Archive pour avril 2016

Match de gala des vétérans de Ste Foy !

Les vétérans de Ste Foy organisent le Samedi  11 Juin 2016 à 18h30 un match de Football entre les anciens vétérans et les vétérans actuels de Ste Foy d’Aigrefeuille .

Ce match sera suivi d’un repas proposé par  Daniel Pélisse & C°.

Plus qu’une rencontre, ce moment sera une fête durant laquelle les souvenirs et la bonne ambiance referont surface.

Pour une organisation réussie, les organisateurs doivent savoir qui fera partie de cette soirée (conjointe et enfant(s) seront les bienvenus).

Une participation de 10€/p et de 5€/enfants sera demandée.

« Anciens vétérans » vous pouvez dès à présent contacter Michel GAYRAUD au 06.18.98.32.44pro et/ou stefoyfoot@laposte.net  en spécifiant vos coordonnées ( tel+mail ) et le nombre de personnes à l’apéritif et repas

ILS COMPTENT SUR VOUS ……………. !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les U13 engrangent

U13 : semaine chargée mais efficace

Les U13.2 (secteur est niveau A) jouaient 2 matchs dans la semaine (2 matchs en retard).

  • Flourens/Drémil – Lauragais FC 2 : 2-10 (Pablo – …. )

Noa Gamel – Axel Andriamenjato – Mathys Cuadrado – Matias Capel – Cauan Alves – Cyprien Raballand – Loann David – Mathis Daures – Khélian Cossard – Alex Goncalves  et Pablo Morales

Résumé de Thierry Augelet : « match sans grand intérêt footballistique tellement l’opposition des jeunes de Flourens (de nombreux u11) était faible. Ce match a été l’occasion de faire briller Pablo qui disputait son dernier match de la saison. En effet, ce dernier a été l’auteur d’une très bonne prestation et a marqué après de nombreuses occasions. Depuis, Pablo s’est fait opéré (extraction d’agrafes au niveau du genou) avec succès vendredi et ne pourra plus jouer d’ici le mois de juin. Nous en profitons pour lui souhaiter une excellente convalescence. »

  • Lauragais FC 2 – Escalquens/Pompertuzat/Donneville : 3-2 (doublé de Fabien Dupin et Alex Goncalves pour le LFC)

Axel Andriamenjato – Mathys Cuadrado – Matias Capel – Cauan Alves – Fabien Dupin – Sacha Guionnet – Mathéo Depuygt – Khélian Cossard – Alex Goncalves
Résumé de Thierry Augelet : « en début de match Fabien ouvrait le score sur un raid solitaire mais Escalquens, logiquement, réduisait le score sur un corner mal dégagé en toute fin de première période.
Après la pause, le rythme ne tombait pas et Escalquens passait devant rapidement sur un coup-franc qui se logeait dans la lucarne de Matias. Nos jeunes ne baissaient pas les bras et allaient être récompensés par deux fois sur des frappes magnifiques de Fabien puis Alex.
Très bon match d’ensemble face à une bonne équipe d’Escalquens. Le match a été très rythmé et les contacts corrects mais « virils ».  A noter les belles prestations d’Alex et Matias au poste inhabituel de gardien de but. »

U15 : l’équipe 1 poursuit sa série

  • Castelnau d’Estretefonds – Lauragais/Auzielle 1 : 0-4

 

  • St Alban/Aucamville 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 5-0

U17 : problème d’effectif

  • Lauragais/Auzielle 1 – Castanet 2 : 1-3 (Guilhem Arcens pour LFC/Auzielle)

Résumé de Seb Geuna : « nous recevions Castanet et après avoir très bien entamé le match avec beaucoup de mouvement, d’aggressivité dans l’attaque de ballon, conclu par un but de Guilhem Arcens, nous avons commencé a reculer et avons permis à Castanet de revenir au score et de prendre l’avantage avant la mi temps.

La deuxième mi temps redémarrera sur le même rythme que la 1ere, nous poussons et sur un contre les visiteurs inscrivent un 3eme but, alors que nous trouvons la barre transversale sur une frappe de Maxime Cotte et un arrêt exceptionnel du gardien sur un tir de 40 m d’Enzo Geuna.

Voilà encore une nouvelle défaite au compteur, mais on continuera a jouer au football. »

  • Eaunes/Labarthe/Pins Justaret 2 – Lauragais/Auzielle 2 : forfait du LFC/Auzielle

L’équipe à 7 a déclaré forfait faute de joueur (et oui c’est les vacances !!!!)

Seniors : l’équipe réserve tombe contre meilleur qu’elle

  • Lespinasse – Lauragais FC 2 : 5-3 (Hilton, Bréand, et Gay pour le LFC)

Réaction de François Lacourt : « on n’a pas démérité mais, contre une belle équipe de Lespinasse, on a payé cash le peu d’erreurs que nous avons commises. Mention spéciale aux 2 jeunes U19 (buteurs) et Sylvain Niggli, Fab Hilton et Aurélien Boutges« 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : désillusion et fin de série pour les seniors 1

U8/U9 : plateau réussi à Lanta !

le Lauragais FC recevait un plateau u9 ce samedi terrain de Lanta. 12 équipes sur les 16 prévues étaient présentes dont les u9 de Bruno Larrazet et les U8 d’Ernest Spagnolo.

Il a été difficile de faire quatre équipes ce week-end avec des anniversaires et des joueurs qui ne préviennent pas de leur absence. 10 joueurs étaient présents sur le site de Lanta ( les équipes de Vincent et Jean Christophe étaient en déplacement à Montaudran)

Réaction de Christian Payrastre : « si le week end précédent avait été laborieux, excellente prestation des 10 joueurs ce samedi. De l’envie, du jeu, et comme récompense beaucoup de victoires sur les 8 matchs disputés dans l’après midi. Le traditionnel goûter offert par le club réunissait les 12 équipes après les rencontres. Merci à tous ! Dernier entrainement mercredi à St Pierre de Lages, puis vacances avant de se retrouver pour le tournoi du Lauragais FC le samedi 30 avril toujours à Lanta ! »

 

Les U9 de Bruno Larrazet et les U8 d'Ernest Spagnolo

Les U9 de Bruno Larrazet et les U8 d’Ernest Spagnolo

Plateau réussi à Lanta ce samedi 9 avril

Plateau réussi à Lanta ce samedi 9 avril

U11 : des hauts et des bas.

Les U11.1 de Jean-Michel Doumerc se déplaçaient à Muret pour un plateau inter-secteurs niveau A.

Le groupe : Anthony Breton / Anthony Bourdeau / Clément / Dorian / Kévin / Mathéo / Mathis et Nicolas Pollart.

  • Launaguet – Lauragais FC 1  : 2-1 (Anthony Breton pour le LFC)

Résumé de Jean-Mi : « match équilibré face à une équipe de Launaguet très physique. Nous avons eu beaucoup de mal à poser le ballon et à trouver des solutions offensives. A noter un but magnifique sur une retournée (on se serait cru devant la télévision) de Launaguet. Dommage que nous n’ayons pas su conclure malgré plusieurs occasions. Merci à Herve pour son arbitrage. »

  • Tournefeuille – Lauragais FC 1 : 0-1 (but de Mathis)

Résumé de Jean-Mi : « première mi-temps catastrophique de notre part durant laquelle seul notre gardien a su briller. Après une remontée du coach , la deuxième mi-temps fut bien meilleure. Sur cette période nous aurions pu scorer à plusieurs reprises. Bravo tout de même aux 8 joueurs qui ont joué sans remplaçant (Alexandre toujours en convalescence , Antoine et Maati problème cervicale). L’équipe , les coachs et les supporters ont tous une pensée affective pour Antoine qui ne pourra plus jouer au foot jusqu’à la fin de la saison. Il va nous manquer autant sportivement qu’affectivement. »

Les U11.2 de Guillaume Blanc recevaient à Bourg St Bernard un plateau inter-secteurs niveau A

  • Lauragais FC 2 – Léguevin 2 : 2-0 (Romain et Dorian pour le LFC)

Résumé de Guillaume : « un très bon match de toute l’équipe contre une équipe qui nous avait battu deux fois lors de la phase précédente. A noter les 2 passes décisives de Gaël. »

  • Lauragais FC 2 – Fronton 3 : 0-1

Résumé de Guillaume : « le match nul aurait été largement mérité avec de très belles occasions dont un tir sur le poteau. Bravo aux garçons, très belle prestation encore une fois. Merci à Quentin pour l’arbitrage« 

Les U11.3 de Didier, Mélanie et Jimmy se déplaçaient à Escalquens pour un plateau secteur est niveau B (Hersoise était forfait)

  • FC Autan – Lauragais FC 3 : 2-0

U13 : match décevant

  • Lauragais FC 1 – Launaguet : 3-5 (doublé d’Alex Goncalves et Fabien Dupin pour le LFC)

Le groupe : Quentin, Matias Capel, Khélian, Axel, Cyprien, Mathis Daures, Fabien, Loann, Cauan, Alex, Yannick

Résumé de Pascal Daures : « face à une équipe de Launaguet largement à notre portée, nos enfants n’ont pas su se montrer à la hauteur et pourtant… Très vite, nous marquons un but refusé pour hors-jeu. Les enfants sont bien rentrés dans la partie et marquent logiquement par 2 fois par alex, qui, gagne ses duels face au gardien. On pense alors à un match facile et très vite , nous oublions les bases du football : le marquage est inexistant, et on fait des offrandes à l’adversaire. Launaguet n’en demandait pas tant et revient au score logiquement. Fabien redonnera l’avantage à son équipe juste avant la mi-temps 3 à 2.

La reprise sera compliquée, nous prenons 2 nouveaux buts coup sur coup, le milieu et la défense sont complétement absents. Refroidis, nous reprenons enfin le fil du match et nous dominons copieusement la partie mais chaque action du Lauragais se termine par un manque de conviction ou une maladresse devant le but. (A noter la bonne prestation du gardien adverse). Launaguet reste  dangereux sur contre et c’est sur un coup franc relaché par Quentin, peu épaulé par sa défense, que Launaguet portera le coup de grâce 5 à 3. Piètre prestation du groupe, qui s’est vu un peu trop beau. Vivement les vacances !!! »

U15 : victoire ventée

  • Portet – Lauragais/Auzielle 1 : 2-6 (triplé de Jonathan, Romain.B, Clément.B et Louis pour LFC/Auzielle)

Réaction de Florent Lagarrigue : « beaucoup de vent pour ce match contre le dernier avec le retour de nos joueurs suspendus. Première mi-temps face au vent, durant laquelle on arrive a faire un peu de jeu . Nous arrivons à la mi-temps sur un score de 4-1 malgré une défense timide de notre part. Seconde mi-temps avec le vent ou on est plus dominateurs mais moins bon dans la finition. »

U17 : défaite honorable chez le leader

  • Carbonne – Lauragais/Auzielle 1 : 4-0

Réaction de Seb Geuna : « nous étions en déplacement chez le leader Carbonne, déplacement difficile car très belle équipe (même si pas très belle mentalité …). Bon match des garçons qui pensaient sûrement perdre de manière plus conséquente car nous n’avons perdu que 4 à 0, avec encore une fois 2 buts sur des inattentions ou faute de concentration.C’est malheureusement à l’image de cette saison… Venez nombreux samedi prochain les encourager à 15 h à Marie Cesses contre Castanet !  »

Séniors : 2 de chute …

  • Roquecourbe – Lauragais FC 1 : 1-0

Réaction de Stéphane Lebertre : « une vraie grosse déception que cette défaite à Roquecourbe. Cette valeureuse équipe à qui il ne manquait sans doite qu’une victoire pour assurer définitivement son maintien aura démontré bien plus de volonté. La 1ère mi-temps, peu brillante sera suivie par une 2ème à peine meilleure mais totalement hachée par des locaux trop heureux de pouvoir s’accrocher à leur avantage. On peut dorénavant complètement se tourner vers la saison prochaine en s’appuyant sur les énormes progrès faits par le groupe cette saison. »

  • Lauragais FC 2 – Labège : 1-2 (Spada pour le LFC)

Réaction de François Lacourt : « nous avons manqué d’efficacité devant le but et avons trop subi défensivement pour espérer autre chose. Mention spéciale tout de même à Sylvain Niggli, auteur d’un gros match« .

Pas de commentaire

Le week-end sportif : superbe samedi soir pour les seniors !

U7 : plateau à Labège

Réaction d’Olivier Hébrard : « plateau à Labège ce samedi  avec un super accueil (merci Peps). Félicitations à tous les enfants (pour leur 1ere année de football) qui sont tous en net progrès : placement et rôle sur le terrain, de l’envie et un très bon état d’esprit . Cela fait vraiment plaisir. Il faut continuer dans cette voie  car l’écart de niveau reste malgré tout important avec l’équipe de  Richard. »

 U8 : plateau à Lanta

Le Lauragais FC recevait ce samedi un plateau de 16 équipes u9-U8 : 14 étaient présentes dont une du Lauragais , les U8 d’Ernest Spagnolo diminués par quelques absences.

Composition de l’équipe : Aiko , Matthys , Maxence , thomas , Lorenzo , Ange et Thibaut (Maxime étant avec les u9 ).

Résumé de Christian Payrastre : « tournoi difficile avec beaucoup de buts stupides concédés et de nombreuses occasions ratées. Reste l’état d’esprit exemplaire de nos joueurs fortement encouragés par le groupe de parents qui seront mieux armés samedi prochain pour un autre plateau à Lanta avant des vacances bien méritées . ils ont aussi dans la tète le tournoi du Lauragais Football Club du 30 avril qui verra évoluer plus de 40 équipes de U6 à u9. Réservez la date ! »

U13 : défaite pour l’équipe 2

Le groupe de Pascal et Laurent : Quentin Toneatti, Matias Capel, Khélian Cossard, Mathis Daures, Pablo Morales, Cauan Alves, Loann David, Mathias Buoro, Sacha Guionnet, Mathéo Dupuydt, Alex Goncalves.

  • Gardouch/Nailloux – Lauragais FC 2 : 5-2 (doublé d’Alex Goncalves pour le LFC)

Résumé de Pascal : « la première mi-temps aura été équilibrée. Sur un terrain compliqué, nous avons eu beaucoup de difficultés à poser le jeu. Nous sommes acculés par l’impact physique de Gardouch, et ils ouvriront le score rapidement sur un malheureux csc. Ensuite, nous défendrons bien tout le reste de cette première mi-temps. Sur une rare action construite, Alex arrivera à tromper la vigilance adverse pour marquer en renard de surface. 1 à 1 à la mi-temps, le score est encourageant.

A la reprise, l’équipe remaniée ne trouve pas ses marques, nous prenons 2 buts coup sur coup, nous réajustons l’équipe pour retrouver un équilibre. Alex, très remuant sur le front de l’attaque, réduira le score après avoir échapper à son garde du corps 3 à 2. Ensuite, nous allons nous découvrir pour tenter l’égalisation, et nous aurons beaucoup d’occasions avec Sacha, Mathias Buoro et Alex , mais un manque cruel de spontanéité ne permettra pas de revenir au score. Au contraire , c’est Gardouch qui fera parler sa puissance et son réalisme pour rajouter 2 buts.

Le score est sévère, nous rassurons les enfants car le contenu de notre match reste néanmoins très correct. »

U15 : l’équipe 1 renoue avec la victoire

  • Lauragais/Auzielle 1 – Pibrac : 3-2

Réaction de Florent Lagarrigue : « première mi-temps compliquée contre le vent. Malgré de trop rares actions collectives de notre part, nous nous créons quelques occasions nous n’arrivons pas à conclure face au gardien adverse. Notre adversaire marque sur un coup franc du milieu de terrain emporté par le vent dont le rebond lobe notre gardien. Puis juste avant la fin 1er acte un contre sur un corner en notre faveur bien mené. Nous commençons bien la 2nd mi-temps ou Jonathan au point de pénalty joue en pivot un retrait pour Esteban qui place bien le ballon. Avec cette réduction du score nous poussons et la récompense vient sur une nouvelle action de Jonathan qui fait la différence sur son coté et trouve Mathieu sur une passe a terre au second poteau. L’équipe clôture le score sur une bonne combinaison sur coup franc indirect (passe en retrait au gardien). Bon match de l’équipe malgré de nombreux absents. »

  •  Bouloc/St Sauveur/Fronton – Lauragais/Auzielle 2 : 1-0

Réaction de Cyril Enoux : « très bonne 1ère mi-temps qui se termine sur un score de parité. L’entame de la 2ème mi-temps sera bien moins intéressante et c’est logiquement que les locaux vont inscrire le seul but de ce match. »

U17 : 2 défaites

  • Lauragais/Auzielle 1 – Aussonne/Merville : 1-2
  •  Auriac – Lauragais/Auzielle 2 : 5-2

Réaction de JF Lafon : « dans un match que j’ai arbitré, l’ambiance a été très mauvaise, j’ai dû expulser des joueurs. Nous n’avons pas été très bien reçus par nos voisins d’Auriac. »

Seniors : superbes samedi soir !

  • Lauragais FC 1 – Millau : 3-2 (Morgoun, csc, et Castagné pour le LFC)

Composition : Sene – Isoardi, Quittot, Murat, Bombail (puis Assemat 35ème) – Enoux C., Nicolas (cap)(puis Enoux P. 46ème) – Morgoun (puis Castagné 46ème), Lotfi, Gierkowski – Carré

Résumé de Stéphane Lebertre : « Il ne fallait pas arriver en retard ce Samedi à Lanta pour assister à la réception de Millau, équipe attendue tant elle avait fait forte impression par la qualité de son jeu et le rythme qu’elle avait imposé à l’aller. Mais plusieurs mois de compétition se sont écoulés entre temps, et si les aveyronnais semblaient toujours tourner aussi fort à la vue de leurs résultats, les Lauragais sont eux dans une toute autre dynamique désormais. Et l’entame de match ne tarde pas à le démontrer ! Sur une superbe séquence à une touche entre Gierkowski, Nicolas et Bombail, Lotfi trouve Carré dans le sens du jeu d’une déviation magnifiquement bien jouée, et ce dernier s’en va offrir un cadeau à Morgoun après avoir fixé le gardien adverse. La suite de la première période sera très équilibrée, et jouée sur un rythme impressionnant sans que rien ne soit ajouté au tableau d’affichage malgré une belle opportunité pour Gierkowski qui enlève trop sa tentative de lob en fin de mi-temps.

Le second acte sera, lui, complètement fou ! En effet, d’entrée de jeu, Sene laisse échapper un long ballon pourtant anodin dans son propre but, puis doit s’incliner sur un coup-franc remarqueblement bien tiré (48ème, 51ème). En moins de 10 minutes, les visiteurs ont pris l’avantage, presque contre le cours du jeu ! Si on a pu craindre un instant que ce double coup du sort allait atteindre les jeunes locaux, surtout à la vue de la vraie belle opposition du soir, il n’en fut rien. Car au courage de repartir à l’attaque du but adverse, les partenaires de Nicolas ont su ajouter une efficacité redoutable pour d’abord égaliser sur une frappe déviée de Pierrick Enoux (63ème), puis par une magnifique frappe croisée de Castagné idéalement servi par Lotfi sur le côté gauche (74ème). Le banc de touche entré en jeu à la pause venait de frapper encore une fois, et les derniers assauts des joueurs de Millau en fin de match n’y changeront rien : l’équipe du Lauragais poursuit son impressionnante série.

8 victoires, 3 résultats nuls pour une seule défaite sur les 12 dernières rencontres…soit 39 points pris sur les 48 mis en jeu depuis début Novembre !

Prochaine étape : le déplacement à Roquecourbe Samedi 9 avril pour espérer poursuivre la série. »

  •  Labège – Lauragais FC 2 : 0-1 (csc pour le LFC 2)

Réaction de François Lacourt : « je suis sur un petit nuage … mention très bien à toute l’équipe et une mention spéciale à Dylan Iosardi pour sa performance dans les buts ! Il faut confirmer dès mercredi soir contre L’Union. »

Pas de commentaire