Le Week-end sportif : Les jeunes en pleine forme & des séniors frustrés


  • U11(1) : Un plateau sans adversité

Le groupe: Nozières Mathis, Alonzo Charles, Cesses Samuel, Tagliapietra Marlo, Bernard Lucas, Bourdeau Ryan, Fevrier Maceo, Granzotto Isaia, Louis Besse, Capel Gaspard .

LFC1 – InterFC : 11-0

Match sans intérêt contre une équipe qui n’a rien à faire à ce niveau, les enfants ont malgré tout tenté de produire du jeu..

LFC 1- Gardouch FC: 6-0

Opposition un peu plus conséquente, en 1ère mi-temps les ciels et blancs ont du mal à trouver une vraie dynamique. Cependant après un bon dédoublement Samuel centre en retrait et Mathis, seul au second poteau, ajuste le gardien adverse.

La 2ème mi-temps est bien plus intéressante au niveau du jeu. On peut admirer des appui-soutiens avec changement de côté, des débordements, des relances propres… le public se régale et les buts s’enchainent sans difficulté.

Les buteurs : Mathis N, Macéo, Charles, Isaia, Samuel, Marlo, Louis.

 Réaction de Laurent Capel : « Je suis très satisfait des intentions de jeu et de l’esprit collectif, j’attends maintenant de voir comment va réagir l’équipe contre des adversaires à leur niveau.

  • U11(2) : Plateau de Montgiscard

Le groupe : Barros Alexy, Moua Gabriel, Luchetti Ange, Spielmann Maxime, Gaudel Louison, Dronnier Sacha, Larrazet Julen, Charles Evan, Raballand Thibault, Audebert Pablo .   Encadrés par Jean-Christophe

LFC 2 – Autan      2 -1   buts : Alexy et Maxime

LFC 2 - Coteaux   4-0   buts : Ange (2), Gabriel, Maxime

Sous une pluie battante et avec une équipe constitué en majorité de premières années, nos jeunes ont dominé ce plateau aisément.

Réaction de Jean-Christophe : « Le jeu développé est de qualité, et l’on retrouve de nombreuses séquences travaillées à l’entrainement. 
Un merci à Bruno Larrazet pour son arbitrage et aux parents pour leurs encouragements sous les parapluies. »

  • U13(2): Un plateau mitigé (Saint-Orens)

le groupe: Dorian, Gaspar, Joris, Nathan, Quentin, Kevin, Dorian, Clement, Chad, Matheo, Sarah, Romain.

LFC 2 – TCMS :  1-0

Un match équilibré, le LFC n’a pas démérité ,quelques bonne phases de jeu ont été produits mais le manque de justesse technique et de prise de décision ne leur a pas permis d’être décisif. C’est en fin de match que leurs adversaires sur un ballon mal négocié par la défense  du LFC que le TCMS marquera le but de la victoire.

LFC 2 – ST-ORENS :  2-0        buteur: Clement et Romain

Un bon début de match avec une bonne domination du LFC leur permet de se procurer plusieurs occasions mais le gardien de St-Orens et le manque de réussite ne permettent pas d’ouvrir le score. St-Orens place quelques contres bien maitrisés par Gaspar et sa défense. C’est a la 17éme minute que Quentin récupère le ballon dans les pieds adversaires et passe le ballon en profondeur sur Clement qui  à la suite d’un crochet sur le gardien ouvre le score 1 à 0 pour le LFC. Après ce but, St-Orens reprend le jeu à son compte, mais à la 25éme minute Clement gratte un ballon aux abords de sa surface et envoie Romain au but qui élimine le dernier défenseur d’une belle frappe a 10 mètre, 2 à 0 pour le LFC, score final.

Réaction de Didier : « Sous une forte pluie et  face à une bonne équipe du TCMS, nous avons manqué de justesse technique et de réalisme devant le but ce qui nous a été fatale. Cela aurait pu être aussi le cas contre St-Orens mais heureusement nous avons réussi à nous reprendre en seconde mi temps et remporter le match. »

  • U15(1) : Un match solide

10

LFC/Auzielle 1 – Auch 2 :     2 à 1 (doublé de Corentin)

Face à une équipe joueuse de Auch, la tâche s’annonçait difficile.

Dès l’entame du match, on sent une certaine maîtrise technique des visiteurs et les locaux contiennent tant bien que mal leurs offensives. Sur cette 1ère mi-temps, le LFC a du mal à tenir le ballon, il s’affole et subisse le jeu. Sur un ballon mal dégagé par la défense, Auch ouvrira logiquement le score d’un tir imparable dans la lucarne de Silvio. A la 34ème minute, Corentin bien lançé, va échapper à la vigilance de son adversaire et conclure l’action d’une belle frappe croisée. Le voilà enfin récompensé de tous ces efforts depuis le début de la saison. 1 à 1 à la mi-temps, le match est équilibré.

En 2ème période, le match reste engagé et équilibré, Le LFC joue et pose d’avantage le ballon. A 10 minute du terme, Corentin va s’arracher, gagner son duel et battre de nouveau le portier visiteur d’un tir croisé. Auch pousse pour tenter d’égaliser, mais les locaux ne lâcheront rien et obtiennent une victoire qu’ils sont allés chercher au courage.

Réaction de Pascal Daures : « Bravo au groupe, bien soutenu par notre capitaine Fabien. Une victoire qui va faire du bien pour la suite du championnat. »

  • U19 : Une victoire sérieuse

7

LFC – Rangueil 2 : Victoire 1-0

Face à une équipe meilleure techniquement, le LFC a encore su garder son calme et tenir le score jusqu’à la fin du match (but marqué à la 25ème en première mi-temps). Une bonne progression depuis le début de saison.

Réaction d’Alexandre Bacou : « Enfin je retrouve le mental et l’impact physique que nous avons eu l’année dernière! Cela fait plaisir à voir. Certes nous avons encore des problèmes pour développer le jeu au sol mais il y a des progrès. Je suis soulagé de voir que les U18 n’ont pas eu peur d’aller au contact et de participer au jeu. Enfin je retrouve les U15 que j’ai entraîné ! Il nous faut encore faire des efforts notamment sur la conservation de balle et la vitesse de jeu mais je ne doute pas que cela va venir. Bravo à eux pour cette prestation »

  • Match Senior 1 (Lanta) : Une défaite Amer

8

LFC 1 - VILLENEUVE RIVIE. FC :    1-3  (But de Timothy Carre)

Résumé :

Les deux équipes démarrent le match sur un faux rythme et se neutralisent durant les 15 premières minutes. Ce sont les visiteurs qui allument les premières mèches en essayant de poser un peu plus le jeu et de presser les locaux plus haut qui font trop d’erreurs techniques pour pouvoir être dangereux . C’est donc tout logiquement que Villeneuve FC obtient, grâce à un manque de présence sur les seconds ballons du LFC, un bon coup franc au 20m. C’est sur une frappe splendide en force que le ballon viendra se loger dans la lucarne de Kuczek. A la suite de cette ouverture du score le LFC aura une bonne réaction en pressant plus haut et sera bien plus présent dans le combat du milieu de terrain. Cela permettra à Pierrick Enoux sur un bon jeu à 3 coté droit, de déborder et centrer le ballon sur la tête de Thimothee Carré qui, d’une belle tête au 6m, viendra prendre à contre pied le gardien adverse, 1-1 . Mais malgré cette égalisation les visiteurs viendront mettre un second but juste avant la mi-temps sur une contre attaque, 1-2 à la mi-temps.

En seconde période, les deux équipes reviennent avec plus d’envie mais le manque de concentration et d’engagement du LFC va vite leur faire défaut. En effet, les visiteurs clôturerons le score à la 75 eme minute. Malgré quelques sursauts d’orgueils en fin de match de la part du LFC, cela ne suffira pour revenir au score et Villeneuve FC s’imposera 3-1, score final.

Réaction de Thibault Trogant:

 » Match frustrant dans le résultat comme dans le contenu, on a jamais réussi en prendre le dessus sur l’adversaire, trop d’erreurs techniques, de manque d’engagement, et de concentration, on paye cash nos erreurs, à ce niveau ça pardonne pas. On doit être capable de beaucoup mieux. On est cependant loin de dramatiser la situation, le championnat est long et on doit faire mieux. »

  • Match Senior 2 (Déplacement à Baziége) : Une fin de match cruelle..

9

Baziége – LFC 2 :     3-2   (But de Fabrice Hilton et Valentin Vivies)

Résumé :

Cruelle désillusion samedi pour l’équipe réserve. Avec un avantage de deux buts jusqu’à la 75ème minute, les joueurs de Jean-Michel Isoardi ont pourtant perdu 3-2 sur le terrain du Baziège FC. Pas aidés par des décisions arbitrales quelque peu ubuesques, les Lauragais n’ont pas réussi à préserver un score qui paraissait pourtant acquis. Sous l’impulsion de leur meneur Fabrice Hilton (buteur du soir avec Valentin Viviès), ils ont réalisé un match discipliné, mais ont manqué de sérénité dans les derniers instants.

Rendez-vous ce samedi en coupe des réserves, pour un deuxième affrontement en 15 jours contre Ramonville.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.