Archive pour septembre 2009

Bonnes fêtes de fin d’année!

Pas de commentaire

Fin de parcours pour les U19 en Gambardella

A Lectoure, dimanche 20 septembre :

L'équipe U19 du Lauragais en déplacement à Lectoure pour le compte du 2ème tour de la Coupe Gambardella.

Isaordi – Chibaudel, Ben Salem, Assemat, Cwiclinski (puis Patte 46ème), Bragança – Enoux, Niggli, Nicolaux (puis Cordoliani (46ème) – Paris, Gierkowski.

Les U19 du Lauragais FC n’auront malheureusement pas réussi à se qualifier pour le tour suivant de la coupe Gambardella à la suite de leur long périple dans le Gers, à Lectoure, pour y affronter le club de Nord-Lomagne, équipe de Ligue à qui nos jeunes joueurs rendaient sur le papier 2 divisions.

Le match débute plutôt timidement puisque les locaux occupent d’emblée le camp adverse, mais cette domination reste brouillonne et stérile alors que les rares incursions visiteuses paraissent plus tranchantes. C’est donc tout à fait logiquement que les « bleus » de Stéphane Lebertre et Matthieu Martinez ouvrent la marque par Sylvain Niggli d’une superbe frappe du gauche au raz du montant. La fin de la première période verra les locaux légèrement intensifier leur efforts et la récompense leur viendra en toute fin de première mi-temps (5 minutes d’arrêts de jeu tout de même), suite à un débordement sur la droite et une reprise de la tête à bout portant.

Le second acte démarre avec un changement d’animation de la part des joueurs du Lauragais et avec surtout, événement majeur, le changement d’arbitre puisque suite au « claquage » de l’officiel, c’est un bénévole local qui hérite du sifflet. Les joueurs de Lectoure en profitent pour muscler leur jeu et leur attitude sans pour autant être sanctionnés. Malgré tout, suite à un très joli mouvement, Elliot Paris permet à son équipe de reprendre l’avantage. Mais la pression et les conditions auront raison du courage des jeunes lauragais : une frappe à bout portant suite à un cafouillage et une petite faute de main du gardien visiteur permettront au « jaunes » de Lectoure de l’emporter sur le fil. Vraiment dommage mais sans doute de bonne augure pour la suite de la saison.

Une première victoire est attendue pour la premère rencontre de championnat dimanche en réception de  Lespinasse. Bonne chance à eux !

Pas de commentaire

Samedi au stade Jean Marti

2 commentaires

Résultats et agenda

Pas de commentaire

Tournoi la Lauragaise

Pas de commentaire