Archive pour octobre 2015

[Boutique] Le polo du Lauragais F.C.

Le polo officiel du Lauragais F.C. est maintenant disponible!

Pour le commander, rien de plus simple: Envoyez votre demande avec vos coordonnées ainsi que votre taille à l’adresse suivante: commande@lauragaisfc.com. Nous vous répondrons dans les plus bref délais pour vous expliquer la démarche.
Le polo est au prix de 25€, quelque soit la taille. Il est disponible pour les adultes en S, M, L, XL, et XXL et pour les enfants en 6-8ans, 8-10ans, 10-12ans, 12-13ans et 13-15ans.

20151010_181826[1]
20151010_190247[1]
20151010_190137[1]

N’hésitez pas à passer commande: commande@lauragaisfc.com

Pas de commentaire

Le week-end sportif : fortunes diverses pour les jeunes en coupe

U15 : ça passe en coupe du midi !

  • Lauragais/Auzielle 1 – Rangueil (PL) : 2-0

Match de coupe contre une équipe de niveau supérieur pour réagir après la première défaite en championnat la semaine dernière.

Début de match équilibré qui verra une domination des jeunes de l’entente dans les duels et dans l’envie pour contrer le niveau technique légèrement supérieur des visiteurs. Le but vient d’un coup franc au rond central très bien tiré au point de penalty par Esteban et dévié par Adrien de la tête.

La seconde mi-temps verra une domination de Rangueil mais les hommes de Lagarrigue et Pedoussaut font bloc défensivement et le gardien sort des arrêts de grande classe. L’équipe joue le contre comme sur le second but où Adrien joue le coup a fond pour une finition de Jo.

Réaction de Florent Lagarrigue : « très bon match qui donne un peu de regrets sur la défaite du week-end dernier. »

U17 : courte défaite

  • Lauragais/Auzielle 1 – L’Union (Exc) : 0-1

Dans le cadre du 2eme tour de la coupe du midi, les hommes de Geuna et Bacou recevaient l’équipe de l’Union qui évolue en championnat Excellence. La 1ère mi-temps est très équilibrée avec de très belles actions de bleus ciels et blancs qui jouent crânement leur chance et se créent deux ou trois occasions qui auraient pu faire mouche. Mais sur un malentendu au milieu de terrain  les visiteurs en profitent pour marquer sur leur seule occasion. La 2eme mi temps est plus compliquée et les débats s’enveniment mais les lauragais se battent sur tout les ballons ! L’arbitre siffle alors un penalty imaginaire mais Enzo Pistre, en avait décidé autrement et sort le ballon. Une dernière action sur laquelle un pénalty aurait dû être sifflé mais l’arbitre dans un mauvais jour ne bronche pas….

Réaction de Seb Geuna : « nous sommes éliminés mais avec les honneurs…..je suis très fier d eux !!! Les joueurs de l Union pensaient sûrement qu ils allaient gagner facilement chez comme ils disaient les « paysans » mais si nous gardons cet état d’esprit on devrait remonter rapidement en championnat !  »
U19 : la Gambardella c’est fini

  • Dourgne (Exc Tarn) – Lauragais/Auzielle 1 : 3-0

En déplacement à Dourgne pour le compte de la coupe Gambardella, la bande à Prost et Pradié arrête donc là son beau parcours après un défaite plutôt sévère 0-3. En effet, le score à la pause n’était que de 0-1 suite à un penalty extrêmement généreux accordé aux locaux. Mais la reprise ne sera pas favorable, avec un 2ème but gag encaissé trop rapidement, puis l’aggravation du score dans les dernières minutes. Le score est lourd et sévère, mais les jeunes Lauragais n’ont pas été capables de hausser leu niveau de jeu à la hauteur de locaux pourtant très certainement prenables… Dommage…

les hommes de Prost et Pradié s'arrêtent au 3ème tour ...

les hommes de Prost et Pradié s’arrêtent au 3ème tour …

...avec quelques regrets ...

…avec quelques regrets …

Seniors : l’équipe 1 arrache le nul !

  • Esp FC 88 – Lauragais FC 1 : 2-2 (doublé de Morgoun pour le Lauragais)

Composition : Kuczek – Prost, Quittot, Murat, Trogant (cap)(puis Jonquet 60ème) – Enoux C., Isoardi(Enoux P. 46eme) – Lotfi – Castagné (puis Carre 46eme), Morgoun, Gierkowski.

Les jeunes Lauragais repartent avec le partage des points de leur 2ème déplacement de la saison au terme d’une rencontre à rebondissements, vivante mais au final, porteuse de plein d’espoirs. D’entrée de jeu, les hommes de capitaine Trogant réalisent une vraie bonne entame, prenant possession du ballon et l’avantage du terrain, mais n’arrivant qu’à concrétiser que sur de timides tentatives dans la zone de vérité. Puis, l’équipe se mettra à subir un jeu plus athlétique et plus alerte, la défense Quittot-Murat se voyant mise à mal par l’agressivité très positif des locaux décidant de reprendre en main la rencontre sur leurs terres, et très nettement plus incisifs à l’approche du but adverse, notamment grâce au très remuant attaquant de pointe. Le score à la pause reste nul et vierge, et chaque équipe peut légitimement croire en ses chances encore.

Le scénario s’accélère en quelques minutes lors du second acte puisque les bleus et blancs réalisent une entame catastrophique en encaissant coup sur coup 2 buts largement évitables : le premier sur un ballon long où la défense bien trop passive verra l’attaquant local tromper Kuczek d’une belle frappe enroulée, puis un second sur un corner et une énorme faute de marquage. Mais un poil de réussite et une vraie volonté de ne rien lâcher vont permettre à l’équipe lauragaise de revenir dans la rencontre presqu’aussi rapidement : Tarek Lotfi trouvant Erik Morgoun dans le dos de la défense qui vient fusiller le gardien local d’une frappe croisée, puis le même Morgoun de chargeant de convertir un penalty obtenu par le même Lotfi. Les 20 minutes qui suivirent permirent aux deux formations de tour à tour croire en leur chance d’empocher les points de la victoire, sans succès cependant,

Réaction de Stéphane Lebertre : « la réaction d’orgueil ainsi que quelques séquences intéressantes sont à retenir. Il faut maintenant que cette réaction se traduise dans les prochaines semaines. »

  • Lauragais FC 2 – Lespinasse : 1-3 (Marin pour le Lauragais)

Composition : Pape Sene Giraudo Boutges Simonneau Chabas Marin Rocha Niggli Spada Plenacoste Gonzalez Rey Gendron Rettig

L’équipe entame le match de manière catastrophique : pas de présence dans les duels, retard sur tous les ballons, toutes les décisions arbitrales sont commentées… Tout le positif du début de saison avait disparu. A la 20ème minute, l’avant centre adverse profite d’une erreur défensive pour marquer de près. La fin de mi-temps est un peu meilleure, c’était de toute façon difficile de faire pire.
Après une remontée de bretelles à la mi-temps, l’équipe attaque mieux la deuxième mi-temps mettant enfin de l’agressivité. Les deux équipes font à peu près jeu égal jusqu’au deuxième but de Lespinasse sur lequel l’attaquant se retrouve seul dans la surface pour tromper Pape Sene. Ce deuxième but met fin aux minces espoirs du Lauragais. Sur un autre erreur défensive, un troisième but sera inscrit… Un penalty pour une faute sur Gonzalez permettra à Marin de réduire la marque.

Réaction de Vincent Marin (capitaine du LFC) : « on est passée à travers. Match à oublier. Ce qui est gênant, c’est qu’on est jamais rentrés dans la partie, on a même plus passé de temps à contester, discuter qu’à jouer. Il faut se remettre à l’endroit très vite. »

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 2 sur leur lancée !

U11 : carton presque plein !

Les U11.1 de Jean-Michel Doumerc se deplaçaient à Gardouch pour un plateau niveau A

Le groupe : Alexandre / Anthony Bourdeau / Antoine / Clément / Dorian Moretto / Kévin Baronchelli / Maati / Mathéo / Mathis et Nicolas Pollart.

  •  Hersoise – Lauragais FC 1 : 0-4  (quadruplé d’Alexandre Doumerc pour le LFC).

réaction de Jean-Mi Doumerc : « malgrè la victoire, nous avons fait un match très moyen (manque de rythme). Bon état d’esprit sur et autour du terrain. Merci à Pierre pour son arbitrage. »

  • Gardouch – Lauragais FC 1 : 1-1 (Maat Dronnier pour le LFC).

Réaction de Jean-Mi : « rencontre équilibré très agréable pour les spectateurs. Contrairement au premier match beaucoup de rythme et d’engagement de la part des deux équipes. Dommage car Antoine aurait pu cloturer le match par une victoire si le gardien adverse (on ne sait pas comment) n’avait arreté le ballon dans la lucarne suite à un corner. L’équipe progresse grace à ce style de match et c’est bien là l’essentiel. »

Les U11.2 se Jimmy Delord et Guillaume Blanc recevaient au Bourg St Bernard pour un plateau niveau B

  • Lauragais FC 2 – Montaudran : 2-0 (doublé de Gaël Blanc pour le LFC)
  • Lauragais FC 2 – Gardouch 2 : 2-0 (Morgan Vidal et Louis Besse pour le LFC)

Les U11.3 de Didier Lecocq se déplaçaient à l’Hersoise pour un plateau niveau C

  • TCMS 2 – Lauragais FC 3 : 2-2
  • Hersoise 3 – Lauragais FC 3 : 4-0

U13 : belle fin de 1ère phase pour l’équipe 1 !

Laurent Capel et Pascal Daures encadraient l’équipe 1 qui se rendait au plateau de St Orens, dernière journée de la phase 1.

Le groupe : Noa Gamel, Axel Andriamanjato Matias Capel, Cyprien Raballand, Titouan Guilbon, Loann David, Mathis Daures, Fabien Dupin, Alex Goncalves.

  • St Orens 2 – Lauragais FC 1 : 0-2 (Alex Goncalves et Cyprien Raballand pour le LFC)

Début de match très accroché, devant un équipe de St-O revancharde, qui comptait bien effacer sa déconvenue lors de la 1ère journée. Alex se fait mal très rapidement (un coup), et sa sortie déstabilise quelque peu l’équipe. La partie se joue au milieu de terrain, et le peu d’occasions sont timides et mal accompagnées. La 2ème mi-temps sera d’une autre facture : les hommes de Capel et Daures vont  bien faire tourner le ballon et fatiguer l’équipe adverse. La domination est copieuse, les centres et les fappes s’enchainent, et c’est sur l’une d’elle que fabien trouve encore la transversale…et qui est là pour pousser le ballon au fond ? Alex Goncalves bien sûr ! Toujours très opportuniste est bien placé ! Dès lors, les bleus ciels et blancs continuent de pousser et, sur un centre mal repoussé, Cyprien Raballand rajoutera un 2ème but d’une frappe lointaine à ras de terre.

Réaction de Pascal : « très belle prestation de l’équipe et l’addition aurait pu être plus lourde. »

Les hommes de Pascal et Laurent

Les hommes de Pascal et Laurent

  • St Jo 2 – Lauragais FC 1 : 1-2 (Alex Goncalves et Titouan Guilbon pour le LFC)

Tout s’est joué en 1ère mi-temps, le match est équilibré mais les joueurs du Lauragais sont plus dangereux offensivement que l’équipe adverse. Et c’est Alex qui  gagnera encore un face à face pour ouvrir le score. Titouan corsera l’addition sur un corner direct. L’équipe opère par contres et Alex aura plusieurs fois des balles de 3 à 0 mais la fatigue jouant en sa défaveur, la lucidité n’y est plus… Et ,  sur une mauvaise relance de l’arrière-garde, l’équipe va écoper d’un pénalty et ainsi relancer cette équipe de St Jo. La 2ème mi-temps sera beaucoup plus accrochée et confuse.

Réaction de Pascal Daures : « face à une équipe de St Jo physique, nos enfants ont su répondre présent! Partis à 9, nos joueurs sont fatigués mais ils s’accrocheront jusqu’au bout pour tenir le score.Bravo à eux. Bilan positif de cette 1ère phase avec 7 victoires et une défaite. »

Les U13.2, accompagnés par Thierry, se déplaçaient au TCMS.

Le groupe de Thierry Augelet : Groupe: Quentin Toneatti, Nathan Bertrand, Pablo Morales, Maxime Mingeon, Rudy Cogno, Mathys Cuadrado, Corentin Coppola, Cauan Alves, Mateo Depuydt, Mathias Buoro.

  • Rangueil 2 – Lauragais FC 2 : 5-2 (Maxime Mingeon et Mathias Buoro pour le Lauragais 2)

L’entame des hommes d’Augelet est catastrophique : évidemment Rangueil n’en demandait pas tant et en profitait pour inscrire rapidement deux buts. La fin de la première période était un peu mieux et les jeunes Lauragais jouant enfin en avançant se créaient quelques occasions. La pause était salutaire car la seconde période allait être bien meilleure, Corentin, très présent sur le front de l’attaque faisait planer un danger permanent sur la défense de Rangueil, les défenseurs gagnaient leurs duels et Cauan mettait le pied sur le ballon. Malheureusement sur deux contres rondement menés, les Toulousains rajoutaient deux nouveaux buts. On aurait pu croire que le match était fini, mais les bleus ciels et blancs en avaient décidé autrement. Ils se ruaient alors à l’attaque et étaient récompensés par un but de Maxime. Sur l’action suivante, Matias, opportuniste, réduisait le score à 4 à 2. Le match devenait fou et la panique gagnait le camp Toulousain, mais à la dernière seconde Rangueil se mettait complètement à l’abri avec un 5ème but anecdotique.
réaction de Thierry : « les dix premières minutes ont été simplement catastrophiques, nos joueurs étaient absents, perdants tous les duels. Dommage car hormis ce début du match, nos garçons ont fait jeu égal avec une solide équipe de Rangueil, ils auront montré de réelles qualités morales. »

Pablo, Nathan, Matéo, Rudy et Corentin à l'échauffement

Pablo, Nathan, Matéo, Rudy et Corentin à l’échauffement

  • TCMS – Lauragais FC 2 : 1-0

Face à « l’ogre » de la poule, 6 matchs 6 victoires, les ciel et blanc du Lauragais ont fait un match héroïque, ne s’inclinant que sur un pénalty en début de match. Les meilleures occasions étaient pour les hommes d’Augelet, en particulier en fin de première période où sur un centre « au cordeau » de Nathan, les reprises successives de Corentin, Cauan et Matias échouaient sur un pied adverse ou sur le gardien. En seconde période, le rythme ne baissait pas, Quentin réalisant une superbe parade sur la seule occasion concédée permettait aux siens de conserver l’espoir de revenir dans la partie. Mais malgré quelques occasions sous l’impulsion de Pablo à droite et de Rudy à gauche le score en restait là.
réaction de Thierry : « superbe match de nos jeunes qui malgré quelques carences techniques ont montré de belles choses. »
U15 : fin de série pour l’équipe 1

  • Lauragais/Auzielle 1 – St Simon : 0-3

La composition : Leveque – Téodomante Zimine Latrèche Gaillard – Martin Goncalves Furtak Albisson – Bjac Bardon (puis Gaudel – Porte – Boutes)

Réaction de Florent Lagarrigue : « Match a domicile contre le leader de notre poule. Match équilibré dans l’ensemble. L’équipe adverse avec un gardien impérial dans sa surface et une ligne d’attaque  rapide et réaliste. Premiére défaite dans un match à notre portée sans notre manque de réalisme devant les cages adverses et avec plus de concentration et d’envie. »

  •  Blagnac 4 – Lauragais/Auzielle 2 : 4-1 (Yann Moreau pour Lauragais/Auzielle)

Le groupe de Cyril Enoux et Erik Morgoun : Will Clery Baptiste Tanguy Mahe Quentin(c) Jean Antoine Alexandre Yann Teo Clifford Axel Hugo

Une première mi-temps d’un niveau supérieure à toutes celles vues précédemment, avec un retour au vestiaire sur le score de 1-0 pour les locaux (but à la 38e). La débauche d’énergie de la première mi-temps s’est faites ressentir dès le retour sur le terrain deux buts s’enchainent 41e et 45e mais les petits bleus n’ont rien lâché et profitent d’une erreur du gardien adverse après un bon pressing de l’attaque, pour marquer à la 55e par Yann Moreau. Le dernier but intervient à la 62e pour Blagnac.

Réaction de Cyril Enoux : « Blagnac était au dessus de nous c’est vrai mais même si on prend 4 buts on a rien lâché et je vois beaucoup de progrès depuis le début de ces rencontres.  C’est très encourageant ! »

U17 : 1ère manquée pour l’équipe à 7 !

  • Castanet 2 – Lauragais/Auzielle 1 : 2-1

Réaction de Seb Geuna : « tant que les joueurs ne mettront pas plus d’intensité dans les duels et pour avancer, on n’aura que des regrets …ça sera mon résumé du match aujourd’hui… »

  • Carbonne 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 3-0

Réaction de Jean-Frédéric Lafon : « bon petit match , les garçons se se sont bien tenus et ont montré un très bon esprit d’équipe. Il est compliqué pour eux de repasser sur petit terrain : ça va plus vite et c’est plus physique. Malgré tout, j’ai vu de bonnes choses et c’est prometteur pour la suite »

U19 : ça coince à Portet

  • Portet – Lauragais/Auzielle : 3-1

Composition : Alexis, Robin, Louis (Cap), Dimitri, Dorian, Lucas L, Louis G, Nicholas, Mathias, Lucas S, Radwanne (puis Guillaume, Clément, Antoine)

Un déplacement à Portet contre une équipe avec quelques individualités. Nos U19 n’ont pas vu le jour en première mi-temps et ils ont eu la chance de revenir au vestiaire à la pause avec un score de 0à0 notamment grâce à Alexis qui a sorti plusieurs frappes adverses. En seconde période,les bleus ciels et blancs sont revenus avec des intentions offensives tout autre et très intéressantes avec des phases de jeu et de l’envie. Mais contre le cours du jeu, le numéro 10 adverse envoyait un missile de 25mètres sous la barre puis les locaux doublaient la mise autour de la 70ème minutes alors que les joueurs du Lauragais poussaient.  Le gardien adverse a mis en échec Guillaume à plusieurs reprise et quand il n’a pas sauvé son équipe, ce sont les poteaux qui s’en sont chargés !  La réduction du score à 8minutes de la fin par Lucas Labbe a permis aux joueurs de Pradié et Prost s d’y croire et de pousser jusqu’au bout mais après une énième intervention du gardien adverse, les locaux allaient marquer le 3ème but dans les arrêts jeu.

Réaction de Thomas : « nous n’avons malheureusement pas existé lors de la première mi-temps mais nous avons su rester solidaire. Après un discours un peu « dur » à la pause, nos joueurs sont revenus avec de tout autres intentions et se sont projetés afin de développer leur jeu. Forcément nous avons libéré des espaces et nous nous sommes fait punir par deux fois tandis que leur gardien était en état de grâce. Nous devons nous remettre au travail pour notre déplacement à Dourgne en Gambardella le week-end prochain car ce sera un gros match et nous sommes capable de faire de belles choses. Malheureusement, ce soir cela n’a pas payé mais la roue finira pas tourner rapidement si nous montrons des choses intéressantes comme sur notre seconde période ».

Rendez-vous dimanche à 15h00 à Dourgne pour soutenir nos bleus du Lauraguais en Gambardella !

les U19 version 2015-2016

les U19 version 2015-2016

Seniors : ça passe en coupe pour l’équipe 2 !

  • Lauragais FC 2 – Mahorais Tlse : 3-0 (Gonzalez, csc, Hilton pour le Lauragais FC)

Composition : Sene – Vivies (puis Rettig 55eme), Niggli G., Simonneau, Chabas – Bensalem, Niggli S. (puis Spada 55eme), Castagné, Jonquet – Hilton (puis Plenacoste 55eme), Gonzalez.

Les réservistes du Lauragais se sont qualifiés avec brio pour un tour supplémentaire de Coupe du District en venant à bout d’une valeureuse équipe des Mahorais. L’essentiel aura été fait durant le premier acte puisque les locaux tourneront avec un avantage de 3 buts qui s’avèrera décisif : Gonzalez transformant un penalty obtenu par Castagné qui avait éliminé le gardien visiteur avec oppurtisme, ce dernier offrant le 2ème but sur une faute de mains incroyable, puis Hilton sur un petit numéro individuel. La 2ème période sera bien plus compliquée puisque les visiteurs tenteront de se ressaisir et qu’ils seront bien aidés dans leur entreprise par un arbitre peu inspiré au moment d’exclure Guillaume Niggli auteur d’une faute soit-disant en position de dernier défenseur. Mais quelques arrêts déterminants de Sene et une vraie solidarité collective seront suffisants pour préserver la cage inviolée et ainsi conserver un large avantage final. Résultat à confirmer Samedi prochain avec la réception de Lespinasse, pendant que l’équipe fanion de rendra à Baraqueville.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les U15.1 se placent !

U11 : invaincus !
Les 11.1 recevaient Montaudran et Gardouch à Bourg St Bernard pour un plateau niveau A
Le groupe de Jean-Mi Doumerc : Alexandre / Anthony Bourdeau / Antoine / Clément / Dorian Moretto / Kévin Baronchelli / Maati / Mathéo / Mathis et Nicolas Pollart
  • Lauragais FC 1 – Montaudran : 6-1 (doublé d’Anthony et de Maati , Mathis et Alexandre pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi : « match rendu facile grâce à un but marqué dès le début de la rencontre et à une belle conservation du ballon pendant toute la durée du match. A noter sur ce match une très belle envolée de notre gardien Dorian. »

  • Lauragais FC 1 – Gardouch : 3-3 (Anthony , Mathis et Alexandre pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi : « match difficile face à une belle équipe de Gardouch (avec un excellent esprit).L’équipe a su revenir au score alors que nous étions menés 3 à 1 grâce à une combativité sans faille.Un grand merci à Pierre (frère d’Antoine et joueur U15) qui à arbitré avec brio les trois rencontres de l’après-midi. Un merci également à Francis pour ses encouragements. »

Les U11.2 se déplaçaient à Gardouch.

Le groupe de Guillaume et Jimmy : : Kylian, Noha, Gaspard, Morgan, Anthony, Nathan, Dorian, Romain, Gael, Chad

  • Gardouch2 – Lauragais FC 2 :  0-2   (Gaël et Chad pour le LFC)
  • Revel 2 – Lauragais FC 2    :  1-3   (Anthony, Gaël et csc pour le LFC)

Réaction de Guillaume et Jimmy : « pour le 2éme plateau de la saison, c’est une bonne performance, car les joueurs ont fait un effort collectif durant les 2 matchs en respectant les consignes. Un grand merci à Cédric (papa de Morgan) pour avoir arbitré un match.

Les U11.3 de Didier Lecocq se déplaçaient à Revel.

  • Revel 4 – Lauragais FC 3 : 1-1 (Nicolas pour le LFC)

Réaction de Didier : « on a eu un peu de mal à entrer dans la rencontre mais on a bien défendu. Petit à petit, on a commencé à dominer avec plusieurs occasions et un collectif en progression. Nicolas a ouvert le score d’une belle frappe des 15 mètres mais hélas, malgré une nette domination, on a subi un contre fatal à 2 minutes de la fin du match. »

  • St Orens 4 – Lauragais FC 3 : 0-0

Réaction de Didier : « on a pris ce match du bon bout, on s’est créé plusieurs situations de but mais sans les concrétiser. Dans l’ensemble on progresse collectivement, de bonnes choses ont eté faites dans les 2 match et je pense que l’on mérite mieux au niveau des résultats, mais c’est le foot … »

U13 : bons résultats mais encore du travail

Les U13.1 se déplaçaient à Ramonville pour un plateau niveau A

Le groupe de Thierry et Laurent : Noa Gamel, Axel Andriamanjato, Alex Goncalves, Yannick Marie-Luce, Mathys Cuadrado, Matias Capel, Cauan Alves, Fabien Dupin, Titouan Guilbon, Cyprien Raballand.

  • Lauragais FC 1 – Coteaux : 2-0 (Alex Goncalves et Yannick Marie-Luce pour le LFC)

Match dominé par les joueurs du Lauragais malgré un manque d’enthousiasme qui a permis à l’équipe des Coteaux de se créer quelques occasions. Les « ciel et blanc » ont ouvert la marque à la 10ème min par Alex sur un bon centre de Matias au second poteau. En deuxième période, Yannick, opportuniste, reprenait un corner tiré au second poteau par Titouan. Dès lors les joueurs de Thierry et Laurent allaient se procurer de nombreuses occasions dont une belle frappe de Fabien sur la barre.
Réaction de Thierry : « le bilan de ce match reste mitigé car nos joueurs, supérieurs à notre adversaire,  ont joué trop « dilettante » pour exprimer toutes leurs qualités. »

  • Lauragais FC 1 – Balma 3 : 3-1 (doublé d’Alex Goncalves, Yannick Marie-Luce pour le LFC)

Une entame de match catastrophique a vu les Balmanais ouvrir le score logiquement. Une apathie générale régnait parmi les garçons. Toutefois sur un contre, Yannick profitait de sa vitesse pour filer seul aux buts et égaliser. Le match tendait alors à s’équilibrer. Après la pause, les enfants avaient enfin décidé de faire voir ce dont ils étaient capables. Le ballon circulait rapidement, mais une fois de plus c’est sur un nouveau contre qu’Alex allait tromper le gardien adverse. Les occasions se succédaient, Titouan sur coup-franc et Fabien voyaient à nouveau leur frappes s’écraser sur la transversale, les latéraux Matias, Mathys et Axel se montraient à tour de rôle entreprenants, Cyprien gagnait ses duels et assurait une relance propre, Cauan au milieu grattait de précieux ballons, bref, enfin on se régalait… pour conclure cette mi-temps, Alex, bien servi par Fabien marquait un troisième but.

Les U13.2 se déplaçaient à Rangueil.
Le groupe de Pascal : Quentin Tonéatti, Pablo Morales, Maxime Migeon, Mathis Daures, Loann David, Rudy Cogno, Mathias Buoro, Nathan Bertrand, Mathéo Dupuydt, Corentin Coppola

  • Revel 3 – Lauragais FC 2 : 0-1 (Corentin Coppola pour le LFC)

Face à une équipe de Revel composée uniquement de 1ère année, les hommes de Pascal Daures su imposer leur physique et leur courage. En effet, le maitre mot de Pascal avant le match était de prendre du plaisir mais surtout  d’être attentif dans le placement et valeureux dans l’effort. Les enfants, parfois limité techniquement, ont su bien respecter les consignes et on pu s’appuyer sur Corentin en attaque pour faire la différence. En effet « Coco »trouva la faille sur un lob malicieux des 20m, bien servi tout au long du match par les milieux Rudy, Loann et Mathias buoro. La défense, bien encadrée par Mathis Daures a su tenir le choc. Les remplaçants Nathan et Mathéo ont contribué à cette belle victoire.

Corentin décisif sur le front de l'attaque.

Corentin décisif sur le front de l’attaque.

Loann, Maxime et Mathias, tous concernés

Loann, Maxime et Mathias, tous concernés

Mathis et Pablo ont bien défendu

Mathis et Pablo ont bien défendu

Rudy et Loann ont bien tenu le milieu

Rudy et Loann ont bien tenu le milieu

  •  St Jo 3-Lauragais FC 2: 1-1 (Corentin Copolla pour le LFC)

Cette fois ci; l’équipe adverse était composée uniquement de 2ème année.  St Jo était supérieur techniquement et,  même dominée dans le jeu, l’équipe est bien restée en place  et « Coco » échappera à la vigilance de la défense adverse pour aller inscrire son 2ème but de la journée. C’est sur une mésentente défensive l’égalisation est offerte, Quentin avait su retarder l’échéance jusqu’alors par de belles parades !

Réaction de Pascal : « bravo à toute l’équipe qui a su être solidaire et attentive. Reste encore à produire plus de jeu pour être plus performants »

U15 : l’équipe 1 enchaîne !

  • St Jean – Lauragais/Auzielle 1 : 2-3 (Adrien Bijac 51ème, Jonathan Furtak 56ème, Romain Boutes 78ème)

Première confrontation contre une équipe de haut de tableau. L’entame de match des hommes de Flo Lagarrigue et Philippe Pedoussaut est bonne mais un peu timide, ce qui donne 20 premières minutes équilibrées puis une fin de mi-temps a l’avantage des locaux qui concrétisent 1 seul occasion dans leur temps fort.  Au retour de la mi-temps l’équipe met plus d’envie. St Jean n’arrive plus à sortir et tombe sur un bloc défensif haut et engagé. Les joueurs sont récompensés  par 3 buts avant de lâcher un peu dans les dernières minutes. La belle série continue aprés un mois de septembre durant lequel l’équipe n’aconnu que la victoire.

  • Brax – Lauragais/Auzielle 2 : 8-2

Réaction de Cyril Enoux : « encore une lourde défaite, une premiere mi-temps compliquée, largement dominée par l’équipe de Brax. A la mi-temps, la modification du schéma tactique a remotivé nos U15, qui ont commencé a relancer proprement les ballons puis se créer plusieurs occasions dont 2 buts, une barre et un poteau. Le plaisir était présent à la fin du match, c’est une bonne chose pour la suite. »

U17 : défaite à domicile

  • Lauragais/Auzielle – Castelmaurou/Verfeil : 1-2 (Vincent Fréchou pour LFC/Auzielle)

Le match avec commence par une grosse pression des visiteurs mais les joueurs du lauragais résistent et arrivent même à prendre l’avantage sur un corner tiré par Guilhem Arcens, repris du plat du pied par Vincent Frechou…La 2eme mi temps fut hachée par des décisions arbitrales totalement farfelues, ce qui a eu pour effet de pourrir un match très correct jusque là. Les visiteurs égalisent sur une nouvelle attaque, puis l’arbitre accorde un penalty totalement imaginaire que le joueur de Castelmaurou se fait un plaisir de transformer. Impossible pour les hommes de Bacou et Geuna de revenir contre une équipe pourtant réduite à 8 joueurs …
Réaction de Seb Geuna : « Que dire de ce match  que nous avons laissé filer alors qu’un match nul était largement à notre portée… Mais un « arbitre » en avait décidé autrement. Je ne parle jamais d’arbitrage mais là je n’avais jamais vu cela…une parodie… Il faut que l’on continue à travailler aux entraînements et les résultats changeront »
U19 : première à domicile réussie !

  • Lauragais/Auzielle – TOAC : 4-2

Seniors : l’équipe 2 décolle, l’équipe 1 s’enlise …

  • Lauragais FC 1 – Dourgne : 0-2

Compostion : Kuczek – Quittot, Murat, Trogant ( puis Prost 60ème) – Assemat, Enoux (puis Isoardi 40ème), Nicolas (cap), Faure – Lotfi, Alibert – Gierkowski (puis Morgoun 60ème).

L’équipe fanion du Lauragais s’est une nouvelle fois inclinée ce Samedi, cette fois sur ses terres, face à une équipe de Dourgne plus athlétique, plus expérimentée. Un but en fin de chaque mi-temps aura eu raison des espoirs des hommes de capitaine Nicolas, malgré une 2ème période disputée en quasi-intégralité en supériorté numérique sans parvenir à être réellement dangereux.

Réaction de Stéphane Lebertre : « le résultat est évidemment décevant. La prestation l’est tout autant, l’équipe se trouvant dans l’incapacité de prendre un ascendant technique sur un adversaire bien en place. Il y a du travail, et surtout ne pas baisser les bras si vite, avant le prochain déplacement le Samedi 17/10 à Baraqueville. »

  • Fronton – Lauragais FC 2 : 1-2 (Simonneau et Marin pour le LFC)

Composition de François Lacourt : Sene Giraudo Nicolas Simonneau Ben Salem Marin Niggli Spada Jonquet Hilton Plenacoste Vivies Chabas Lacourt.

Bonne entame à l’image de celle des derniers matchs, l’équipe a le ballon et se procure assez vite des occasions de buts. Ouverture du score sur corner où Simonneau profite d’une déviation au premier poteau pour marquer de près. Les hommes de Lacourt continuent dans le même sens (solides dans les duels, possession de balle) et Pape Sene dans les buts n’a quasiment rien à faire. Juste avant la mi temps Plenacoste, sur un ballon en profondeur,  obtient un penalty que Marin va transformer.
La deuxième mi temps démarre et Fronton se fait plus pressant. Les hommes de capitaine Marin reprennent quand même la possession du ballon jusqu’à un long arrêt de jeu où l’arbitre fait la distribution de cartons pour Fronton après des paroles échangées entre joueurs et arbitre. Cet arrêt de jeu va casser les jambes de l’équipe : un but est alors concédé sur corner où Niggli met une belle tête dans la lucarne … mais l’essentiel est préservé avec cette première victoire !
Réaction de Vincent Marin, capitaine du LFC : « on obtient une victoire méritée. Il faudra poursuivre avec le même état d’esprit et la même solidité. »

 

 

Pas de commentaire