Alibert (67eme) et Castagné (89eme).

Kuczek – Quittot (Assemat 60ème), Murat, Trogant (cap) – Prost, Enoux, Faure – Bombail (Castagné 46ème), Alibert – Lotfi – Morgoun (Boineau 62ème).

Il aura fallu attendre les toutes dernières minutes de la rencontre ce Samedi au stade Jean Marti pour voir les jeunes Lauragais emporter les 4 points de la victoire face à la lanterne rouge, et ainsi se sortir pour la première fois de la saison de la zone rouge de relégation. Les bleus et blancs s’étaient préparés du mieux possible en espérant se défaire de la seule équipe positionnée derrière eux au classement au coup d’envoi et ainsi confirmer leur premier succès de la saison obtenu juste avant la trêve en déplacement à Carbonne.

Malheureusement, comme souvent depuis le début de la saison avec cette jeune équipe inexpérimentée, l’entame sera bien compliquée puisque dès la 2ème minute de jeu, l’attaquant visiteur s’échappe et va battre Kuczek de près malgré une belle parade de ce dernier (0-1 2ème). S’en suit un moment de flottement où les locaux se lancent à l’abordage de façon un peu désordonnée, oubliant certains principes et en se précipitant quelque peu. Pas assez de recherche de largeur et un jeu systématiquement dirigé vers l’avant fait le jeu des visiteurs trop heureux de mener au score et de voir les locaux « pousser » sans être véritablement dangereux malgré quelques tentatives de Lotfi ou Morgoun. Et puis, un éclair dans la 1ère période, Lotfi qui a décroché au niveau de la médiane se met dans le sens de la marche, et inscrit un but incroyable en prenant à revers toute la défense de Soues pour aller fusiller le portier visiteur (1-1 31ème). Le plus dur était fait, croyait-on à la pause, le retard initial, et un peu contre le cours du jeu ayant été comblé.

C’était sans compter sur les péripéties qui jalonnent la saison de cette équipe puisque, encore une fois, les coéquipiers de Trogant vont être cueillis d’entrée sur coup-franc direct, sanctionnés qu’ils sont de leur entame de second acte bien trop timorée (1-2 51ème). S’en suit une longue course-poursuite où les visiteurs n’existeront quasiment plus si ce n’est sur quelques « cadeaux » qui auraient pu coûter plus cher… Et la réussite qui fuyait les Lauragais en début de saison a peut-être choisi de changer de camp puisque l’égalisation intervient très rapidement d’une magistrale frappe du gauche de 20m de Pierre Alibert qui vient se loger hors de portée du gardien visiteur.

Les dernières minutes sont crispantes, les occasions s’enchaînent sans que les locaux ne parviennent à faire la différence, Lotfi n’arrive pas à conclure sur une ou deux situations très favorables, Boineau rentré aux avant-postes s’essaye d’une frappe enroulée très proche… On pense même que les événements sont contre eux quand l’arbitre oublie de siffler un penalty indiscutable à quelques minutes de la fin de la rencontre, le gardien de Soues n’ayant d’autre choix que de crocheter un Lotfi qui vient de l’éliminer… Mais il était dit que les Lauragais devaient sortir gagnants de ce duel important de bas de classement et qu’ils seraient récompensés de leurs efforts et de leur persévérance. On vient de rentrer dans la dernière minute réglementaire quand Boineau réalise un gros travail sur le côté gauche avant d’adresser un centre tendu au sol qui traverse toute la surface de réparation pour arriver dans les pieds de Castagné qui fusille le gardien visiteur d’une magnifique frappe croisée (3-2 89ème).

Les Lauragais n’auront été devant au score qu’une seule petite minute de cette rencontre, mais l’emportent logiquement. Superbe opération dans l’opération maintien.

Prochain déplacement à Laroque d’Olmes le Dimanche 25/01.

  •  Brax 2 – LFC 2 : 2-3 (Niggli.G, Gonzalez, Hilton pour le LFC)

Pendant ce temps-là, les réservistes qui avaient déjà éliminé une Excellence la Coupe du Conseil Général dans la semaine (1-0 face à Cugnaux), ont poursuivi en venant à bout de Brax sur le score de 3 buts à 2 grâce à des réalisations de Guillaume Niggli, Xavier Gonzalez et Fabrice Hilton.

Bonne continuation à eux !

Pas de commentaire