Archive pour novembre 2017

Le Week-end Sportif : Les Seniors 1 à la relance et des jeunes en forme !

  • U11(1): Un plateau trés positif

le groupe: Nozières Mathis, Cesses Samuel, Tagliapietra Marlo, Sacha Dronnier, Bernard Lucas, Fevrier Maceo, Louis Besse, Barros Alexy, Capel Gaspard, Gaudel Louison .

TFC- LFC: 2-5
Buteurs Louis(x4) , Mathis
Pour cette 2ème phase de matchs, le Lauragais FC se déplaçait au TFC, et pour ce 1er match le LFC est opposé aux U11 filles, l’entame de match est très bonne, le jeu demandé en avant match est mis en place. Très rapidement, cette domination est concrétisée sur un tir pied gauche de Gaspard arrêté par le gardien du TFC mais Louis a parfaitement suivi et pousse le ballon au fond des filets.Malheureusement un oubli de notre défense laisse l’attaquante adverse partir seule au but et ajuster Lucas. Après plusieurs actions non concrétisées, Mathis place un bon tir au raz du poteau et permet au LFC d’arriver à la mi-temps avec un but d’avance.
La 2ème mi-temps est moins aboutie en terme de jeu mais beaucoup plus efficace au niveau des buts… 5-2 au final.
LFC- Muret RC 2: 0-0
Nous enchaînons le 2ème match, contre une équipe de Muret plus accrocheuse. Malgré tout, la 1ère mi-temps est a sens unique et le LFC est installé dans le camp adverse, les occasions de marquer s’enchainent mais tour à tour Samuel, Louis, Mathis manquent de lucidité au moment du dernier geste. La deuxième mi-temps sera plus délicate car nous baissons d’un ton physiquement, on relâche notre emprise, on recule et on subit plusieurs actions dangereuses. Heureusement Lucas nous sort quelques arrêts dont il a le secret pour maintenir sa cage inviolée!!!
Réaction de l’entraineur : « Les petits ont su hausser leur niveau de jeu et leur implication physique pour ce 1er plateau au niveau D1: c’est un plateau très positif. Il faudra maintenir les intentions de jeu et l’impact physique pour encore s’améliorer contre des adversaires qui vont devenir encore plus coriaces dans les plateaux à venir. »
  • U11(2): Un plateau à réaction
Le groupe : Alonzo Charles, Spielmann Maxime, Moua Gabriel, Bourdeau Ryan, Caussé Lucas, Pablo Audebert, Charles Evan, Raballand Thibault, Toneatti Maxim.

Encadrés par Jean-Christophe et VincentRamonville   3       Lauragais FC      0
Grenade      3        Lauragais FC     4             buts : Evan, Charles (2) Gabriel

Le niveau augmente pour notre équipe qui avait survolé les débats en départementale 3 lors de la première phase.
Un premier match difficile face à des adversaires dont le groupe n’était constitué que de deuxième année. Nous avons souffert la comparaison physiquement, et nos errements défensifs face à à l’impact de nos adversaires nous auront été fatals. Malgré tout, nous avons su développer du jeu et le travail à entrainement commence à porter ses fruits.

Le deuxième match face à une équipes de Grenade très physique, mais techniquement plus à notre portée, a vu un festival offensif de notre équipe en première mi-temps (4-1), mais nos relâchements défensifs en deuxième mi-temps auraient pu gâcher la fête sans un arrêt d’anthologie de Thibault.
  • U11(3): Pas de victoire mais de l’envie
Équipe LFC 3 (u10u11) Deux matchs de notre niveau malgré un jeu collectif et de belles occasions nous n’avons pas réussi à marquer aujourd’hui ! Sous la pression nous perdons pied et précisions dans notre jeu c’est dommage ! L’envie est là et à force cela finira par payer !
Clin d’œil pour mathis Orrit qui jouait son premier match. Merci aux papas et mamans venus nous encourager.
  • U13(2): Un plateau mitigé

Le groupe :dorian m,joris,aimery,chad,clement,dorian w,matheo,nathan,nicolas c,noah,quentin et romain

Revel – LFC : victoire 3 à 0 buteur: clement , 2x aimery

Première mi-temps poussive où seul Dorian Moretto , Nicolas et Matheo sont à leur niveau, nous avons évité la catastrophe grâce a ces 3 joueurs, 0:0 à la mi temps.

Du mieux en deuxième mi temps, on sort la tête de l’eau et nos individualités font faire la différence. Score final 3:0.

St-Orens – LFC : défaite 2 à 0

Score logique, St-orens nous a montré de belles choses nous avons bien défendu et même mené quelques actions qui aurait pu réduire le score.

 Résumé de l’entraineur : « L’absence de Baziége a perturbé le bon déroulement du plateau mais cela n’explique pas tout. Une déception pour notre collectif qui nous a pourtant satisfait ces dernières semaines. Une grande satisfaction pour Matheo, Dorian Moretto et Nicolas qui ont été très bon sur ce plateau. »

  • U15(2): Le chemin en Coupe continu
Composition : Thomas, Pierre, Quentin, Sola, Anthony, Celian, Mathis, Pablo, Sacha, Nico, Ryan, Cauan, Hugo, Romain
Un tour de coupe supplémentaire !
Victoire au penalties 2-1.
Pour ce deuxièmes tour de coupe, nous étions opposé au TOAC (1ere division).
Les deux périodes sont quasiment identiques, les défenses ayant pris le dessus sur les attaques, c’est une bataille au milieu de terrain. Nous avons cependant la possibilités de prendre l’avantage sur pénaltie par Pablo (60eme), sa tentative échoue malheureusement sur le poteau.
Le score restera à 0-0 tout le match.
Nous voilà donc à la séance de pénalty. L’adversaire tire le premier.
Le premier est marqué, malgré une bonne anticipation de Thomas (0-1)
Pierre s’élance, le pénalty est bien tiré proche du poteau mais le gardien plonge du bon coté et le stoppe (0-1).
Le deuxième est raté, Thomas part une nouvelle fois du bon côté mais le tire est hors cadre (0-1).
Ryan s’élance, il ne se pose pas de question, frappe coup du pied pas loin de la lucarne gauche (1-1).
Le troisième est raté, Thomas cette fois doit s’employer et stoppe le ballon (1-1)
La balle de match revient a Pablo, celui-ci avait a cœur de faire oublier son pénalty raté .
Cette fois, il attend que le gardien parte sur un coté pour l’ajuster sur un plat du pied a droite (2-1).
Les hommes du match
Thomas pour avoir gardé sa cage inviolée durant le temps règlementaire et avoir été très bon sur la séance de pénalty.
Pablo qui nous prouve chaque week-end qu’il s’est fabriqué un gros mentale.
Réaction de l’entraineur : « Félicitations à tous les joueurs pour ce tour de coupe, une grosse solidarité défensive. 
Il nous faut encore des améliorations dans la maitrise du ballon et se sera parfait. Continuons a travailler. »
  • U15(3):  FOOT A 7
Hersoise 8-4 Auzielle/Lauraguais 3Le match commence d’une façon timide où tous les joueurs présent sur le terrain ont du mal à rentrer dans leur match en terme d’agressivité. C’est l’équipe à domicile qui ouvre le score à la 10eme minute avant de breaker juste après le première quart d’heure. Mais les visiteurs réagissent et marque 2 but coup sur coup, un de Noam sur un coup de pied arrêté et un autre de Lucas à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Mais l’hersoise mettra encore 2 buts durant cette première période. Aux retours des vestiaires, alexis réduit le score à 4-3 avant de prendre 3 buts en l’espace de 2 min qui fera définitivement basculer le match. Yanis permettra de rendre le score moins sévère avant que l’adversaire ne marque son 8eme but en fin de matchRéaction : « Le match aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre mais nous n’avons pas su gérer les temps faibles. »

  • Senior 1 : Un match très abouti et des beaux buts !
Composition:

Isoardi.D – Isoardi.C, Quittot(cap), Assemat, Bernat (puis Gonzalez 55′) – Enoux.C, Enoux.P, Lotfi – Rigal (puis Gamel 25′), Carré, Ressejeac (puis Spada 46′)

But pour Lauragais : Assemat 10′, Bernat 15′, Ressejeac 20′, 40′, Carré 35′, 55′

But pour Ramonville : 87′

Petit déplacement chez le voisin de Ramonville, pour l’équipe fanion du Lauragais FC qui ne possède actuellement que des résultats en dents de scie. Les conditions réunies ce samedi soir sont clairement parfaite pour essayer de produire un bon football.

Malgré un début de match sous un faux rythme, La rencontre ne tarde pas à se décanter et sur un corner parfaitement botté par Pierrick Enoux, il faut le signaler, Fabien Assemat, coupe au premier poteau et croise sa tête pour ouvrir le score. La partie lancée, on n’arrêtera plus les bleus et blanc dans ce premier acte car 5 minutes plus tard, sur une action d’école à 3, Guillaume Rigal trouve Enzo Bernat dans le dos de la défense toulousaine, qui après une course depuis son camp s’en va glisser le ballon sous le gardien. La soirée continue parfaitement quand Yannick Ressejac excentré, s’en va seul croiser sa frappe, lui qui marque son premier but de la saison et qui n’avait plus jouer au foot après de longues blessures et qui enchaîne son 3ème match, ça fera sourire certaines personnes.

Dans la foulé Timothée Carré reçoit un ballon parfait de Tarek Lotfi et se retrouve seul face au gardien qu’il dribblera pour inscrire le 4-0, avant de décaler dans les 5 minutes suivantes et offrir à Yannick Ressejac un doublé pour le 5-0 juste avant la Mi-tps.

Au retour des vestiaires, les adversaires du soir se rebellent un peu, surtout dans l’impact pas toujours correct mais se verront à nouveau punir après que Tarek Lotfi bien lancé dans la profondeur par Maxime Gamel servira Timothée Carré qui n’a plus qu’à poussé la balle pour s’offrir lui aussi un doublé, mais également son 10ème but cette saison, sans compter ceux à l’entraînement. S’en suit un relâchement criant des Lauragais qui permettra au jeune Dylan Isoardi de se mettre en œuvre puisque celui ci sortira 2 très belles parades en fin de rencontre, avant d’être livré à lui même et d’encaisser une frappe à bout portant sur un coup franc excentré dans les derniers instants de la rencontre. Bilan de la rencontre 6-1 pour le LFC pour le compte de la 7eme journée de championnat de Promotion Ligue.

Réaction de Trogant Thibaut:

 » Très content pour l’équipe qui s’est clairement lâchée en première période. C’est pas tout le temps qu’on marque 6 buts, ça va faire du bien à tout le monde. Un groupe se forme avec l’arrivée des nouveaux et le retours des blessés. Mécontent cependant des 30 dernières minutes où même si à 6-0, un relâchement peux se faire comprendre mais on a pas le droit de mettre si peu d’envie dans les efforts défensifs.

À nous maintenant de nous servir des bonnes et mauvaises choses produites ce soir pour se lancer enfin dans ce championnat, qui va être serré jusqu’au bout quand on voit les résultats de toutes les équipes de la poule. »

  • Senior 2 : Pas de victoire mais un état d’esprit excellent !

Entame difficile durant laquelle on prend un but au bout de 3 minutes… La première mi-temps est plus que poussive. On se dit de ne pas lâcher mais malheureusement on prend un deuxième but 10 minutes après la mi temps à un moment où on essaie de poser le ballon. A 2-0, on sait que c’est compliqué mais on a le mérite de ne pas lâcher et on revient au score vers la 80eme par le jeune Marti. Et à partir de là on pousse pour revenir et on égalise à la 89eme par le buteur Boutges; Gonzalez aura une occasion pour arracher la victoire mais sa frappe est trop enlevée.

 Réaction du Capitaine : « Super état d’esprit en fin de match pour revenir. Il faut que ce soit la même chose durant toute la partie. Mention très spéciale aux 3 jeunes Nicolas, Adrien et Mathieu qui se sont montrés plus qu’à la hauteur. »

Pas de commentaire