Archive pour janvier 2011

Les seniors 1 réagissent !

Samedi soir à Lanta, Lauragais FC bat Aureilhan 7-0 (mi-temps 2-0)

Buteurs : Rigal (2ème, 70ème) Lotfi (43ème, 55ème) Tagliapiétra (pen 75ème), Colombié (80ème), Nicolas (85ème)

Gardies – Poles Trogant Laurens Albaric – Nicolas (puis Goi 46ème) Marquet (cap) Colombié (puis Assemat 60ème) – Rigal (puis Lotfi 25ème) Alibert Tagliapiétra.

Une réaction était attendue après le non-match de Nestes : objectif rempli. Certes, Aureilhan est arrivé à Lanta à 11 et très diminué mais le sérieux affiché presque tout au long du match est rassurant.

Le match débute du mieux posssible avec une ouverture du score précoce par Guillaume Rigal suite à un très bon travail de Damien Taglipiétra (2ème). Ce même Rigal aurait dû tuer le match dans le 1er quart d’heure avec 2 face à  face manqués. Le match s’équilibre dans le courant de la 1ère mi-temps car, même si les occasions franches sont pour les lauragais (face à face manqué par Lotfi), l’occupation du terrain est visiteuse avec l’appui du vent et le jeu au pied performant de leur gardien. Le deuxième but n’arrivera que juste avant la mi-temps, en contre, sur un bon travail Colombié-Tagliapiétra que Lotfi va conclure sur une course de 40m (43ème).

La deuxième mi-temps sera plus difficile pour les visiteurs face au vent, la fatigue commençant à se faire sentir. On va donc assister à un festival offensif : Lotfi en pivot (55ème), lob de Rigal (70ème), Tagliapiétra sur pénalty provoqué par Lotfi (75ème), Colombié sur un superbe travail Alibert-Taglipiétra (80ème) et enfin Nicolas (85ème). On peut même regretter un certain manque d’efficacité par maladresse ou mauvaise gestion des surnombres.

Il faut relativiser cette performance, comme il fallait relativiser la giffle de Nestes. Les joueurs ont « fait le boulot », ont montré du caractère et c’est bien là l’essentiel.

Il va falloir désormais gagner en régularité et surtout être plus performant en déplacement. Prochain test à Cintegabelle où il est toujours difficile de s’exprimer.

L’équipe 2 n’a pas su pousuivre sa série chez son adversaire direct l’Union (3-1, but de Manu Robert).

L’équipe 3, très courageuse, aurait mérité de l’emporter face à Roquettes, en jouant 1h à 10 et en menant jusqu’à la 88ème minute (1-1, but de Vincent Gerber à l’heure de jeu). Mais l’arbitre en a décidé autrement, en accordant un coup franc indirect fatal dans les dernières minutes sur une passe en retrait au gardien involontaire.

Pas de commentaire

Le naufrage …

Samedi à La Barthe de Nestes, FC Nestes bat Lauragais FC 5-2 (mi-temps 4-0)

Buteur Lauragais : Tagliapiétra (47ème, 51ème)

Taudou – Martin Assemat (puis Trogant 46ème) Laurens Albaric – Goi (puis Colombié 46ème) Nicolas Marquet (cap) – Lotfi Tagliapiétra Rigal (puis Alibert 46ème)

Pas grand chose à dire sur ce match sinon que l’équipe a pris quasiment autant de buts en 1 match que depuis le début de saison. L’équipe qui voulait vraiment remporter ce match y est parvenu, non pas en pratiquant du grand football mais simplement en respectant les fondamentaux, surtout à ce niveau : une grande détermination dans toutes les lignes, quelques joueurs offensifs de qualité et un adversaire « idéal ».

Pas un duel de gagné, du jeu systèmatiquement long, des erreurs de débutant … les hommes du courageux président Pélissier (venu faire la touche, merci à lui et à JC Négro), ont fait illusion durant le round d’observation de 20minutes. Mais dès la 1ère erreur, passe en retrait de 20 mètres, « faux-rebond/dévissage » de Juju Taudou et pénalty (1-0), ce qui devait arriver est arrivé : 2 nouveaux buts en moins de 10 minutes, le second « d’école » avec du jeu en mouvement et des lauragais complètement à la rue !!! Le 4ème, presque anectodique à ce moment du match est néanmoins un nouveau pénalty litigieux (4-0, 40ème).

Les 3 changements apportés à la mi-temps vont être bénéfiques, Kiki Trogant montrant l’exemple à sa ligne défensive de part sa détermination, Juju Colombié très disponible entre les lignes et Pierrot Alibert entreprenant sur son aile gauche. Ceci ajouté à un relâchement coupable des locaux va permettre de marquer 2 buts coup sur coup, d’abord sur un lob excentré astucieux de Damien Tagliapiétra rappelant le lob de Pauleta sur Barthez au Parc des Princes puis sur un pénalty du même Damien Tagliapiétra consécutif à une faute sur Joule Nicolas. On joue depuis 8minutes en 2ème mi-temps et Tagliapiétra a même une balle de 4-3 qui frôle le poteau !

C’est exactement au moment où les lauragais reprennent espoir qu’ils vont retomber dans leurs travers ! De nouveau de la précipitation, de nouveau des courants d’air défensifs et enfin des erreurs individuelles, notamment sur le 5ème but, coup franc dans la boîte et tête effectuée dans les 6 mètres sans opposition …

5-2, score sans appel, il va falloir retenir les leçons de cet échec et penser à assurer son maintien dès samedi contre Aureilhan.

Pas de commentaire

Les voeux du président

Chers amis,
A l’occasion de cette nouvelle année, je vous adresse à tous mes voeux les plus sincères. Qu’elle soit pour vous gage de santé, bonheur et réussite dans vos vies familliale et professionnelle.
Sportivement, je vous souhaite de beaux résultats mais surtout de prendre beaucoup de plaisir, aprés tout, nous sommes là pour ça … et continuez à véhiculer comme vous l’avez fait jusqu’à ce jour, une image saine et agréable du Lauragais F.C.
Il est évident que je souhaite le maintien de chacune des équipes, qui éprouvent quelques difficultés actuellement, mais j’en suis certain, sauront se sortir de ces mauvais pas.
Je ne manquerai pas non plus de remercier l’ensemble des éducateurs et dirigeants, qui je le sais, se donneront sans compter encore cette année.


BONNE ANNEE A TOUS

Joël PELISSIER

Pas de commentaire