Archive pour juillet 2015

Eric Marquet : « les 5 matchs qui m’ont marqués au Lauragais FC ! »

Eric Marquet, alias Ricou, est une figure emblématique du club. Formé à Balma, il arrive à l’US Ste Foy d’Aigrefeuille dans les valises de Gilles Bonzom et ne repartira jamais … Joueur majeur de l’effectif senior, il y vivra la descente d’Excellence puis la remontée et sera même entraineur/joueur aux côtés de Stéphane Lebertre. A côté de ça, il suivra des jeunes avec son compère Benoît Lebertre (8 saisons ensemble des U13 jusqu’aux seniors …).

Quand vient le moment de la fusion, il prend naturellement le rôle d’entraîneur joueur aux côtés de ce même Benoît Lebertre. Il y vivra la montée en Ligue. Il jouera même le pompier de service lorsque l’équipe se retrouve sans entraîneur lors de la 2ème partie de la saison 2011-2012.

Il décide de raccrocher à la fin de la saison 2013-2014.

Pour www.lauragaisfc.com, Ricou nous raconte les 5 matchs qui l’ont le plus marqués durant ses 6 saisons dans l’équipe.

Ricou 2
1) Saison 2008-2009 : mercredi 20 mai 2009, championnat d’Excellence de district

A Grenade, Lauragais FC bat Grenade 5-1

Le groupe : Gardies Albaric Laurens Trogant Martin Marquet Bombail Nicolas Larroche Rigal Jonquet Gierkowski De Lartigue

« Match avec un gros enjeux (match de la montée de Promotion Ligue), avec beaucoup de rebondissements  (éclairage qui saute) mais que nous maîtrisons . Pleins de supporters au bord du terrain, une superbe ambiance avec Kaze en chez d’orchestre . Victoire large au final avec un but de la tête ( plongeante lol ) de ma part . Un Obalélé de folie dans les vestiaires. Le retour en voiture est mémorable surtout lorsqu’on aperçoit Phil sur le rond point de Fonsegrives en train de chanter . Et puis la soirée, la nuit, la matinée qui suit : grosse fête qui reste l’une des meilleures »

 2) Saison 2009-2010 : samedi 1er novembre 2009, 4ème tour de coupe du Midi,

A Luzenac (Paul Fédou), Lauragais FC (PL) bat Luzenac 2 (PH), 3-1 (Tagliapiétra, Poles, Foltran pour le LFC)

Le groupe : Gardies Assemat Trogant Bombail Robert Laurens Marquet Montel Poles Tagliapiétra Foltran Jonquet Goi Caussé

« On arrive chez l’ogre Ariégeois, reçus dans les règles de l’art avec un échauffement sur un bout de terrain annexe si cela peut être appelé un terrain. On se fait bouffer mais un gros tampon de Manu Robert ( ça valait minimum le rouge lol ) va changer le match. Et puis le dernier but de Fa Foltran (magnifique d’ailleurs) provoque l’explosion. Victoire bien méritée ou volée ? Je ne sais comment dire … Gros retour en bus bien entendu »

3) Saison 2010-2011 : samedi 14 mai 2011, Championnat de Promotion Ligue

A Lanta, Nestes bat Lauragais FC, 2-0

Le groupe : Gardies Trogant Albaric Laurens Assemat Poles Boineau Marquet Larroche Nicolas Rigal Goi Colombié Lotfi

« Match pour la montée mais cette fois pas le même résultat . Encore une fois beaucoup de monde au Boulet. Personnellement ce match restera un mauvais souvenir puisque je perds un ballon qui entraînera un but adverse et le gardien arrête mon pénalty superbement obtenu par Guillaume Rigal. Au passage un grand merci à tous mes coéquipiers qui au moment du pénalty, partent tous vers le banc pour boire et je me retrouve seul avec Nico Rocher qui me donne le ballon … résultat loupé … »

4) Saison 2012-2013 : samedi 6 avril 2013, Championnat de Promotion Ligue

A Juillan, Lauragais FC bat Juillan, 1-0 (Jousse, 90ème pour le LFC)

Le groupe : Gardies Martin Faure Quittot Assemat Goi Marquet Nicolas Ressejeac Gonzalez Alibert Tagliapiétra Jousse Boineau

« Là encore on est dans la course pour espérer monter et on se rend chez un concurrent direct. L’équipe de Juillan est bien supérieure à nous mais nous jouons avec nos éternelles qualités : le combat, le courage et des tubes pour Flo Jousse. On se fait insulter dans tous les sens et  l’exclusion de leur meilleur joueur (quelle roublardise sur le coup lol) , n’arrangent rien . Mais quand à la dernière minute, Flo Jousse s’en va battre le gardien … quel moment jouissif !! »

5) Saison 2013-2014 : samedi 24 mai 2014, Championnat de Promotion Ligue
A Lanta, Lauragais FC bat Le Monastère, 2-1 (Tagliapiétra et Jousse)

Le groupe : Gardies Poles Enoux Murat Jacomis Assemat Trogant Quittot Bengone Tagliapiétra Marquet Jousse Boineau Lotfi

« Le plus mauvais souvenir personnel mais avec au final un soulagement. Tout débute pour moi sur le banc alors que je rentre de vacances exprès et après des matchs plutôt corrects de ma part (NDLR : message direct pour l’entraîneur de l’époque !). Le match se passe bien puisque l’équipe maîtrise peut être comme jamais dans la saison son adversaire. Je rentre à 20 minutes de la fin et, sur une tête mimole de Fred Jacomis, j’essaye de rattraper sa couffe et je découpe un adversaire : 2 minutes de temps de jeu, carton rouge et voilà une fin de « carrière ». Une sortie que je n’imaginais pas mais bon c’est le football et l’équipe se maintenait en PL sur ce match, c’est le principal. »

Pas de commentaire