Archive pour février 2011

Rageant !

Dimanche après-midi à Aurignac, Canton Aurignac et Lauragais FC, 1-1 (mi-temps 0-1)

But LFC : Tagliapiétra (35ème)

Gardies – Poles Trogant (puis Albaric 70ème) Laurens Assemat – Goi Nicolas Marquet (cap) – Mingorance (puis Lotfi 52ème) Boineau Tagliapiétra (puis Colombié 63ème)

Ils avaient pourtant pris le match par le bon bout et fait le plus dur en ouvrant le score. Mais en ratant les balles de break et en prenant un but sur la seule occasion locale du match, les lauragais repartent du Comminges avec une énorme frustration.

L’entame de match est enfin conforme à ce que doit présenter l’équipe en déplacement : compacte, engagée, les hommes du président Pélissier sont plus vifs, plus hauts que leurs adversaires et remportent haut la main la bataille physique. Malheureusement, ils n’arrivent pas à exploiter correctement les ballons récupérés, et le match se résume à une succession de duels et de jeu long. Malgré tout, quelques occasions avec notamment un centre tir de Ricou Marquet qui effleure l’arête ou une reprise de Tagliapiétra sur la barre suite à un cafouillage. Les locaux, eux, sont inoffensifs …

L’ouverture du score va arriver sur coup de pied arrêté : coup-franc excentré de Tagliapiétra frappé fort devant le but, ballon contré, 1-0 (35ème). C’est sur ce score, mérité, qu’arrive la mi-temps. Les consignes sont simples : continuer de s’imposer physiquement et négocier au mieux les ballons offensifs qui seront de plus en plus nombreux.

Le scénario aurait pu être parfait mais Lotfi par 2 fois va rater la balle de break : d’abord seul aux 6m sur un coup-franc de Joule Nicolas, il envoie sa tête au dessus. Puis sur une impresionnante percée au travers de la charnière locale, il perd son face à face avec le gardien. Le break est manqué mais les commingeois sont toujours aussi inoffensifs !

La fin de match approchant, les lauragais vont tout de même reculer et s’exposer et sur leur seule demi-occasion du match, les joueurs d’Aurignac vont égaliser : frappe contrée, poteau rentrant, scénario catastrophe … La fin de match verra une poussé des locaux et quelques contres intéressants à jouer pour les visiteurs mais le score en restera là …

Enorme frustration donc car même sans avoir fait le break, ce match aurait dû être gagné 1-0 …

Nestes prend donc ses aises en tête du classement, les lauragais se retrouvent 6ème à 6 points ! Autant dire que désormais c’est seulement en faisant le plein qu’une des 2 premières places est envisageable.

L’équipe 2 est été battue en 2ème mi-temps par St Simon 2 après avoir manqué un pénalty en 1ère. L’équipe 3 ramène un superbe match nul d’Escalquens avec des buts de Cyril Lanzanova et Vincent Gerber.

3 week-ends sans match désormais mais des matchs amicaux programmés :

  1. jeudi 3 mars : équipe 1 à l’Union (PL), équipe 2 à Latécoère (DH entreprise)
  2. jeudi 10 mars : équipe 1 à Ramonville
  3. mardi 15 mars : équipe 1 à Labarthe

Pas de commentaire

L’équipe 1 a des ressources !

Samedi soir à Lanta, Lauragais FC bat Toulouse Fontaines 2, 1 à 0 (mi-temps 0-0)

But : Tagliapiétra (70ème)

Gardies – Trogant Faure (puis Albaric 55ème) Poles Assemat – Goi Marquet (cap) Nicolas – Rigal Boineau (puis Larroche 85ème)  Tagliapiétra (puis Mingorance 32ème)

Pourtant privée de 5 titulaires en puissances (Laurens suspendu et Martin Alibert Colombié et Lotfi blessés) et avec une défense expérimentale, les hommes du président Pélissier ont montré qu’ils avaient des ressources en battant péniblement une jeune et valeureuse équipe des Fontaines. Même si le but a été marqué en milieu de 2ème mi-temps, le contenu de la 1ère fut bien meilleur et le match aurait presque dû être plié en 45 minutes.

Rigal dès le début de match, lancé par Tagliapiétra, croise bien sa frappe mais le gardien adverse est présent, Tagliapiétra au 1er poteau sur un centre de Boineau effleure le ballon puis ce même Tagliapiétra touche du bois, encore au 1er poteau mais cette fois sur un centre de Rigal. Encore et toujours Tagliapiétra voit sa frappe du gauche repoussée par le portier visiteur : au bout de 30 minutes le match est à sens unique mais le score reste vierge.

Un fait de jeu va bouleverser le cours du match : en retard, Tagliapiétra heurte le bras d’un milieu défensif visiteur. Résultat : bras sans doute cassé, arrivée des pompiers et interruption de 30 minutes. Tout le club se joint à moi pour souhaiter bon courage et un prompt rétablissement à ce joueur.

La dernier quart d’heure verra les lauragais maintenir leur pression et leur domination mais sans réussir à trouver l’ouverture.

On pouvait penser que l’interruption couperait les jambes des lauragais mais c’est en fait la mi-temps qui mit un coup de frein à à cette domination. La 2ème mi-temps sera plus équilibrée, plus décousue aussi avec beaucoup de coups de pied arrêtés. La plus belle occasion est d’ailleurs un coup-franc de Tagliapiétra (encore lui … et c’est pas fini) magnifiquement arrêté par un gardien toulousain en feu ! La délivrance viendra à la 70ème minute sur une percée pleine axe de Tagliapiétra et une frappe enchaînée tout en puissance au 1er poteau. La fin de match verra les locaux reculer, faire des fautes, plus ou moins bien gérer cette avantage mais les visiteurs ne se créeront pas plus d’occasions dans cette période que dans l’ensemble du match, Gardies avec un jeu au pied et un jeu aérien impeccables, n’ayant pas fait un arrêt du match.

La réaction attendue a eu lieu, mais pouvions nous en douter ? Il faut maintenant réussir enfin à enchaîner, prendre des points à l’extérieur. Le prochain adversaire est Aurignac (dimanche à 15h), qui reste sur 2 défaites consécutives et que nous venons de rejoindre au classement …

L’équipe 2 a perdu 3-1 à St Jo : bon rétablissement à Manu Robert (arrachement des ligaments d’un doigt). L’équipe 3 a perdu 3-0 contre Rieux.

Pas de commentaire

Toujours la même histoire …

Samedi soir à Cntegabelle, Citegabelle bat Lauragais FC 2-0 (mi temps 2-0)

Buts Cintegabelle : 8ème, 44ème

Expulsion Lauragais : Laurens (89ème)

Gardies – Poles Trogant Laurens (puis Faure 44ème) Albaric – Goi Nicolas Colombié (puis Mingorance 55ème) – Alibert (puis Lotfi 5ème) Rigal Tagliapiétra (cap).

Les joueurs étaient prévenus : les locaux seraient revanchards après la sévère défaite subie au match aller. Ce match devait affirmer les ambitions de l’équipe pour la fin de saison. Malheureusement, encore une fois, la 1ère mi-temps, et particulièrement le 1er quart d’heure, montrent l’incapacité de cette équipe à agir … manque d’engagement, de mouvement, de maîtrise : on ne voit que du « jaune » !!

Et c’est après quelques situation déjà que les locaux vont ouvir le score suite à une frappe contrée qui prend Gardies à contre- pied. Ajouté à cela la sortie prématurée de Pierrot Alibert sur blessure et quelques situation supplémentaires, on est loin d’une équipe qui veut prétendre à quelquechose en fin de saison. Une réaction timide a lieu en cours de 1ère mi-temps, aidée par une baisse de régime des locaux, et quelques situations se présentent, notamment grâce à Lotfi et Taglipiétra très remuants. Les joueurs de Cintegabelle, après avoir laissé passer l’orage, vont réaccélérer en fn de mi-temps, transperçant à tous les coups une défense lauragaise aux abonnés absents … et ils vont doubler la mise au meilleur moment, juste avant la mi-temps, sur une frappe croisée au second poteau, prolongée par un attaquant local.

2-0, constat accablant, tant au niveau comptable qu’au niveau de la manière. L’équipe, plutôt que d’agir en début de match, va réagir en seconde mi-temps, ce qui dénote une certaine forme de caractère, mais qui s’avère insuffisant si l’on veut jouer les 1ers rôles dans un championnat. Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps verront les lauragais se créer 3 occasions très franches par Rigal Colombié et Taglipiétra mais la 1ère frolera le poteau et les 2 suivantes toucheront du bois … Les locaux sont acculés et se contentent de contrer sans résultat. La 1ère demi-heure verra une domination sans partage des visiteurs, mais en vain. La fin de match sera plus hachée, avec beaucoup de palabres (et au passage un pénalty oublié pour Cintegabelle) et Peps Laurens sera même explusé à la dernière minute.

Un suspendu, un blessé, une défaite 2-0, une nouvelle fois la frustration de voir des résultats favorables dans les autres matchs de la poule … une impression de déjà vu …

Réaction attendue samedi soir contre les Fontaines, mais c’est la grande spécialité des seniors 1 cette saison, il n’y a donc pas de souci à se faire ….

Pas de commentaire