Le Week-end sportif: Les séniors à la relance !!


  • U9: Un très bon plateau

Pour ce second plateau de l’année 2018, notre équipe 1 des U9 entraînée par Richard s’est déplacée, ce samedi 17 mars à Escalquens.

Alexis, Louis, Tiago, Lenny, Yaouen et Lucas ont fait 2 victoires, 1 nul et une défaite.

-1er match : Lauragais FC vs Escalquens. Malgré quelques occasions de l’équipe, Escalquens réussit à marquer un but et à emporter ce match.

Score final 0 à 1.

2nd match : Lauragais FC vs St Orens. Un match déjà plus animé qui se finit sur un nul malgré quelques occasions et grâce à quelques arrêts de Lucas.

Score final 0 à 0

3ème match: Lauragais FC vs Revel : Enfin l’équipe réussi à ouvrir son compteur de buts. Tiago marque le premier sur un centre de Lenny. S’en suit un but de Louis après un débordement. Puis, Alexis marque le troisième but.

Score final 3 à 0

4ème match: Lauragais FC vs Castanet : Sûrement le match le plus important du plateau. Le coach avait prévenu que ce serait l’équipe à battre. Match très engagé des deux côtés. Castanet marque le premier but après que Lucas ait réussi à repousser l’attaque à deux reprises. Mais l’équipe ne s’avoue pas vaincue pour autant et continue son pressing. L’engagement et la combativité des joueurs sont récompensés par trois buts, dont deux marqués par Yaouen et un par Louis. Grâce à plusieurs arrêts de qualité de Lucas, Castanet ne parviendra pas à remonter au score. Une superbe performance !

Score final 3 à 1

La réaction du Coach : « Après un premier match poussif perdu 1-0, une bonne réaction sur les deux autres matchs, et un quatrième match de très haute qualité des joueurs, un grand bravo à toute l’équipe. »

 

  • U11(1) : Un plateau très positif !

Le groupe:

Nozières Mathis, Bourdeau Ryan, Dronnier Sacha, Caussé Lucas, Tagliapietra Marlo, Granzotto Isaia, Bernard Lucas, Louis Besse, Capel Gaspard .

Un groupe réduit à 9 dû à de nombreuses absences.

LFC1 – Cadours FC: 3-1

Cadours est une équipe assez faible à qui on impose un gros pressing dès le début du match… les actions s’enchaineent mais le LFC manque de conviction au moment des tirs. Sur un tir de Louis l’arrière garde adverse repousse dans les pieds d’Isaia qui finit le travail. 1-0 pour le LFC. Le 2-0 arrive rapidement sur le même type d’action et c’est encore Isaia à la conclusion. Les ciels et blancs pourraient passer un match tranquille mais sur une perte de balle Cadours réduit la marque : 2-1 à la mi-temps.

Le LFC baisse un peu de rythme en deuxième mi-temps, Cadours s’engaillardit on subit… Et la libération viendra d’une belle action construite à une et deux touches de balles où 5 garçons touchent le ballon pour à la fin décalé Mathis qui crucifie le gardien d’un beau tir croisé au sol.

LFC1 – Revel US: 1- 2

Les petits démarrent le match avec les mêmes intentions qu’au 1er match, les rouges et noirs subissent . Le Lauragais prend les devants juste avant la mi-temps sur un centre de Mathis en reprise de volée que le défenseur revelois contrôle de la hanche pour Isaia qui ne se fait pas prier: 1-0 pour le LFC.

On prendra deux buts quasiment identiques sur des renvois de notre défense un peu trop mous. Les enfants feront des efforts pour revenir au score mais en vain.

Réaction de l’entraineur : « Le plateau est plutôt positif malgré encore trop d’imprécisions techniques (le terrain ne nous pas aidé!!) et des prises de risques dans des zones inutiles. Mais les intentions de mettre un jeu construit en place sont bien là, il faut continuer dans ce sens pour gagner avec du plaisir. »

 

  • U11(3) : De belles prestations

Résultat du Lauragais FC 3 :

1 er match contre FC autan : Victoire du LFC 4 à 2 (But : 2 de octave – penalty de Louis Lannes – 1 de Thiago)

Après plusieurs minutes où nous sommes rapidement menés 2 à 0, nous reprenons le jeu et l’envie de jouer – revirement nous gagnons 4 à 2 -

second match contre St Simon : Victoire du LFC 4 à 2

Un début de match où nous continuons le beau jeu du premier match ( passes, centre, où on l’on reporte tous les duels) et puis des petits moments d’égarements et l’équipe adversaire égalise – mi temps puis on réussi à se reprendre et on gagne le match 4 à 2.

Réaction de l’entraineur : « Merci au trois u9 (Alexy – Thiago et Louis) venus en renfort pour motiver et jouer avec nous  ! »

 

  • U13 (D2) : Un plateau avec du mieux

 

Le groupe : Morgan Vidal, Anthony Bourdeau, Kévin Baronchelli, Gaspard Joly-Bailleul, Gaël Blanc, Maati Dronnier, Alexandre Doumerc, Mathis Cauneille, Nicolas Pollart, Antoine Mazet, Lilou Cousseau accompagnés par Jean-Michel et Thierry.

 

LFC-Fonbauzard: 1-0 (Gael)

Début de rencontre timide de nos jeunes, les intentions étaient là mais la réalisation laissait à désirer. Le match était équilibré et Hervé encore parfait à l’arbitrage, sifflait la pause sur un score vierge logique. La reprise était un peu mieux et les « ciel et blanc » allaient voir leurs efforts récompensés suite à une belle frappe de Gael.

Victoire logique mais d’un niveau technique et d’engagement encore trop faible, compte-tenu des capacités du groupe.

LFC-Fronton: 0-1

Malgré la défaite les éducateurs du Lauragais étaient enfin satisfait du contenu de ce match. Nos jeunes ont été appliqués et auraient certainement mérité la victoire face à une équipe composée de quelques individualités de qualité dont son gardien de but.

Réaction de l’entraineur : « Notre groupe est en convalescence, du mieux dans l’investissement de chacun, mais notre équipe a encore du mal à retrouver son niveau de la 2ème phase. « 

 

  • U13(D3) : Un plateau très compliqué

Plateau u.13 d.3  contre St Orens et Revel.

le groupe : sarah, timeo, joris, matheo, nicolas, quentin, kevin, noah, nathan, dorian, romain, aimery.

LFC contre St Orens : défaite 2 à 0

Première mi-temps à sens unique, nous n’avons fait que défendre certes très bien avec un bloc défensif intéressant tenu par timeo et matheo. Nous avons fait preuve de solidarité mais rien au niveau offensive a se mettre sous la dent.

score a a mi temps 1:0

Deuxième mi-temps plus intéressante où l’on va produire un peu plus de jeu et se créer quelques occasions, score final 2 à 0.

LFC contre Revel : Défaite 4 à 0

Contre certainement la meilleur équipe de la poule, nous nous sommes bien défendu pendant 20mn avant d’accuser le coup physiquement, score logique et sans appel 4 à 0.

 

Réaction de l’entraineur : « Certainement le plateau le plus compliqué qui nous attendait , nous avons vu un bloc défensif solidaire et aussi les progrès qu’il nous reste a faire. »

 

  • Senior 1 : Une victoire qui concrétise les bonnes dernières prestations !

Composition:

Kuczec – Isoardi.C, Quittot(cap), Murat, Jonquet – Enoux.C, Assemat , Gierkowski – Lotfi ( puis Ribaud 58′), Marti ( puis Rey 65′), Bernat

 

But pour Lauragais : Marti 55′, Rey 70′

But pour Ramonville : 82′

 

Match contre le voisin Ramonville pour les joueurs du Lauragais.

La rencontre débute avec 2 équipes qui se tiennent la corde dans le jeu mais pas dans l’agressivité, ce qui entraînera l’arbitre à hacher le rythme de cette opposition. Les quelques coups d’accélération du jeune Marti ne changeront rien à cette première mi temps durant laquelle nous aurons droit à seulement 2 occasions, une de chaque côté où d’une part le gardien toulousain se mettra à la parade en se couchant bien et de l’autre un sauvetage sur sa ligne de Vincent Jonquet.

Après la mi temps, les hommes de Thibaut Trogant reviendront avec de meilleures intentions, notamment dans le jeu de « combat » décidé par les joueurs de Ramonville. Et après avoir contesté une décision arbitrale, Matthieu Marti s’excusera parfaitement en glissant un ballon sous le portier adverse après une délicieuse passe d’Alexandre Gierkowski. S’en suit une domination large des locaux qui utiliseront bien le ballon notamment grâce aux 2 entrées de Flo Ribaud et Loic Rey. Et sur un cafouillage c’est ce dernier qui après un centre lointain de Cyril Isoardi, gagnera un duel aérien qui permettra de lober le gardien adverse, sorti un peu aléatoirement, mais surtout aux bleus et blancs de mener 2-0. Le sens de la rencontre tournera quand l’arbitre, plutôt bon ce soir, offrira dans son plus beau papier cadeau, un penalty aux toulousains de Ramonville, transformé en tirant plein axe.

Il reste 10 minutes à jouer et comme souvent les jeunes locaux, reculent et subissent, et sur une balle mal renvoyée dans la surface, oblige leur dernier rempart, Fabien Kuczec a sorti une superbe parade à bout portant. La fin de la rencontre sera marquée par une échauffourée entre le capitaine bleus et blancs et le grand défenseur toulousain qui vera Kevin Quittot recevoir un magnifique coup de coude dans la bouche, qui pour l’anecdote ne peux plus manger correctement. Et également un classique des familles qui verra encore Alex Gierkowski tirer aux pigeons et perdre un ballon dans la forêt lointaine qui entoure le stade Jean Marti.

Réaction de l’entraineur : « La victoire est cependant acquise et la saison continue, il reste 6 rencontres de PL pour engranger un maximum de points et voir se qu’il advient. »

 

  • Senior 2 : Un victoire importante !!

Capture d’écran 2018-03-29 à 00.31.08

Le LFC a commencé bien en place, en étant haut sur le terrain. Au bout de 2min de jeu, après un bon pressing collectif, Aurelien Boutges récupère le ballon à l’entrée de la surface, et se fait découper par le 4 adverse, qui aurait mérité au moins un jaune, et le rouge pas immérité non plus. Fabrice se charge du coup-franc, le mur touche le ballon et prend à contre-pied le gardien. Ouverture du score rapide qui nous fait bien rentrer dans le match, malheureusement l’équipe adverse prend la mesure du match au bout de 10min, et on voit qu’ils sont plus habitués à jouer sur synthétique. Avec un milieu de terrain plus jeune et plus mobile que le nôtre, les locaux tiennent le ballon sans pour autant se montrer trop dangereux. A la 25eme Un coup-Franck bien placé à l’abord de la surface oblige Dylan à sortir le ballon qui prenait la direction de la lucarne. A part quelques frappes de loin pas assez appuyées, sur lesquelles Dylan garde son but inviolé, rien à signaler jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’équipe réalise la même entame qu’en première, un manque de justesse technique nous empêche de faire le break sur 2 ou 3 occasions. Vers la 60eme, le gardien adverse, sans solution de relance courte, garde le ballon et est logiquement sanctionné d’un coup-franc indirect à l’entrée de la surface. Bien décalé par JM Bombail, Dénis, d’un judicieux intérieur du pied, trouve le petit filet côté ouvert et double la mise. Le reste de la mi-temps ressemble à celle de la première, des frappes peu appuyées ou non cadrées, et Dylan toujours vigilant. Le dernier quart d’heure un peu compliqué physiquement pour les plus anciens (Denis JM Bast et Phil Bombail), sans possibilité de changement. Une dernière frayeur dans les arrêts de jeu, une sortie de notre gardien à la limite de la surface qui dégage dans les pieds d’un adverse qui écrase trop sa frappe, Phil Bombail bien placé repousse le ballon.

Réaction de l’entraineur : « De la solidarité, de l’envie et du mental pour cette victoire, mention spéciale aux 3 U-19 qui ont fait plus que dépanner. Nous avons été réaliste et très solidaire défensivement. Bravo à l’équipe ! »

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.