Archive pour décembre 2010

Ils n’y arrivent pas !!!

Samedi soir à Varilhes, Varilhes et Lauragais FC, 1-1 (mi-temps 1-1)

But LFC : Lotfi (15ème)

Gardies – Martin (puis Assemat 60ème) Trogant Laurens Albaric – Goi Marquet (cap) Nicolas (puis Quittot 70ème) - Rigal (puis Sghir 65ème) Lotfi Tagliapiétra

Nouvelle désillusion samedi soir en terre ariègeoise … Beaucoup d’espoirs étaient nés de la net victoire face au voisin fonsegrivois mais décidémment, depuis la victoire aux Fontaines, les lauragais n’arrivent plus à enchaîner et ils laissent partir des points à leur portée contre des équipes qui n’en prennent pas beaucoup (cf match nul à Balma …).

L’entame est pourtant relativement correcte et même concrétisée rapidement sur coup de pied arrêté : corner de Joule Nicolas dévié au 1er poteau par Tarek Lotfi. Généralement cela devrait suffir pour prendre le match en main mais aucune maîtrise n’apparait dans le jeu et les locaux reprennent du poil de la bête et montrent des qualités (surtout offensives) qui n’ont absolument rien à envier à leurs visiteurs du soir …

Plutôt que d’occuper le terrain et de jouer sur les faiblesses adverses (plutot défensives) les coéquipiers de Marquet cherchent à construire de leur camp sur un terrain difficile. Et suite à un ballon perdu bêtement, Kiki Trogant est pris dans son dos car entrain de remonter : magnifique lob de l’ailier droit (1-1 25ème). Tout est à refaire et surtout ce but sonne le véritable réveil des locaux !

Un fait de jeu va totalement bouleverser la 2ème mi-temps : l’arrière droit local, furieux d’une faute non sifflé contre lui, donne un véritable « coup de pompe » à Tarek Lotfi. S’en suit une échaufourée durant laquelle le n°11 local, très intelligent, donne une droite à Yann Albaric. L’arbitre expulse logiquement le n°2 et s’apprête à faire de même avec son coéquipier, mais le délégué, lui dit que l’auteur de la faute grossière et du coup de poing est la même personne, le n°11 !!!! L’arbitre expulse donc ce joueur et annule le rouge du n°2.

Erreur donc du délégué et l’ambiance devient quelque peu électrique, le banc local s’agite et parle, les joueurs sont très tendus, et l’arbitre leur donne tous les coup-francs ! Inutile de dire que dans un tel contexte et avec les dispositions du soir des lauragais, le temps de jeu effectif est faible, les arrêts de jeu fréquents, et la qualité de jeu digne d’un match de 2ème division de district ! Malgré tout, dans le dernier quart d’heure, les hommes de président Pélissier auront 4 ou 5 occasions de remporter ce match, par Tarek Lotfi, Damien Taglipiétra, Ricou Marquet et surtout Peps Laurens qui frappe à côté malgré un but vide !!!

2 nouveaux points de perdus après ceux perdus à Balma, ça commence à faire beaucoup et les vacances arrivent à point nommé pour recharger les batteries …

Superbe victoire de l’équipe 2 face aux concurrents directs du TOAC (5-1) : buts de Nico Larroche (2), Aurélien Boutges, Vincent Gerber, et Kouka Mingorance.

Pas de commentaire

Les seniors 1 se relancent !

 

Captain Marquet s'offre un doublé !

A Lanta, Lauragais FC bat Fonsegrives, 4 à 0 (mi-temps 1-0)

Buts : Marquet (12ème, 90ème), Lotfi (49ème), Rigal (54ème)

Gardies – Assemat (puis Martin 60ème), Trogant Laurens Albaric – Goi Nicolas Marquet – Alibert (puis Lotfi 10ème) Tagliapiétra (puis Larroche 60ème) Rigal.

Après 4 matchs sans victoire, les lauragais ont joliment mis fin à la série en battant nettement leurs voisins de Fonsegrives.

Il a été compliqué d’aborder ce derby avec toute cette confiance perdue ces dernières semaines tant une défaite supplémentaire, surtout lors du derby, aurait eu des effets catastrophiques mentalement.

On va très vite comprendre que ce match ne pourra pas être perdu tant l’entame incisive des locaux tranche avec une étonnante passivité des visiteurs, certes diminués, mais qui ne semblent pas concernés. Cela aurait pu être concrétisé dès la 1ère minute sur un cafouillage terminé par une frappe dans les nuages de Damien Tagliapiétra.

Les lauragais gagnent tous les duels, ocuppent le terrain adverse et vont logiquement ouvir le score sur un retourné pas très académique de Ricou Marquet qui prend le gardien adverse à contre pied … La situation des fonsegrivois s’aggrave encore quand, coup sur coup, leurs 2 défenseurs centraux Mucchiutti et Dubois doivent quitter le terrain sur blessure.

Le scénario est tellement favorable que, petit à petit, les hommes du président Pélissier vont baisser de rythme et finir la mi-temps au petit trot … laissant les visiteurs revenir doucement dans le match et gachant les nombreuses situations offertes par la défense fonsegrivoise, cette dernière s’alignant parfois très dangereusement …

Le discours à la mi-temps est clair : remettre une pression identique à celle de l’entame de match et tuer ce dernier ! Les consignes ne vont pas tarder à être respectées : Tarek Lotfi puis Guillaume Rigal vont marquer de véritables buts d’attaquants en gagnant leurs face à  face. Le match est plié à la 55ème minute, ce qui va permettre de donner du temps de jeu à tous les remplaçants. Il ne se passera plus grand chose jusqu’à la clôture du score dans les arrêts de jeu de Ricou Marquet, coupant au 1er poteau un corner parfaitement frappé par Joule Nicolas.

Une victoire dans le derby ne se boude jamais, surtout quand elle prend cette ampleur et qu’elle permet de se relancer. Il faut désormais gagner à Varilhes samedi afin de passer les fêtes au chaud et revenir surmotivés pour ce 2ème championnat qui début en janvier par un déplacement « glacial » à Labarthe de Nestes …

L’équipe 2 a enfin réagi en ne cédant que dans les dernières minutes à Papus après un match très courageux

L’équipe 3 a également perdu, à domicile, contre St Hilaire (4-1).

Pas de commentaire

L’équipe réserve n’y arrive pas

Dimanche après midi à Toulouse, Toulouse Mirail 2 bat Lauragais FC 2 3-1 (mi-temps 2-1)

But LFC : Alexandre Chinaud (39ème)

Tangoletto – Boutges, S. Lebertre, Poles, Jonquet – Chinaud (puis Dellard), Garcia, Foltran, Caussé (cap.) – Larroche, Boineau (puis Sghir)

Malgré les récentes intempéries, le duel de mal classés entre  les équipes réserve du Lauragais et du Mirail allait avoir lieu dans de parfaites conditions, avec notamment une excellente pelouse. La lourde défaite du week end précédent sur le pelouse de Frouzins de cette équipe 2 du Lauragais ne permettait pas aux joueurs de rentrer vraiment dans le match. Plutôt timorés et jouant avec crainte, ce n’est qu’au bout de 20 minutes qu’ils allaient véritablement rentrés dans le match. Ils concédaient malgré tout l’ouverture du score, sur un centre venu de la droite qui passait devant toute la défense du Lauragais, mais qui n’était touché que par l’avant centre adverse.

Même si cette équipe manque toujours autant de répères et qu’elle est parfois très brouillonne, elle ne se démobilisait pas. Et pour son deuxième face à face avec le gardien, Alexandre Chinaud, bien lancé en profondeur par Fabien Foltran, allait égaliser grâce à un superbe piquet de 20 mètres. On semblait alors se diriger tout droit vers la mi-temps sur ce score de parité, mais après un énième corner concédé par les visiteurs, le Mirail allait marquer un deuxième but sur une tête puissante, sur laquelle Jean-Marc Tangoletto (irréprochable pour son premier match avec cette équipe réserve) ne pouvait pas grand chose.

Ce but au plus mauvais moment allait mettre un sérieux coup derrière la tête des Lauragais. En effet, au cours de la seconde mi-temps,  ils n’allaient jamais retrouver leurs vertus de la première mi-temps, retombant dans leur travers habituels, avec beaucoup de lacunes techniques et collectives. Un troisième but du Mirail allait corser le score, réduisant à néant les espoirs d’égalisation des joueurs de Gilles Orrit. Les malheurs allaient même s’accumuler avec la rechute de Sylvain Dellard, qui pour son second match se blessait une nouvelle fois à la cheville, mais aussi les petits bobos de Stéphane Lebertre et Jean-Marc Tangoletto.

Une nouvelle défaite donc pour cette équipe, déjà la cinquième de la saison. La suite, ce sera un nouveau match à l’extérieur, sur le terrain de la Juventus Papus dimanche après midi. Espérons qu’il donne lieu à un début d’éclaircie en ces temps maussades.

Pas de commentaire

Loto du foot samedi 14 décembre !

Pas de commentaire