Archive pour novembre 2012

L’invité de la semaine… Cyril Isoardi (U19)

Cyril Isoardi et Romain Garcia les inséparables

Cyril Isoardi et Romain Garcia les inséparables

Cyril Isoardi, jeune joueur du Lauragais FC, mais également des nightclubs de la région Toulousaine se livre dans « l’invité de la semaine ».

1/ Tout d’abord, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaitraient pas ?

Bonjour à tous, je m’appelle Cyril, j’ai 18 ans, je viens d’avoir mon BAC et je suis actuellement en STAPS à Font-Romeu pour la suite de mes études. J’évolue en U19 au Lauragais FC au poste de milieu de terrain après avoir joué quelques matchs en défense centrale, j’ai également été  nommé capitaine de cette équipe pour cette saison.

2/ Tu fais partie d’une famille de footeux, peux-tu nous en dire plus ?

Oui en effet, mon père et mes 2 frères jouent au Lauragais FC : mon petit frère évolue en U15, mon grand frère est  gardien en sénior et mon père s’occupe de l’équipe des vétérans de Sainte Foy d’Aigrefeuille.

3/ Formé au Club (USSFA), bientôt sénior, raconte-nous ta formation ?

J’ai commencé le football jeune dans les catégories débutants (ex U7). J’y ai connu plusieurs éducateurs avec qui je n’ai jamais eu de problèmes. Je peux même dire que chacun m’a appris quelque-chose, que ce soit dans les années USSFA, Lauragais FC et même à la JS de Saint-Orens.

4/ Tu as dû laisser le poste d’éducateur des U7 que tu occupais l’an dernier. Ca ne te manque pas trop  ?

Cela faisait déjà 2 ans que j’entrainais les U7. Je ne voulais pas arrêter, je devais même continuer en entraînant l’équipe des U11, mais je n’ai pas pu à cause de mes études. J’ai passé 2 très bonnes années. Ce n’étaiT pas facile tous les jours mais il y a une belle génération de footeux qui arrive, ça c’est sûr !

5/ Tu es actuellement le capitaine des U19 du LFC. Comment cela se passe-t-il ?

Tout se passe bien : il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Pour certains, on se connait depuis longtemps : ils ne sont pas forcément tous matures encore, mais ils sont mignons… et  ils ont un bel avenir au club d’après ce que je sais des seniors actuels !! Seul bémol  : un certain Romain Garcia qui, sur le terrain, ne peut pas s’empêcher de contester ou de parler aux adversaires. D’ailleurs ses statistiques parlent d’elles même : 6 matchs 5 cartons dont 1 rouge ! Malgré cela, nous allons faire une bonne saison, je le sens !!

6/ Surement un souvenir marquant dans le football ?

Mon souvenir le plus marquant est certainement mon année de poussin (ex U11) à Sainte Foy d’Aigrefeuille : je jouais attaquant et j’ai terminé meilleur buteur du club toutes catégories confondues.

7/ Comment tu vois ton avenir dans le football ?

Je pense m’investir plus dans le coaching : je sais que le club en a énormément besoin. Sans doute faudra-t-il pour cela passer les diplômes nécessaires.

8/ Si je te dis Lauragais FC, à quoi tu penses ?

Une bande de potes toujours prêts à faire la fête

9/ Tu es super proche de ton ami et coéquipier Romain Garcia : le mariage homosexuel, tu en penses quoi ?

J’en ai déjà parlé avec lui : on va essayer de partir à l’étranger pour se marier et adopter un petit footeux ! On espère d’ailleurs que nos coachs Benji et Thib seront nos témoins !!!

Pas de commentaire

Un match nul pour le derby du Lauragais

Dimanche après midi à Auriac, Lauragais FC 2 – Auriac, 1-1 (mi-temps 1-0)

Buts : Lanzanova (30ème)

Bastide – Nicolas Simonneau Enoux Faure – Nicolaux  Vancraeynest (puis Call 60ème) Jonquet (cap.) – Plénacoste Lanzanova (puis Gierkowski 60ème) Rigal (puis Mingorance 45ème)

Une fois n’est pas coutume, c’est lors d’une après-midi dominicale que le match de l’équipe réserve du Lauragais FC s’est joué, en déplacement chez nos voisins d’Auriac. Les équipes s’étaient déjà rencontrées lors d’un tournoi de pré-saison, le match s’étant terminé par une victoire des joueurs du Lauragais FC aux penalties (2-2 à la fin du temps réglementaire).

Sur un terrain détrempé, les lauragais prenaient d’entrée le jeu à leur compte, en essayant de respecter les consignes du coach Bombail, très remonté après le « non-entraînement » de jeudi. Des phases de jeu intéressantes, une agressivité maîtrisée et un sérieux tactique permettaient à l’équipe réserve de dominer ce début de match, avec notamment une ligne d’attaque Plénacoste-Lanzanova-Rigal très disponible.

Ce match était avant tout un derby. Et comme dans tout bon derby, l’engagement dans les duels était élevé d’un niveau (parfois à la limite). Les joueurs du LFC prenaient des coups, mais restaient toujours bien concentrés sur leur match. Et c’est lors d’un jeu à trois sur la droite que Nicolas allait lancer Rigal en profondeur, qui centrait idéalement au premier poteau pour Lanzanova. Celui-ci allait parfaitement ouvrir son pied et tromper le gardien adverse, pour ce qui est son deuxième but en deux matches avec l’équipe réserve. 1-0 pour les visiteurs, score qui traduisait logiquement la domination de cette équipe sur la première période. D’autres situations intéressantes d’aggraver le score allaient se proposaient aux joueurs du Lauragais FC, mais à cause d’un manque de lucidité, mais aussi d’un terrain très difficile, la marque allait en rester là pour cette première période.

La deuxième période démarrée sur les chapeaux de roue. Un coup franc côté gauche de la surface des visiteurs allait permettre à l’attaquant de l’US Auriac d’égaliser sur une tête rageuse, au bout de 5 minutes de jeu. Début de seconde période malheureux pour le LFC, qui n’avait pas encore la tête à ce second acte. Pour le reste, la partie allait être bien moins enlevée, avec du jeu moins construit et des joueurs qui se dispersaient sur les divers faits de jeu. Plus grand-chose d’intéressant donc à proposer aux spectateurs qui s’étaient déplacés en nombre malgré la pluie, et qui allaient voir la partie se terminer sur ce score logique de 1-1.

L’équipe réserve reste donc sur sa bonne dynamique, avec 2 victoires et un nul lors de ces trois derniers matches. Rendez vous le 17 Novembre au stade du Boulet pour la réception de Pompertuzat pour confirmer cette embellie.

A noter le très bon arbitrage de « l’homme en noir » du jour, Jean-Michel Carrasco, salué par les deux équipes. Merci également au club d’Auriac pour son accueil et le verre de l’amitié offert après le match.

Pas de commentaire

Raclette party au stade du Boulet

A l’occasion de la trêve de la Toussaint a eu lieu la première soirée raclette du Lauragais FC, organisée par la commission « Loisirs » du club. Juste après des oppositions entre les différents groupes sénior, une cinquante de licenciés, ainsi qu’une partie des membres du bureau , se réunissaient autour d’un apéritif puis d’un repas dans le tout récemment rénové club-house du stade de Lanta.

A noter pour l’occasion le désormais traditionnel « Dress-code », qui fût lors de cette soirée « Campagnard/Montagnard », bien incarné ci-dessous par Anthony et Nicolas :

Un remerciant tout particulier à la commission « Loisirs », et notamment Nicolas, pour l’organisation de cette soirée, qui s’est terminée tard dans la nuit…

Rendez-vous très prochainement pour d’autres festivités !

Pas de commentaire