Archive pour octobre 2016

Le week-end sportif : 2 de chute pour les séniors !

U7 : deuxième plateau … et deuxième surprise !

Réaction d’Olivier Rodrigo : « après vérification jeudi soir sur le site du District : date, heure et lieu, la convocation des 18 joueurs U7 est confirmée pour le 2ème plateau à Baziège samedi après midi (14H00)….. Cette fois-ci nous n’aurons même pas l’occasion de nous y rendre car à 12h30 nous apprenons que le plateau était à 10H00 : quelle nouvelle surprise ! En effet la date a été modifié vendredi après midi et Baziège a organisé son plateau avec 6 équipes au lieu des 18 prévues sur le secteur 9. Re-improvisation ce samedi : direction St Pierre de Lages avec 17 joueurs et parents qui découvrent le terrain synthétique du collège pour un mini plateau à 4 équipes sous le soleil et la bonne ambiance. Clôture du plateau par un petit match Enfants/Parents qui se solde par…..une victoire des U7.  Bravo à tous les U7 et merci aux parents, encore un entraînement ce mercredi et VACANCES pour tous! »

les U7 ont battu leurs parents !!!

les U7 ont battu leurs parents !!!

U11 : pratique complémentaire, 1ère !

Le staff U11 a décidé d’engager 2 équipes (au lieu de 3 en championnat) en « pratique complémentaire », plateau ajoutés en plus des plateaux habituels.

Les U11.1 de Guillaume Blanc et Lolo Capel recevaient un plateau de niveau Départementale 1-2.

  • Lauragais FC – Lapeyrouse : 3-0 (doublé de Gaël Blanc et Gaspard Capel pour le LFC).

Réaction de Guillaume Blanc : « malgré la victoire match  de faible niveau de notre part… »

  • Lauragais FC – St Jean : 0-0

Réaction de Guillaume Blanc : « domination de notre part et une victoire qui aurait dû nous revenir . Défaite aux tirs au but malgré les beaux arrêts de notre  gardien Morgan. »

  • Lauragais FC – St Alban : 1-0 (Marlo Tagliapiétra pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « beau match de notre équipe contre la meilleure équipe que nous avons rencontré dans l’après-midi. Grosse envie de nos joueurs et de très belles actions. Pénalty superbement tiré par Marlo. Un grand merci à Xavier et à Louis De Beule pour l’arbitrage. Merci aussi à Damien et aux parents pour l’aide au niveau du goûter ! »

Les U11.2 de JC Alonzo et Vincent Caussé se déplaçaient à Launaguet pour un plateau de Départementale 3.

Le groupe : Joris Amadieu, Chad Coppola,Quentin Moissonnier , Nathan Delord, Léo Pérez, Lucas Caussé, Isaia Granzotto, Luca Retournat , Ryan Bourdeau, Charles Alonzo, Julen Larrazet.

  • Lauragais 2 – St Alban 4 : 0-0
  • Lauragais 3 – Castelmaurou/Verfeil 2 : 3-0 (doublé de Nathan Delord et Chad Coppola pour le LFC)
  • Launaguet 2 – Lauragais 3 : 3-0

Réaction de Vincent Caussé : « trois matchs, cinq très bonnes mi-temps et une mi-temps lors du dernier match où nos jeunes ont eu du mal à rentrer dans le match et prennent deux but en 3 minutes. Ce passage à vide plombe un peu ce plateau qui aurait pu être excellent de toute part. Combativité, esprit de groupe, et de très balles phases de jeu, voici ce qui nous aimerions retenir de cette journée. »

U13 : rencontres amicales

Pascal Daures : « ce samedi , nos équipes U13 étaient épargnés de matchs de barrage de coupe. Les coachs ont donc décidé de programmer des matchs amicaux. Samedi matin, faute de trouver un adversaire , nos deux équipes de D3 et D4 se sont mélangés pour un match amical à Ste Foy. Nos éducateurs noteront un match sérieux de tous les participants: Dorian , Kévin Piquepé et sa sœur Alexia (nouvelle licenciée: 3ème fille dans la catégorie, bravo!!!), Noa, Clément, Raphaël, Victor, Matias, Anthony, Sarah, Lilou, Aymeri, Matéo, Sacha, Kévin Baronchelli , Romain, Léon, Nicolas.

Bravo pour leur engagement ! »

L’ après midi, l’équipe U13,D2 se rendait chez nos voisins et amis de St O pour jouer un match amical.

Le groupe : Quentin Toneatti, Khélian Cossard, Mathis Daures, Antoine Mazet, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis Cauneille, Quentin Macias, Corentin Coppola, Alexandre Doumerc.

  • St Orens – Lauragais FC 1 : 3-3 (doublé d’Alexandre Doumerc et Corentin Coppola pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « match très sérieux de l’équipe, à noter quelques erreurs techniques qui ont permis à nos voisins de rester collés au score. »

U15 : débuts de l’équipe à 7 !

  • Lauragais/Auzielle 2 – TCMS : 3-3

Composition : Frohlke William, Vieu Adrien, Cuadrado Teo, Bertrand Nathan, Morales Pablo, Cogno Rudy, Gonçalves Alex.

Remplaçant : Leveque Mateo, Belliard Hugo, Eke Clifford.

Réaction de Cédric Durand : « contre une équipe visiteuse de faible niveau, nous n’avons pas réussi à produire notre jeu. Nos quelques bonne séquence  de jeux n’ont pas été concrétisées, ce qui a permis au TCMS de toujours rester dans le match et pour finir, se faire rejoindre a la dernière minutes du match. Nous avons fait trop d’erreurs technique, pas assez de concertation et d’implication. Le plus décevant, c’est de ne pas avoir vu un groupe uni pour relever la tête dans les moments durs et arracher la victoire. J’espère que c’était simplement une erreur et qu’au prochain match nous ferons beaucoup mieux. Merci beaucoup aux nombreuses personnes venues supporter l’équipe pour son premier match de championnat. »

U19 : défaite amère

  • Lauragais/Auzielle – Labastidette : 0-2

Réaction d’Alex Bacou : « le match à été très très tendu. Je ne reviendrai pas sur ce qu’il s’est passé dans le match. Je ne retiendrai que le foot. Nous avons encaissé un premier but à la 4eme minute. Un but évitable qui me fait vraiment râler! Après cela nous avons été exemplaires. Rien à redire sur l’envie, le sérieux et le jeu de notre équipe. L’équipe a dominé tout le match mais elle n’a pas trouvé la faille. Malheureusement nous avons encaissé un second but à 10 minutes de la fin. L’équipe a eu un très bon état d’esprit. Le groupe a été vaillant et n’est pas tombé dans la provocation des adversaires. Je les félicite pour cela. C’est notre match de référence malgré un résultat qui n’est pas mérité. »

Séniors : mauvais samedi soir

  • St Sulpice – Lauragais FC 1 : 1-0

Réaction de Jérôme Dupuy : « défaire illogique au vu du nombre d’occasions que nous nous sommes créés. Grosse erreur d’arbitrage en début de match, un défenseur adverse aurait dû être expulsé après une faute en tant que dernier défenseur. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs, il nous manque cette réussite qui nous fuit depuis le début de saison (nous devons être à 4 ou 5 poteaux ou barres en 4 matchs …). Il ne faut pas lâcher, il reste encore beaucoup de matchs et beaucoup de points à distribuer ».

  • Lauragais FC 2 – Launaguet 2 : 0-1

Réaction de Vincent Marin : « match d’un piètre niveau de notre part. Pas d’engagement, on a pas fait 3 passes d’affilée ! Il va falloir s’y remettre et faire preuve d’envie. Pour ça, il faudra plus d’investissement de tout le monde et ce, dès ce mardi. »

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les équipes 1 U11, U13 et U15 confirment !

U7 – Premier plateau et première surprise…

Les 3 équipes U7 d’Olivier Rodrigo, accompagné de Gavin Mixtur et JF Lafon se déplaçaient à Gardouch pour le 1er plateau de la saison !

Les équipes :

U7.1 : Lohan, Mathis, Lucas, Raphael, Adrien.

U7.2 : Léo, Mathilde, Jules, Clément, Hugo H, Arthur,

U7.3 : Hugo B, Julien, Evann, Jules, Antoine, Aubin, Grégoire

Résumé d’Olivier Rodrigo : « nous y voilà enfin! premier RDV pour le premier plateau des U7 du LFC : direction Gardouch pour les 18 jeunes joueurs qui ont répondu présent ce samedi.

Malgré le forfait de Nathan Poles qui était souffrant le matin même, il reste encore un nombre suffisant de joueurs au RDV. Nous voila donc arrivés à Gardouch à 14h mais quelle surprise d’apprendre que le club organisateur n’était pas au courant qu’il devait organiser le 1er plateau U7 du secteur 9 (12 clubs du Lauragais en grande majorité). Avant notre arrivée, Nailloux (club voisin) avait proposé d’improviser un plateau sur leur site pour quelques équipes et nous avons à notre tour improvisé un plateau sur le terrain de Gardouch – le terrain était juste là devant nous et Auriac-sur-Vendinelle (merci à eux pour le matériel) et Montaudran étaient de la partie! Mini-plateau à 5 équipes mais quel bonheur pour tous les U7 = des matchs, du soleil, les parents présents (merci à Paulo = arbitre officiel) et beaucoup de promesses pour les plateaux à venir : Baziège samedi 15/10

Bravo à tous les U7 et merci aux parents qui ont encouragé les équipes du LFC!  »

1er plateau "non officiel" pour les U7 !!

1er plateau « non officiel » pour les U7 !!

U11 : les U11.1 décidément très solides !

Les U11.1 de Guillaume Blanc se déplaçaient à Rangueil pour un plateau de Départementale 2.

Le groupe de Guillaume : Morgan Vidal, Dorian Witters, Gaël Blanc, Marlo Tagliapiétra, Louis Besse, Samuel Cesses, Noha Sanchez, Gaspar Bailleul Le Joly, Thomas Boulnot.

Guillaume Blanc : « nous avions 2 matchs difficiles aujourd’hui. Les 2 équipes avaient gagné tous leurs matchs depuis le début de saison … »

  • JET 2 – Lauragais FC 1 : 0-2 (Noha Sanchez et Gaël Blanc pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « face à une équipe de la JET très technique, nous l’avons emporté 2-0 grâce à un superbe coup-franc de Noha et un but de Gaël. Le début de match a été compliqué, ça allait très vite, et nous étions dominés ! Puis, sans s’affoler, nos joueurs ont repris le contrôle du match pour une victoire largement méritée ! »

  • Inter FC – Lauragais FC 1 : 0-2 (Louis Besse et Gaël Blanc pour le LFC

Réaction de Guillaume Blanc : « face à une équipe très physique, et malgré la différence de gabarit, nos joueurs n’ont rien lâché et ont imposé leur jeu pour une très belle victoire ! »

Les U11.2 de Laurent Capel et JC Alonzo se déplaçaient à Auriac pour un plateau de Départementale 3.

Le groupe de Lolo et JC : Joris Amadieu, Chad Coppola, Gaspard Capel, Charles Alonzo, Macéo Février, Isaia Granzotto, Nathan Delord, Léo Perez, Ryan Bourdeau.

U11.2 à l'échauffement avec JC

U11.2 à l’échauffement avec JC

  • Castelmaurou/Verfeil – Lauragais FC 2 : 1-0

Résumé de Laurent Capel : « alors oui, le score est de 1-0 pour l’équipe adverse mais c’est la faute de Laurent qui a oublié de surveiller son chronomètre et Verfeil a marqué 3 minutes après la fin du match….. bouhhh!! Donc dans la tête de nos petits ciels et blancs le score est de 0-0. L’opposition adverse était de qualité mais nos protégés sont rentrés avec l’envie nécessaire et les bonnes intentions. La récupération du ballon est rapide et les consignes de se faire des passes sont respectées. Le LFC2 monopolise le ballon dans la moitié de terrain adverse, malheureusement, on manque encore de justesse technique pour finaliser cette domination. Verfeil reste dangereux en contre en laissant 2 attaquants en pointe. Et sur le dernier dégagement, hors temps légal l’US Verfeil marque… Cruel!!! »

  • JET 3 – Lauragais FC 2 : 1-2 (doublé d’ Isaia Granzotto pour le LFC)

Résumé de Laurent Capel : « le Lauragais joue contre une équipe de la JET beaucoup plus physique que nos petites crevettes…l’engagement de nos protégés est moindre, ils sont comme anesthésiés…Les oranges dominent sans être trop dangereux. A la mi-temps Jean-Christophe et Laurent ne sont pas satisfaits de ce qui est produit et le font savoir ! La 2ème mi-temps redémarre avec des vélléités revues à la hausse, et sur une belle relance de Léo vers le côté gauche pour Nathan qui transmet parfaitement à Chad qui lance Isaia dans la profondeur qui grâce à sa puissance et sa vitesse se retrouve face à face avec le gardien et glisse le ballon sous le ventre du gardien: 1-0 pour le LFC. Malheureusement, sur le 1er tir cadré de la JET, l’égalisation arrive. Les ciels et blancs n’ont pas le temps de douter, car sur la minute suivante Ryan lance Isaia dans la profondeur qui nous fait une copie conforme du 1er but. Victoire méritée! Très bon plateau des garçons qui sont encore en progrès par rapport à la semaine passée.  Merci à Jimmy pour l’arbitrage des 2 matchs. »

Les U11.3 de Mélanie Gottardi et Vincent Caussé se déplaçaient au TAC (Gironis) pour un plateau de Départementale 3.

Le groupe de Mélanie et Vincent : Lucas Caussé, Tanguy De Freitas, Quentin Moissonnier, Octave Stauff, Mathis Lavigne, Lucas Bernard, Nathan Boulbet, Luca Retournat, Julien Larrazet.

Petite pause pour les U11.3 de Mélanie et Vincent !

Petite pause pour les U11.3 de Mélanie et Vincent !

  • Montaudran 2 – Lauragais FC 3 : 1-1 (Luca Retournat pour le LFC)
  • Hersoise 4 – Lauragais FC 3 : 3-1 (Luca Retournat pour le LFC)

Réaction de Mélanie Gottardi : « un après-midi en dent de scie … De belles occasions, une équipe de plus en plus unie … Mais la fatigue se fait sentir lors du second match … Et la technique nous rattrape ! Merci aux parents venus nous encourager ! »

U13 :3 sur 3 pour les U13.1 !

Les U11.1 de Pascal Daures se déplaçaient à Croix Daurade (Bonnefoy) pour un plateau de Départementale 2 à 8 sans remplaçant.

Le groupe de Pascal : Quentin Macias, Mathis Daures, Alexandre Doumerc, Corentin Coppola, Cyprien Raballand, Matias Capel, Khélian Cossard, Mathis Cauneille.

  • Bonnefoy FC – Lauragais FC 1 : 0-2 (Alexandre Doumerc et Corentin Coppola pour le LFC)

Résumé de Pascal Daures : « très vite, nous allons prendre la mesure de notre adversaires. Le pressing est respecté dans toutes les zones et sur l’un d’eux, Mathis Daures remise de la tête pour Alex ,qui file et ajuste le gardien. En fin de match, « Coco » marque sur coup-franc de 30m,d’un poteau rentrant à ras de terre. Très bon match, avec de jolies phases de jeu, nous n’avons jamais été mis en danger, le score reste flatteur pour Bonnefoy. »

  • Castanet 2 – Lauragais FC 1 :0-3 (triplé de Corentin Coppola pour le LFC)

Résumé de Pascal Daures : « face à une belle équipe de Castanet, très joueuse, nous avons su faire parler notre puissance, notre engagement mais aussi notre technique. Un pressing de tous les instants à permis à Coco de marquer dès la 4ème minute, d’un joli plat du pied. Ensuite,  sur un énième pressing de son équipe, impulsé par Mathis Cauneille , Coco toujours lui, aggravera le score d’un tir avec poteau rentrant. Coco clôturera le score à la 15ème, plat du pied alors que le portier adversaire avait déserté ces buts. Match très abouti puisque Castanet nous a très peu mis en danger. Bravo… »

  • Revel – Lauragais FC 1 : 0-1 (Quentin Macias pour le LFC)

Résumé de Pascal Daures : « dernier match et certainement le plus relevé face à Revel. Malgré le manque de remplaçants, les joueurs ne montrent pas de fatigue apparente, ils sont concernés, motivés et veulent faire 3 sur 3. Revel nous avait battu lors de la 1ère journée, le challenge est intéressant, je motive mes troupes. Match équilibré, les 2 équipes sont dangereuses à tour de rôle. A la 7 ème, sur un pressing collectif, le gardien adverse panique et se mélange les pinceaux, Quentin Macias en profite pour pousse le ballon au fond et ouvrir ainsi son compteur but. Bravo!  Matias Capel , notre gardien du jour, aura du travail sur ce match, il s’en sort à merveille, et permettra aux siens de garder le score acquis. Corentin, auteur ce samedi de 4 buts, très fatigué, finira à son tour gardien de but pour les 10 dernières minutes. L’équipe tient bon et peut savourer sa 3ème victoire du jour. Merci à Hervé, papa de Mathis pour l’arbitrage du 3ème match. Bravo à toute l’équipe pour ce plateau abouti, nous terminons la phase 1 avec 7 victoires sur 9 matchs, belle performance du groupe !!! »

Quentin Macias, auteur de sin 1er but avec le LFC !

Quentin Macias, auteur de sin 1er but avec le LFC !

Alex Doumerc, toujours aussi opportuniste.

Alex Doumerc, toujours aussi opportuniste.

Gros début de saison de Corentin Coppola, auteur de 4 buts ce samedi !

Gros début de saison de Corentin Coppola, auteur de 4 buts ce samedi !

Les U11.2 de Dider Lecocq se déplaçaient à Fonsegrives pour un plateau de Départementale 4.

Le groupe de Did : Dorian Moretto, Anthony Bourdeau, Clément Sebastian, Antoine Mazet, Maati Dronnier, Victor Hage-Vérité, Thibault Boulnot, Nicolas Pollart.

  • Avignonnet – Lauragais FC 2 : 0-1 (Antoine Mazet pour le LFC)

Réaction de Didier Lecocq : « très bon match avec une bonne domination de nos jeunes. Néanmoins, on aurait dû être plus réalistes devant une bonne équipe d’Avignonet qui a eu aussi quelques occasions bien maîtrisées par notre bloc défensif. Nous avons joué un football de bonne qualité est mérité cette victoire  »

  • Auriac – Lauragais FC 2 : 2-0

Réaction de Didier Lecocq : « match plus équilibré voire même une légère domination de nos adversaire. On a eu du mal à se trouver mais notre milieu de terrain a fait jeu égale abvec celui de nos voisins d’Auriac. Peu d’occasions des 2 côtés et c’est sur une 2 belles frappes lointianes que nos adversaires du jour auront raison de nous. Il nous aurait fallu apporter un peu plus de fraîcheur mais hélas point de remplaçants aujourd’hui … »

derby perdant face à nos voisins d'Auriac ....

derby perdant face à nos voisins d’Auriac ….

...malgré une très bonne résistance !

…malgré une très bonne résistance !

  • Fonsegrives – Lauragais FC 2 : 1-0

Réaction de Didier Lecocq : « match compliqué durant lequel nous avons fait de bonnes choses malgré le manque de fraîcheur évident. Un autre voisin nous était opposé, cette fois ci largement à notre portée mais le manque de fraîcheur nous a fait rater des gestes pourtant acquis. Et comme le foot est parfois dur, nous prenons un but à la dernière minute comme quoi il est vraiment dommageable de ne pas avoir de remplaçant… Malgré tout, les pitchouns présents ont tout donné et il faut les féliciter pour cela ! »

encore plus de regrets dans le match contre Fonsegrives !

encore plus de regrets dans le match contre Fonsegrives !

Les U11.3 de Jean-Michel Doumerc et Thierry Augelet recevaient un plateau de Départementale 4 au stade du village de Ste Foy D’Aigrefeuille.

Le groupe de Jean-Mi : Lilou Cousseau, Sacha Guionnet, Mathéo Laban, Noah Caussé, Léon Léger-Bridet, Romain Gillart, Nicolas Codecco, Rafael Baulleret, Sarah More.

  • Lauragais FC 3 – St Orens 4 : 1-1 (Sacha Guionnet pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « rencontre équilibrée durant laquelle l’équipe s’est bien battue et a montré de bonnes intentions. »

  • Lauragais FC 3 – TCMS 2  : 0-4

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « défaite logique contre une équipe qui ne joue pas à son réel niveau même si le résultat est sévère par rapport à ce que nous avons vu sur la rencontre. En effet, le TCMS marque par trois fois sur un contre avec une course de plus de 30 mètres (mauvais placement de notre part) et le quatrième but viendra suite à un coup-franc. A noter le bon état d’esprit de notre équipe qui malgré la lourde défaite a continué de s’encourager et de se battre (promesse à la fin du matche de leur coach que si ils continu à jouer ainsi des victoires arriveront). »

  • Lauragais FC 3 – Escalquens/Inter FC 3 : 2-1 (Sacha Guionnet et Lilou Cousseau pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « victoire logique tant la domination fut assez conséquente. But marqué par Sacha sur une belle passe de Mathéo et par Lilou suite à une passe décisive de Sarah. Sur cette rencontre Léon (qui jouait gardien) a fait un excellent arrêt. A la fin de la rencontre , l’équipe laissé éclaté sa joie (joie méritée au vu de leur effort tout au long de l’a.midi). »

U15 : basculement dans le haut de tableau !

Avant les débuts de l’équipe 2 à 7 le week-end prochain, les hommes de Cyril Enoux et Pierre Aranaz recevaient Pouvourville dimanche matin au stade Marie Cesses de Ste Foy d’Aigrefeuille dans le championnat d’Excellence U15.

Composition: Mahe Coppola,  Clery Gallart,  Louis DeBeule, Tanguy Balme,  Jean Ayraud, Amaury Mauger,  Kilian Gaudel,  Romain Porte,  Romain Boute, Dorian VanStraaten(c), Jeremy Gaillaguet.
Remplaçant: FabienDupin,  Axel Antonio,  Yanis Benyahia.

  • Lauragais/Auzielle 1 – Pouvourville : 2-1 (Romain Boutes et Dorian VanStraaten pour LFC/Auzielle)

Résumé de Cyril Enoux : « match contre Pourvourville classé 7e avant le match et Lauragais/Auzielle à domicile classé 4e. Une bonne entame de notre part avec quelques bonnes séquences de jeux,  Amaury crochette son vis à vis et provoque un penalty ! C’est Romain B. qui s’en charge et le transforme à droite du gardien mais l’arbitre le fait retirer,  c’est plein de sang froid qu’il ouvre donc le score à la 10e minutes. Mais très vite les locaux lève le pied et laisse l’équipe visiteuse revenir au score…  à l’image de la semaine dernière on fais 25minutes d’un faible niveau…  Score à la mi-temps 1-1
C’est sur la deuxième mi-temps que les petits bleus vont enfin retrouver leur niveau et dominer entièrement le match à la 75e minutes Dorian alors face au gardien va le lober mais le ballon sera sauver sur la ligne, c’est à la 81e minutes, sur une longue diagonale de Jean que Dorian ajustera le gardien !  L’arbitre sifflera la fin du match juste après cela! 2-1 pour nos petits
Encore une fois merci aux seniors et à tous ceux qui sont venus,  à Jean Michel Bombail pour la touche et à Rudy et Lucas. »

U17 : défait in extremis de l’équipe 2 …

L’équipe était exempte (forfait général des Pradettes 2). L’équipe 2 se déplaçaient à Ramonville dans le championnat de 2ème division.

  • Ramonville – Lauragais/Auzielle 2 : 1-0

Composition : LEVEQUE Luca, BLANC Quentin, FROELHKE Maxime, ZIMINE Mattéo, LATRECHE Yanis, TEODOMANTE Mathis, GONCALVES Mathieu, FERET Antoine, CESSES Florian, ALBISSON Baptiste, CASANOVAS Diego, MANUTEA MORE Nicolas, DELCROIX Julien, GARRIDO Hugo

Réaction de Philippe Pedoussaut : « composée essentiellement de première année (3 joueurs seulement U17), l’équipe a proposé une belle résistance face à une équipe athlétique. Avec une excellente pelouse, un terrain très large, nous avons su reproduire ce que nous répétons aux entraînements ; un jeu simple et collectif, cherchant à jouer sur les côtés en utilisant notre technique. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser les quelques occasions procurées. Le but encaissé est intervenu en toute fin de match, lors du temps additionnel……….très, très frustrant par rapport au travail effectué. Ce n’est pas payé, le score nul aurait était plus logique. Dommage. On apprend toujours d’un fait de jeu (but encaissé). Continuons à bien bosser.  Vraiment déçu pour vous………. »

U19 :un niveau d’écart …

Les U19 d’Alex Bacou se déplaçaient à Seysses dans le cadre de la Coupe Gambardella.

  • Seysses/Frouzins – Lauragais/Auzielle : 6-0

Réaction d’Alex Bacou : « rien à dire … Une équipe bien supérieure à la nôtre qui nous a baladé tout le match ! Un sursaut d’orgueil en 2ème mi-temps nous a permis de nous procurer quelques occasions mais nous n’avons pas le niveau d’Excellence … Vu le niveau de nos adversaires, ça ne m’étonnerait pas qu’ils montent en Ligue … »

Séniors :lourde défaite en Coupe du Midi

Les séniors 1 se déplaçaient eux aussi à Seysses (PH) en coupe du Midi.

  • Seysses/Frouzins – Lauragais FC :

Réaction de Jérôme Dupuy : « défaite logique au vu du peu d’implication des joueurs en 1ère mi-temps. A 3-0 contre nous à la mi-temps, on a quand même eu un sursaut d’orgueil et une belle réaction. Malgré l’absence de nombreux joueurs, le contenu aurait dû être meilleur. Maintenant place au championnat, on attend une réaction dès le week-end prochain ! »

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : ça fonctionne bien chez les très jeunes !

U9 :bons débuts des équipes 1 et 2 !

Les U9.1 d’Ernest Spagnolo en Départementale 1 et les U9.2 de Richard Baronchelli en Départementale 2 se déplaçaient samedi matin à Revel pour le 1er plateau de la saison.

L'équipe de Richard composée de U8 s'est très bien débrouillée !

L’équipe de Richard composée de U8 s’est très bien débrouillée !

Le groupe d’Ernest : Ange Lucchetti, Mathis Nozières, Maxime Spilemmann, Maxim Toneatti, Alexy Barros, Maxence Lecouturier, Gabriel Moua.

  • Lauragais FC 1 – Montaudran : 2-1
  • Lauragais FC 1 -Balma : 2-2
  • Lauragais FC 1 – Revel : 3-1

Le groupe de Richard, composé exclusivement de U8 : Lenny Cauneille, Tiago Coutinho, Evan Hart, Louis Lannes, Alexis Baronchelli, Louis Retournat.

  • Lauragais FC 2 – Gardouch : 4-1
  • Lauragais FC 2 – Flourens : 1-1
  • Lauragais FC 2 – Revel 2 : 5-1

Réaction de Richard Baronchelli : « très bon plateau de toute l’équipe avec beaucoup d’envie de la part de tous les joueurs ! »

Les U9.3 d’Oliver Hébrard et les U9.4 de Francis Tumiotto se déplaçaient à Flourens pour un plateau de Départementale 3

Le groupe d’Olivier : Thibault Raballand, Maxime Dupuy, Sacha Dronnier, Valentin Flourens, Baptiste Hébrard, Samuel Pradal, Noé Salva Buono

Le groupe de Francis : Léandre Colonna, Ethan Blanchet, Nicolas Olivié, Julien Roux, Arthur Lasserre, Camille Le Deuff, Arthir Loulier, Tomio Oshika.

U11 :l’équipe 1 confirme !

Les U11.1 de Guillaume Blanc recevaient un plateau de Départementale 2 à Lanta.

Le groupe de Guillaume : Morgan Vidal, Thibault Boulnot, Marlo Tagliapiétra, Gaspar Bailleul Le Joly, Samuel Cesses, Louis Besse, Noha Sanchez, Dorian Witters, Gaël Blanc.

  • Lauragais FC 1 – St Alban/Aucamville 2 : 3-0 (Louis Besse et doublé de Gaël Blanc pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « beau match des 2 équipes avec beaucoup de rythme. Félicitations a toute l’équipe car  nous avons effectué un très bon match sur tous les plans face à une très belle équipe de St Alban. »

  • Lauragais FC 1 – Revel 2 : 1-0 (Gaël Blanc pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « match un peu plus dur que le premier au vu de l’énergie dépensée lors du premier match. Nous avons eu un peu de mal à s’y remettre, mais nous nous sommes malgré tout créé de belles occasions avec une nette domination de notre équipe. Merci à Hervé et Xavier pour l’arbitrage. Merci à Damien et aux parents pour leur aide pour le goûter et la mise en place. »

Les U11.2 de Laurent Capel et Jean-Christophe Alonzo se déplaçaient à Vigoulet pour un plateau de Départementale 3.

Le groupe de Laurent et JC: Joris Amadieu, Charles Alonzo, Gaspard Capel, Chad Coppola, Nathan Delord, Quentin Moissonnier, Macéo Février , Isaia Granzotto, Ryan Bourdeau.

  • Lauragais FC 2 – Auriac 2 : 4-0
  • Côteaux 2 – Lauragais FC 2 : 0-9

Réaction de Lolo Capel : « festival offensif avec ces 2 victoires !  L’équipe progresse par rapport à notre première sortie, et nous commençons à voir de belles choses, des une-deux, du jeu à trois et des buts construits et très collectifs. Les enfants ont su rester sérieux et appliquer les consignes, même quand c’était extrêmement facile »

Les U11.3 de Mélanie Gottardi et Vincent Caussé se déplaçaient à Rangueil pour un plateau de Départementale 3.

Le groupe de Mélanie et Vincent : Quentin Moissonnier, Nathan Boulbet, Julien Larrazet, Pablo Audebert, Esteban Ooghe, Tanguy De Freitas, Octave Stauff, Mathis Lavigne, Lucas Bernard.

  • Lauragais FC 3 – St Alban/Aucamville 4 :
  • Lauragais FC 3 – TAC 4 :

Réaction de Mélanie Gottardi : « malgré les résultats et des techniques et positionnements à encore améliorer, nos joueurs ont montré une belle envie et un bon esprit de groupe avec un but d’Esteban. Du chemin reste à faire mais le premier « cap de la douche est passée » et nos footballeurs en herbes sont en train de grandir ! Merci aux parents venus les encourager »

U13 : l’équipe 1 confirme aussi !

Les U13.1 de Pascal Daures et Didier Lecocq se déplaçaient à Verfeil pour un plateau de Départementale 2.

Le groupe de Pascal : Quentin Tonéatti, Loann David, Mathis Daures, Cyprien Raballand, Mathis Cauneille, Cauan Alves, Khélian Cossard, Quentin Macias, Corentin Coppola, Alexandre Doumerc,

Alex, encore auteur d'un doublé !

Alex, encore auteur d’un doublé !

Corentin, auteur de 3 buts !

Corentin, auteur de 3 buts !

 

Khélian de retour de blessure, et auteur d'un joli but !

Khélian de retour de blessure, et auteur d’un joli but !

  • St Jean – Lauragais FC 1 : 1-3 (doublé d’Alexandre Doumerc, Corentin Coppola pour le LFC)

Résumé de Pascal Daures : « il aura fallu attendre 5 minutes pour que nos petits rentrent dans le sujet. Dès lors, le Lauragais domine les débats dans tous les secteurs du jeu, les consignes sont respectées : combativité et plaisir de jouer ensemble. C’est sur un pressing d’Alex que nous ouvrirons le score, la défense adverse cafouille et,opportuniste, Alex pousse le ballon au fond. Corentin ouvrira son compteur but sur une belle frappe croisée à ras de terre. Alex aggravera le score, en échappant à la vigilance de son garde du corps, bien servi par le milieu de terrain. St-Jean réduira le score en fin de partie sur un relâchement de la défense, malgré une double parade de Quentin. Moins de maladresses ou de mauvais choix dans le dernier geste auraient permis de gagner plus largement, belle prestation. Merci à Didier d’avoir assurer un bon arbitrage. »

  • Verfeil/Castelmaurou – Lauragais FC 1 : 0-4 (csc, doublé de Corentin Coppola et Khélian Cossard pour le LFC)

Résumé de Pascal Daures : « 30 secondes  de jeu et déjà 1 à 0, Verfeil se mélange les pinceaux et nous offre un premier but sur un pressing collectif. Les enfants sont en confiance et déroulent un jeu léché, Corentin marquera du gauche sur un corner travaillé à l’entraînement( ça paye!!!). Ensuite, c’est Khélian, d’une frappe croisée des 25m qui lobera le gardien. Corentin clôturera le score 4 à 0. Bravo à toute l’équipe, qui a su produire un jeu d’une excellente qualité sans tomber dans la provocation des joueurs de Verfeil. »

Les U13.2 de Jean-Michel Doumerc se déplaçaient à Flourens pour un plateau de Départementale 3.

Le groupe de Jean-Michel : Dorian Moretto, Anthony Bourdeau, Clément Sébastien, Kévin Baronchelli, Maati Dronnier, Antoine Mazet, Matias Capel, Victor Hage-Vérité, Nicolas Pollart.

  • Baziège – Lauragais FC 2 : 0-1 (Nicolas Pollart pour le LFC)

Réaction de Jean-Michel Doumerc : « match sérieux de la part de notre équipe qui a dominé très largement cette rencontre même si le but est arrivé un peu tard malgré un grand nombre d’occasions de scorer. A noter la volonté pour beaucoup de frapper au but , il faut continuer avec cet état d’esprit. »

  • Flourens/Drémil – Lauragais FC 2 : 3-1 (Antoine Mazet pour le LFC)

Réaction de Jean-Michel Doumerc : « 1ère mi-temps catastrophique où les mots engagements et respect des zones ont étés oubliés. Après une remontée de bretelles de la part de l’éducateur à la pause , l’équipe a su réagir et montrer qu’elle savait jouer au foot. Réaction récompensée par un but d’Antoine , dommage que les diverses frappes dont plusieurs de Mathias n’aient pas abouties. Les deux buts adverses viennent de 2 frappes lointaines et un but malheureux contre son camp.  Un grand merci à notre arbitre local : Pierre Mazet. »

  • Quint/Fonsegrives – Lauragais FC 2 : 1-1 (Antoine Mazet pour le LFC)

Réaction de Jean-Michel Doumerc : « match agréable à suivre où notre équipe a montré plusieurs phases de jeu intéressantes dont une qui part de l’arrière gauche pour finir par l’attaque coté droit qui centre sur la tête d’Antoine qui marque (superbe but collectif). Dommage que nous prenions un but « casquette » ou notre défenseur marche sur le ballon devant notre but et tombe laissant la possibilité à l’attaquant adverse de marquer (à noter tout de même une erreur défensive de notre part car on a reculé au lieu d’avancer vers l’adversaire). »

Les U13.3 de Thierry se déplaçaient à Rangueil pour un plateau de Départementale 4.

Le groupe de Thierry : Lilou Cousseau, Thibaut Boulnot, Aimery Kirsching, Léon Leger-Bridet, Mathéo Laban, Noah Caussé, Romain Gillard, Nicolas Codecco, Raphaël Baulleret.

  • Pouvourville – Lauragais FC 3 : 3-0

Résumé de Thierry Augelet : « bon début de match, où le duo Aimery/Lilou allait se créer les premières occasions. Mais Pouvourville, bien amenée par 3 individualités plus expérimentées, reprenait le dessus. La défense bien regroupée autour de
Mathéo allait tenir le coup jusqu’à la pause. La seconde partie allait être plus compliquée et nos jeunes, après avoir pris un premier but allaient « s’écrouler ». Dommage! »

  • Rangueil 2 – Lauragais FC 3 : 1-0

Résumé de Thierry Augelet : « match à sens unique, les « ciels et blancs » du Lauragais allait dominer cette rencontre, en se créant un nombre incalculable d’occasions. Félicitations à tous malgré le manque de réussite. »

  • Escalquens/Inter 2 – Lauragais FC 3 : 2-0

Résumé de Thierry Augelet : « encore une rencontre à la portée de nos enfants, mais une fois de plus le moral ne répondait plus après le premier but encaissé. »

Réaction de Thierry : « une belle après-midi malgré les défaites, avec en particulier un second match abouti qui aurait mérité une victoire. Il va falloir toutefois travailler les ressources morales de la plupart des enfants pour qu’ils ne baissent pas les bras trop rapidement. Il est à noter que les enfants ont tourné au poste de gardien de but et s’en sont plutôt bien sortis, tout particulièrement Sacha. Merci à Rangueil pour son accueil et surtout sa collation aux gaufres « maison ». »

U15 : bon (?) nul à l’extérieur

Le groupe de Cyril Enoux et Pierre Aranaz : Mahé Coppola, Clery Gallart, Fabien Dupin, Louis DeBeule, Tanguy Balme, Romain Porte, Killian Gaudel, Amaury Mauger, Jeremy Gaillarguet, Dorian Van Straaten, Romain Boutes, Jean Ayrault, Tom Rubio, Axel Antonio.

  • Venerque/Le Vernet – Lauragais/Auzielle 1 : 1-1 (Dorian Van Straaten pour LFC/Auzielle)

Résumé de Béatrice Piétri : « après 20 minutes de très bon foot, un penalty provoqué par Fabien tiré  par Dorian et stoppé par le gardien va changer le visage de notre équipe, qui  est devenue catastrophique. S’en suit un but sur contre, contre le cours du jeu avant la mi-temps.
Nos joueurs reviennent sur le terrain,  les coachs espérant qu’ils aient compris le message passé à la mi temps  (même Tarek improvisé coach ce jour à poussé son coup de  gueule !). Les 10 première minutes nous font espérer un sursaut d’orgueil grâce à un but marqué par Dorian de demi-volée à la quarante sixième minute. La fin du match se passe de commentaires le score restant sur un match nul. Merci à Baptiste Vinuesa blessé d’être venu voir jouer ses coéquipiers. »

U17 : lourde défaite dans le derby

  • St Orens – Lauragais/Auzielle 1 : 7-2

Réaction de Florent Lagarrigue : « derby trop élevé pour nous. Match engagé où nous sommes dominé dès le début dans la qualité technique. On encaisse notre premier but au bout de 25 minutes . Chacune de nos erreurs techniques sont sanctionnées par un but. Le score à la mi-temps est lourd : 3-0. La seconde période est plus à notre avantage. Mais notre adversaire, comme en première période, est réaliste sur nos erreurs. Nous marquons quand même 2 buts. Le premier : une tête d’Adrien sur un bon centre de Jo. Le second est un pénalty de Jo obtenu par Pierre C. Le score est lourd mais la défaite largement méritée. Beaucoup trop de déchets dans les bases du foot, le contrôle et la passe. »

U19 : victoire poussive chez la lanterne rouge

  • Pradettes – Lauragais/Auzielle : 0-2 (Robin et Dimitri pour le LFC/Auzielle)

Le groupe de Fabien Pradié : Romain Quentin Hugo Adrien Baptiste (c) Enzo Robin Dimitri Vincent Mathis Maxime Antoine Arthur Arnaud

Résumé de Fabien Pradié : « première mi-temps compliquée, dû au manque d’intensité et d’agressivité de nos joueurs face à une équipe des Pradettes faible. Très bonne entame de deuxième mi-temps conclue par un but de Robin sur une ouverture de Dimitri à la 48eme. En suite on arrive enfin à impose notre rythme. Après plusieurs opportunités de tuer le match Dimitri marque à son tour sur une passe de Mathis à la 75eme »

Réaction de Fabien Pradié : « première victoire de la saison qui va faire du bien au moral. Une seconde mi-temps à retenir pour ce groupe qui est capable de faire encore mieux. »

Séniors : bon nuls mais des regrets

  • Luc La Primaube 2 – Lauragais FC 1 : 0-0

Composition : Sene – Isoardi Prost Murat Quittot – Bombail Enoux.P Alibert – Bouchiah Gierkowski Bréant.

Sont entrés en jeu : Boutges – Albinet – Jonquet.

Réaction de Jérôme Dupuy ; « match nul mérité face à un prétendant à la montée. Malgré beaucoup d’absents, les 14 joueurs ont répondu présents, ce qui est de bonne augure pour la suite du championnat. »

  • Lauragais FC 2 – St Orens 3 : 1-1 (Fabrice Hilton pour le LFC)

Composition : Isoardi – Nicolas.B Vivies Simonneau Marin – Nicolas.J Giraudo Faitot – Hilton Gonzalez Plénacoste.

Sont entrés en jeu : Chabas Rey Gendron

Réaction de Vincent Marin : « match nul qui laisse beaucoup de regrets puisqu’on le perd tout seul. On a des occasions de tuer le match, on recule, et on prend un but à la 92ème (encore sur coup de pied arrêté). Je garde un goût amer de ce match … »

 

Pas de commentaire