Le Week-end sportif: Les séniors stoppés dans leur élan !


  • U13(2): Du vent mais un bon plateau !!

Plateau u13 D2 à Auterive

Morgan Vidal, Anthony Bourdeau, Kévin Baronchelli, Gaspard Joly-Bailleul, Gaël Blanc,  Alexandre Doumerc, Mathis Cauneille, Nicolas Pollart, Antoine Mazet, Lilou Cousseau accompagnés par Jean-Michel et Thierry.

Auterive-Lauragais: 1-2 (Alexandre x2)

Face à un fort vent d’autan nos jeunes font une entâme très correcte en essayant de jouer au sol. La suite allait être plus compliquée, les joueurs d’Auterive montrent  alors leurs qualités et Morgan, dans les buts, est très sollicité. Mais sur une nouvelle jolie frappe, ce dernier d’une belle parade, repousse le ballon, notre défense cafouille et l’attaquant adverse, plus prompt pousse le ballon dans les buts. La pause arrive sur le score logique, de 0-1.

La seconde période va voir une domination territoriale du LFC et Alexandre, fraichement entré en jeu, réduit logiquement le score. Sans être géniaux, les ciels et blancs dominent et Alexandre donne la victoire aux siens en fin de rencontre.

 

Lauragais-Pouvourville: 4-1 (Lilou, Gaël et Alexandre)

Dès le début du match, Alexandre s’échappe sur le côté droit et frappe, Lilou a bien suivi et ouvre la marque d’un judicieux plat du pied. Malgré l’opposition du vent la domination des nôtres est sans partage. Malheureusement nos joueurs exagérent les frappes lointaines et sur un ballon aérien mal négocié Pouvourville égalise sans avoir été dangereux. 1-1

Le retour de la pause était fatal pour nos adversaires, les jeunes Lauragais vont réaliser de bons enchainements et faire cavalier seul.

 

réaction de l’entraineur : « le plateau s’est déroulé dans des conditions difficiles (vent et terrain bosselé), nos enfants ont toutefois tenté de produire du jeu et ont été récompensés par deux victoires méritées.

A noter l’excellente prestation de Gaspard, rigoureux en défense, appliqué en relance, bravo! »

 

  • U13(3): Un bon plateau dans l’ensemble

Plateau u.13 d3 a Deyme.

Le Groupe: sarah, kevin, matheo, joris, quentin, nathan, clement, aimery, chad, romain, noah

LFC – Hersoise : victoire 1 à 0 (but Matheo)

La 1ere mi temps démarre contre le vent qui a était omniprésent ce jour. Ce vent qui valorise un jeu au sol, ce que les deux équipes ont compris très rapidement et ce qui rend le match plus plaisant a voir. Face à une équipe plus individualiste, nous allons répondre collectivement et malgré le vent contre nous nous sommes procurés de belles occasions, mi temps 0 à 0.

La seconde mi-temps avec le vent nous permettra de mettre le pied sur le ballon et nous dominerons largement cette valeureuse équipe. Nous nous procurons de nombreuses occasions mais seul Matheo d’une frappe limpide trouvera le fond des filets. score final 1 à 0.

 

LFC – FC Inter :Match nul 1 à 1 (but Noah)

Avec une  première mi temps contre le vent et un collectif adverse meilleur que nous, nous sommes solidaire défensivement. Dés que nous le pouvons, nous sortons le ballon proprement et nous nous procurons quelques occasions. A noter la belle parade de aimery notre gardien volontaire du moment sur une frappe aérienne, mi-temps 0 à 0.

En seconde mi-temps, avec le vent, nous dominons ce deuxième acte mais une fois de plus un manque de dextérité devant le but nous empêchera d’ouvrir le score. Le Fc Inter, lui, ouvrira la marque sur un face a face devant romain, gardien du moment cela ariive au plus mauvais moment et nous prenons un petit coup derrière la tête. Mais nous reprenons rapidement nos esprits et notre domination et nous finirons par égaliser par le biais de Noah, très vaillante lors de match. Nous avons eut les occasions pour gagner ce match sans réussite malheureusement, score final 1 à 1.

Réaction de l’entraineur :  » l’ensemble de nos jeunes ont été  au rdv ce samedi et cela a fait plaisir aux moins jeunes. Notons la très bonne performance de Noah. Ce groupe progresse et c’est bien cela le plus important. »

 

  • Senior 1 : Une défaite pas mérité ..

 

Capture d’écran 2018-04-12 à 00.06.50

 

L’équipe fanion du Lauragais Fc se déplaçait ce samedi dans le Gers sur le terrain de St Christie-Preignan, enfin si l’on peut appeler ça un terrain de foot, car il était dans un état détestable. De plus avec un vent légèrement présent mais présent quand même, nous pouvions nous attendre à un match haché.

Les joueurs du Lauragais Fc démarre le match face au vent avec l’envie de poser le jeu et de mettre la pression sur l’équipe locale. Mais face à une équipe de St Chritie assez compacte et haute sur le terrain avec l’aide du vent, les 20 premières minutes donnent lieu à un combat entre les milieux de terrains de chaque équipe et beaucoup de duels. Les locaux quand à eux se cantonnent à lancer de long ballon vers leurs attaquants sans réussite. C’est le LFC qui se procurera la première grosse occasion avec un ballon récupérer haut dans le milieu de terrain, une bonne passe en profondeur entre les deux défenseurs centraux et un face à face pour Enzo Bernat qui n’arrivera pas à battre le gardien. Rebelote juste avant la mi-temps avec un ballon gratter haut et une passe en profondeur pour Matthieu Marti qui prend toute la défense adverse de vitesse en se présentant seul  face au gardien adverse mais qui se précipitera malheureusement avec une frappe trop écraser pour surprendre le gardien, Mi-temps 0-0.

La seconde mi-temps commence la première avec cette fois ci le vent favorable aux joueurs Haut-Garonnais. Les locaux reviennent avec plus d’envie et s’essayent notamment sur plusieurs corners pour faire la décision dans ce match, sans réussite encore une fois. Le Lauragais aura plus de mal à se procurer des occasions franche malgré quelques bons débordements et quelques incursions dans la surface mais sans grande réussite. Il faudra attendre un coup franc au 25 mètres coté gauche pour voir Alexandre Gierkowski trouver le poteau opposé du gardien sur un coup de patte qui n’a trouver la tête de personne mais à continuer sa course sur le poteau, dommage ce ballon méritait un meilleur sort. Par la suite, plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu’a la 80éme et une perte de balle des visiteurs dans leur 40 mètres qui permettra à St Chistie de lancer en profondeur leur attaquant en contre attaque et venir tromper le gardien du LFC d’une frappe croisé du pied gauche.

Défaite du LFC dans le Gers malgré un match solide et de bonnes situations. L’équipe visiteuse aurait mérité bien mieux qu’une défaite au vue du peu d’occasion de l’équipe locale.

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.