Archive pour septembre 2017

Week-end sportif des équipes de jeunes !

U11 (2) : Un plateau de qualité

Le groupe encadré par Laurent : Barros Alexy, Moua Gabriel, Spielmann Maxime, Gaudel Louison, Dronnier Sacha, Granzotto Isaia, Charles Evan, Caussé Lucas, Capel Gaspard .

  • Dremil-Flourens-LFC2 :0-7        Buteurs Isaia (x3), Evan , Alexy, Maxime ,Gabriel

Malgré une faible opposition de Dremil Flourens, les petits ciels et blancs ont offert de belles séquences collectives même si il reste encore du travail de placement à effectuer. Mais l’envie et la technique supérieures de nos joueurs du Lauragais leur ont permis de faire la différence.

  • Pouvourville – LFC2 : 0-2       Buteurs Isaia et Gabriel

Le 2ème match, l’entame est beaucoup plus compliquée car l’opposition adverse est plus coriace Pouvourville présente des joueurs plus puissant que nos protégés, nous subissons plusieurs  occasions sans que les rouges et blancs parviennent à marquer. La 2ème mi-temps est plus équilibrée et sur un beau débordement d’Isaia il centre en retrait pied gauche, Gabriel reprend sans contrôle et ne laisse aucune chance au portier adverse. Sur un exploit individuel, Isaia anéantira tout espoir pour les adversaires de revenir au score.

Réaction de Laurent : « Plateau très intéressant qui permet d’espérer de bonnes opportunités pour la suite. »

U11 (1) : Un Plateau agréable à Lanta

Le groupe encadré par Jean-Christophe : Nozières Mathis, Raballand Thibault, Alonzo Charles, Cesses Samuel, Tagliapietra Marlo, Bernard Lucas, Bourdeau Ryan, Fevrier Maceo, Louis Besses.

4

  • Lauragais – Toulouse Montaudran B      3-0   buts de Louis Besse, Marlo Tagliapietra, Charles Alonzo
  • Lauragais – Villenouvelle A    5-0   buts  de Mathis Nozieres, Louis Besse (2), Marlo Tagliapietra, Charles Alonzo

3
Réaction de Jean-Christophe: « Matchs sérieux et engagés de nos joueurs. Nous avons vu de très belles choses pendant un match et demi, pour ensuite baisser un peu de pieds  sous ce chaud soleil. Les consignes de jeu avaient été jusqu’alors très bien respectées et le nouveau système en (2 3 2)  préconisé par Laurent très bien assimilé. Quelques réglages sont encore à faire sur les coups de pieds arrêtés, mais dans l’ensemble le jeu développé est très intéressant. « 

 

 

 

U13 (1): Un plateau sans difficulté

A St-Foy se déroulait le plateau U13 dans une bonne ambiance et sous un très beau soleil !

DSCF5321 - copie

 

 Le groupe accompagné par Jean-Michel : AIMERY / ALEXANDRE / ANTHONY / ANTOINE / GAEL / KEVIN B. / MAATI / MATHIS / MORGAN / NICOLAS P. / NOAH S. et SARAH.

  • Le 1er match donne lieu à une victoire du LAURAGAIS 7 à 0 contre POUVOURVILLE. (ALEXANDRE * 2 , ANTHONY , ANTOINE , MAATI et SARAH*2).

Cette rencontre à sens unique a plus ressemblé à un jeu attaque/défense qu’un véritable match. A noter deux très jolis buts de SARAH : 1 sur une belle tête et 1 sur une magnifique reprise de volée.

  • Le second match : victoire 17 à 0 contre FONSEGRIVES.(ALEXANDRE * 5 , GAEL * 3 , KEVIN , MAATI*4 , MATHIS*2 et NICOLAS*2).

Pas grand chose à dire sur ce « semblant de match » si ce n’est que personne ne s’est fait plaisir que se soit sur le terrain et en dehors.

Réaction de Jean-Michel : « Malgré les deux rencontres faciles, le Fc Lauragais a joué collectif et a fait tourner le ballon alors que l’ensemble de l’équipe aurait pu vouloir jouer individuellement afin de marquer son propre but. »

DSCF5393 - copie Merci à Hervé pour son arbitrage et à l’ensemble des parents pour leur soutient et leur présence.

 

 

 

 

 

 

 

 

U13 (2) : Nailloux : un plateau convaincant

Le groupe accompagné par Didier : Dorian Moretto, Gaspar Baileul, Joris Amadieu, Nathan Delord, Nicolas Codeco, Quentin Moissonnier, Kevin Piquepe, Lilou Cousseau, Dorian Witters, Clement Sebastian, Noah Causse, Chad Coppolla

  • 1er match contre le Fc Autan victoire 3-0 buteurs : Chad ,Dorian Witters, clément

Dés le début du match , le Lauragais Fc se procure une grosse occasion sur une récupération cote gauche puis un centre et une frappe malheureusement pas cadrée. Il faudra attendre la seconde occasion qui vient a 1 minute 30 de jeu pour voir clément marquer d’une magnifique frappe des 16 mètres et ouvrir le score 1.0 . A la 8éme minute, interception de Dorian qui crochette sont adversaire et s’ouvre la voie du but pour s’offrir un duel gagnant face au gardien 2.0 . Enfin, il faudra attendre la 29éme minute pour voir Nathan donner une bonne passe a Chad qui, d’une bonne frappe passe le score a 3.0.

 

  • Second match contre Dremil-Lagfage victoire 4-1 buteurs: Chad, Lilou, Dorian*2

 

Pour cette seconde rencontre, il aura fallu attendre seulement 30 secondes pour voir Dorian éliminer un adversaire et centrer en retrait pour Chad qui d’une belle frappe au 13 mètres ouvre le score 1-0. A la 6minute, Lilou gratte un ballon dans les pieds de son adversaire puis élimine 2 adversaires, accélère et d’une belle frappe trompe le gardien 2.0. Dans les minutes qui suivent, d’une frappe magnifiquement enroulée en pleine lucarne Dorian inscrira le troisième buts 3-0. Par la suite, l’intensité retombe un peu , on voit de bonnes phases de jeu et Dremil monte en puissance mais la défense du Lauragais Fc tient bon. C’est à la 24éme minute de jeu que Dremil d’une belle frappe réduira le score 3-1. Le Lauragais réagira très vite à cette réduction du score sur une attaque rapide de Dorian Moretto qui sur un duel gagné, relance rapidement sur Dorian Witters qui ira conclure seul d’une frappe croisée  dans le petit filet le gardien adverse, 4-1 score final.

 

Réaction de Didier: « Un grand merci a Franck Sebastian pour son aide et son arbitrage contre Dremil ainsi qu’aux parents accompagnateurs. Ce fut un très bons plateau des pitchous avec de l’envie, du jeu, des beaux buts et un bon état d’esprit collectif. C’est très encourageant pour la suite. »

U15 (1):Un résultat encourageant

  • TAC 2- Lauragais/Auzielle 1 : 0 à 0

Face à l’ équipe élite U14 du TAC, La Lauragais Fc a fait bonne figure et un match sérieux.

Réaction de Pascal Daures : « L’équipe est toujours en construction, car beaucoup de joueurs sont potentiellement susceptibles de rejoindre le groupe 1. Reste à trouver le bon équilibre. Défensivement, nous avons été sérieux, reste encore à travailler la cohésion au milieu de terrain pour être plus performant dans les phases offensives. Résultat encourageant avant de recevoir dimanche prochain, l’équipe de Auch, facile vainqueur le week-end dernier ( 9 à 0) de verfeil/Castelmaurou. »

U19 : Un match abouti et une victoire qui promet !

5

Résumé du match :

La bonne entame de match du Lauragais Fc se concrétise par Matthieu marty qui transforme un penalty a la 11eme après un bon pressing de Leo drouard. Après ça l’équipe se relâche tout en maîtrisant son match mais se fait surprendre a la 40éme, sur un pauvre dégagement du gardien la défense est lobée et Revel marque dans le but vide après un 2 contre 1 avec le gardien du Lauragais Fc. 1-1 à la mi temps avec un gout amer pour les locaux.

La 2eme mi temps sera la copie conforme de la première, les locaux se lâchent de plus en plus et se créent des occasions. C’est tout logiquement qu’à la 69 éme Marty marquera son deuxième but personnel de la rencontre (2-1). A la suite du but, la victoire est de plus en plus proche et a la 71 éme l’exclusion d’un joueur de Revel ne fera que conforter ce sentiment. A la 78 éme Pierre conclura le match et enlèvera tout espoir à Revel de revenir au score (3-1)

Victoire 3-1.

Réaction de Fabien Pradie : « Une première victoire de la saison à domicile qui va faire du bien au moral et permettre au groupe de continuer à progresser. Une bonne entame de match de notre part, de bonnes situations devant le but mais mal conclues on dira que c’était la pression de vouloir faire un résultat . La victoire est belle et fait du bien mais la saison est encore longue et elle sera prometteur. »

Pas de commentaire

Le week-end sportif : ça ne décolle pas pour les jeunes !

U15 : encore une petite défaite !

  • Briatexte – Lauragais/Auzielle 1 : 2-1 (Fabien Dupin pour LFC/JSAL)

Le groupe de Pascal Daures :

Résumé de Pascal Daures : « face à une équipe de Briatexte, bien meilleure que Lavaur, nous avons globalement fait bonne figure. Une 1ère mi-temps durant laquelle nous avons été en grande difficulté face aux très bonnes individualités de Briatexte : le score est flatteur à la mi-temps puisque nous sommes menés seulement 1 à 0. Nous profitons de la pause pour corriger la partition. Nous jouons bien mieux au ballon en jouant dans les pieds et faisons jeu égal avec notre adversaire. Malheureusement, sur un exploit individuel, une frappe de 30m, Briatexte creuse l’écart.Nous réduirons l’écart en fin de partie sur une belle combinaison à trois. Fabien est lancé dans la profondeur, fixe et trompe le portier adverse d’une belle frappe proche de la lucarne. Belle 2ème mi-temps, très encourageante, il faut continuer à s’accrocher et à  y croire,çà va finir par payer! Merci à fred Compan pour la tenue du drapeau et pour ses conseils avisés aux joueurs à la mi-temps. »

U17 : défaite logique

  • Lauragais/Auzielle 1 – Garonna Nord Foot : 1-2 (Benjamin Montavon pour LFC/JSAL)

Le groupe de Flo Lagarrigue et Philippe Pédoussaut :

Réaction de Flo Laggarigue : « défaite logique contre une équipe supérieure. Le match nul n’était pas loin mais deux mauvaises relances ont été sanctionnées. Le groupe a été impliqué dans son ensemble. »

U19 : terminé en Gambardella !

  • Sor Agout – Lauragais/Auzielle 1 : 2-1

Le groupe d’Alex Bacou :

Résumé d’Alex Bacou : « avant même le jour du match, nous savions que cela allait être diffcille puisque nous nous sommes retrouvé à 12 joueurs et sans gardien. Je remercie Enzo Geuna qui a tenu brillamment ses cages et qui sera bien évidemment récompensé pour s’être sacrifier pour le groupe.  Concernant le match, on peut vraiment dire que c’est dommage. C’était une équipe largement à notre portée.   Nous avons une nouvelle fois pris un but dans le premier quart d’heure de jeu par manque de concentration. Mais point positif, nous n’avons pas baissé les bras. Cette fois-ci nous avons été à l’impact physique. Il y a du mieux par rapport à la semaine dernière.  Malgré de nombreuses occasions pendant le match, nous n’avons pas réussi à trouver les filets adverses. Certes nous avons tenté de jouer mais cela n’a pas duré longtemps. Le stress et l’énervement se sont installés et nous avons déjoué le match en lançant de grand ballons vers l’avant. Nous payons notre manque de maturité. Il faut que nous apprenions à prendre notre temps pour trouver les failles dans le jeu adverse, chose que n’avons pas fait samedi après-midi. C’est dommage mais je suis sûr que les U19 se rattraperont en coupe du midi. »

Seniors : 2 matchs nuls au goût amer …

  • Nestes – Lauragais FC 1 : 1-1 (Gonzalez pour le LFC)

Le groupe de Thibaut Trogant :

Résumé du match :

C’est dans les premiers froids de cette nouvelle saison, le thermomètre affichait 8 degrés dans les pyrénées, que les joueurs du Lauragais Fc, se déplaçaient chez leur adversaire de la Nestes FC, ce Samedi 16 septembre.

Et c’est pas le début de match qui allait réchauffer les gens venus au match. Un faux rythme s’installe, et les 2 équipes cherchent à produire du jeu chacune à leur manière. Du jeu long pour les joueurs de Nestes et du jeu court pour les visiteurs venus avec leur nouvelle tunique bleue nuit. C’est sur une passe de Fabien Assemat qui casse une ligne adverse, que Xavier Gonzalez, prend le meilleur sur son adversaire et marque le premier but de la rencontre d’une frappe croisée imparable. Les locaux sont cueillis à froid mais ne lâchent pas et insistent en multipliant les courses vers l’avant mais sans réellement mettre en danger le but de Fabien Kuczek.

Les Lauragais sont même à 2 doigts de prendre le large quand sur un coup franc excentré, Alex Gierkowski dépose le ballon sur le pied de Enzo Bernat trop juste pour trouver le cadre.

En 2nd période, les locaux repartent sur les mêmes bases, en se jetant coûte que coûte vers l’avant mais la défense tient largement le coup, et récupère même des ballons hauts, permettant d’obtenir une belle occasion par Phillipe Bombail qui en bout de course frappe au dessus du pied gauche. Les joueurs du néo coach Trogant subissent et sur un coup du sort rompent, dégagement long du gardien local, qui, mal négocié par la défense n’arrive pas à renvoyer ce ballon vers l’avant, trouve un ailier adverse, qui rate totalement sa frappe qui rebondit et trompe le gardien déjà à terre, 1-1. En suivant, beaucoup d’approximation des 2 équipes qui se livrent une belle bataille au milieu de terrain, mais n’aboutira à aucune occasion, si ce n’est en fin de partie ce cafouillage dans la surface du Nestes Fc, qui vois la frappe d’Alexandre Gierkowski, très bon ce soir dans un rôle ingrat de numéro 9, sorti par le gardien local, puis récupéré par un joueur du Lauragais, qui se fera littéralement faucher, mais l’arbitre ne bronchera pas, peux être logique pour lui que le match se termine par un nul.

Les joueurs du Lauragais repartent de la Nestes avec un point et essayerons de l’emporter dans 2 semaines avec la réception de Villeneuve de Rivières, Samedi 30 à 20h à Lanta, où les jeunes seniors vous attendent pour les encourager !

Réaction du Coach Thibaut Trogant:

« Je pense qu’on aurait pu revenir avec autre chose, en tout cas on avait les opportunités, faut continuer à travailler et rester fidèle à nos principes de jeu. En 2 matchs on ne perd pas, et on marque c’est positif. C’est un point qu’il faudra bonifier rapidement, on sait que le championnat sera compliqué, et on tire tous dans le même sens pour le même objectif.   »

  • Lauragais FC 2 – Ramonville 2 : 1-1 (Vivies pour le LFC)

Le groupe de Jean-Michel Isoardi :

Résumé de Sofiene Ben Salem :

« C’est dans des conditions parfaites que l’équipe réserve du Lauragais entamait sa seconde journée de championnat et très vite prenait le contrôle technique de la partie. En effet, les joueurs du Lauragais FC sont très rapidement rentrés dans leur match avec un pressing haut et un jeu de passe très efficace qui a rapidement mis en difficulté l’équipe visiteuse.Et c’est assez logiquement, qu’après une récupération haute des joueurs du Lauragais Fc, un coup franc au 25m leur est offert. Jean-Michel Bombail n’a alors pas hésité à prendre ses responsabilités pour distiller un caviar au 6m sur la tête de Valentin Vivies, qui d’une très belle détente propulse le ballon au fond des filets (1-0).

En seconde période les débats se tendent beaucoup plus avec une équipe du Ramonville Fc qui joue beaucoup plus haut et se retrouve bien plus souvent à la tombée des premiers ballons. Ce pressing haut oblige l’équipe de Jean-Michel Isoardi a reculer et procéder en contre-attaque, leur permettant d’avoir quelques occasions pour tuer le match, sans succès. Avec des duels de plus en plus rugueux, notamment initié par un Denis Giraudo en grande forme, la qualité de match s’en ressent très rapidement. E c’est à force de reculer qu’a la toute fin de match l’équipe visiteuse égalisera, après un cafouillage dans la surface et une frappe écrasée au 6m qui viendra terminer sa course à la base du poteau du gardien du Lauragais Fc, impuissant sur cette toute dernière action.

Malgré ce match nul, c’est à un match très plaisant auquel nous avons assisté et les promesses sont belles pour les matchs à venir. »

Pas de commentaire

Le week-end sportif : débuts difficiles pour nos jeunes, les seniors 1 proches de l’exploit !

U15 : défaite encourageante pour la 1ère en Ligue !

  • Lauragais/Auzielle 1 – Entente du Vaurais : 0-1

Le groupe de Pascal Daures :

Résumé de Pascal Daures : « Malgré la défaite, notre équipe n’a pas à rougir de sa prestation puisque les enfants ont fait jeu égal face à une équipe de Lavaur composée uniquement de 2ème année. Notre équipe comportait 9 première année. Nous encaissons un but casquette à 10mn de la fin du match sur corner (CSC). Avant cela, les 15 premières minutes du match sont à l’avantage de Lavaur, puis petit à petit, nous refaisons surface et proposons un jeu de passes intéressant, qui nous permet de proposer aux spectateurs de belles phases de jeu et  ainsi d’arriver à la mi-temps sur un score logique de parité. Gros combat au milieu de terrain avec peu d’occasions de part et d’autres. Les défenses prennent souvent le dessus.

En 2ème période, Lavaur joue avec le vent et en profite pour jouer de long ballons afin de nous mettre la pression. Nous concédons trop de corners et sur l’un deux, notre défense cafouille  et offre le but à 10mn de la fin du match. Devant, nous avons du mal à être dangereux, il nous manque un peu de vitesse pour faire la différence face à cette solide défense.  Malgré tous les efforts fournis pour égaliser, Lavaur hâche le jeu en faisant des fautes à la limite de la correctionnelle. Le score en restera là, on méritait le nul sur ce match, dommage! 

Match encourageant avec des axes de progression sur le placement et les déplacements, mais ça devrait vite progresser. »

U17 : Des regrets

  • Girou 2 – Lauragais/Auzielle 1 : 3-2 (Benjamin Montavon et Louis De Beule pour LFC/JSAL)

Le groupe de Florent Lagarrigue :

Résumé de Florent Lagarrigue : « Match de reprise contre une équipe moyenne. Bon début de match sous la pluie, puis au bout de 10min on arrête de jouer. Avec un arbitre qui siffle rapidement au moindre contact, on concède des coups franc lointains mal négociés par notre défense, et sanctionnés de 2 buts. On baisse la tête et encaisse un but sur une rare action construite. Mi-temps 3-0. La seconde est à notre avantage avec un jeu plus propre à terre récompensé d’un but construit (Benji 65e ) et Louis sur un coup franc de Thibault 70e. »

U19 : Saison pas encore lancée

  • Pamiers – Lauragais/Auzielle : 4-2

Le groupe d’Alex Bacou :

Réaction d’Alex Bacou : « La préparation estivale ne s’est pas passée comme je le souhaitais. Peu de monde s’est entraîné régulièrement, nous n’avions pas beaucoup de temps de jeu. Pour moi, ce résultat est logique. Aucun impact dans les duels, pas de présence en milieu, pas d’impact devant les cages (aucun pressing, aucune frappe tentée).  C’est le début de saison, nous nous sommes fixés des objectifs avec le groupe mais pour le moment, ils sont loin d’être réalisables si nous continuons sur cette voie. J’espère que cette défaite nous fera réfléchir pour ne pas faire le même début de championnat que l’année dernière. »

Séniors : tout près de l’expoit  …

  • Lauragais FC 1 – Girou : 2-3

Le groupe de Thibaut Trogant :

Résumé : « Ce 3ème tour de coupe de France se présentait comme le petit événement de ce début de saison. En effet, nos séniors recevaient pour l’occasion le Girou FC, équipe de DH. Loin de se laisser impressionner, les hommes de Thibault Trogant ont présenté une opposition de qualité. Très peu mis en difficulté, ils concèdent malheureusement trois buts en contre et sur coups de pieds arrêtés. Dure réalité, quand à côté de cela ils ont rendu coup pour coup à leurs homologues du jour, en proposant tout au long du match des séquences et des principes plein de promesses pour cette saison 2017-2018. Séquences qui se sont conclues par deux fois par un but, Assemat en début de match et Carré à la 85ème minute. Rendez-vous maintenant dès Samedi à Nestes, pour le premier long déplacement de la saison.

Pas de commentaire