Archive pour avril 2015

Le week-end sportif : les U17 récompensés !

U15 : forfait général de l’équipe 3

  • LFC/Auzielle 1 – Blagnac 3 : 3-6
  • LFC/Auzielle 2 – Rangueil 2 : 1-12

Réaction de Philippe Catellani : « sans commentaire au vu de notre prestation très faible … »

  • Miremont – LFC/Auzielle 3 : forfait de LFC/Auzielle 3

Malheureusement, l’équipe 3 U15 n’aura pas pu terminer la saison, la faute à un 3ème forfait synonyme de forfait général. Félicitations tout de même au staff et au joueur qui ont permis de maintenir cette équipe 3 quasiment tout au long de la saison avec un effectif limité. Cela a permis de faire jouer l’ensemble de l’effectif tout en rendant les équipes U15 fanion et U14 compétitives.

U17 : 3ème victoire de la saison !

  • LFC/Auzielle – Bouloc : 2-1 (pour le LFC)

En ce dimanche matin, l’équipe U17 recevait Bouloc, avec seulement 12 joueurs …..Dés le début de la rencontre, les locaux monopolisent le ballon en réalisant de beaux échanges. et à la 20ème minute, suite à une belle récupération de ballon suivi par un échange rapide entre Max Dupin et Mat Garrabet, Max se retrouve en face en face avec le gardien et d’un très joli plat du pied ouvre le score….Mathieu Cervera trouve la barre transversale après un très joli lob….

La seconde mi temps, face au vent, les protégés de Seb Geuna ont le mérite de marquer un deuxième but par Mat Cervera idéalement servi par Max Dupin…..Le but marqué par Bouloc à la dernière minute, recompensent les efforts des visiteurs du jour.

Réaction de Seb Geuna : « bravo à nos joueurs qui vivent une saison très très difficile mais qui n’ont jamais baissé les bras….Prochain match ce mercredi en 8eme de finale de la Coupe du District à l’Union, qui évolue en excellence et qui vise la montée…. »

les U17 ont le bonheur de fêter leur 3ème victoire de la saison !

les U17 ont le bonheur de fêter leur 3ème victoire de la saison !

U19 : nouvelle défaite à domicile pour l’équipe 1

  • LFC/Auzielle 1 – Plaisance : 2-5

Seniors : les seniors 2 tombent contre le leader

  • LFC/Donneville : 1-3 (Plénacoste pour le LFC)

Giacomo – Cabrol Quittot Assemat Nicolas – Niggli Boutges Gonzalez Marin (cap) – Hilton Plénacoste

Remplaçants : Sicard Lacourt Pinel

Réception du leader incontesté de la poule en ce samedi soir. Première période avec très peu d’occasions, les deux équipes étant bien en place. La deuxième mi-temps semble se dérouler sur le même rythme mais tout s’accélère à l’heure de jeu : un coup-franc rapidement joué suite à une contestation permet aux visiteurs d’ouvrir le score, ce que ne supporte pas Fabrice Hilton, expulsé. Le match prend alors une autre tournure et les leaders de la poule doublent puis triplent la mise. Belle réaction des locaux en fin de match qui reviennent au score grâce à Plénacoste, qui verra même le gardien de Donneville se faire expulser pour une main volontaire en dehors de sa surface.

Réaction de Vincent Marin (capitaine du LFC) : « on a bien débuté en étant bien en place en première mi-temps malgré la blessure de Fab Assemat. Tout se passait bien jusqu’à la 60ème à peu près où un penalty en notre faveur n’est pas sifflé… je viens voir l’arbitre pour en discuter alors qu’il venait de siffler une faute pour Donneville, qui joue vite et marque. C’est le tournant du match, on perd en plus Fabrice Hilton pour contestation et on prend deux autres buts. On se remobilise sur la fin et on marque par joule (et oui…). On aura quand meme fait preuve d’envie.« 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 1 sans réussite !

A Lanta, LFC et Carbonne = 3-3 (mi-temps 1-1 – Morgoun, Boineau et Alibert pour le LFC)

Kuczek – Prost (puis Simonneau), Murat , Trogant, Bombail – Enoux – Poles (puis Caussé), Alibert (puis Niggli), Lotfi, Boineau – Morgoun.

Nouvelle désillusion pour les jeunes lauragais malgré une vraie jolie performance. Mais à 3 jolis buts sur des séquences colectives, les visiteurs du jour ont répondu par leur puissance en mettant à profit 3 coups de pied arrêtés et sont repartis avec le match nul sans avoir pour autant impressionnés malgré leur 2ème place au classement.

Surpris dès le 1/4h, les bleus et blancs réalisent une belle 1ère période et égalisent justement à la 32ème minute par Erik Morgoun suite à un magnifique travail de Tarek Lotfi.

Au retour des vestiaires, les hommes du capitaine pensent faire le plus dur en inscrivant coup sur coup 2 buts en moins de 10 minutes, par Anthony Boineau de près d’abord après un nouveau travail de Lotfi et Morgoun, puis sur un raid en solitaire de très haut-niveau de Pierre Alibert.

Malheureusement, au déficit de puissance évoqué s’ajoute un grand manque d’expérience pour  ce jeune groupe et une fébrilité légitime au moment d’empocher une victoire pourtant précieuse qui leur tendait les bras.

2 coups de pied arrêtés plus tard, c’est l’égalisation et le partage des points rageant.

Les prestations sont sans conteste d’une toute autre facture qu’en début de saison, et il est indéniable que ce groupe a progressé. Pourtant rien n’est encore fait à 3 matchs de la fin puisque les concurrents directs gagnent de leur côté leurs rencontres…

Prochaine échéance le Samedi 9 mai en déplacement à Soues dans les Hautes-Pyrénnées, avant la dernière réception le 16 mai.

On croise les doigts.

Pas de commentaire

Damien Tagliapiétra : « les 5 matchs qui m’ont marqué au Lauragais FC ! »

Après être passé par les clubs de Flourens/Drémil, Pin-Balma (puis Verfeil/Pin-Balma – PL) et l’Union (PH), Damien Tagliapiétra, 30 ans, aspire à une fin de carrière plus tranquille dans un club familial mais conservant un niveau correct. Il débarque donc au Lauragais FC à l’hiver 2008. Il deviendra vite un joueur incontournable puis le capitaine emblématique de cette équipe qui montera en PL en juin 2009 puis manquera de peu la montée en PH (en 2011 et 2013). Il se retirera des terrain à la fin de la saison dernière en même temps qu’Olivier Goi, Eric Marquet, Jean-Marc Gardies, Fred Jacomis et après Peps Laurens et Yann Albaric, ce qui marquera la fin d’une époque …

Pour www.lauragaisfc.com, Damien nous raconte les 5 matchs qui l’ont le plus marqués durant ces 5 saisons et demi.

capitaine Tagliapiétra

capitaine Tagliapiétra

 

 

1) Saison 2008-2009 : dimanche 14 décembre 2008, championnat d’Excellence de district

A Toulouse, Lauragais FC bat le Mirail 2-1

Le groupe : Gardies Albaric Laurens Chinaud Marquet Caussé Bombail Jonquet Dupont Foltran Rigal Larroche Tagliapiétra

« C’est mon 1er match dans ma nouvelle équipe, en décembre sur le synthétique du Mirail, et là je découvre les vertus de mon nouveau club : motivation, duels, longs ballons, brouhaha et tous solidaires pour gagner … Super ! J’adore cette équipe et je ne la quitterai plus jusqu’à la fin de ma carrière ! »

 2) Saison 2009-2010 : samedi 1er novembre 2009, 4ème tour de coupe du Midi,

A Luzenac (Paul Fédou), Lauragais FC (PL) bat Luzenac 2 (PH), 3-1 (Tagliapiétra, Poles, Foltran pour le LFC)

Le groupe : Gardies Assemat Trogant Bombail Robert Laurens Marquet Montel Poles Tagliapiétra Foltran Jonquet Goi Caussé

« Match à Paul Fedou, un vrai match en Ariège. L’échauffement pour « nous » se fait sur le terrain d’entrainement qu’on ne peut atteindre qu’avec un piolet et une corde et où une mauvaise passe finit dans le ravin. Archis-dominés toute la partie et aprés avoir été logiquement menés au score, on parvient à gagner ce match 3-1 sur 3 contres (Tagliapietra, Foltran, Poles). Un hold-up d’anthologie ainsi que le retour en bus!!!! »

3) Saison 2012-2013 : samedi 16 mars 2013, Championnat de Promotion Ligue

A Lanta, Argeles-Gazost bat Lauragais FC, 6-0

Le groupe : Bastide Poles Trogant Quittot Marquet Jacomis Goi Gonzalez Alibert Ressejeac Boineau Rigal Tagliapiétra Jousse

« Il m’aura fallu attendre mes 33 ans pour vivre ca!!! Cette saison là, on gagne tout à l’exterieur mais à domicile c’est pas terrible. Oui, quand on oublie ce que sont les valeurs du lauragais on en prend 6!!!! 6 à 0. Déroute totale! C’ est un match qui m’a marqué parce qu’il ne faut pas oublier d’où on vient ni ce que l’on est. »

4) Saison 2012-2013 : samedi 6 avril 2013, Championnat de Promotion Ligue

A Juillan, Lauragais FC bat Juillan, 1-0 (Jousse, 90ème pour le LFC)

Le groupe : Gardies Martin Faure Quittot Assemat Goi Marquet Nicolas Ressejeac Gonzalez Alibert Tagliapiétra Jousse Boineau

« 2 semaines après le naufrage face à Argeles (voir au dessus), on se rend à Juillan : on est troisièmes, eux sont deuxièmes,  les 2 equipes jouent encore la montée même si c’est compliqué pour nous. Au match aller, on n’avait pas réussi à faire mieux que 0-0 malgré beaucoup d’occasions contre cette équipe arrogante. Juillan ? petit village , terrain synthètique, et population hostile!!!  Match tendu durant lequel les coups et les cartons tombent de tous cotés. On réalise LE match parfait. Malgré la grave blessure de Pierrot (Alibert) et celle de Quit (Kévin Quittot), on reste solidaire et réaliste. On gagne ce  match 1-0 sur un but de Flo Jousse qui pour UNE fois a eu bien raison d’aller chambrer la tribune. Que du bonheur ! »

5) Saison 2013-2014 : samedi 24 mai 2014, Championnat de Promotion Ligue
A Lanta, Lauragais FC bat Le Monastère, 2-1 (Tagliapiétra et Jousse)

Le groupe : Gardies Poles Enoux Murat Jacomis Assemat Trogant Quittot Bengone Tagliapiétra Marquet Jousse Boineau Lotfi

« Match pour le maintien aprés une saison difficile, et dernier match pour bon nombre d’entre nous . Une victoire et on reste en PL. Face à une bonne équipe classée quatrième et qui a joué le jeu et même plus (je me demande encore pourquoi), on sort une prestation énorme. On est meilleurs dans tous les secteurs du jeu, les vieux ont retrouvé leur jeunesse et leur niveau. On a su garder la tête froide et gagner ce match 2-1 (Tagliapietra,Jousse) alors que beaucoup nous envoyaient déjà en Excellence ! A noter le but gag sur une énorme boulette de Jean-Marc Gardies. Toujours égal à lui même!« 

Pas de commentaire

Les yeux dans les U11

Lors du tournoi de Balma, les U11 du Lauragais FC ont réalisé une grosse performance en arrivant jusqu’en finale (cf. article précédent). Voici quelques instants volés filmés par les accompagnateurs, et qui illustrent bien l’état d’esprit et la motivation de cette équipe. Si vous aussi vous avez des photos ou des vidéos que vous souhaitez partager sur le site du Lauragais FC, contactez-nous à l’adresse webmaster@lauragaisfc.com.

Échauffement:

Cri de guerre d’avant match:

Qualification pour la finale:

Pas de commentaire

Le week-end pascal sportif : les U11 brillent au tournoi de Balma !

U7 : au tournoi de Balma

Les U7 avec leur coach Ernest Spagnolo

Les U7 avec leur coach Ernest Spagnolo

U11 : finaliste à Balma !

En ce week-end de Pâques, nos U11 étaient inscrits à ce joli tournoi relevé avec l’ambition d’y faire belle figure. La présence de club régionaux comme le TFC, Toulouse -Fontaines , Tournefeuille, Balma, Plaisance, BALE, US Pélican Bouches du Rhône), Mirepoix, FC Cougaing, laissait présager de belles rencontres…

superbe tournoi de Balma des U11 !

superbe tournoi de Balma des U11 !

Les rencontres de poule du samedi s’annonçaient difficile mais à la portée des hommes de Pascal et Laurent. Il fallait absolument bien débuter pour pouvoir espérer quelque chose sur ce tournoi. Les joueurs l’ont bien compris avec un premier match d’une très grande qualité face à une belle équipe de Toulouse-Montaudran (qui finira demi-finaliste) : victoire 2 à0 (doublé de yannick). Ensuite, un match nul malheureux contre Verfeil 1 à 1, un match à sens unique mais où la réussite n’était pas là (but de Corentin Coppola). Il fallait ensuite gagner le dernier match de poule pour espérer finir 1er de poule et participer aux quarts de finale. Chose faite face à Plaisance, victoire 3 à 2 au bout du suspense (doublé de yannick et cyprien, en bon capitaine, offre la victoire à l’équipe sur pénalty). Objectif quarts de finales atteint !

Dimanche matin, le quart de finale s’annonçait difficile face aux Toulouse-Fontaines, mais les joueurs remontés à bloc par Lolo et Pascal s’imposent 1 à 0 sur une superbe frappe des 18 m de Matias Capel en pleine lucarne, imparable ! Beau spectacle et match engagé sur le terrain mais malheureusement aussi à l’extérieur, où l’enjeu de telles rencontres nous a montré les limites de comportement de certains éducateurs à ne pas franchir ! Qualifiés pour les demi-finales, le contrat était déjà bien rempli mais les « petits » en avaient décidé autrement… En effet, crispés par l’enjeu d’une éventuelle finale, ils n’ont pu se départager face à une belle équipe de B.A.L.E, et ce malgré  quelques belles occasions gâchées par la fatigue. Cruelle séance de pénalty pour les 2 équipes mais victoire  4 tirs aux buts à 3 (il faut dire que lolo avait donné des consignes bien particulière à chacun pour cet exercice si particulier, « l’expérience !!! »"). FINALE !

La finale s’annonçait difficile, face à une équipe de Balma bien connue pour les avoir rencontrés à plusieurs reprises en amical et en plateau. Quelle jolie finale et quelle intensité du début à la fin ! Les petits ont donnés chacun le meilleur d’eux-même, un match très équilibré ou par 2 fois les lauragais toucheront la barre transversale ,mais le sort en avait décidé autrement et sur un corner mal repoussé, Balma crucifie les visiteurs devant son public .Le score en restera la malgré la rage de yannick et de ces coéquipiers. Les joueurs sont sortis du terrain, félicités par tous les spectateurs. Bel hommage!

les finalistes sur le podium

les finalistes sur le podium

Réaction de Pascal : « Bravo ! Les coachs sont fiers de leurs petits ! Merci à Mathis et Nicolas (U10) d’être venu renforcer l’équipe. Merci à tous les parents pour leurs encouragements et leurs attentions auprès des enfants. »

Ont participé à cette belle aventure, Corentin Coppola, Quentin Toneatti, Axel Andriamanjato, Matias Capel, Jérémy Laprois, Cyprien Raballand(cap), Cauan Alves, Mathis Cauneille (U10), Khélian Cossard, Yannick Marie-Luce, Nicolas Pollart(U10).

U13 : match amical des U13.2

  • Flourens/Dremil – Lauragais FC 2 : 3-7 (quadruplé d’Alex Goncalves, doublé de Téo Cuadrado, Bryan Perry pour le LFC)

Le groupe de Thierry et Pierrot : Alexandre Hobma, Amaury Mauger, Yann Moreau, Bastien Tumiotto, Mahé Coppola, Mathys et Téo Cuadrado, Titouan Guilbon, Alex Goncalves, Kewan Baron, Cléry Galard et Bryan Perry.

Arbitrage de Francis

La première période fût équilibrée. Flourens ouvrait le score dans les premières minutes mais Téo, opportuniste, égalisait rapidement. Alex devançait la sortie du gardien pour permettre aux siens de prendre l’avantage mais Flourens ne baissait pas les bras, gagnait beaucoup de duels et égalisait logiquement juste avant la pause. La seconde période allait être plus rythmée, Flourens imposait son physique et prenait l’avantage. Ce but allait finalement réveiller les « Lauragais » et sur corner, Bryan plongeait au premier poteau pour placer une tête magnifique hors de portée du gardien adverse. Téo allait de son doublé pour donner l’avantage à ses couleurs. Flourens, sans remplaçant, accusait le coup, le Lauragais gagnait alors tous les duels et Alex en profitait pour inscrire trois nouveaux buts.

Réaction de Thierry : « Après une entame médiocre nos joueurs ont bien réagi en seconde période et retrouvé des valeurs d’abnégation qui, une fois de plus, leur a permis de réaliser un match très intéressant. »

Seniors : mauvaise opération …

Kuczek – Assemat Faure Trogant (cap) Murat – Ressejeac (puis Prost) Enoux (puis Quittot) Alibert Lotfi Boineau (puis Niggli) – Morgoun

Réaction de Stéphane Lebertre : « Vraie déception ce Samedi de ne pas avoir su profiter de la bonne dynamique face à ce Cintegabelle mobilisé pour lui aussi obtenir les derniers points manquants à son maintien. L’entame aura été superbe, comme la semaine passée.  Le seul but de Yan Ressejac après une super séquence et une jolie dernière passe de Fabien Assemat, n’aura pas suffi malgré de nombreuses occasions de doubler la mise. Une faute d’inattention sur un corner à la demi-heure (1-1), puis un match bien plus haché par l’engagement et les palabres pendant près d’une heure. C’est dommage car on avait les moyens de faire bien mieux et qu’en plus les résultats du soir ne sont pas très favorables. Il va falloir se battre jusqu’au bout, à commencer par Colomiers Samedi prochain, mais peut-être en canalisant mieux notre envie de bien faire et en se concentrant sur nos points forts... »

Pas de commentaire