Archive pour janvier 2016

Galette de l’école de foot

Ce samedi 23 janvier se déroulait la traditionnelle galette des rois de l’école de football dans la salle des fêtes de Lanta

Après l’introduction du président Martin, c’est le maire de Lanta Marc Mengaud qui se dit « comblé d’accueillir le club dans sa commune », content de subventionner ce dernier et encourage le club à poursuivre son action auprès des jeunes. Puis Paul Zenatti qui représentait Andrée Oriol, maire de Bourg Saint Bernard se félicitait de fonctionnement du club et réaffirmait le côté prioritaire du Lauragais FC dans l’utilisation des installations de la commune.

Christian Payrastre, vice-président du club et en charge de l’école de foot, présentera un jeu de maillot offerts aux U7 par le garage Laynet de Lanta.

François Martin, président du LFC, décontracté avant son intervention ....

François Martin, président du LFC, décontracté avant son intervention ….

François Martin, entouré de Marc Mengaud, Paul Zenatti et Christian Payrastre

François Martin, entouré de Marc Mengaud, Paul Zenatti et Christian Payrastre

galettes des rois et boissons attendaient enfants et parents

galettes des rois et boissons attendaient enfants et parents

L’après-midi se conclut par la dégustation des galettes et le verre de l’amitié.

Le Lauragais FC tient à remercier la commune de Lanta pour son accueil, tous les élus qui se sont déplacés, et les licenciés et parents de licenciés pour leur mobilisation.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 1 sauvent le week-end !

U13 : week-end décevant

Coupe nationale U13 :

  • Tournefeuille – Lauragais FC 1 : 6-1 (Yannick Marie-Luce pour le LFC)

Le groupe de Thierry : Noa Gamel, Cyprien Raballand, Maxime Migeon, Alex Goncalves, Cauan Alves, Loann David,  Yannick Marie-Luce, Fabien Dupin, Mathys Cuadrado et Corentin Coppola.

L’équipe de Tournefeuille, évoluant en intersecteur niveau A, démarrait le match pied au plancher et ouvrait le score dès la troisième minute, sur une magnifique frappe lointaine. La première période voyait des locaux ultra dominateurs dans tous les secteurs du jeu. Nos jeunes, peu habitués à un tel rythme, n’arrivaient pas à sortir de leur camps. Tournefeuille rajoutait 2 nouveaux buts et la mi-temps arrivait sur un score relativement flatteur de 3 à 0.
La seconde période allait enfin voir les joueurs du Lauragais se révolter et donner du fil à retordre à leurs adversaires. Ils se créaient même quelques occasions sur des contres rondement menés. Malheureusement l’adversaire allait profiter de chaque erreur défensive et porter le score à 6 à 0 – dur! Cependant les joueurs de Thierry n’ont jamais baissé les bras et ont réussi à réduire le score en fin de rencontre.
Commentaires de Thierry : « dommage d’avoir mis une mi-temps à se mettre dans le rythme. Mais félicitations quand même pour cette belle réaction en seconde période face à un adversaire de grande qualité. Nul doute que cette défaite sera bénéfique à tous les protagonistes présents samedi sur la pelouse de Tournefeuille. »

Tournoi en salle d’Auzielle :

Le groupe de Pascal et Laurent : Noa , Maxime, Khélian , Alex, Matias , Mathis et Mathys

Réaction de Pascal Daures : « le tournoi était relevé avec la présence des ténors régionaux(Colomiers, Castanet, Balma, L’Union). Nous finissons 9èmes sur 12 avec une entame de tournoi catastrophique. »

  • Auzielle – Lauragais FC : 2-0

« 1er match contre Auzielle  à 9h , une équipe largement à notre portée, mais nos enfants se croient encore sous la couette, défaite  2 à 0. »

  • St Orens – Lauragais FC : 1-0

« 10h30,deuxième match de poule contre st-Orens, défaite 1 à 0. Meilleure prestation de l’équipe qui commence à peine de sortir de son sommeil, autant dire que le tournoi est d’ores et déjà mal engagé! »

  • Colomiers – Lauragais FC : 1-1 (Maxime pour le LFC)

« 12h15,3ème match de poule contre Colomiers (futur vainqueur du tournoi) :1 à 1. Enfin l’équipe est sortie de son sommeil, belle prestation globale de l’équipe face à la meilleure équipe du tournoi. Nous finissons  dernier de poule , et des matchs de classement sans grand intérêt nous attendent. »

  • Auzielle 3 – Lauragais FC : 0-5 (doublé de Khélian, doublé d’Alex, et Mathys pour les LFC)
  • Escalquens 2 – Lauragais FC : 0-6 (Mathys, doublé d’Alex et triplé de Khélian pour le LFC)

« matchs  anecdotiques contre Auzielle 3 et Escalquens 2 … dommage que le réveil ait été si tardif … »

L'équipe a trébuché lors du tournoi d'Auzielle ...

L’équipe a trébuché lors du tournoi d’Auzielle …

U15 : deux défaites …

  • Muret 3 – Lauragais/Auzielle 1 : 2-1

Réaction de Florent Lagarrigue : « contre des petits gabarits supérieurs à nous techniquement, 2 erreurs nous coûtent la match. Le manque d’engagement de certains n’a pas permis de produire la même prestation collectivement que le week-end dernier »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Brax : 0-2

Réaction de Cyril Enoux : « nouvelle défaite … Après une 1ère mi-temps très moyenne (2-0 à la mi-temps), on s’est bien repris en 2ème mi-temps. Si nous avions réussi à concrétiser nos 2 ou 3 occasions franches, nous aurions pu envisager un résultat plus favorable. A l’aller nous avions perdu 8-2, nous perdons aujourd’hui 2-0 contre une équipe qui est désormais de notre niveau. Ce match est une déception même si certaines choses sont à retenir. »

U17 : ça se complique …

  • Lauragais/Auzielle 1 – Rangueil : 2-5 (Thomas Delpuech, Enzo Geuna pour LFC/Auzielle)

Commentaire de Seb Geuna : « le match contre rangueil ne pouvait pas plus mal commencer : sur leur 1ere action, une mauvaise relance dans l’axe et un tir qui trompe notre gardien avec un faux rebond juste devant ses mains. Et ainsi de suite puisque en 10 mns les visiteurs menaient 3 à 0……puis 4 a 0…Quelques changements dans notre defense ont arrêté l’hémorragie et nous permirent même de marquer un très beau but par l’intermédiaire de Thomas Delpuech. Nous ratons un 2eme but tout fait juste avant la mi temps. La deuxième mi temps commença comme la première en offrant un 5eme but à rangueil. Notre réaction fut encore bonne mais tardive, passant beaucoup de temps dans leur camp, nos efforts furent récompenses par un 2eme but sur un tir d Enzo Geuna….mais trop tard… Encore une fois on fait des erreurs de débutants et on donne les buts aux adversaires…difficile de gagner ou au moins ne pas perdre dans ces conditions…notons le très bon arbitrage… »

 

  • Confluent/Roquettes/Roques – Lauragais/Auzielle 2 : 5-7 (doublé de Baptiste, doublé de Léo, Guilhem, Diego)

Réaction de Jean-Frédéric Lafon : « Je suis très content du comportement de l’équipe aujourd’hui. Nous avons fait un bon match, nous avons eu un très bon comportement, nous avons été très combatifs. Même en fin de match, quand la fatigue s’est faite sentir, notre esprit d’équipe nous a permis de conserver le résultat ».

U19 : la mauvaise série continue

  • TOAC – Lauragais/Auzielle : 4-2

Seniors : les seniors 1 cartonnent !

  • Lauragais FC – St Laurent/La Canourgue : 4-0 (Alibert, Enoux.P, Enoux.C, Morgoun pour le LFC)

Composition : Delmas – Trogant, Quittot, Murat, Bombail (puis Isoardi (60ème) – Enoux C., Nicolas (cap)(puis ENoux P. 46ème) – Gierkowski (puis Assemat 60ème), Lotfi, Alibert – Morgoun.

C’est par une large victoire 4-0 que les lauragais ont donc repris le chamin de la compétition en 2016, même si celle-ci fut plus longue à se dessiner que ne l’indique le score.
En effet, l’entame poussive, le manque de rythme ajouté à des adversaires enhardis par les largesses locales, et il auara fallu attendre la 35ème minute pour voir Alibert venir conclure face au gardien sorti à sa rencontre après un cadeau du defenseur central.
Jusqu’alors,  seule une frappe hors-cadre de Gierkowski avait fait frissonner le gardien visiteur. Alibert aura bien une seconde opportunité, bien lancé par Lotfi en profondeur, mais le gardien viendra remporter ce 2ème duel entre les deux hommes.
Pour autant, le plus dur semblait avoir été fait, et les événements du second acte viendront bel et bien confirmer cela avec une domination cette fois sans partage des locaux, avec de nombreuses situations dangereuses et, à la clé, 3 buts supplémentaires par Pierrick Enoux d’une frappe des 20m que le garidne laisse échapper, puis son frère Cyril après une incursion au cœur de la défense et un joli petit festival, et enfin Morgoun bien servi en retrait par Bombail. 4-0 au final.

La coupure hivernale semble avoir été correctement digérée. Poursuite dès le week-end prochain avec le déplacement à Lacaune remis la semaine passée, et qui aura donc lieu ce Samedi 30/01.  Les réservistes ont vu leur rencontre chez les voisins de Flourens remise, et recevront pour leur part la réserve de Labarthe

 

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : 1ères intempéries …

U9 : très belle performance lors du tournoi en salle de Balma !

Le groupe de Vincent Caussé : Charles Alonzo , Macéo Février , Quentin Roques , Mathis Honoré , Marlo Tagliapiétra , Louis Besse , Lucas Caussé

Tournoi de 20 équipes, avec 5 poules le matin et phase finale l’après-midi.

Matchs de poule :

  • Lauragais FC -  Balma 2  : 2-0 (Marlo Tagliapiétra et Louis Besse pour le LFC
  • Lauragais FC – Verfeil : 2-0 (Macéo Février et csc pour le LFC)
  • Lauragais FC – L’Union 2 : 0-0

Résumé de Vicnent Caussé : « mise en jambe plutôt bonne, malgré un rendez-vous à 8h35 à Balma. Dur pour un dimanche… Les petits étaient motivés pour leur premier tournoi en salle. Nous finissons premiers de notre poule et les petits sont plus qu’emballés de disputer un 1/4 de finale : l’après midi promet d’être chaude !!!! »

Quart de finale :

  • Lauragais FC – St Jean : 1-0 (Louis Besse pour le LFC)

Demi-finale :

  • Lauragais FC – Pibrac : 1-4 (Louis Besse pour le LFC)

Résumé de Vincent Caussé : « pour la 1/2 finale nous rencontrons Pibrac, futur gagnant du tournoi ( 2-1 contre St Sulpice ). Ce match nous ramène à la dure réalité footballistique, on n’est pas les meilleurs et surtout nous n’irons pas en finale , sniff. »

Petite finale :

  • Lauragais FC – St Jean 3 : 2-1 (doublé de Louis Besse pour le LFC)

Résumé de Vincent Caussé : « Pour notre petite finale (mais grande pour nous), nous sommes opposés à St Jean 3. Les Pitchouns, remotivé après leur première (et finalement seule) défaite vont réussir une belle rencontre et conclure cette belle et longue journée par une victoire 2 -1 . »

Résumé de la journée : « malgré une équipe A incomplète, nous avons réalisé un très beau tournoi en terminant 3èmes. Merci à tous les courageux au bord du terrain et à ceux qui se sont levés ce matin pour nous confier leurs petits. Promis, la prochaine fois ce ne sera pas 07H00 du mat, un dimanche… »

belle performance des "hommes" de Vincent Caussé

belle performance des « hommes » de Vincent Caussé

en attente des récompenses bien méritées ...

en attente des récompenses bien méritées …

U13 : bon résultat sans la manière au tournoi en salle de Fonsegrives.

Le groupe de Thierry Augelet : Cauan Alves, Loann David, Pablo Morales, Khelian Cossard, Yannick Marie-Luce, Fabien Dupin, Mathys Cuadrado et Corentin Coppola.

matchs de poule:

  • Lauragais FC- Fonsegrives 2: 2-0 ( Fabien Dupin et Yannick Marie-Luce pour le LFC)
  • Mondonville-LFC: 1-0

1/2 Finale:

  • Lauragais FC-Fonsegrives1: 2-1 (Yannick Marie-Luce et Corentin Coppola pour le LFC)

Finale:

  • Mondonville-Lauragais FC: 4-0

Commentaire de Thierry Augelet : « merci au restaurant « chez Marie-Luce », à St Pierre de Lages d’avoir accueilli les enfants (et de les faire manger) pendant l’énorme pause méridienne (10h00-14h00). Bravo aux enfants pour avoir atteints la finale, même si le niveau de jeu n’était pas au rendez-vous. »

présentation des joueurs avant la finale perdue contre Mondonville.

présentation des joueurs avant la finale perdue contre Mondonville.

U15 : défaites encourageantes …

  • Lauragais/Auzielle 1 – Verfeil/Castelmaurou : 0-1

Réaction de Flo Lagarrigue : « pour ce 1er match de la 2ème phase, nous recevions Verfeil/Castelmaurou, équipe qui jouait en Ligue lors de la 1ère phase. Nous avons fait un bon match dans l’envie et dans l’intensité. Nous avons légèrement dominé ce match, Verfeil évoluant essentiellement en contre-attaque. Nous perdons malheureusement Esteban Martin, sur entorse de la cheville. »

  • Colomiers 5 – Lauragais/Auzielle 2 : 6-0

Pour ce premier match de la phase retour les petits bleus et blanc n’ont pas déçu même si encore une fois c’est une large défaite (6-0). L’entame du match à été presque parfaite ! Les jeunes bleus et blancs ont passé les 20 première minutes dans le camp adverse grâce aux nombreux déplacements et à une justesse technique encore jamais vue cette année. Il n’a manqué que des frappes. A la 20ème minute une frappe lourdes de 18 metres viens se loger sous la barre ce qui met un coup au moral de l’équipe menée par Quentin Blanc.  S’enchaînent alors deux autres buts. A la mi-temps Colomiers mène par 3-0. La seconde mi-temps sera très équilibrée mais 3 buts supplémentaires s’ajouteront. A noter que Tom Rubio et Diego Casanovas sont sorti sur blessures.

Réaction de Cyril Enoux : « j’attendais ce match avec impatience pour voir si nous avions réellement progressé. Nous avons été très fort au début de la première mi-temps et n’avons pas lâché en seconde même si le score est lourd il ne reflète pas le match (4buts sur des frappes de loin sous la barre)  Je suis fier du travail que nous avons accompli avec mes petits jusque-là et ça promet! »

U17 : le maintien s’éloigne …

  • TOAC – Lauragais/Auzielle : 2-1

U19 : mauvaise série en cours

  • Lauragais/Auzielle – St Jo : 2-3

 

Pas de commentaire

Mention spéciale

Le site internet Footpy.fr a élu en ce début d’année 2016 ses tops et ses flops pour la ligue Midi Pyrénées de football. Il a également tenu à mettre en avant ses coups de coeur, et nous sommes fiers d’en faire partie. Merci à eux pour ce bel hommage (article à lire ici: http://www.footpy.fr/PL-Bilan-TOPS-FLOPS-et-COUPS-DE-COEUR-de-2015-_a5839.html)

Capture

Pas de commentaire

Le week-end sportif : on reprend en douceur …

U13 : très bonne perf’ en salle !

La 2ème équipe du Lauragais, accompagnée par Pascal se rendait dans le superbe gymnase de Bagatelle pour y défier les équipes de Rangueil 2, L’Union 3, Launaguet 2.

Ont participé: Bertrand Nathan, Morales Pablo, Daures Mathis, Cossard Khélian, Dupuydt Mathéo, Goncalves Alex, Marie-Luce Yannick

  •  Rangueil 2-Lauragais FC 2 : 0-2 doublé de Yannick Marie-Luce et Khélian Cossard pour le LFC))

Résumé de Pascal : « très belle victoire face à une équipe de Rangueil très joueuse mais mal organisée. Yannick a fait parler sa puissance par 2 fois, bien servi par Alex. Khélian conclura avec un joli but. La défense a été solide avec à tour de rôle Khélian, Mathis et Pablo et un super match de Nathan dans les buts. »

  • L’Union3-Lauragais FC 2: 0-2 (doublé de Yannick Marie-Luce pour le LFC))

Résumé de Pascal : « match très sérieux face à une belle équipe technique de l’Union. Yannick marquera par 2 fois, aidé par ces compères d’attaque Alex et Mathéo. Mathéo aurait pu alourdir le score mais son ballon passe juste au dessus ! La défense a été héroique à l’image de Mathis, Pablo et Khélian, et du dernier rampart Nathan. »

  • Launaguet 2-Lauragais FC 2: 1-1 (Pablo Morales pour le LFC)

Résumé de Pascal : « ce sera le match le moins abouti, à noter le bon match d’Alex  dans les buts et le joli but de Pablo sur un petit lob. Nous finissons 1er du plateau… Merci à Rangueil pour son accueil et son goûter très apprécié par nos gourmands ! »

Alex et Nathan, les 2 excellents gardiens du jour

Alex et Nathan, les 2 excellents gardiens du jour

Khélian très à l'aise en futsal

Khélian très à l’aise en futsal

Alex et Yannick ont fait trembler les défenses

Alex et Yannick ont fait trembler les défenses

match très agréable contre l'Union

match très agréable contre l’Union

Pablo auteur du but contre Launaguet

Pablo auteur du but contre Launaguet

En haut, de gauche à droite: Nathan, Alex, Mathis. En bas de gauche à droite : Yannick, Khélian, Mathéo, Pablo

En haut, de gauche à droite: Nathan, Alex, Mathis. En bas de gauche à droite : Yannick, Khélian, Mathéo, Pablo

 

U17 : bonne reprise pour l’équipe à 7

  • Lauragais FC 2 – Beauzelle/Cornebarrieu 2 : 4-1 (Enzo Geuna, Romain Sicard, Loris Iselle et Pierre Mazet pour le LFC)

Réaction de Jean-Frédéric Lafon : « encore une fois, j’ai dû recadrer l’équipe suite à une 1ère m-temps décevante. La deuxième mi-temps a été bien meilleure et nous aurions pu gagner ce match encore plus largement. Ce groupe est très sympathique, à l’écoute, mais manque encore trop de confiance en lui … »

U19 : grosse gifle reçue à Verfeil !

  • Verfeil/Castelmaurou – Lauragais FC : 6-0

Sport-Loisirs : on fête les rois à Ste Foy !

Les sport-loisirs ont profité de leur 1er rassemblement de 2016 pour fêter les rois !

FullSizeRender2FullSizeRender

FullSizeRender3

Pas de commentaire