Archive pour février 2016

Le week-end sportif : exploit des U19 en Coupe !

U15 : défaite amère en Coupe

  • Lauragais/Auzielle 1 – Gagnac/Fenouillet : 0-3

Composition : Lucas Leveque – Mateo Zimine Louis De Beule Florian Gaillard Clément Pedoussaut – Yanis Latrèche (cap) Matthieu Goncalves Quentin Blanc Dorian Van Straaten – Clément Bardon Jonathan Furtak – Antoine Féret Axel Antonio Adrien Bijac.

Réaction de Florent Lagarrigue : « nous effectuons une très mauvais 1ère mi-temps. En seconde mi-temps, au bout de 15 minutes,  sur une passe en retrait litigieuse au gardien coté adverse, Luca notre gardien a manifesté son mécontentement sur l’arbitrage dans une phrase un peu trop virulente. L’arbitre n’ayant pas identifié l’auteur de la phrase c’est un de nos joueurs et le fautif lui même qui s’est dénoncé. L’arbitre a signalé au joueur qu’il était exclu sans sortir de carton. Nous avons ont dû demander à l’arbitre la sanction une fois que celui ci s’était replacé au milieu du terrain. Il a sorti uniquement à ce moment là le carton rouge pour le gardien sans se déplacer. Pour calmer les esprits, nous avons demandé à nos joueurs de ne plus parler après les décisions prises par l’arbitre sinon nous procéderions à un remplacement : c’est ce que nous avons fait à 2 reprises. Le match a repris sans problème jusqu’à la 78éme minutes, où sur l’engagement, Yanis, notre numéro 6 et capitaine, signale à l’arbitre que son téléphone sonne. Celui-ci a répondu  » Et alors ? Casse toi de là je vais t’en mettre une ». Notre numéro 6 a répondu sans insulte mais en crachant par terre. L’arbitre sort alors un carton rouge pour ce joueur. Ses coéquipiers, surpris par cette sanction, vont parler de façon un peu trop virulente à l’arbitre, ce qui va valoir un carton rouge à notre numéro 11 Jo qui n’a pas craché comme marqué sur le rapport. J’ai demandé à l’arbitre d’avoir des propos corrects envers les jeunes joueurs et non « des ferme ta bouche » par exemple. Ce dernier a eu un comportement arrogant en venant me répondre puisqu’il s’est permis de venir presque « front à front ». L’arbitre va alors mettre fin au match. Les parents de Gagnac/Fenouillet vont féliciter  » les jaunes (Lauragais/Auzielle) et les rouges (Gagnac/Fenouillet) mais pas les oranges (arbitre) ». Les 2 équipes sont rentrées calmement aux vestiaires. Les délégués à la police ont assuré le retour au vestiaire de l’arbitre. »

U19 : exploit contre une équipe d’Excellence en Coupe !

  • Lauragais/Auzielle – Seysses/Frouzins : 1-0 (Sylvain Bréant pour LFC/Auzielle)

Composition : Alexis – Quentin Bruno Dimitri Mathias – Louis  (c) Louis Nicholas – Radwane Sylvain Robin. Lucas Lucas Nicolas

Résumé de Fabien Pradié : « match de coupe : nous recevions une équipe de Seysses qui est second au niveau supérieur (Excellence). Des l’échauffement les joueurs étaient concentrés et déterminés à faire une belle partie et de rééditer l’exploit de sortir une équipe du niveau supérieur. Toute la première période est à sens unique pour les locaux : après plusieurs actions qui méritaient de faire mouche les locaux ouvrent logiquement le score par Sylvain. 1-0 à la mi temps sans la moindre occasion pour Seysses. En 2 eme mi-temps après avoir pris un gros soufflon les joueurs de Seysses reviennent avec d’autres intentions. Les locaux restent  solidaires dans les efforts. A 10 min de la fin Sylvain se voit refuser un but, qui aurait permis de tuer le match, pour un hors jeux complètement imaginaire. Mais après 5 min de temps additionnel l’arbitre siffle la fin du match sur un nouvel excellent arrêt d’Alexis qui enchaîne un 2 eme match sans prendre de but. Une victoire méritée qui fait du bien au moral et qui permet au groupe de continuer cette belle aventure en coupe en se qualifiant pour les quarts de finale. »

on retrouvera les hommes de Prost et Pradié au tour suivant !

on retrouvera les hommes de Prost et Pradié au tour suivant !

 

 

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : exploit des seniors 1 !

U11 : début de la 3ème phase !

L’équipe 1 de Jean-Michel se déplaçait à l’Union pour le 1er match de la 3ème phase niveau A

Le groupe de Jean-Michel Doumerc : Alexandre / Anthony Bourdeau / Anthony Breton / Antoine / Clément / Kévin / Maati / Mathéo / Mathis et Nicolas Pollart.

  •  Lauragais FC 1 – Carbonne : 5-0 (doublé d’Alexandre Doumerc , Anthony Breton , Mathis et Nicolas).

Résumé de Jean-Mi : « victoire logique face à une équipe déjà rencontrée au mois de décembre (victoire 2 à 0). Nouvelle année et nouvelle disposition tactique sue le terrain avec certaines modifications de postes. 1er mi-temps d’un très bon niveau de notre part (Clément notre gardien du jour n’a touché aucun ballon). La suite du match , il est à relever une jolie offrande de Nicolas pour Anthony (qui n’a plus qu’à poussée le ballon au fond des cages vides) et une superbe frappe de Mathis sur un coup-franc lointain. Il est agréable pour l’éducateur que je suis de voir autant de maitrise technique et surtout collective de la part de l’ensemble du groupe. Merci à Hervé pour son arbitrage. »

  •  L’Union – Lauragais FC 1 : 2-2 (doublé d’Alexandre Doumerc)

Résumé de Jean-Mi : « très mauvaise entame du match durant laquelle nos adversaires maitrisent totalement la rencontre, nous arrivons malgré tout à la mi-temps avec un score de parité 1à1. En seconde mi-temps l’équipe a relevé la tête et mieux joué au ballon malgré un nouveau but pris sur une belle attaque collective de notre adversaire du jour. Avec rage Alexandre obtient logiquement un pénalty qu’il transformera lui-même. Le score aurait pu être meilleur pour nous puisque Alexandre marquera un troisième but que l’arbitre refusera pour une main involontaire. Score de parité logique face à une belle équipe de L’Union.  Après-midi agréable (malgré le vent) avec un état d’esprit sur les terrains irréprochable. »

  • Rodéo – Lauragais FC 2 : 4-0
  •  Léguevin 2 – Lauragais FC 2 : 2-0

L’équipe 3 de Didier Lecocq réalisait son premier plateau en niveau B, en déplacement à Deyme, avec 3 U9 de Vincent Caussé en renfort.

Le groupe : Léo (U9), Lucas (U9), Charles (U9), Thomas, Noah, Quentin, Lucas, Léon, Chad, Joris.

  • Pompertuzat 2 – Lauragais FC 3 : 5-1 (Chad Copolla pour le LFC)

Réaction de Didier Lecocq : « match compliqué avec un vent violent, une nouvelle mise en place, et un adversaire supérieur à nous qui a très vite fait la différence (4-0 à la mi-temps). Malgré tout, de bonnes choses ont été faites en deuxième mi-temps, certes avec le vent dans le dos, mais ce sursaut d’orgueil nous a permis de faire match nul en deuxième mi-temps »

  • Lauragais FC 3 – Gardouch 2 : 0-0

Réaction de Didier Lecocq : « match équilibré entre deux équipes qui se valent. On a vu des phases de jeu intéressantes qui auraient pu nous permettre d’ouvrir le score même si nos adversaires n’ont pas été en reste. Très belle réaction au vu du match précédent ! Merci beaucoup à Vincent Caussé et ses U9 qui promettent ! »

U13 : 2 défaites en Coupe !

  • Muret 2 – Lauragais FC 1 : 3-2 (doublé de Yannick Marie-Luce)

Composition : Noa Gamel, Khélian Cossard, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Fabien Dupin, Cauan Alves, Yannick Marie-luce.

Résumé de Pascal Daures : « le match aura duré 10mn de trop pour nos 8 guerriers du jour ! Nous avons mené et tenu tête aux jeunes murétains pendant 50 mn, menant 2 à 0 très logiquement. Nous choisissons  de jouer en 1ère mi-tps contre le vent, les consignes étaient appliquées à la lettre: rigueur  sur le marquage à la perte du ballon puis vite se projeter vers l’avant. Nous produisons un jeu agressif mais correct , tous les duels sont remportés, le ballon circule bien entre Fabien, Cauan et Mathis en plaque tournante. Les petits sont dans leur match, et c’est très logiquement que Yannick ouvrira le score sur une échappée dont il a le secret, bien servi  par Mathis. A la mi-temps, le score est flatteur pour Muret, car Yannick , Fabien ,Cauan ont eu à tour de rôle , la possibilité de creuser l’ écart. La 2ème mi temps démarre comme la première, nous sommes plus conquérant que Muret, Yannick aggravera le score sur un ballon chipé dans la surface adverse 2 à 0. Les jeunes Murétains sont déboussolés, perdus, surpris de l’opposition du jour. Le coach murétain fait copieusement tourner son effectif et notre défense commence à montrer des signes de fatigue. Muret devient de plus en plus pressant, et l’attaquant gauche prendra de vitesse notre défense déjà empruntée pour crucifier Noa de près. 2 à 1,il reste 8mn à jouer, quand yannick s’échappera de son garde du corps, mais perdra malheureusement son duel face au gardien. C’est le tournant du match ! D »autant que dans la foulée, Muret va de nouveau porter le danger côté gauche pour égaliser d’un joli tir croisé, imparable pour Noa. Nos enfants sont abattus, ils sentent bien que le match est en train de leur échapper! Il reste alors 2mn à jouer, et ,sur une dernière possession Murétaine, ils vont encore marquer et enterrer nos derniers espoirs. Injuste au vu du match, car les enfants méritaient la victoire, mais le manque d’effectif ( pas de remplaçants) aura été fatal en cette fin de rencontre. Je tiens à féliciter tout le groupe, pour ce match de haute tenue, l’équipe a produit du jeu et a très largement bousculé cette belle équipe de Muret pendant plus de 50mn.Dommage!  »

  • St Jo 3 – Lauragais FC 2 : 5-2 (Mathys Cuadrado et Pablo Morales pour le LFC)

Le groupe de Thierry Augelet et Laurent Capel : Axel Andriamanjato, Quentin Toneatti, Matias Capel, Pablo Morales, Mathias Buoro, Mathys Cuadrado, Alex Goncalves, Nathan Bertrand.

L’équipe est réduite au strict minimum (pas de remplaçant) :  les consignes des coachs sont orientées sur la conservation du ballon mais malheureusement elles ne sont pas respectées… L’entame de match est laborieuse: il manque de l’engagement et de la précision dans les transmissions. Et c’est logiquement que le LFC encaisse son premier but sur coup franc. Petit à petit les ciels et blancs subissent moins et sortent de leur léthargie, ils se procurent quelques occasions et font douter  l’adversaire du jour Saint-Jo 3. Mais sur le dernier corner très bien tiré et magnifiquement repris, un deuxième but est encaissé. Les gars du LFC attaquent le deuxième acte avec de la volonté mais sur un contre, le 3-0… Sur une belle attaque faite de passes redoublées Mathys Cuadrado marque sur une balle relâchée du gardien: 3-1 . L’équipe reprend espoir et les joueurs sont sur bonne dynamique mais les rouges et noirs enchainent trop vite et marquent coup sur coup le 4-1 et le 5-1 . La défaite pointe mais les petits continuent de jouer et réussissent marquer de nouveau par l’intermédiaire de Pablo d’une belle frappe et bien servi par Alex, le score en restera là : 5-2.

Réaction de Laurent Capel: « c’est compliqué de jouer contre une équipe meilleure que nous sans remplaçant, il nous a manqué de la justesse technique et il aurait fallu un peu plus d’abnégation pour espérer rivaliser. J’espère que l’ensemble des joueurs va se remobiliser pour être présent les week-end de matchs et pouvoir jouer avec un effectif complet. Merci à Thierry d’avoir l’arbitrage à sa charge. »

U15 : l’équipe 1 ne gagne pas en 2ème phase …

  • Lauragais/Auzielle 1 – Castanet 2 : 2-2 (doublé d’Adrien Bijac pour LFC/Auzielle)

Réaction de Florent Lagarrigue : « encore un match très serré que chacune des 2 équipes aurait pu gagner … Homme du match, Adrien Bijac auteur d’un doublé ! »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Blagnac 4 : 1-4

Réaction de Cyril Enoux : « encore un match plus qu’encourageant même si la première mi-temps a été très moyenne face au vent. Mais la deuxième mi-temps a sans doute été notre meilleure depuis le début de saison ! Cela montre une nouvelle fois tous les progrès réalisés, et ceux encore à venir ! Un grand merci aux parents qui m’ont accompagnés et encouragés nos petits jeunes ! »

U17 : défaite très honorable

  • Castelmaurou/Verfeil – Lauragais/Auzielle : 4-2

Réaction de Seb Geuna : « contre le leader de la poule, on était menés 2-0 et on est revenu à 2-2 … mais nous ne sommes pas parvenus à conserver le résultat. A noter 2 nouveaux buts encaissés sur pénalty … justifiés par ailleurs. Il y a donc de l’espoir après cette performance. »

U19 : fin de l’hémorragie

  • Lauragais/Auzielle – Portet : 3-0

Nos U19 recevaient Portet après une série de 3 défaites consécutives en championnat avec la ferme intention de relever la tête. Pour cela il fallait y mettre tous les ingrédients pour gagner ce match mais surtout regagner une confiance perdue depuis le début d’année 2016.  Quelques changements à noter notamment avec un changement de système en début de match pour intensifier la conquête au milieu de terrain.

Composition :  Alexis ,  Bruno, Mathias, Antoine, Quentin, Louis Gely, Louise Guennegues (Cap), Clément, Robin, Sylvain, Radwane.

Remp : Nicholas, Dimitri, Dorian.

Avec un vent violent, les conditions difficiles se faisaient ressentir en début de match pour nos jeunes qui ont eu des difficultés à entrer dans ce match. Il faudra attendre la 35ème minute pour voir les locaux trouver de l’inspiration offensive après l’entrée de Nicholas. Sur un gros travail au milieu de terrain, Sylvain récupère le ballon, élimine et marque le premier but de la rencontre. Nous avons failli assister aux deux plus beaux buts de la saison :Sylvain sur un exploit en éliminant 3 joueurs mais en butant sur le gardien puis Robin qui tente sa chance de plus de 30 mètres mais l’équerre viendra sortir cette frappe. 1 à 0 à la mi-temps.  En seconde période, les locaux savaient qu’il fallait tuer le match face au vent et avec un adversaire qui allait jouer de longs ballons mais c’était sans compter sur la défense du Lauragais, très vigilante.  Alexis sortira l’arrêt du match à la 60ème minute sur une tête adverse juste avant que Sylvain enfonce le clou avec un nouveau but.  Clément marquera le 3ème but du match dans la foulée.  Voici un match abouti qui fait du bien dans l’optique de la seconde partie de saison. La joie des joueurs dans le vestiaire après le match témoigne du soulagement et de la satisfaction.

Commentaire de Thomas Prost: « nous avions pour objectif d’arrêter l’hémorragie de ce début d’année civile, c’est chose faite et avec brio ! Je suis super fier des joueurs car ce match a été maitrisé de bout en bout et l’ensemble du groupe a été au niveau avec un super état d’esprit. Espérons que cette victoire nous permette de repartir vers l’avant avec en ligne de mire le match à Revel la semaine prochaine »

Seniors : exploit des seniors 1 !

  • Dourgne – Lauragais FC 1 : 0-1 (Alibert pour le LFC)

Composition : Kuczek – Assemat, Quittot, Murat, Trogant – Enoux (puis Jonquet (46ème), Isoardi (puis Gierkowski 15ème) – Prost, Lotfi (puis Castagné 60ème), Alibert – Morgoun.

Il n’aura suffi que d’une seule action constuite aux visiteurs lauragais pour s’imposer en terre tarnaise ce Samedi, chez un pourtant encore prétendant à l’accesion. En effet, dès la 2ème minute, Lotfi s’enfonce dans le cœur de la défense et sert idéalement Alibert qui vient battre le portier local de près. Le reste de la rencontre sera une véritable parodie, tant les conditions météorologiques dantesques rendent la pratique du football impossible. On retiendra les quelques incursions de talentueux jours adverses, même face au fort vent, l’exclusion de l’un d’eux à la 35ème suite à un coup donné en-dehors de l’action à Cyril Enoux, et surtout le courage incroyable dont ont fait preuve les « jeunes » bleus et blancs (privés des trentenaires Nicolas et Bombail) pendant les 45 dernières minutes devant le siège que les locaux, même réduits à 10, auront fait devant le but de Kuczek. Une domination plutôt stréile puisque les seules véritables occasions d’égaliser n’interviendront que dans les ultimes minutes de la rencontre. Excellent résultat qui démontre une nouvelle fois les progrès enregistrés ces derniers mois. Prochaine étape : la réceptions d’Espoir Foot (Baraqueville) Samedi prochain.

  • Lauragais FC 2 – Fronton : 3-0 (forfait de Fronton)

La lanterne rouge Fronton ne s’est pas déplacée ce samedi soir, permettant aux hommes de François Lacourt de prendre leurs distances avec la zone de relégation.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 2 redécollent !

U13 : bilan mitigé

  • Lauragais FC 1 – TOAC : 1-1 (Yannick Marie-Luce pour le LFC)

Le groupe de Pascal Daures et Laurent Capel : Noa Gamel, Khélian Cossard, Matias Capel, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Mathys Cuadrado, Alex Goncalves, Fabien Dupin, Yannick Marie-Luce.

C’est sous un beau soleil que s’est déroulée la 1ère journée de la phase 3 avec la réception du TOAC. Malheureusement, l’état du terrain n’a pas permis aux 2 équipes de produire beaucoup de jeu. Le TOAC aurait mérité la victoire mais Noa Gamel a sauvé les siens d’une défaite qui aurait été logique.

Réaction de Pascal Daures : « match à vite oublier tellement le contenu a été pitoyable ! Noa, auteur d’un grand match, a permis à l’équipe de ne pas sombrer ! Seuls 2 joueurs ont fait preuve d’engagement et de combativité ! Pour les autres, il va falloir vite se remettre en question, et au travail… Il faudra montrer samedi prochain, un tout autre visage face à Muret en coupe « Pitch ». »

Noa Gamel a évité le pire à son équipe ...

Noa Gamel a évité le pire à son équipe …

  • Lauragais FC 2 – Balma 3 : 4-1 (Alexandre Doumerc et triplé de Corentin Coppola)

Le groupe de Thierry Augelet : Quentin Toneatti, Pablo Morales, Maxime Migeon, Cauan Alves, Matéo Depuygt, Axel Adriamanjato, Mathias Buoro, Corentin Coppola, Kévin Baronchelli, Mathis Cauneilles et Alexandre Doumerc.

Pour ce match de reprise du championnat secteur Est niveau A les « petits » de coach Augelet étaient opposés à l’équipe de Balma3, équipe rencontrée et battue 3 à 1 par l’équipe 1 en première phase, la tâche s’annonçait donc difficile.
Pour l’occasion l’équipe était renforcée par la présence de trois U11 et Kévin, Alexandre et Mathis, qui ont parfaitement rempli leur mission. Le match commençait laborieusement et les deux équipes avaient beaucoup de difficultés à enchaîner les passes. A la 9ème minute suite à une mauvaise relance, Balma ouvre le score. Sur le coup d’envoi, Alexandre file au but et d’une frappe rageuse, égalise. Le match est enfin lancé. Cinq minutes plus tard, Corentin en filou, récupère un ballon au gardien adverse et marque dans le but vide. Balma se rebiffe et nous ne défendons pas très bien dans l’axe du terrain. Toutefois le score en restera là jusqu’à la pause. A la reprise on sent les joueurs du Lauragais plus déterminés que leurs adversaires. A défaut de maitrise technique, ils défendent enfin bien et c’est tout à fait logiquement que Corentin, en grande forme après une semaine de classe de neige, inscrira deux nouveaux buts.
commentaire de Thierry Augelet: « victoire logique dans match joué dans un excellent esprit (comme toujours) et arbitré de main de maitre par Jean-Mi (coach U11). Nos enfants se sont montrés plus volontaires que les jeunes balmanais et sont restés organisés tout au long du match. Le niveau technique du match est resté laborieux, il faut dire que l’état du terrain version « champs de patates » n’a pas beaucoup aidé les protagonistes. »

U17 :bonne dynamique pour l’équipe à 7

  • Lauragais/Auzielle 2 – Eaunes/Labarthe/Pins Justaret 2 : 2-1 (Léo Berges et Baptiste Raballand pour le LFC/Auzielle)

Commentaire de Jean-Frédéric Lafon : « comme le week-end dernier, très bon match de notre part, avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie, quelques coups de fatigue légitimes également. Ce groupe est capable de faire de très bonnes choses comme il le prouve depuis quelques week-ends »

Seniors : l’équipe 2 renoue avec la victoire

  • Lacaune – Lauragais FC 1 : 1-1 (Morgoun pour le LFC)

Composition de Stéphane Lebertre : Kuczek – Trogant, Quittot, Murat, Bombail – Enoux C., Nicolas (cap) – Alibert, Lotfi (puis Carre 32eme), Gierkowski (puis Prost 55eme) – Morgoun (puis Assemat 55eme).

Grosse frustration pour l’équipe fanion du Lauragais qui n’est pas parvenue à venir à bout une équipe tarnaise pourtant largement à se portée, la faute à une entame de match défensivement beaucoup trop timide et attentiste que les locaux mettront à profit pour inscrire le premier but de la rencontre de près sur leur, déjà, deuxième incursion au cœur de la défense visiteuse. La réaction ne se fait pas attendre mais le terrain compliqué, l’énergie déployée par les tarnais pour défendre leur avantage en multipliant les fautes au milieu du terrain coupant ainsi tout début d’offensive, et le manque de réussite de Carre, Lotfi, Morgoun ou Gierkowski verront les bleus et blancs revenir au vestiaire à la fois complètement contre le cours du jeu mais également de manière finalement logique.

En égalisant dès la reprise par Morgoun, on pense un instant que les Lauragais ont fait le plus dur et vont dans la foulée pouvoir affirmer leur supériorité. Mais il n’en sera rien au tableau d’affichage et malgré une domination territoriale évidente et quelques situations dangereuses, le score en restera là.

De la frustration donc d’avoir donné, dès les 5 premières minutes, toutes les armes à un adversaire qui n’en demandait pas tant, mais également le constat de réels progrès devant la capacité de réaction affichée. Prochaine étape Samedi prochain avec un nouveau déplacement dans le Tarn chez le postulant à l’accession qu’est Dourgne. En espérant que la série sans défaite se poursuive, mais que, surtout, le contenu continue de laisser entrevoir les progrès constants de ces derniers mois.

  •  Lauragais FC 2 – Labarthe 2 : 3-0 (Isoardi, Niggli, Rocha pour le LFC)

Composition de François Lacourt :  Sene Isoardi Vivies Giraudo Marin Niggli Jonquet Boutges Plenacoste Gonzalez Rocha Hilton Chabas Lacourt.

Ce match entre mal classés débute sur un faux rythme, les locaux monopolisant le ballon mais ne se créant pas d’occasion. A la demi-heure, Isoardi est décalé sur son côté et en profite pour s’infiltrer et en repiquant plein axe ouvre le score d’une frappe croisée. Les visiteurs tentent de réagir et se verront même refuser un but pour hors-jeu.
Les Lauragais auront l’occasion d’aggraver la marque par deux fois mais la mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.
La deuxième mi-temps débute et Niggli marque vite le deuxième but sur une belle action collective. Le break est fait.
S’ensuivra une domination des locaux et un troisième but sur penalty de Rocha. Les visiteurs auront l’occasion de réduire la marque après une perte de balle au milieu de terrain mais le ballon sera dégagé sur la ligne.
Réaction de Vincent Marin (capitaine du LFC) : « c’est une victoire obligatoire qui fait du bien, à confirmer la semaine prochaine contre Fronton. A l’avenir il faudra faire en sorte de se mettre plus vite à l’abri sans tomber dans la facilité comme en fin de match. »

Pas de commentaire