Archive pour février 2015

Le week-end sportif : les U15 brillent en coupe !

U15 : ça passe en coupe pour les équipe 1 et 2 – nouveau forfait de l’équipe 3

  • Coupe du district : TOAC – Lauragais/Auzielle 1 : 1-2
  •  Coupe des réserves : Fonsorbes 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 1-4 (Mathieu Goncalves, Adrien Bijac, Diego Fernandez et Jonathan Furtak pour LFC/Auzielle)

Composition : Luca Leveque, Antoine Feret, Hugo Delpuech, Florent Gaillard, Quentin Blanc, Tom Renoux, Diego Fernández, Dorian Van Straaten, Adrien Bijac, Esteban Martin, Jonathan Furtak, Fabrice Darbin, Mathieu Goncalves, Louis DeBeule

Réaction de Philippe Catelani : « Tout d abord merci aux 2 u13 du Lauragais qui ont fait un excellent match. Très mauvais début de match, nous avons concédé un but très vite et la première mi temps fut très difficile. Nous sommes logiquement mené au score 1 0 à la mi temps. Après une mise au point dans les vestiaire, la seconde mi temps fut nettement meilleure. Nous avons joué au football et nous avons été efficaces. Nous voilà au tour suivant, c’est le plus important en coupe. »

  •  Seysses/Frouzins 2 – Lauragais/Auzielle 3 : forfait du LFC 3

U17 : les week-end se suivent et se ressemblent

  • LFC/Auzielle – Castanet 2 : 2-7

Lourde défaite à domicile des U17 contre une équipe de milieu de tableau. La lutte à distance avec Bouloc continue …

U19 : ça se gâte …

  • Blagnac 2 – Lauragais/Auzielle 1 : 3-0

Le groupe de Didier et Fabien : Loic Lubert, Theo Larroque, Killian Pouchelle, Theo Denis Remis, Nicolas Mestre, Sebastien Paolantonacci, Nicolas Rettig, Louis Guennegues, Pablo Rocha, Pierrick Enoux, Guillaume Plabchou, Maxime Mathieu, Clément Gay, Benoit Chandelier.

La série noir continu pour l’équipe 1. Le début de match est assez équilibré avec des intentions de jeu de chaque côté. Les joueurs du Lauragais maitrisent le ballon et le milieu de terrain. Mais sur une inattention du gardien Loic,  les locaux ouvrent le score. 1-0 à la mi-temps.
Dès la reprise les locaux accélèrent le rythme. Sur un contre mené à la perfection, Blagnac double la mise alors qu’au départ de l’action c’est un coup franc aux 18 mètres pour les hommes de Pradié et Lecocq. Ce 2ème but  fait très mal au moral et Blagnac n’a plus qu’à gérer son match et dérouler pour inscrire un 3ème but.
Seniors : minimum syndical pour l’équipe 1 …

  • Cazères 2 – Lauragais FC 1 : 0-0

Kuczek – Simonneau, Murat, Trogant(puis Boutges 62eme) – Prost, Enoux, Quittot, Jonquet – Alibert(puis Caussé 46eme) – Morgoun, Boineau(puis Castagné 46eme).

Pendant que les réservistes voyaient leur match annulé à la dernière minute à cause de conditions météo exécrables et de l’état du terrain d’honneur, l’équipe fanion se déplaçait à Cazeres dans un match entre mal classés. C’est une rencontre dont il ne fallait pas sortir perdant, et comme souvent dans ce cas là, le match ne pût accoucher d’aucun vainqueur.

Score nul et vierge 0-0 malgré quelques rares occasions de part et d’autre qui aurait ou faire basculer la rencontre dans un camp ou un autre. Boineau sur un face à face, ou Castagné de la tête ne purent convertir les rares incursions dans le camp adverse, et on notera surtout la solidité retrouvée du bloc défensif bien emmené par un Gael Murat des grands soirs.

Prochaine étape Samedi prochain 28/02, si le temps le permet, avec la réception de Cintegabelle, autre équipe en quête de points pour assurer un possible maintien.

À noter durant cette rencontre la rentrée à la pause de Pierre Caussé qui, après quelques matchs en équipe réserve, retrouvait un groupe fanion qu’il n’avait plus approché depuis de longues années, la faute à de vilaines blessures à répétition. C’est avec une joie non dissimulée que nous avons vu reprendre cet enfant de l’ex-Club de Bourg-Lanta à ce niveau de compétition. Et nous espérons d’autres nombreuses sélection à venir, pourquoi pas…

image

  • Lauragais FC 2 – Donneville : non joué – arrêté municipal

 

Pas de commentaire

Les matchs du week-end : mauvaise opération pour l’équipe fanion, fin de l’aventure pour la réserve.

En cette période de vacances scolaires, seuls les seniors (ou presque) étaient sur le pont ce week-end, l’équipe fanion recevait Rieux de Pelleport et l’équipe réserve se déplaçait à Roques en 8èmes de finale de la coupe du Conseil Général.

A noter qu’en semaine cette même équipe réserve remettait à jour son calendrier en recevant Compans en championnat.

U11 : tournoi en salle

Les U11 étaient les seuls jeunes à se défouler au gymnase de St Orens. Les équipes de Mélanie et Jean-Michel étaient engagées.

Résultats des U11.3 de Mélanie qui était  composée de Raphaël, Léon, Clément, Kevin, Maati et Nicolas. :

  •   LFC 3 – Revel 3 : 0-4
  • LFC 3 – St Orens 3 : 0-4
  • LFC 3 – Lavernose : 2-1

Commentaire de Mélanie : « Les joueurs, qui pour pour la plupart découvrait le foot en salle, ont fait de gros effort pour jouer ensemble dans un jeu où la vitesse et la rapidité sont les clefs, ce qui manquait encore à certains moments. Mais les efforts ont payé et on a pu voir les résultats lors du dernier match »

Seniors : semaine chargée

  • LFC 1 – Rieux de Pelleport : 0-1 (mi-temps 0-0)

Composition : Kuczek – Trogant, Murat, Assemat – Bombail, Quittot, Enoux, Jonquet – Lotfi – Boineau, Morgoun.

Remplaçants : Mestre, Niggli et Castagné.

L’équipe fanion démarrait sa phase retour ce Samedi avec la réception de Rieux de Pelleport, et s’est encore une fois fait piéger par une équipe pourtant largement à sa portée.

La première période est pourtant de grande qualité, sans doute l’une des plus enlevées de cette saison, mais la réussite fuit les hommes du capitaine Trogant.

Un retour des vestiaires hésitant sera suffisant pour perdre tous les bénéfices des bonnes intentions initialement entrevues.

Les dernières énormes occasions du dernier quart d’heure n’y changeront rien : les bleus et blancs sont battus en ayant concédé très peu d’occasions et en s’en étant procuré de très nombreuses, comme de trop nombreuses fois cette saison.

Le déplacement à Cazères de Samedi prochain est l’occasion parfaite de se rattraper !

  •  LFC 2 – Compans : 3-0 (doublé de Hilton, Gonzalez pour le LFC)

Les réservistes, quant à eux, ont joué 2 rencontres cette semaine puisque, dès Mercredi, une mise à jour du calendrier de championnat était proposée avec la réception de Compans et une victoire sans appel 3 buts à 0 grâce à un doublé de Fabrice Hilton dans les 20 premières minutes (dont un mouvement collectif de toute beauté d’entrée de jeu !), et un dernier but en fin de rencontre de Xavier Gonzalez.

  • Roques – LFC 2 : 1-1 (4 tab à 2 – Enoux pour le LFC)

Malheureusement, le Dimanche fut moins heureux puisque c’est sur le terrain de Roques qu’a pris fin le superbe parcours en Coupe du District malgré un match valeureux.

Le scénario de la rencontre est cruel puisque, après avoir ouvert le score d’entrée de jeu par Pierrick Enoux, les hommes d’Antoine Rodrigues de voient rejoints en début de seconde période, puis éliminés…par une séance de tirs aux buts. Vraiment dommage. Félicitations pour ce beau parcours quand même, parfois avec des équipes diminuées. Terminer aux portes des 1/4 finales sans même avoir été battus reste une belle performance.

Pas de commentaire