Archive pour décembre 2015

Le week-end sportif : fortunes diverses en coupe

Le premier week-end des vacances de Noël était consacré aux différentes coupes. En U15, nos équipes étaient exemptes. Seuls les U19 et les seniors 2 (coupe du District) étaient « sur le pont » pour des fortunes diverses.

U19 : exploit contre une « excellence » !

  • Lauragais FC – Castanet 2 : 3-0 (Sylvain Bréant, David Luis et Clément Gay pour le LFC)

Composition : Alexis, Robin, Mathias, Dimitri, Bruno, Louis, Lucas, David, Clément, Guillaume, Sylvain.

Remplaçants : Antoine, Quentin, Radwane.

Les 19 ans recevaient l’équipe réserve de Castanet ce samedi. Cette dernière évolue en Excellence soit une division au dessus.  C’était l’occasion pour nos U19 de terminer l’année civile avec un match de « gala » à domicile face à une équipe réserve d’Honneur Ligue.  Comme depuis le début de la saison, les jeunes bleus et blancs ont été intraitables à domicile et s’offrent une occasion d’aller encore un peu plus loin dans cette coupe départementale.

Les locaux ouvrent le score par le biais de Sylvain à la 20ème minute sur pénalty. Avec un match engagé et ouvert, David marque le but du break à la 49ème sur une magnifique frappe dans la lucarne opposé. Clément tuera le match quelques minutes plus tard sur un duel gagné face au gardien adverse avec un bon service de Sylvain.

Réaction de Thomas Prost : «  nous avions à cœur de bien finir cette année 2015 à la maison avec la réception de Castanet. Nos joueurs démontré une envie et une motivation déterminantes pour gagner ce match. Nous pouvons partir en vacances avec le sentiment d’un bon début de saison car nous sommes en course pour la montée en championnat ainsi qu’en coupe du département. Bravo à nos jeunes. Bonnes fêtes de fin d’année à tous. »

on retrouvera les hommes de Prost et Pradié au tour suivant !

on retrouvera les hommes de Prost et Pradié au tour suivant !

Seniors 2 : si près de l’exploit …

  • Lauragais FC 2 – Donneville : 0-0 (2 tab à 4)

Les hommes de Lacourt sortent de la Coupe du District malgré une prestation plus qu’intéressante puisqu’ils ont fait mieux que jeu égal avec leurs visiteurs du soir Donneville, pourtant très bien classés en division supérieure. Le vent d’Autan, invité surprise de la rencontre, a largement influé puisque chacune des équipes aura eu sa période de domination sans pouvoir concrétiser ses opportunités. Mais le premier acte et son lot d’occasions, ainsi que le deuxième et une vraie solidarité défensive laissent à penser que ce groupe saura sortir de sa mauvaise période dès le début de 2016.

Place à la trève des confiseurs désormais avec juste quelques séances ludiques pour ceux qui le désirent les deux prochains mardis. Reprise des séances « normales » le Mardi 5 janvier et de la compétition le WE du 16-17/01.

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : beau samedi à Ste Foy pour les U13 !

U11 : l’équipe de Didier finit l’année en trombe !

Les U11.1 de Jean-Michel recevaient un plateau niveau A à Bourg St Bernard

Le groupe de Jean-Michel Doumerc : Alexandre / Anthony Bourdeau / Antoine / Clément / Elouan / Mathéo / Mathis et Nicolas Pollart.

  •  Lauragais FC 1 – Muret 2 : 1-3 (Alexandre Doumerc pour le LFC

Réaction de Jean-Michel : « défaite logique face à une équipe de Muret collectivement supérieure. Il est quand même dommage de prendre un but des le début du match suite à une erreur individuelle. Le groupe a su tout de même réagir et monter une image combative et accrocheuse pendant le reste du match. »

  •  Lauragais FC 1 – Bagatelle : 0-0

Réaction de Jean-Michel : « match équilibré oû chaque équipe a eu l’occasion de scorer. L’équipe malgré le fait de ne pas avoir gagner un match est a féliciter car il est difficile de jouer ces rencontres sans remplaçants (beaucoup d’absents ce week-end). Mention spéciale à Clément qui à joué ; avec succés ; gardien de but pour la première fois. »

Les U11.2 de Guillaume et Jimmy se déplaçaient à St Jean pour un plateau niveau A.

  • Lauragais FC 2 – Muret RC 2 : 0-0

Réaction de Guillaume Blanc : « un match équilibré et un bon match de toute l’équipe. »

  • Lauragais FC 2 – Tournefeuille 3 : 0-3

Réaction de Guillaume Blanc : « match  contre Tournefeuille qui est leader de la poule et qui va monter sur la prochaine phase. Les 3 buts ont été pris en première mi-temps. Puis nous avons fait une très grosse seconde mi-temps sur laquelle nous avons réussi à faire 0 – 0 contre cette grosse équipe. Bravo à l’équipe qui a tout donné vu que l’on était que 8 sans remplaçant avec dans le jeu des 1ier année et 2 u9 , d’ailleurs merci à Louis et Marlo pour leur aide ainsi qu’à Vincent leur entraîneur. »

Les U11.3 de Didier Lecocq se déplaçaiçent à Escalquens pour un plateau niveau C

Le groupe de Didier :Kylian, Joris, Nicolas, Leon, Lucas, Chad, Noah ainsi que 3 u9 Samuel Cesses, Lucas Causse et Maceo Fevrier

  • Lauragais FC 3 – Revel 4 : 2-1 (Chad et Samuel pour le LFC)

Résumé de Didier Lecocq : « match dominés par nos pitchouns du début à la fin  malgré quelques contres. Après l’ouverture du score revéloise, nous n’avons pas baissé les bras, et nous avons continué à dominer, ce qui nous logiquement permis de marquer par 2 fois »

    Lauragais FC 3 – Auriac 2 : 2-0

Résumé et réaction de Didier : « nos pitchouns ont encore une fois été dominateur sans pour autant concrétiser. Notre défense a parfaitement contrôlé les quelques tentatives auriacaises. Enfin, Samuel Cesses est parvenu à marquer 2 fois offrant au groupe une victoire méritée. Un grand merci aux U9 venus nous renforcer pour leur excellente participation. De plus, je souhaite de très bonnes fêtes à tous les licenciés et supporters du Lauragais FC !  »

U13 : carton presque plein !

Les U13.1 recevaient Castanet/Labège 2 en inter-secteurs niveau B

  • Lauragais FC 1 – Castanet/Labège 2 : 5-3 (Loann David, Fabien Dupin et triplé de Yannick Marie-Luce)

Le groupe de Thierry et Pascal : Noa Gamel, Loann David, Axel Andriamanjato, Khélian Cossard, Mathis Daures, Fabien Dupin, Cyprien Raballand, Alex Goncalves, Yannick Marie-Luce.

Résumé de Pascal Daures : « le match démarre sur un bon rythme, pas de round d’observation, et très vite,5ème minute, Castanet obtient un pénalty justifié et transformé. Le match est équilibré, ouvert, chacune des 2 équipes se procure des occasions, Yannick trouvera le poteau, la réussite nous fuit. Il faudra attendre la 15ème minute pour voir Loann, abandonner son poste d’arrière droit, pour ajuster une superbe frappe sur un mauvais renvoi de la défense Castanéenne.1 à 1. Castanet reste dangereux grâce à leurs individualités, ils reprendront l’avantage par deux fois.Le score est sévère ! Heureusement, juste avant la pause ,nous réduirons le score, Yannick échappera à son garde du corps et finira l’action par un joli tir croisé à ras de terre. 2 à 3 à la mi-temps. On  en profite pour remonter le moral aux troupes, car il y a la place pour y croire !Dès la reprise, on sent les petits survoltés, toute l’équipe est concernée, à l’image d’un Cyprien encore omniprésent, et d’un Noa, impérial dans ces buts, l’équipe est au rendez-vous! Castanet est dominé physiquement, et c’est Fabien qui ramènera les 2 équipes à égalité sur un frappe contrée qui finira au fond des filets. Ouf de soulagement pour Fabien qui attendait ce moment depuis si longtemps, enfin récompensé! Nous sommes survoltés, plus rien peut nous arriver, le match est engagé mais très correct et surtout très bien arbitré par Thierry!.(merci) Nos petits y croient de plus en plus et Castanet piétine. Yannick, très valeureux, à l’image de son équipe, sera à la réception d’un bon centre d’Alex pour le 4 à 3. Le match ne peut plus nous échapper, et c’est encore Yannick qui déposera son défenseur pour clôturer le score et enfoncer le clou d’une belle frappe croisée(Hat-trick). Victoire méritée ,félicitations au groupe pour son état d’esprit et sa combativité, qui a su remonter une situation mal engagée. Belle matinée, avec un bilan très positif de cette 2ème phase inter-secteur puisque invaincu(3 nuls et 2 victoires),Bravo!!! »

Les U13.2 de Laurent Capel recevaient un plateau secteur est niveau B

Laurent Capel : « c’est la dernière journée de la phase 2, nous rencontrons les 2 meilleures équipes de la poule… Dans le briefing d’avant match, les enfants décident des consignes de ce samedi de décembre: « On se donne à fond, on se fait des passes et on gagne… »

Le groupe : Nathan Bertrand, Maxime Mingeon, Corentin Coppola,  Quentin Toneatti, Cauan Alves,Pablo Morales, Matias Capel, Matéo Depuygt, Mathys Cuadrado

  • Lauragais FC 2 – St Jo 3 : 4-0 (Pablo Morales, doublé de Corentin Coppola, Caun Alves pour le LFC)

Résumé de Laurent : « l’entame de match est conforme à ce qui a été dit dans les vestiaires, les actions s’enchainent pour les ciels et blancs, sur une recupération de Mathys dans l’axe il décale Matias qui immédiatemment glisse à Cauan qui lance Corentin sur le côté gauche, Pablo a senti le coup et plonge au premier poteau …Corentin l’a vu et fait un centre tendu à raz du sol: plat du pied de Pablo , lunette : 1-0 Action d’école , Laurent jubile!! Le deuxième but arrive très rapidement, sur un nouveau décalage, notre Cocobuteur est trouvé dans l’axe et envoie une frappe puissante au fond des filets: 2-0 pour Le lauragais. Saint-Jo reste cependant dangereux mais le travail en défense et à la relance de Nathan, Maxime et Matias est impressionant de volonté et de justesse. Cauan sur un dégagement adverse récupère le ballon prend un relais avec Corentin et enchaine la frappe…. buuuuuut!!!! La mi-temps permet aux joueurs de souffler et d’aller serrer la pince à Rudy venu sentir l’odeur du pré et de la camaraderie. La deuxième mi-temps est moins intense, dû au score peut-être… mais les intentions de jouer ensemble sont bien présentes, Matéo se donne à fond sur son côté comme il l’avait promis !!! C’est donc sur un énième décalage que Cauan centre en retrait pour Corentin qui crucifie le goal rouge et noir : 4-0 »

Défense vigilante !

Défense vigilante !

Lolo motive ses troupes !

Lolo motive ses troupes !

  • Lauragais FC 2 – Revel 3 : 1-1 (Pablo Morales pour le LFC)

Résumé et réaction de Laurent : « le match démarre sur les chapeaux de roues et les rouges et noirs ont des velléités offensives grâce à un attaquant au gabarit impressionant et à une technique maitrisée. Dès les premiersinstants, il montre l’étendue de ses talents en déboulant sur notre côté droit, les ciels et blancs s’y prennent à 2 (Nathan et Maxime) pour le ralentir et Quentin met son corps en opposition pour sauver son équipe.Quelques minutes plus tard sur un de ses déboulés il marque d’une frappe surpuissante malgré le contre de Matias. 1-0 pour Revel. On retrouve Matias à la 13ème sur une récupération aux 20 m n’étant pas attaqué, il s’avance et décoche une frappe flottante qui vient s’écraser sur la barre transversale tandis que le gardien était tout heureux d’aller récupérer le cuir derrière ses cages. Mathys se démène comme un diable au milieu et relance à merveille mais la défense adverse veille au grain. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour les rouges et noirs. Les gars du Lauragais sont motivés comme jamais, le soutien du public est indéfectible et sur un pressing de Pablo dans la surface des revélois il récupère le ballon et obtient l’égalisation… 1-1. La fin du match est stressante pour les 2 camps car chaque équipe a la volonté de gagner. Les occasions s’enchainent  mais notre arrière garde est infranchissable grâce à un Quentin des grands jours qui rassure tout le monde. Le lauragais presse, joue, crée du beau jeu et régale les spectateurs et les quelques groupies venues encouragées nos Bellâtres  mais le score en reste là.

Je suis fier du contenu proposé ce samedi tant dans la qualité du jeu que dans l’envie. Les progrès sont indéniables!! Bravo à tous!! J’ai eu beaucoup de plaisir à assister à ces 2 matchs.Le travail effectué aux entrainements porte ses fruits... »

U15 : match arrêté pour l’équipe 2 …

  • Lauragais/Auzielle 2 – Rodéo : 9-0 (match arrêté à la mi-temps, le Rodéo ayant moins de 8 joueurs)

U17 : rageant …

  • Lauragais/Auzielle 1 – Plaisance : 2-2 (Maxime Cotte et Baptiste Raballand pour le LFC/Auzielle)

Résumé et réaction de Seb Geuna : « les U17 rencontraient ce dimanche matin l’equipe de Plaisance qui est un concurrent direct pour le maintien, lors de la dernière journée pour l’année 2015 et des phases aller. Le début s’annonce très bien car des le coup d’envoi nous aurions pu marquer un but par l’intermediaire de Max Dupin.Mais comme toujours, une mauvaise relance dans l’axe dans les pieds du capitaine adverse qui dribla 3 ou 4 joueurs avant d’aller sacrifier Nicolas Gamel. Et une deuxieme erreur, toujours dans l’axe et un deuxieme cadeau pour le meme joueur…. pause sur ce score de 2 à 0. La deuxieme fut une course poursuite….Nous reduisons le score par Max Cotte, auteur d’une belle frappe sur coup a 25 m, au ras du poteau….et rattrapons notre adversaire du jour par Baptiste Raballand, qui fut servi par Thomas Delpuech auteur d’un changement d’aile judicieux….
Dommage de faire encore autant de cadeaux parce qu’il y avait vraiment la place de prendre les 4 points mais bravo aux joueurs pour leur réaction en 2em période…Bonnes fêtes à tous…. »

  • Empalot – Lauragais/Auzielle 2 : 3-3 (Hugo DeDios, Leo Berges, Sanchez pour le LFC/Auzielle)

Réaction de JF Lafon : « on était que 7 donc ce fut compliqué malgré notre supériorité. Bon match dans son ensemble même si j’ai dû recadrer encore une fois à la mi-temps. Il nous a manqué de la lucidité devant le but au vu de nos nombreuses occasions. Dommage de se faire égaliser en toute fin de match mais nous nous sommes relâchés …. »

U19 : pas de vainqueur lors du choc de la poule.

  • Lauragais/Auzielle – Bérat : 4-4

Seniors : fin de série pour l’équipe 1

  • Lauragais FC – Launaguet : 1-4 (Alibert pour le LFC)

Composition : Kuczek – Isoardi, Quittot, Murat, Bombail (puis Trogant 60ème) – Nicolas (cap), Enoux P. – Morgoun (puis Prost 60ème), Lotfi, Alibert – Carre (puis Castagné 65ème).

La réception du leader invaincu aura signfié un coup d’arrêt pour la série des jeunes lauragais ce Samedi. Mais le réalisme des visiteurs du soir, ainsi que pas mal de talents, auront fait la différence dans une partie bien plus équilibrée que ne le laisse envisager le score final. Menés 0-1 à la pause malgré une première période plutôt équilibrée bien que hachée, où les hommes de Nicolas ont touché à plusieurs reprises les montants mais se sont fait surprendre sur l’une des rares incursions visteuses, les bleus et blancs ont offert une seconde période de belle facture. Le moins qu’on puisse dire est que le leader aura tremblé, malgré le fait qu’ils aient réussi à doubler le score en mileiu de second acte. La réduction du score de Pierre Alibert à 1/4h de la fin maintiendra le suspens…malheureusement pendant trop peu de temps puisque les joueurs de Launaguet réussiront à exploiter 2 contres magnifiquement bien menés dans les 5 dernières minutes pour alourdir la  marque et assoir leur succès. Rageant au niveau comptable, mais extrêmement encourageant pour la suite quant au contenu. Prochaine échéance le Samedi 16/01 pour la dernière rencontre de la phase aller et un déplacement à Lacaune.

Réaction de Stéphane Lebertre : « je suis très fier des garçons ce soir. Au-delà du résultat, évidememnt lourd et défavorable, ils ont montré tout au long de la partie qu’ils avaient désormais toutes les armes pour rivaliser avec ce qui se fait de mieux dans cette poule, confirmant face à une opposition de très bon niveau tous les progrès entrevus ces dernières semaines. A eux désormais de bien se régénérer pendant la courte trève, et de repartir pied au plancher lors d’une 2ème phase qui sera forcément intéressante à jouer. D’abord pour engranger rapidement les points nécessaires pour se mettre définitvement à l’abri, et ensuite pour se prouver que ce groupe a de l’avenir et peut à moyen terme envisager sans souci de jouer au moins les trouble-fêtes dans cette poule… »

  • Merville – Lauragais FC 2 : 1-0

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : on n’arrête plus les seniors 1 !

U11 :l’équipe 3 de Didier en constants progrès !

Les U11.1 de Jean-Michel Doumerc se déplaçaient à Colomiers pour un plateau inter-secteur niveau A.

Le groupe de Jean-Michel : Alexandre / Anthony Bourdeau / Antoine / Clément / Dorian Moretto / Kévin Baronchelli / Maati / Mathéo / Mathis et Nicolas Pollart.

  • Lauragais FC – Cugnaux : 0-0

Résumé de Jean-Michel : « début de rencontre dominé par Cugnaux qui aurait pu ouvrir le score sur une grosse erreur défensive de notre part. Suite à cette action le groupe s’est remis à poser le pied sur le ballon et à le faire tourner (belle prestation de Nicolas). La deuxième mi-temps fut légèrement à notre avantage et on aurait pu marquer sur plusieurs occasions (malheureusement quand ça veut pas rentrer ça ne rentre pas). Match agréable à regarder car équilibré avec jeu tourné vers l’avant. »

  • Lauragais FC – L’Union : 2-4 (doublé d’Alexandre Doumerc pour le LFC)

Résumé de Jean-Michel : « entame du match de nouveau difficile pour nous : on a laissé trop souvent L’Union faire tourner le ballon. Sur une contre attaque Nicolas qui s’est battu jusqu’au bout obtient un pénalty justement sifflé par l’arbitre. Pénalty qui sera transformé par Alexandre qui glisse le ballon sur le côté gauche du but. L’Union sur une autre contre-attaque trouvera le chemin des filets sur un trés joli lob sur lequel Dorian (qui à fait deux bon matchs) ne peut rien. Score logique de 1 partout à la mi-temps face à une belle équipe de L’Union. Par la suite nous avons perdu quasiment tous les duels (par manque de physique et la fatigue arrivant) et il difficile quand on a pas le ballon d’aller marquer. Le score final est logique car L’Union était supérieur à nous. Le groupe progresse même si certains on du mal à s’imposer physiquement. Mention spéciale pour Kevin qui a réalisé un bon plateau malgrè l’absence de Richard. »

Les U11.2 se Jimmy et Guillaume se déplaçaient à St Genies pour un plateau inter-secteurs niveau pour y affronter uniquement les locaux puisque nos voisins d’Auzielle étaient forfaits.

  • Lapeyrouse/St Genies – Lauragais FC 2 : 2-0

Les U11.3 de Didier Lecocq se déplaçaient à Vigoulet Auzil pour un plateau secteur est niveau C.

Le groupe de Didier Lecocq

  • St Orens 4 – Lauragais FC 3  : 1-3 (Chad, Sarah et csc pour le LFC)

Résumé de Didier : « St Orens est venu a 7 donc Lucas est allé les renforcer : un grand merci a lui pour son esprit sportif. Concernant le match, nous continuons à progresser chaque week-end, de nombreuses phases de jeu ont encore été vues, avec de nombreuses occasions qui auraient pu alourdir le score. Par exemple, entre autres, superbe combinaison sur corner entre Sarah et Kylian suivie d’un centre et d’un tir de Noah finissant sur la  transversale !  »

  • Coteaux – Lauragais FC 3 : 3-1 (Léon pour le LFC)

Résumé de Didier : « une entame de match durant laquelle on s’est procurés de nombreuses occasions avant enfin d’ouvrir le score. Puis le match s’est équilibré et nos adversaires ont réussi à marquer par 3 fois. Le score ne reflète pas ce que j ai vu sur le match mais le réalisme n’était pas de notre côté. Je reste confiant et fier de ce groupe car la qualité de notre  jeu est en constante progression »

U13 : Titouan Guilbon, dernière émouvante et réussie !

  • Lauragais FC 1 – Fonsorbes : 2-1 (doublé de Yannick Marie-Luce pour le LFC)

Le groupe de Laurent Capel : Noa Gamel, Matias Capel, Cyprien Rabballand, Khélian Cossard, Loann David, Titouan Guilbon, Yannick Marie-Luce, Alex Goncalves, Fabien Dupin.

Résumé de Laurent : « Nous entamons cette partie avec un peu nostalgie… Titouan fait son dernier match avant son départ pour le Brésil. Il est donc capitaine. Ce début de match se passe sous la domination adverse même si nous ne concédons pas d’occasion dangereuse grâce à Cyprien, Matias et Khélian qui bloquent toutes les tentatives adverses. Titouan et Loann se démènent défensivement mais la faute à trop de pression et de déchet technique, le LFC ne garde pas un ballon …La volonté est là mais les intentions absentes….et contre toute attente sur un dégagement du gardien Fonsorbais, Loann repousse de la tête, le ballon retombe dans les pieds de Yannick qui aux 15m contrôle pied gauche et enchaine un tir pied droit qui va se loger à ras du poteau opposé!!! 1-0 pour le lauragais. Les 10 dernières minutes sont bien meilleures car enfin le LFC commence à se faire des passes….La mi-temps est utilisée à dédramatiser l’enjeu et mettre la notion de plaisir dans le jeu collectif.

L’info est passée, les ciel et blancs démarrent la 2ème mi-temps avec toutes autres intentions, le jeu est léché et fait de passes courtes, les combinaisons s’enchaînent et la domination des gars du Lauragais est sans partage. A la 35ème minute, après un bon travail de Titouan et Khélian Fabien récupère le cuir dans l’axe et décale Yannick qui conclue son face à face par une belle frappe du coup de pied. Le Lauragais a plusieurs fois la possibilté de faire le break par l’entremise de Alex Yannick et Fabien mais chaque fois cela passe de peu à côté … Finalement, sur une relance côté gauche  les verts et blancs récupèrent le ballon et un mileu fonsorbais déclenche une frappe flottante des 20m, Noa ébloui par le soleil d’hiver ne peut qu’observer la balle se glissant sous sa barre transversale. Le score est de 2-1 et il reste 5 minutes de jeu , les verts et blancs font le forcing pour égaliser, mais les U13 après 3 matchs nuls consécutifs n’ont pas l’intention de lâcher l’affaire, ils se battent comme des diables sur tous les ballons pour avoir leur victoire et ils l’obtiennent !!!

Un beau cadeau fait à Titouan qui s’en va au pays du football et de la Samba… Nous lui souhaitons bon voyage plein de bonheur et de belles découvertes! « Até maïs, menino, aproveite da vida no Brasil!! »

Les U13.2 se Thierry et Pascal se déplaçaient à Fonsegrives pour un plateau secteur est niveau B

Le groupe de Thierry Augelet et Pascal Daures : Quentin Toneatti, Nathan Bertrand, Pablo Morales, Maxime Mingeon, Cauan Alves, Axel Adriamanjato, Mathis Daures, Corentin Coppola, Mathias Buoro.

  • Lauragais FC2 – Auriac : 2-0 (Mathias Buoro et Mathis Daures pour le LFC)

Résumé de Thierry : « il ne fallait pas arriver en retard. Sur la première action, Pablo s’échappe sur son côté droit et centre au premier poteau, Corentin dévisse sa reprise mais le ballon atterrit dans les pieds de Mathias qui ajuste le gardien, 1 à 0 au bout de 30 secondes. Sur leur lancée, nos jeunes allaient se créer bon nombre d’occasions sans toutefois arriver à concrétiser. Auriac restait dangereux en obtenant quelques corners. La seconde période allait ressembler à la première. Nathan et Maxime tenaient la défense , Cauan et Axel sur le côté gauche combinaient à merveille. A la 18ème minute le ballon revenait sur Mathis qui ne se faisait pas prier pour expédier le cuir hors de portée du portier d’Auriac. Les ciel et blanc monopolisait le ballon et le score aurait pu être large sans la bonne prestation du gardien d’Auriac. »

  • Lauragais FC 2 – Baziège : 0-2

Résumé de Thierry : « Les matchs se suivent et ne ressemblent pas. En effet face à un adversaire largement à leur portée, nos jeunes allait réaliser une première période catastrophique. Forts de leur premier match réussi, les joueurs du Lauragais ont oublié les ingrédients  fondamentaux à la pratique du football, rigueur, attention, détermination, mobilité, humilité… et c’est tout à fait logiquement qu’ils étaient menés 2 à 0 à la pause. Après un petit « lavage de cerveau » des coachs, les enfants allaient réaliser une seconde période bien meilleure. Sans être brillants, ils se montraient enfin déterminés ce qui suffisait pour dominer le reste de la rencontre. Corentin sur le front de l’attaque, se montrait enfin dangereux mais ne trouvait pas le chemin des filets. Dommage qu’après un premier match très abouti, les enfants n’aient pas réussi à se remobiliser face à Baziège. L’après-midi reste toutefois positive! »

U15 : 1ère pour l’équipe 2 !

  •  Lauragais/Auzielle – Plaisance : 1-5

Résumé de Florent Lagarrigue : « nous avons évolué avec une équipe diminuée en l’absence de certain de ses joueurs clés, contre une équipe en place défensivement, rapide et réaliste offensivement. Le score de 4-0 a la mi-temps reflète bien ce début de match durant lequel nous sommes étouffés par notre adversaire. La  seconde mi-temps est un peu plus équilibrée,  nous arrachons le nul sur cette mi-temps.  Un pénalty raté en fin de match aurait pu nous permettre de réduire un peu plus le score. »

  • Lardenne 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 1-4

Composition d’Erik Morgoun et Cyril Enoux : Will, Clery, Baptiste V, Clément P, Mateo, Quentin (cap), Mathis (HM), Baptiste A, Mathieu, Tom, Romain -  Amaury, Alexandre

Résumé d’Erik : « enfin la première victoire de la saison ! Et de très belle manière puisqu’elle est entièrement méritée et arrive à l’issu d’un match dominé de bout et bout malgré un petit moment de flottement à 3 – 0. Maintenant qu’on y a pris goût il faut continuer sur cette voie là pour confirmer les gros progrès de ce groupe. Tout n’as pas été parfait mais l’état d’esprit et la qualité technique ont dans l’ensemble été au rendez-vous. Le seul petit bémol est la finition. Nous aurions dû remporter ce match avec au moins 3 unités de plus au compteur. »

U17 : match ouvert pour l’équipe à 7 !

  •  Tournefeuille 2 – Lauragais/Auzielle : 2-0

Résumé de Seb Geuna : « nos U17 se déplaçaient à Tournefeuille avec pour objectif d’enrayer cette spirale de lourdes défaites. Dès l’entame nous avons une belle occasion pour Maxime Dupin amené par un excellent travail côté gauche conclu par un centre de Baptiste Raballand. La 1ere mi-temps est très équilibrée (pourtant les locaux avaient fait descendre 3 joueurs de ligue) et se conclue sur un 0/0.
La 2eme mi temps fut beaucoup plus intense et les locaux mirent énormément de pressing mais nos joueurs répondirent présent au défi physique. Mais à force de ne faire que défendre nous craquons à la 80 ème minute sur un énième centre. Cela nous donna encore plus envie de revenir au score mais là encore sur un contre à 2 minutes de la fin Tournefeuille inscrivit un 2eme but. Ce match va nous servir pour la suite et ce dès dimanche prochain contre plaisance qui est un candidat direct pour le maintien. Gardons cet état d’esprit combatif et généreux dans l’effort ! Venez nombreux dimanche matin prochain pour nous soutenir !!!!!’

  • Lauragais/Auzielle 2 – Fonsegrives 2 : 5-5 (Adrien Pistre, Maxime Frohlke, et triplé d’Hugo DeDios)

Réaction de Jean-Frédéric Lafon : « la 1ère mi-temps a été pénible, la faute à un manque de mobilité et combativité de mes milieux et mes attaquants. Le score est alors sans appel (4-1) malgré la prestation très correcte de la ligne défensive. Après une bonne gueulante à la mi-temps, la réaction de l’équipe a été très positive, nous sommes revenus de 2-5 à 5-5 »

U19 : logique respectée

  • Lauragais/Auzielle – St Lys : 3-1 (doublé de Sylvain Bréant, Lucas Sourrouil pour Lauragais/Auzielle)

Les U19 du Lauragais avaient la possibilité de prendre la tête du championnat en s’imposant à domicile tandis que Berat (adversaire de la semaine prochaine) se faisait surprendre à domicile face au dernier, Lardenne.   Les joueurs de Thomas & Fabien démarraient de la meilleure des manières cette rencontre avec un but dans les 10 premières minutes grâce à une déviation de la tête de Sylvain sur un coup franc remarquablement frappé de Lucas Labbe.  Les locaux usaient leur adversaire du jour grâce à une maitrise supérieure mais n’arrivaient pas à tuer le match à cause de nombreux choix trop approximatifs.  Lucas Sourrouil, tout juste entré en jeu, doublera la mise à la 30ème minute sur son premier ballon.  Les joueurs du Lauraguais regagnaient les vestiaires avec un score de 2 buts à 0 à la pause.

La rigueur et la continuité sont les mots utilisés à la pause pour continuer à dérouler et assurer les 4 point de la victoire.  En seconde période, les joueurs de St Lys obtenaient un pénalty et réduisait l’écart. Mais cela restera leur seule incursion dans la surface de nos joueurs.  Sylvain marquera le dernier but de la journée et le score final est de 3 but à 1.

Réaction de Thomas Prost : « nous avons fait une première période difficile dans le contenu mais efficace au niveau du score, les joueurs comprennent de plus en plus qu’il faut s’impliquer durant tout le match. Ce soir, nous sommes leaders de notre poule et ils se sont fixés comme objectif d’y rester. Nous recevrons Berat la semaine prochaine qui est à 1 point derrière nous et nous aurons l’occasion de prouver que nous pouvons rester en haut !Nous espérons voir du monde pour ce « choc » de haut de tableau et pour soutenir nos jeunes!!!! »

Seniors : la bonne série continue

  • Revel 2 – Lauragais FC : 1-3 (Carré, Morgoun et Lotfi pour le LFC)

Composition : Delmas – Trogant (cap)(puis Prost 60ème), Quittot, Murat, Bombail – Isoardi, Enoux(puis Jonquet 55eme) – Morgoun, Lotfi, Alibert – Carré (puis Castagné 55eme).

4ème rencontre sans défaite, 14 points sur 16 possibles sur le dernier mois, 9 buts inscrits contre seulement 3 encaissés…la bonne série continue pour les jeunes joueurs de l’équipe fanion du Lauragais. Malgré les absences des importants Cyril Enoux et Julien Nicolas, habituels titulaires dans le cœur du milieu et replacés pour l’occasion par les tout jeunes Cyril Isoardi et Pierrick Enoux, les hommes du capitaine Trogant ont réussi un nouveau gros coup en allant s’imposant à Revel, reléguant leurs adversaires du soir à déjà 8 longueurs !

Le premier acte sera un véritable régal pour les spectateurs venus assister à la rencontre : tout y passe, depuis la défense concentrée, la relance assurée, les enchaînements rapides et, pour finir, une attaque très inspirée qui donne le tournoi à la défense locale à chacune de ses incursions. Sur un déboulé sur la droite de Lotfi, Carré a ouvert le score dès la 6eme minute. Alors bien sûr il y a eu ce 1/4 de flottement par trop de facilité, 1/4 qui se conclue par l’égalisation des locaux sur un cadeau de la défense lauragaise. Mais la supériorité des bleus et blancs est telle que ceux-ci reprennent l’avantage en inscrivant 2 buts supplémentaires avant la pause : d’abord par Morgoun, sur un nouveau service de Lotfi, qui vient croiser sa frappe hors de portée du gardien local (27eme), puis par Lotfi (39eme) sur un centre en retrait d’Alibert, lui-même idéalement lancé par Carré dans le dos de la défense.

Avec deux buts d’avance à la pause, restait à jouer une deuxième période en restant costaud sur ses bases, ce qui sera réalisée sans trop trembler, Alex Delmas venant rassurer sa défense sur les rares et trop timides tentatives des locaux.

Le bilan du dernier mois évoqué plus haut est éloquent et permet aux jeunes bleus et blancs d’assurer, avant la trêve, d’un petit matelas sur les plus mal classés, ce qui est déjà une vraie performance. Reste, avant de partir en « vacances » à recevoir le leader incontesté et invaincu Launaguet Samedi 12/12 à 20h30 17 stade Jean Marti pour véritablement jauger les progrès face à l’un des ténors de la poule, sans réelle pression de résultat. En vous attendant nombreux pour soutenir ces jeunes qui le méritent bien.

  • Lauragais FC 2 – Cintegabelle 2 : 3-3

 

Pas de commentaire