Archive pour novembre 2013

Les seniors 2 manquent le coche

Samedi soir à Lanta (Boulet), Lauragais FC 2 et Muret RC, 1-1 (mi-temps 1-0)

Buteur Lauragais FC : Plénacoste (19ème)

Martin – Enoux Assemat Nicolas – Boutges Goi (cap) Jonquet (puis Niggli 60ème) Faure – Bombail (puis Larroque 65ème) – Plénacoste Gonzalez (puis Spada 46ème)

Dans des conditions compliquées, avec notamment un terrain difficile, les seniors 2 ont manqué l’occasion de frapper un grand coup dans cette poule B de Promotion 1ère Division. Peu de matchs se jouant, une 5ème victoire en 6 matchs aurait pu créer un écart conséquent sur les poursuivants.

L’entame, dans ces conditions, est plutôt bonne, avec une défense solide (une constante durant tout le match), un gardien brillant (un arrêt hors normes) et surtout un jeu certes restrictif mais simple, efficace et porté vers l’avant. Julien Plénacoste parviendra à concrétiser cette domination d’une belle frappe croisée. Les muretains n’existent que par quelques coups de pied arrêtés mais n’arrivent pas à se montrer dangereux dans le jeu.

Malheureusement, les hommes de Jean-Mi Bombail ne parviennent pas à maintenir cette domination malgré une ou deux balles de breaks et ce qui devait arriver arrive à 10 minutes de la fin sur une frappe consécutive à un corner repoussé par la défense. Xavier Gonzalez puis Fabien Assemat auront l’occasion de donner la victoire aux lauragais dans les dernières secondes, en vain.

L’équipe peut nourrir quelques regrets mais cela ne remet pas en cause le bon début de saison et la série d’invincibilité continue !

Pas de commentaire

La réserve chante sous la pluie…

Dimanche 10 Novembre à Roquettes, le Lauragais FC 2 bat Roquettes sur le score de 1-0

Buteur : Benjamin Nicolas (75ème)


Martin – Nicolas Marquet (cap.) (puis Tesse) Enoux  – Boutges Niggli Jonquet Faure – Gonzalez – Plénacoste (puis Spada) Rigal.

Quel temps pour un dimanche de Novembre : Pluies diluviennes et vent violent sont au menu des 22 acteurs de cette rencontre! Pas assez toutefois pour remettre le match, le terrain étant d’un niveau très correct. Après 3 victoires et un nul, l’équipe réserve du Lauragais se présentait avec un appétit grandissant sur le terrain de Roquettes, et avec l’idée de rester dans cette spirale positive. En première période, malgré un vent contraire, les joueurs de Jean Michel Bombail parviennent à réaliser quelques séquences intéressantes, et même à se procurer de nettes occasions de but, par Plénacoste (à deux reprises), Nicolas et Rigal. Mais on se rend vite compte que le match allait se gagner là où on l’attendait avec ce temps : Dans l’envie et la détermination.

Au cours du deuxième acte, malgré un terrain de plus en plus difficile, le Lauragais continue d’aller de l’avant, face à une vaillante équipe de Roquettes. Et c’est sur un corner du très remuant Guillaume Rigal que Benjamin Nicolas marque de la tête. C’est donc une nouvelle fois sur coup de pieds arrêté que l’équipe réserve inscrit un but, un de ses points forts en ce début de saison. Par la suite, plus grand chose à voir pour les courageux spectateurs venus assister au match, si ce n’est une succession de fautes de part et d’autres.

Nouvelle victoire de la réserve donc, qui pointe à la première place du classement de sa poule de promotion première. Sensation très agréable pour cette équipe qui s’est systématiquement battue pour le maintien lors des dernières saisons.

Et pour terminer ce post, un grand merci à Romain Garcia, venu faire l’arbitre de touche, qui n’a pas eu la tâche facile avec ce temps!

Pas de commentaire

L’équipe fanion vient à bout de Balma 2 !

LFC - Balma 2 En ce samedi pluvieux, l’équipe 1 est venue à bout de l’équipe réserve de Balma, sur le score de 2-1. Une bouffée d’oxygène pour les hommes de Benoît Lebertre, pourtant face à un prétendant direct à la montée en PH.

Voici la réaction du coach après le match :
« Cette victoire, nous en avions besoin. Je suis très fier de mes garçons qui, malgré un début de saison vraiment compliqué, ont su relever la tête et montrer de quoi ils étaient capables. Néanmoins, au-delà du résultat, nous n’avons pas été constants. Nous avons montré deux visages avec tout d’abord une excellente première période, puis un deuxième acte où mes joueurs ont un peu trop subi. Désormais, nous devons essayer de garder cette bonne dynamique en confirmant dès le prochain match. »

A consulter également, le résumé de la rencontre sur Foot Py : http://www.footpy.fr/PL-LE-LAURAGAIS-cree-la-surprise-face-a-BALMA-II_a621.html

Pas de commentaire