Le Week-end sportif : Des séniors sans réussite et les jeunes qui avancent !


  • U11(1) : Un plateau à oublier 

plateau D1 à Tournefeuille
le groupe:

Nozières Mathis, Cesses Samuel,  Bourdeau Ryan, Tagliapietra Marlo, Dronnier Sacha, Bernard Lucas, Fevrier Maceo, Louis Besse, Capel Gaspard, Moua Gabriel.

Merville-LFC : 1-1

1er match de la 3ème phase, merville est une équipe qui arrive de D2 et qui est Largement à notre portée. Malheureusement les ciels et blancs ne mettent pas les bons ingrédients dans ce match: attentisme, mauvais choix, erreurs techniques, tout s’enchaine…

Sans trop de logique Mathis marque le 1er but mais en fin de match, on concède un pénalty, Merville égalise. On presse pour essayer malgré tout de l’emporter face à une équipe un cran en dessous mais le sort s’acharne Gabriel fait un poteau, Gaspard tire au dessus et il manque un demi centimètre à Sacha pour pousser le ballon dans les filets.

Launac- LFC: 1-0

On démarre le 2ème match avec plus de conviction mais on arrive à se mettre en danger tout seul… Les mauvaises passes et les mauvais contrôles sont de mise mais l’équipe adverse n’arrive pas à faire la différence, on se dirige vers un 0-0 .

Dans les derniers instants du match notre défense oublie l’attaquant Launacois qui vient crucifier Lucas.

réaction de l’entraineur : « C’est un plateau à oublier, il faut se remettre à travailler les fondamentaux. »

  • U11(2) : Un plateau mitigé

 

  • Le groupe qui a évolué à  Merville :

Luchetti Ange, Alonzo Charles,Caussé Lucas, Delgat Célian, Larrazet Julen, Granzotto Isaia, Barros Alexy, Raballand Thibault, Gerbasi Raphaël, Octave Stauff.

Encadré par Jean Christophe

LAURAGAIS   4      EF des 2M  1   buteurs :  Isaia  (2) Charles  (2)LAURAGAIS  3      FRONTON 3    buteurs :  Isaia (2)  Charles (1)C’est avec un groupe diminué par plusieurs absences que nous nous sommes déplacés à Merville. On retiendra 3 mi temps de bonnes factures dans un nouveau système de jeu (1-2-3-2) que nos jeunes commencent à assimiler.
Le premier match contre EF des 2M, au vu du plateau, l’équipe la plus solide, a été excellent. Nos joueurs ont été appliqués, respectant les consignes d’avant match. Sérieux en défense, volontaire, et très efficaces devant le but, ils ont rapidement plié le match grâce au duo Isaia-Charles, qui a montré une belle complémentarité.
La première mi temps du match contre Fronton, fut catastrophique, menés rapidement 3 à zéro, nos joueurs étaient dépassés. Quelques repositionnements tactiques et les murs des vestiaires qui ont tremblé à la mi-temps, ont fait que l’équipe transfigurée, a remonté le score.
Méritant même de l’emporter sur une action Isaia/Charles sauvée miraculeusement sur la ligne par le gardien. Bravo à Thibault qui a (brillamment) dépanné dans les buts.

Réaction : » merci aux parents qui sont venus soutenir les enfants, sous la pluie et la grêle. »

 

U15(2): Un match sans ..

FC Lauragais – TCMS : Défaite 3 à 0

FeuilleMatchU15_2_TCMS_17032018 - copie

 

  • U15(3) : Une victoire sur tapis vert !

 

FC Lauragais – Compans : Victoire 3 à 0 (forfait de l’équipe adverse)

FeuilleMatchU15_3_18032018 - copie

 

  • Senior 1 : Une défaite très amer malgré une bonne prestation !

Capture d’écran 2018-03-22 à 18.59.50

 

Le FC Lauragais recevait Mas Grenier à Lanta samedi soir. C’est avec une équipe nettement remaniée que les hommes de Thibault Trogant (absent ce soir là) se présentent pour affronter le 4éme de la poule. Le match ne tardera pas à s’animer puisque les 2 équipes rentrent rapidement dans leur match et tentent chacune leur tour d’avoir la possession du ballon et de se mettre en position de frappe.

IMG_0117

La première mi-temps donnera lieu à une bataille acharnée dans le milieu du terrain ou les 2 équipes se rendent coups pour coups. Mas Grenier sera la première à se mettre en évidence avec quelques centres bien amenées sur les cotés mais le Lauragais FC ne tardera pas à leur répondre avec des frappes de loin et notamment avec une superbe frappe de Tarek Lotfi au 30 mètres, prenant la direction de la lucarne gauche du gardien mais que ce dernier sortira magnifiquement d’une claquette main opposée. Le début du récital du gardien adverse ne faisait que commencer. 0 à 0 à la mi-temps.

Au retour de la mi-temps, c’est Mas Grenier qui allumera la première banderille mais sans résultat. Par la suite c’est le Lauragais qui se procurera les meilleurs occasions avec 3 gros arrêts du gardien adverse sur sa ligne sur coup franc, corner et une frappe masquée en dehors de la surface. Et c’est à la 78 éme que Mas Grenier viendra crucifier le Lauragais sur coup franc avec une tête au point de penalty , imparable pour le gardien. Le Lauragais poussera dans les ultimes minutes mais le gardien adverse, sur un petit nuage ce soir là, sortira une ultime parade synonyme de victoire pour son équipe..

 

 

Les commentaires sont fermés.