Archive pour juin 2015

Tournoi U11 à Revel : encore une belle aventure !

Dernier tournoi pour clôturer cette belle et riche saison de l’équipe de Pascal et Laurent.

A noter, l’absence du « pichichi » Yannick parti déjà en vacances sous les palmiers martiniquais.

Malgré cette absence de taille, les copains ont su répondre présent avec en match d’ouverture une victoire sans appel 6 à1 contre Castelnaudary 2.(triplé de Corentin Coppola ,doublé de Khélian Cossard,et Mathis Daures).

Khélian en action

Khélian en action

Le match suivant  s’annonçait difficile contre les finalistes de l’an passé, l’équipe de Sète (gros calibre de la région Languedoc Roussillon) : défaite 1à 0 sur un coup franc superbement tiré à la dernière minute du match (20ème). Cruel pour les petits qui croyaient tenir le bon bout, la victoire de Sète est méritée, se procurant les meilleures occasions sur un terrain synthétique à leur avantage.

Acel exemplaire tout au long du tournoi

Axel exemplaire tout au long du tournoi

Mathis au duel contre Sète

Mathis au duel contre Sète

Pour ce 3ème match de poule du samedi, il fallait absolument l’emporter pour espérer sortir parmi les deux premiers de poule. Les enfants étaient conscients de l’enjeu,et ont délivré un bon match sérieux face à Dourgne : victoire 2 à 0, buts du capitaine Cyprien Raballand d’une superbe frappe à ras de terre des 25m et de Corentin Coppola sur une reprise  lors d’un tir dévisé de Cyprien. Belle prestation de toute l’équipe.

RDV dimanche matin pour le denier match de poule contre Revel 3 : victoire 6 à 0 (triplé de Corentin, Matias Capel, Khélian et Cyprien).

S’ouvraient alors les portes des quarts de finale face à  Revel 1. Entame difficile devant un public acquis à la cause des locaux et, très rapidement menés au score, les petits de Pascal et Laurent ont très vite réagi grace  à Cauan Alves, d’un tir lointain croisé qui laissa le gardien aux abois. Ensuite ,Cyprien nommé par Pascal et Lolo pour tirer le coup-franc de la gagne : une frappe superbe se logeant en pleine lucarne aidé par un effacement judicieux de Corentin qui troubla le gardien. Beau match de l’équipe, belle victoire, synonyme de qualification pour la demi-finale.

Demi-finale contre nos amis de St Orens : demi-finale tristounette durant laquelle l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Dommage!!! Le match se finira 0 à 0 et une séance de pénalty victorieuse :  Cyprien, Corentin  marquent, Quentin arrete un pénalty, et Mathis conclut. C’est la finale !!!

Finale Pays d’Agout-Lauragais fc :1 à1 , défaite au tirs au but 3 à 1. Belle finale, très vite mené au score sur une mésentente au milieu de terrain, l’avant centre adverse ne laissera aucune chance à Quentin Toneatti. Les joueurs vont vite réagir et égaliseront sur une frappe croisé de Corentin bien servi par Mathis. Ensuite, Corentin aura la balle de match au bout du pied mais son tir passe de peu à coté. Lauragais domine mais ne conclut pas,dommage . Les tirs au but seront cette fois-ci défavorables, et, difficile de consoler le malheureux Cyprien (exemplaire tout au long du tournoi).

Quelle déception pour les enfants, les larmes sont sur tous les visages, compliqué de perdre encore une finale!

IMGP7827

Commentaire de Pascal : « passé la déception du moment, nous félicitons tous les enfants, quel beau tournoi ils nous ont offert! »

Ont participé à cette belle aventure: Quentin Toneatti, Jérémy Laprois, Axel Andriamanjato, Loann David, Cauan Alves, Cyprien Raballand, Corentin Coppola, Khélian Cossard, Matias Capel, Mathis Daures.

Voici quelques vidéos du tournoi :

 

 

Pas de commentaire

U14 : coach KT fait le bilan de la saison

La saison des U14 de l’entente JSAL/LFC se termine de belle façon.

Pour ce groupe de joueurs, c’était l’année des premières : la première année où ils allaient jouer à 11 sur le terrain comme les « grands » ; la première année où ils allaient « pratiquer » l’entente entre la JSAL et le Lauragais FC.

Le bilan sportif est positif (en étant compétiteur, il aurait pu être meilleur notamment en coupe) puisque le groupe va terminer 5ème (sur 10) dans leur poule de promotion première division puis atteindre les 1/4 de finale de la coupe des réserves U15. Pour les tournois, ils finiront 6ème (sur 8) à Auterive et surtout, ils finiront 4ème (sur 13) au tournoi nocturne de Villeneuve-Tolosane. Ils seront éliminés en 1/2 finale au pénalty après un 0 à 0 en sachant qu’en poule, ils auront gagné 4 matchs (dont un contre les vainqueurs du tournoi), fait 1 nul pour une seule défaite.

L’année prochaine, il faudra encore s’améliorer afin de gagner quelque chose.

Côté « entente », c’est un véritable succès. Dès le début et tout au long de la saison, ils ont su très vite faire une équipe jouant sous les mêmes couleurs. Nous tenons à associer les parents à cette réussite puisque eux aussi, très présents toute l’année, ont su jouer l’union sacrée.

Les 2 coachs KT et Philippe tiennent à féliciter les joueurs : Raphael, Luca, Diego C, Florian, Hugo, Quentin, Antoine, Clément, Mathis, Matéo, Tom, Diego F, Jonathan, Matthieu, Esteban, Adrien, Nathan, Tristan.

La saison prochaine, KT laissera la place à Flo tandis que Tom quittera le groupe suite à la mutation de ses parents dans une autre région.

En tout cas, félicitations à vous tous pour cette belle saison et grand merci à vos parents.

Place au repas de fin de saison de toute la section U15, le vendredi 26 juin.

Les U14 lors du tournoi de Villeneuve

Les U14 lors du tournoi de Villeneuve

Pas de commentaire

Tournoi U11 à Villeneuve Tolosane

Ce dimanche 14 juin, les U11A  de Pascal et Laurent étaient  au tournoi de Villeneuve-Tolosane.

L’équipe a très bien figuré puisqu’elle finit 3ème sur 12, écartée de la finale par le futur vainqueur du tournoi, l’ AS Muret, après une séance de pénalty cruelle. (2-3).

Les matchs de poule avaient bien commencé avec 4 victoires sur 4, contre Villeneuve et Cugnaux(match aller-retour) :

  • Villeneuve-LFC :0-3 (doublé de Yannick Marie-Luce ,Khélian Cossard)
  • Cugnaux-LFC:0-1 (Yannick Marie-Luce)
  • Villeneuve-LFC:0-1 (Yannick Marie-Luce)
  • Cugnaux-LFC:0-2(Corentin Copolla et Yannick Marie-Luce)

Ensuite, quart de finale contre la J.E.T, victoire méritée 1à0 (but de Cauan Alves,d’une belle frappe lointaine).

A noter, la blessure  à la cheville, en demi-finale, de Cauan : nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Pour le match de classement (3ème,4ème place), nouveau match contre Cugnaux pour la 3ème confrontation de la journée, victoire sans appel 4 à 0 (triplé de Khélian et Yannick).

Réaction de Pascal : « Félicitations aux 9 enfants présents (Corentin, Matias, Jérémy, Axel, Cauan, Cyprien, Mathis, Khélian, Yannick). Dernière échéance, tournoi de Revel ,samedi et dimanche prochain.« 

Pas de commentaire

Petit concours chez nos U13

En cette fin d’année, nos U13 se sont livrés à un petit test/concours de jonglerie. Bravo à Louis De Beule pour son très beau total!

Voici le détail des résultats :

p droit

p gauche

tête

Pts p droits

Pts p gauche

Pts tête

points

DE BEULE

Louis

37

80

12

37

53

12

102

MOREAU

Yann

70

18

17

52

18

17

87

VAN STRAATEN

Dorian

58

14

9

50,8

14

9

73,8

DUPIN

Fabien

51

14

9

50,1

14

9

73,1

PORTE

Romain

40

20

7

40

20

7

67

GONCALVES

Alex

64

6

5

51,4

6

5

62,4

GALLART

Cléry

42

9

10

42

9

10

61

BENYAHIA

Yanis

6

42

8

6

42

8

56

GUILBON

Titouan

41

10

4

41

10

4

55

MAUGER

Amaury

37

7

6

37

7

6

50

ANTONIO

Axel

33

9

5

33

9

5

47

O’KELLY

Maxence

9

32

6

9

32

6

47

Pas de commentaire

Tournoi des U11-3 à Bouloc

Ce samedi 6 juin, l’équipe U11 de Mélanie et Vincent se déplaçait au tournoi de Bouloc.

Composition : Clément, Kevin, Léon, Romain, Thibault, Nicolas, Noah, et avec le soutien de Lucas, Loann et Corentin.

Commentaire de Mélanie : « Après un début de matinée un peu compliqué, les garçons ont repris le dessus et nous ont montré un bon jeu aussi bien en défense qu’en attaque malgré quelques occasions de manquées : une 12ème place à la clé.Merci les garçons !!« 

Pas de commentaire