Archive pour décembre 2017

Le Week-end sportif : Une belle fin d’année pour nos équipes de jeunes.

  • U11: Un très bon plateau pour terminer l’année

Une seule équipe U11  se déplaçait ce week-end pour une pratique complémentaire

LA POULE :

U11 ST Alban Aucamville
U11 LAUNAGUET 2
LAURAGAIS 1
AUSSONNE/SEILH 1 qui remplaçait le TFC sur le fil

IMG_3210

Le groupe : Nozières Mathis, Cesses Samuel, Alonzo Charles, Granzotto Isaia, Tagliapietra Marlo, Dronnier Sacha, Bernard Lucas, Fevrier Maceo, Louis Besse, Capel Gaspard, Caussé Lucas .

 

Encadrés par Vincent, Jean-Christophe et Laurent‌

‌‌LAURAGAIS    AUSSONNE 1    4-1.       buts de Louis (3) Sacha (1)

LAURAGAIS  . LAUNAGUET 2 . 4-2.       Charles 2  Louis  et csc

LAURAGAIS    St ALBAN 1        6-0        Louis 2 Charles 2  Marlo   Isaia

IMG_3208
Réaction : « même si notre équipe avait été très convaincante, lors des dernières journées avec de belles prestations face à des clubs comme la Jet, Muret ou encore Colomiers, il avait manqué ce brin d’efficacité et de rigueur en défense pour que les prestations soient parfaites. Nos jeunes ont rétabli le tir ce samedi, en faisant un tournoi sérieux, concentré jusqu’au bout offrant le grand chelem à Samuel qui fêtait son anniversaire .
Une belle dernière sortie avant la trêve des confiseurs, mais avec encore une nouvelle piste de travail pour les coachs à la reprise : les tirs au but ou nos joueurs ont encore quelques progrès à faire ». 

 

les coachs profitent de ce petit résumé pour féliciter tous les joueurs U10/U11 pour leur belle première partie de saison et remercie tous les parents pour leur implication et leurs encouragements au cours de ces derniers mois.

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine..

 

  • U13 : Plateau de coupe C3 à Balma 

Présents: Morgan Vidal, Mathis Cauneille, Kévin Baronchelli, Noha Sanchez, Maati Dronnier, Nicolas Pollart, Gael Blanc, Alexandre Doumerc et Lilou Cousseau.

LFC-L’Union: 2-1 (Nicolas)

comme prévu l’équipe de l’Union conserve le ballon, mais ne se crée pas d’occasion. Sur leur première incursion dans le camp lauragais les unionais vont ouvrir le score. Alexandre s’arrache sur le côté droit pour servir Nicolas sur un plateau qui trompe le gardien adverse du pied gauche. Le match est équilibré, chacun dans son style, mais sur la fin du match, l’Union va prendre un avantage définitif suite à une succession de maladresses, dommage.

LFC-Balma: 1-1 (Alexandre)

dès le début de la rencontre Alexandre profite d’une erreur du gardien adverse pour donner l’avantage à son équipe. Les jeunes Lauragais vont alors se créer quelques occasions mais ne réussissent pas le break. La nervosité envahit alors le terrain et les abords, nos joueurs perdent le fil du match et les Balmanais sont galvanisés. Dans la dernière minute Balma arrache un match nul inespéré.

Re-dommage

LFC-Castanet: 2-1 (Alexandre et Lilou)

match dominé par les ciel et blanc qui vont scorer rapidement par Alexandre et Lilou. Castanet réduira le score dans les derniers instants.

Réaction: « face l’à élite régionale U12, nos jeunes se sont bien comportés, et auraient du se qualifier pour le prochain tour de coupe avec un peu plus de lucité lors du second match face à Balma. »

Pas de commentaire

Week-end sportif : Week-end à oublier pour les seniors et peu de résultat positif pour les jeunes

  • U11(3): Plateau encourageant malgré la défaite

LFC – Montastruc : défaite 3 à 1

LFC – Bagatelle : Forfait de Bagatelle

Un samedi après-midi sous le soleil – Nous prêtons un joueur à l’équipe de Montastruc venu à 7 – les enfants ont débuté cette rencontre avec combativité et nous rencontrons une équipe à notre niveau mais voilà nous rencontrons encore des difficultés sur des actions et des réflexes au niveau jeu et nous perdons ce match – le côté positif est que chacun arrive désormais à prendre ses marques à se connaître et à jouer en équipe ce qui n est pas forcément évident pour certains et certaines qui débutent le foot !

 

  • U13(1) D2 à Avignonet -Lauragais 

Présents: Morgan Vidal, Mathis Cauneille, Kévin Baronchelli, Noha Sanchez, Antoine Mazet, Maati Dronnier, Nicolas Pollart, Gael Blanc, Alexandre Doumerc et Lilou Cousseau.

LFC-Revel: 2-2 (Alexandre x 2)

Le début de rencontre était compliquée pour nos jeunes. Les Revelois multipliaient les passes et conservaient le ballon. Les « ciel et blanc » paressaient amorphes, courraient après le ballon sans parvenir à le toucher. Seul Antoine en défense centrale semblait à la hauteur de nos adversaires. Au bout de 10 minutes le score était de 2-0, logique. Le second but Revelois sur une frappe lointaine aurait pu être synonyme de déroute. Mais les enfants allaient enfin trouver les ressources pour revenir dans le match. Petit à petit, ils remportaient leurs duels et commencaient à faire circuler le ballon. Alexandre, dans son style caractéristique, plein de détermination, réduisait le score. Le match allait désormais basculer, nos défenseurs Kévin, Noha, Mathis et Antoine étaient intraitables dans leurs interventions et appliqués en relance, Maati, Nicolas et Lilou animaient le jeu tandis que Gael et Alexandre étaient omniprésents sur le front de l’attaque.

Le match était intense et Alexandre, encore lui, égalisait à la 20ème minute. Le score allait en rester là, nous aurions même pu l’emporter avec un peu plus de lucidité. Le résultat était logique et les éducateurs étaient fiers du comportement de leurs joueurs face à une très belle équipe de Revel.

LFC-Avignonet: 4-0 (Alexandre x2, Mathis et Lilou)

Match à sens unique où les joueurs du LFC se sont créés de nombreuses occasions en faisant circuler le ballon. Le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus d’application en zone offensive.

Avignonet concédait sa seconde défaite de la saison.

Réaction: L’après-midi s’annonçait compliquée face à deux équipes qui avait peu perdu depuis le début de la saison. Mais nos joueurs ont été à la hauteur, tout particulièrement contre Revel où ils ont fait preuve de qualités morales que l’on ne soupçonnait pas. Félicitations, on s’est régalé! Il nous tarde déjà le week-end prochain, en coupe, face à l’élite régionnale U12.

 

  • U13(2) : Plateau à Saint-Foy d’Aigrefeuille contre Baziége et la Hersoise

le groupe: dorian,joris,aimery,clement,dorian,matheo,nathan,noah,romain,kevin et nicolas

LFC – Baziége : 1 à 1 (buteur Nathan)

Une bonne première mi-temps où l’on va dominer nos adversaires sur un terrain pas facile pour produire du jeu et nous nous sommes procuré quelque occasions.  C’est a la 13mn que sur une balle arrêté que Clement omniprésent sur cette mi-temps trouvera Nathan qui d’une très jolie frappe ouvrira le score, 1 a 0 a la pause.

Baziége nous bousculera un peu plus en seconde période mais matheo, nicolas et dorian ne laisseront rien passer si facilement et même si nous réagirons, Baziége égalisera en fin de match sur bonne combinaison, score final 1 à 1.

LFC – La Hersoise : défaite 1 à 2 (buteur Aimery)

Une première mi temps qui se passera de commentaire. Sans un matheo et un nicolas omniprésent et qui n’ont rien lâché le score aurait pu être beaucoup plus lourd, score a la pause 0:2.

En deuxième mi-temps les rôles s’inversent et nous reprenons le jeu à notre main. Cela nous permettra de réduire le score très vite à la  18eme minute par aimery qui très est bien servi par Clement, lui qui réalise un très bon plateau. Malgré cette bonne réaction, nous nous inclinerons 2 but à 1.

Résumé : Collectivement ,2 bonne mi temps,1 moyenne et 1 catastrophique. Bravo à dorian moretto, matheo, nicolas et clement qui ont fait un bon, voir un très bon plateaux.

 

  • U15(2): Une belle victoire
Victoire 2-0 contre Baziége

Composition : Thomas, Pierre, Quentin, Sola, Mathias, Mathis Daures, Nino, Pablo, Sacha, Nico, Ryan, Antoine, Mathis Aubay, Matteo.

Les 2 mi-temps sont identiques avec 1 but marqué dans chaque mi-temps par Ryan et Pablo.
Nous arrivons à construire par moment, on commence à voir des mouvements intéressant.
Cependant, une nouvelle fois, nous avons péché sur la maitrise du ballon se qui nous a par moment mis en difficultés.
Il faut continuer à travailler sérieusement, notamment sur le contrôle et la passe.
  • Senior 1 : Un adversaire trop fort pour le LFC ..
PL – poule B, 9e journée
Samedi 9 décembre 2017, 20 heures
Aureilhan, stade du Parc des sports de l’Adour n°1
AUREILHAN / LAURAGAIS 4-0 (MT : 1-0)
Arbitre :
 M. Zakaria Benbaka
Buts : Marseaud (17e), Darras (64e, 74e, 87e) pour Aureilhan.

AUREILHAN : Bobeau, Lagare, Dangla, Hind, Candau Balihaut (cap.), Merle, Quandalle, Marseaud, Becas, Tardio, Daras, Rispollenzo, Monnereau, Mur.
Entraîneur : Jérôme Hauret.
LAURAGAIS : Kuczek, Isoardi, Bernat, Simonneau, C. Enoux, Quittot (cap), Rigal, Bombail, Carret, Lotfi, Ressejeac, Gonzalez, P. Enoux, Spada.
Entraîneur : Thibaut Trogant

. gal-6772666gal-6772663
Disputée sur une pelouse difficile due à une pluie battante, les garçons du coach Hauret d’Aureilhan montrent d’entrée qu’ils ne sont pas là pour se faire surprendre. L’expérimenté Xavier Becas plante une banderille qui termine sur la transversale sur un coup franc direct (2e). Les locaux donnent du fil à retordre aux joueurs d’un coach Trogant qui ne se traumatise pas pour autant. Il sait ses hommes capables de reprendre le fil du match. Lauragais revient ainsi dans la partie grâce notamment au feu follet Ressejeac qui dans son couloir donne quelques frissons à la défense adverse. Les locaux vont pourtant frapper sur un énième coup-franc. Quandalle dépose le ballon sur Marseaud qui ne fait pas de mime et d’une frappe puissante trompe Kuczek qui ne fait qu’effleurer le cuir (1-0, 17e). Cette pluie qui tombe sans cesse perturbe énormément les vingt-deux acteurs obligés de jouer les équilibristes. Malgré un Aureilhan dominateur les visiteurs n’abdiquent pas et reprennent même des couleurs sur quelques coups de pieds arrêtés pour essayer de tromper la vigilance de Bobeau. Les locaux ont bien compris que le maigre avantage d’un but n’est pas suffisant et qu’il faut appuyer là où ça fait mal grâce à des attaques tranchantes. Le rapide Daras seul face à Kuczek par deux fois voit ses frappes passer soit à côté ou soit en corner d’une claquette du gardien visiteur. Ça chauffe de plus en plus sur le but d’un Lauragais qui ne baisse pas pavillon malgré les « orange » pressées. 

Au début de la seconde période les mouches ont changé d’âne. Le message de Thibaut Trogant a son effet sur ses garçons qui se procurent quelques occasions et monopolisent le ballon. Mais ce terrain à la limite du praticable empêche une bonne circulation de la balle et commence à peser sur les organismes des deux côtés. Par moments, le vétéran Becas oblige sur coups de pied arrêtés le gardien Kuczek à retarder l’échéance par des envolées de talent. Malheureusement la multiplication d’attaques aureilhanaises finit par payer avec ce diable de Daras parti seul du milieu du terrain pour aller tromper le gardien visiteur d’une frappe croisée (2-0, 64e). La rencontre devient alors hachée, les fautes se succèdent à cause d’un terrain de plus en plus glissant. Monsieur l’arbitre se la joue à l’anglaise par quelques sermons aux protagonistes du soir. Les joueurs du Lauragais surmotivés ne capitulent pas et essayent de ne pas subir. Mais on comprend mieux pourquoi Aureilhan possède la meilleure défense de la poule avec cinq buts encaissés depuis le début de saison. Ancien pro d’Ajaccio, de Sedan et de Gueugnon notamment, Becas dirige comme un chef ses camarades des lignes arrière. Les Aureilhanais se mettent définitivement à l’abri à l’approche du dernier quart d’heure grâce à l’inévitable Daras qui crucifie Kuczek (3-0, 74e). Le bip-bip haut-pyrénéen s’offre même un triplé pour clore le score (4-0, 87e). La note est salée pour une vaillante équipe du Lauragais certaine d’avoir rencontré une des meilleures formations de la poule qui, sauf accident de parcours devrait connaître sa seconde montée consécutive en fin de saison.
Thibaut TROGANT (entraîneur du Lauragais) : « L’équipe la plus complète qu’on ait joué »
« Quand on rencontre une équipe qui nous est supérieure notamment chez elle, il faut savoir le dire ! Aureilhan est clairement l’équipe la plus complète qu’on ait joué. Nous étions venus avec l’ambition d’être solide, on subit d’entrée et on ne réussit que très rarement à relever la tête. L’équipe est très jeune mais progresse en compétition. On va continuer à bosser, il n’y a que cela de vrai de toute manière. »
  • Senior 2 : Un match à contresens !
Capture d’écran 2017-12-13 à 00.43.02
LFC – Quint Fonsegrive : Défaite 4 à 0

Le match démarre fort des deux côtés dans l’impact physique et c’est l’équipe de Quint qui se mettra à son avantage en ayant quelques occasions non abouti dans les 20 premières minutes. Le Lauragais ne répondra que trop faiblement sur quelques contres bien stoppés par le gardien adverse. A la 30eme minute, les visiteurs ouvriront le score suite à un cafouillage dans les 6m et une feuille morte qui viendra lobé le gardien du LFC, score à la mi-temps 0-1.

La seconde mi-temps sera elle à sens unique, les visiteurs sont bien plus précis techniquement et le Lauragais n’arrivera plus à sortir la tête de l’eau. Le milieu délaissé par le LFC permettra de à Quint de venir mettre le second but à la 70eme minute. La fin de match ne sera qu’une formalité pour l’équipe visiteuse, qui sur 2 actions bien menées, viendra clôturer le match avec le 3eme et 4eme but.

Réaction :  » Avec un équipe recomposée et beaucoup d’absent, nous n’avons pas su mettre l’impact suffisant pour pouvoir mettre en difficulté une bonne équipe de Quint, venu elle pour jouer son jeu à fond. Il faudra vite se reprendre dés le week-end prochain pour vite prendre des points ! « 

 

 

Pas de commentaire