Archive pour décembre 2016

Le week-end sportif : les seniors 1 loupent le coche !

U9 : carton plein pour les U9.2 à Montaudran

Les équipes U9.1 d’Ernest et U9.2 de Richard se déplaçaient à Montaudran pour un plateau de D1/D2.

En départementale 2, les U8 de Richard ont fait 3/3 !

  • Lauragais FC 2 – Gardouch : 2-0
  • Lauragais FC 2 – Montaudran : 4-0
  • Lauragais FC 2 – Flourens/Dremil : 5-1

U11 : week-end de pratique complémentaire

Les U11.1 de Guillaume Blanc et Lolo Capel se déplaçaient à St Genies pour un plateau de pratique complémentaire D2.

Le groupe :

  • TCMS 2 – Lauragais FC 1 : 0-0 (victoire du LFC aux pénaltys)

Réaction de Guillaume Blanc : « match à sens unique contre un adversaire plus faible mais nous avons eu du mal à mettre notre jeu en place lors de ce 1er match« .

  • St Genies/Lapeyrouse – Lauragais FC 1 : 0-1 (Marlo Tagliapiétra pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « du mieux lors de ce match, avec de belles phases de jeu« .

  • Rangueil 2 – Lauragais FC 1 : 0-2 (doublé de Gaël Blanc)

Réaction de Guillaume Blanc : « match contre la plus belle équipe que nous ayons rencontré cet après-midi. Nous sommes montés en puissance au fil des matchs pour finir sur ce match abouti. Bravo aux joueurs pour ce dernier plateau de l’année. Merci à Quentin pour l’arbitrage et aux parents d’avoir bravé le froid. »

Les U11.2 de Vincent Caussé et Jimmy Delord se déplaçaient à Verfeil pour un plateau de pratique complémentaire D3.

Le groupe :  Lucas.B , Joris, Mathis.L , Quentin.M , Pablo , Octave , Esteban , Izaia , Léo , Nathan.D , Julen.

  •  St Alban 4 – Lauragais FC 2 : 0-1
  • Verfeil/Castelmaurou 2 – Lauragais FC 2 : 1-1

Réaction de Vincent Caussé : « superbe après-midi à Verfeil, un temps idéal pour le football, sec et ensoleillé. Entrée en matière à l’ancienne, préparation dehors, pas de clefs des vestiaires.  Nos deux premiers matchs, nous ont offert des adversaires de même calibre. les enfants avaient envie de bien faire, bon placement, du pressing et de belles sequences de jeu. »

  •  Launaguet 2 – Lauragais FC 2 : 5-1

Réaction de Vincent Caussé : « notre 3eme match, beaucoup plus compliqué. Des adversaires avec nettement plus d’envies. Et nos joueurs déjà en vacancesLa journée se termine avec le brouillard et une bonne douche, avec des clefs retrouvées. Encore merci aux papax et mamans supporters, de leurs présence et de leur bonne humeur. »

U13  : 2/2 en coupe !

Les U13.1 de Pascal Daures se déplaçaient à St Orens pour un match de Festival U13 Pitch

Le groupe : Quentin Toneatti, Matias Capel, Khélian Cossard, Loann David, Mathis Daures, Quentin Macias, Cauan Alves, Corentin Coppola, Alexandre Doumerc.

Résumé de Pascal Daures : « triste 1ère mi-temps, les deux équipes n’arrivent pas à aligner 3 passes, trop peu de joueurs ont « l’envie ». Corentin ouvrira le score sur une échappée, et gagne son face à face avec le gardien, d’un plat du pied sous le gardien. St Orens égalisera avant la mi-temps, sur un coup franc lointain qui lobe Quentin. Grosse remontée de bretelles à la pause. Dès lors, la 2ème mi-temps sera de bien meilleure facture, notre équipe domine et se crée de nombreuses occasions. Corentin redonnera l’avantage aux siens sur une demi volée, qui lobe le portier adverse(joli but). Dans la foulée, Coco sera pas loin de tuer le match mais sa frappe heurte le poteau. Petit à petit, St- Orens ressort la tête de l’eau, et égalisera sur une percée de leur attaquant. C’est sur un joli centre  en retrait de Mathis qu’ Alexandre donnera la victoire à notre équipe, d’une frappe croisée à ras de terre. Belle Victoire, malgré l’absence de notre capitaine Cyprien(blessé). Les joueurs ont montré toutes leurs déterminations pour lui offrir cette victoire. La prochaine échéance en coupe devrait être compliquée, avec la réception de Castanet 1 qui évolue en départementale 1, on espère faire bonne figure! On vous attendra nombreux pour venir les supporter le samedi 21 janvier à 14h30 à Ste Foy. »

  • St Orens – Lauragais FC 1 : 2-3 (doublé de Corentin Coppola et Alexandre Doumerc pour le LFC)

Les U13.2 de Jean-Michel Doumerc et Thierry Augelet recevaient Pouvourville pour un match de coupe U13 C3.

Le groupe : Dorian Moretto – Clèment Sebastian – Sarah More – Thibaut Boulnot – Kévin Baronchelli – Mathis Cauneille – Maati Dronnier – Aimery Kirschving – Victor Hage-Vérité

  • Lauragais FC2 – Pouvourville: 3-2 (Maati Dronnier, Kévin Baronchelli et Aimery Kirschving pour le LFC)

arbitre: Hervé Cauneille

Résumé de Thierry Augelet : « la rencontre commençait avec un rythme soutenu. Les ciel et blanc du Lauragais étaient généreux et allaient ouvrir rapidement le score. Kévin sur le côté gauche remettait en soutien pour Thibaut qui centrait fort devant le but, Maati coupait la trajectoire pour reprendre de volée du plat du pied, superbe! Malheureusement la suite allait être plus décevante. Nos jeunes, toujours aussi volontaires tombaient dans l’approximation et un jeu direct qui ne correspond pas à leurs qualités. Pouvourville n’en demandait pas tant et allait égaliser logiquement. La pause arrivait à point nommé. Les éducateurs étaient déçus de la prestation. Louant leur envie de bien faire, ils leurs demandaient de se libérer et insistaient sur quelques gestes techniques nécessaires à la production de jeu. La seconde période fût beaucoup plus intéressante. Dès l’entame, Kévin reprenait un centre venu de la droite et permettre à son équipe de repasser devant. Mathis au milieu mettait enfin le pied sur le ballon, les latéraux, Thibaut, Sarah et Victor participaient activement au jeu, Clément placé, pour l’occasion, au centre de la défense rassurait ses partenaires. Les occasions se multipliaient et Aimery à la pointe de l’attaque, allait être récompensé de son activité par un joli but. En toute fin de match, Pouvourville revenait au score sur un coup-franc à proximité de la surface de réparation. ».

Réaction de Thierry: « victoire méritée au vue de la prestation, un état d’esprit irréprochable (c’est bien là l’essentiel!), de bonnes intentions, dommage que la réalisation technique ne soit pas toujours au rendez-vous. »

Les U13.3 ont malheureusement dû déclarer forfait pour leur match de Coupe U13 C3 qui devait les opposer à Rangueil.

U15 : encore une courte défaite pour l’équipe à 7 !

  • Cugnaux/Villeneuve 3 – Lauragais/Auzielle 2 : 3-2 (Romain et Pablo pour LFC/Auzielle)

Composition : Noa, Nathan, Pierre, Romain, Fabien, Rudy, Pablo, Kewan, Matheo, Hugo.

Résumé de Cédric Durand : « comme souvent depuis quelque matchs, nous prenons un but trop tôt dans le match sur corner. Pourtant cette mi-temps est clairement pour nous. On arrive a prendre la défense de vitesse sans battre leur dernier rempart.
Il faut attendre la 30eme pour voir nos jeunes ouvrir la marque par Romain sur une passe caviar de Fabien. La deuxième mi-temps est dans le même esprit. Sur un bon duel, Rudy récupère un ballon et frappe, le gardien détourne mais Pablo avait senti le coup et marque. On pousse toujours, proche de faire le break, nous concédons un penalty. 3 minutes plus tard, Noa (non protégé par l’arbitre) prend peur lorsque attaquant met le pieds en avant et fait une petite faute de mains. »

Réaction de Cédric Durand : « je suis très content du contenu de ce match même si nous méritions un meilleur résultat.
De la volonté, du combat, des jeunes morts de faims c’est ce que je retiens. Continuons ainsi. Merci a monsieur Morales pour avoir fait la touche. Merci aux parents accompagnateur. »

U17 : ils ont craqué en 2ème mi-temps …

  • Hers/Coussatois – Lauragais/Auzielle 1 : 6-2

Réaction de Florent Lagarrigue : « première période à notre avantage avec un gros collectif et beaucoup d’envie. Nous marquons par deux fois sur corner. Les locaux sur leur seul action marquent. La seconde période est à sens unique pour les locaux qui concluent avec réussite leurs occasions.  Nous nous procurons quand même 4 ou 5 occasions de but ou la finition nous fait défaut. »

U19 :non joué

  • Bouloc/St Sauveur – Lauragais FC : non joué (brouillard)

Seniors : très mauvaise opération pour les séniors 1

  • Carmaux 2 – Lauragais FC 1 : 3-3 (doublé de Boineau et Enoux pour le Lauragais)

Composition : Sene – Assemat Jonquet Quittot Murat – Bombail Enoux.P Isoardi Alibert Morgoun – Boineau

Sont entrés en jeu : Prost – Boutges.

Réaction de Jérôme Dupuy : « grosse déception car l’objectif était d’aller chercher les 4 points chez le dernier. On prends 2 buts au bout de 5 min et on arrive quand même à égaliser en 1 ère mi temps pendant laquelle on se procure 6 ou 7 occasions franches. On prend l’avantage en 2 eme mi temps et on se fait rejoindre à 5 min de la fin . On a manque d’agressivité, d’envie et de détermination pour pouvoir remporter ce match. »

  • Lauragais FC 2 – FA Toulousain : 2-4

Composition : Isoardi.D – Vivies Chabas Nicolas Simmoneau – Rey Poles Spada Marin Plenacoste – Lanzanova

Sont entrés en jeu : Gendron Lacourt Hilton

Réaction de Vincent Marin : « une entame très difficile pour nous où nous prenons 2 buts d’entrée. On est très loin des marquages et très fébriles défensivement. On relève la tête petit à petit et le gardien doit sortir 2-3 beaux arrêts pour nous empêcher de revenir. On revient en deuxième mi-temps avec la même envie mais on est cueilli à froid et ils nous mettent le troisième but sur un coup franc inexistant… on marque sur l’engagement puis on leur met une grosse pression et on parvient à mettre le deuxième but. Les conditions étant très compliquées (d’ailleurs le match aurait pu et dû être arrêté) on use de longs ballons et le score en reste là. On est dans une spirale négative mais on a montré un super état d’esprit et notre deuxième mi-temps aurait pu être récompensée si on avait fait le nul. Je regrette l’abus de longs ballons et de jeu trop direct vers l’avant parce les adversaires commençaient à baisser physiquement. Il faut continuer à travailler à l’entraînement (pour ceux qui viennent) et la roue va tourner. »

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : Chapeau les U11.1 !

U11 : les U11.1 terminent la 1ère phase invaincus !

Les U11.1 de Guillaume Blanc recevaient un plateau de Départementale 2 à Lanta, dernier de la phase 1.

Le groupe : Morgan Vidal, Noha Sanchez, Thomas Boulnot, Marlo Tagliapiétra, Gaspar Bailleul Le Joly, Louis Besse, Samuel Cesses, Dorian Witters, Gaël Blanc.

  • Lauragais FC 1 – St Alban/Aucamville 2 : 1-0 (Samuel Cesses pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « un beau match accroché que cela soit sur le plan physique ou technique contre une belle équipe composée de secondes années uniquement. En plus des belles phases de jeu, les garçons ont montré du caractère ! »

concentration d'avant match

concentration d’avant match

  • Lauragais FC 1 – Revel 2 : 3-0 (doublé de Dorian Witters et Gaël Blanc pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « match bien maîtrisé avec de beaux mouvements qui ont amené de jolis buts. Bravo aux joueurs pour cette première phase que cela soit au niveau du jeu de l’envie ou de l’esprit. Cerise sur le gâteau, ils terminent la phase invaincus. Un grand Merci aux parents pour l’aide et à Enzo pour l’arbitrage. »

Les U11.2 de Lolo Capel et JC Alonzo se déplaçaient à Labège pour un plateau de Départementale 3.

Le groupe : Joris Amadieu, Chad Coppola, Macéo Février, Nathan Delord, Léo Pérez, Isaia Granzotto, Gaspard Capel, Ryan Bourdeau, Lucas Caussé, Charles Alonzo.

  •  Labège – Lauragais FC 2 : 0-2 (doublé de Gaspard Capel pour le LFC)
  • Pouvourville 2 – Lauragais FC 2 : 0-2 (Isaia Granzotto et Gaspard Capel pour le LFC)
la joie après l'effort !

la joie après l’effort !

Réaction de JC Alonzo : « plateau dominé par nos jeunes qui sont en net progrès. Après un premier match parfaitement géré face à une équipe moins aguerrie. Le deuxième match est le plus disputé. Dans un match engagé, ils ont maitrisé leur sujet de bout en bout, tenu le choc physiquement , et par moment développé des séquences de jeu de très bonne qualité:avec des une-deux, des remises à une touche de balle et des décalages-centres de très bonne facture. »

Les U11.3 de Mélanie Gottardi se déplaçaient à Launaguet pour un plateau de Départementale 3.

Le groupe : Pablo Audebert, Quentin Moissonnier, Octave Stauff, Lucas Bernard, Nathan Boulbet, Lucas Retournat, Julien Larrazet, Esteban Ooghe, Mathis Lavigne, Tanguy De Freitas.

  • Launaguet 3 – Lauragais FC 3 : 1-0

Réaction de Mélanie Gottardi : »une belle rencontre avec des occasions. Malheureusement beaucoup de fautes et un pénlaty concédé … dommage … »

  • Inter FC 2 – Lauragais FC 3 : 1-6 (Quintuplé de Quentin Moissonnier et Octave Stauff pour le LFC.

Réaction de Mélanie Gottardi : « très beau match avec de belles constructions et de très beaux buts. Nous avons eu un super esprit d’équipe tout au long du match, dommage de prendre un but à la dernière minute sur une erreur de placement. Bravo aux joueurs et merci aux papa venus encourager sous ce beau soleil ! »

U13 : les U13.2 maîtres à domicile !

Les U13.1 de Pascal Daures se déplaçaient à L’Union pour un plateau de Départementale 2.

Le groupe : Quentin Toneatti, Matias Capel, Khélian Cossard, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Quentin Macias, Antoine Mazet.

  • Launaguet 2 – Lauragais FC 1 : 0-1 (Cyprien Raballand pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « partis à 8 et face à un adversaire plutôt faible, nous n’avons pas forcé notre talent. Nous avons confondu individualisme avec collectif, dommage car nous aurions du gagner ce match plus aisément. Cyprien, attaquant d’un jour, marquera l’unique but sur une frappe de mathis, repoussée par le gardien. »

  • L’Union – Lauragais FC 1 : 2-1 (Cyprien Raballand pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures :  « très bon match de toute l’équipe, avec un pressing très haut. Nous avons posé des difficultés à L’Union, ils doivent leur salut à leurs individualités, qui par 2 fois ont pris notre défense de vitesse. Cyprien, passé milieu coté, fut bien plus à l’aise qu’attaquant. Il réduira le score sur raid dont il a le secret ! Belle prestation malgré la défaite. »

  •  Bessières – Lauragais FC 1 : 0-1 (Cyprien Raballand pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « bon match de l’équipe et ce malgré la fatigue. Face à une belle équipe de Bessières, nous avons su être patient. Nous avons bien défendu avec Loann et Mathis dans l’axe, Khélian et Matias ont fait aussi le « boulot » sur les côtés. Bravo à Quentin Toneatti , auteur de 2 beaux arrêts, permettant aux siens de tenir le score. Antoine, plus à l’aise milieu coté, est monté en puissance tout le long du plateau et de ce match, prometteur ! Cyprien, bien lancé par Quentin Macias, prendra de vitesse la défense adverse pour aller marquer son 3ème but de l’après-midi. Je tiens à féliciter tous les joueurs présents sur ce plateau, ils ont fait preuve de courage et d’abnégation. Merci à Pierre Mazet, pour le bon arbitrage des 3 matchs. »

Les U11.2 de Jean-Mi Doumerc et Thierry Augelet recevaient un plateau de Départementale 3 à Ste Foy.

Le groupe : Alexandre Doumerc / Anthony Bourdeau / Clément Sébastian / Kévin Baronchelli / Maati Dronnier / Mathis Cauneille / Nicolas Pollart et Victor Vérité.

  • Lauragais FC 2 – Auriac : 1-0 (Nicolas Pollart pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « Le plateau se fera à 8 , sans notre gardien habituel (remplacé avec brio part Clément) et contre deux équipes qui nous avaient gagnés dans la première phase. Match très largement dominé par notre équipe. Le score aurait même pu être plus lourd si nous avions concrétisé l’ensemble de nos occasions. Auriac a rarement dépassé le centre et ne s’est jamais montré réellement dangereux. »

  • Lauragais FC 2 – Flourens/Drémil : 1-0 (Alexandre Doumerc pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « match moins agréable à suivre face à une équipe qui n’a pensé qu’à tenir le score et à jouer le hors-jeu. Nous avons tout de même réussi à marqué grâce à une bonne relance défensive  qui finit dans les pieds d’Alexandre qui gagnera son face à face avec le gardien. »

  • Lauragais FC 2 – Avigonnnet : 2-0 (Alexandre Doumerc et Maati Dronnier pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « l’équipe reste appliquée dans son jeu et chacun respecte sa zone et son travail comme depuis le début d’après-midi. C’est donc logiquement que nous marquons par deux fois. A noté un superbe arrêt réflexe de notre gardien du jour : Clément. Un bel après-midi pour l’ensemble du groupe : joueurs , éducateurs et spectateurs. »

Les U11.3 de Didier Lecocq se rendaient à Baziège pour un plateau de Départementale 4.

Le groupe : Kevin, Alexia, Thibault, Mathéo, Romain, Lilou, Aimery, Noah, Léon.

  • St Orens 4 – Lauragais FC 3 : 0-0

Réaction de Didier Lecocq : « match équilibré durant lequel chaque équipe a eu l’occasion de prendre l’avantage. Nous avons produit de belles phases de jeu mais nous manquons de réalisme … »

  • JET 3 – Lauragais FC 3 : 2-0

Réaction de Didier Lecocq : « adversaire bien au dessus techniquement et physiquement, mais nous avons fait preuve de courage et nous nous sommes même procurés les premières grosses occasions sur des contres mal négociés ! Logiquement, la JET marquera par 2 fois malgré un état d’esprit de combattants ».

  • Baziège – Lauragais FC 3 : 2-0

Réaction de Dider Lecocq : « adversaire de qualité. Le plus réaliste a gagné mais nous avons une belle prestation avec, comme d’habitude, des occasions que nous ne sommes pas parvenus à concrétiser ! Le réalise n’est vraiment pas notre point fort : nos résultats ne reflètent pas notre état d’esprit, notre combativité, le jeu que nous produisons ! »

U15 : les U15.1 terminent deuxième de la 1ère phase d’Excellence !

  • Lauragais/Auzielle 1 – St Orens : 1-0 (Louis De Beule pour LFC/Auzielle)

Composition : Mahé Coppola – Cléry Gallart Baptiste Vinuesa Louis De Beule Tanguy Balme – Romain Porte Kilian Gaudel Axel Antonio Dorian Van Straaten – Jérémy Gaillaguet Axel Goncalves.

Sont entrés en jeu : Jean Ayraud – Téo Cuadrado – Amaury Mauger.

Résumé de Pierrot Aranaz : « en ce dimanche venteux et avec beaucoup de supporters, l’équipe 1 des U15 recevait St Orens lanterne rouge. La pièce est gagnée par les petits bleus qui choisissent de commencer contre le vent. Après des débuts hésitants nos joueurs posent le jeu et se créent de belles occasions.  Il y aura même un but refusé pour hors jeu suite à une magnifique action collective. L’arbitre sifflera la mi temps sur un score de parité 0-0. Au retour des vestiaires, les U15 évoluent avec le vent, et c’est grâce à celui-ci que nous ouvrirons le score sur un coup franc de Louis. La fin de match se résumera à quelques belles phases de jeu et un nouveau but refusé d’Amaury Mauger (DE LA TÊTE ). L’arbitre donnera le coup de sifflet final sur la victoire 1-0 de nos petits bleus. Bon match de la part de tous les joueurs et du cop qui a poussé tout le match. Merci aux parents venus nombreux ainsi qu’aux joueurs de l’équipe 1 qui se sont levés ce dimanche. »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Hers/Coussatois 2 : 0-2

Composition : Noa Gamel – Kewan Baron  Pierre Terisse Romain Boutes Fabien Dupin Rudy Cogno Pablo Morales Adrien Vieu Nathan Bertrand Jérémy Pages.

Résumé et réaction de Cédric Durand : « pour ce match contre une équipe invaincu et très offensive, nous étions renforcé par Romain et Fabien. Je tiens à les féliciter car ils ont fait ce que j’attendais d’eux, des guides, motivateur exemplaire. Le match est équilibré en première mi-temps mais nous avons plus d’occasions que notre adversaire. 0-0 a la mi-temps, on sent que l’adversaire est prenable. Malheureusement, sur une petite erreur de marquage, l’adversaire marque… Nous continuons a avoir plus d’occasion, mais pas assez de précision dans le dernier geste. Une nouvelle fois, sur une erreur d’inattention, un défenseur marque contre son camp en voulant faire une passe a notre gardien. Le score restera ainsi. Je suis fier de mes gars, encore une fois nous avons montrer de bonne choses. Il faut continuer a travailler et surtout, ne pas baisser les bras. Merci aux parent impliqués dans le match et aux parents spectateurs. Merci a Matheo d’être venu supporter ses copains. »

U17 : deux de chute …

  • Lauragais/Auzielle 1 – Tournefeuille 2 : 1-2

Composition : Nicolas Gamel – Rémy Malirat Loris Iselle Yanis Latreche Hugo Bezes – Esteban Martin Pierre Caby Benjamin Montavon Maxime Cotte – Adrien Bijac Maxime Lenoir

Sont entrés en jeu : Maxime Cabrol – Thibault Trébuchon – Florian Cesses

Résumé et réaction de Flo Lagarrigue : « première période face au vent légèrement à notre avantage. Sur un coup franc Max Cotte tape la barre Max Lenoir suit mais il lui manque 2cm pour pousser le ballon au fond (20min). On encaisse un but sur un long ballon mal jugé par notre défense avec le vent (25min). Puis sur un centre au second poteau Max Cabrol veut sortir le ballon mais trompe notre gardien. Malgré une bonne possession proche de la surface adverse nous n’arrivons pas à nous procurer des occasions franches. La seconde période est encore plus à notre avantage. Le gardien adverse fait une double parade 55min puis est sauvé par sa barre sur une frappe de loin 65min. Benjamin obtient un pénalty transformé par Loris 80min. Dans la même action Max Cabrol prend un carton rouge pour propos déplacé à un adversaire entendu par l’arbitre. Même à 10 le match est toujours à notre avantage mais sans réussir à conclure. Nous avons manqué de calme et de patience même si les décisions de l’arbitre peuvent être déroutantes. »

  • Escalquens/Inter 1 – Lauragais/Auzielle 2 : 3-0

Composition : 1) Luca LEVEQUE (cap) 2)Matéo ZIMINE 3)Quentin BLANC 4)Wassim RACHDI 5)Clément PEDOUSSAUT 6) Mathis TEODOMENTE 7)Théo DE BIASI 8- Antoine FERET 9) Clément BARDON 10) Baptiste ALBISSON 11) Hugo GARRIDO 12)Diego CASANOVAS13)Nicolas MANUTEA

Réaction de Philippe Pedoussaut : « nous sommes partis à 13 ce samedi. Le score final est très sévère pour nous. Nous avons joué au football de façon collective pendant les 90 minutes et bien mieux que notre adversaire du jour. Par contre, le réalisme était de leur côté. Les locaux ont su profiter de nos erreurs. Avec le ballon, nous pouvons rivaliser avec beaucoup d’équipes de cette poule, mêmes les meilleures; par contre, lorsqu’on cherche à récupérer le ballon, nous sommes trop faibles dans l’impact physique. Nous perdons la plupart de nos duels par un manque d’agressivité (peur?). C’est ce que nous devrons travailler aux entraînements durant 2017 pour progresser. Finis les matchs pour 2016 pour cette équipe. »

Seniors : les seniors 1 péniblement, les seniors 2 dans le dur …

  • Lauragais FC 1 – Foot Vallon : 1-0 (Boineau pour le LFC)

Composition : Sene Prost Jonquet Assemat Murat – Bombail (cap) Enoux.P – Morgoun Gierkowski Boineau – Bréant.

Sont entrés en jeu : Boutges – Marin – Plenacoste.

Réaction de Jérôme Dupuy : « cela n’a pas été un grand match de notre part, mais au vu du grand nombre d’absents et de blessés, nous sommes contents d’avoir pris les 4 points ce soir. Une victoire la semaine prochaine (chez la lanterne rouge) nous permettrait d’assurer au moins la 3ème place à la trêve. J’espère récupérer un maximum de joueurs pendant la trêve car il peut y avoir une seconde partie de championnat très intéressante à jouer. J’espère que les joueurs en sont conscients et qu’ils sont ambitieux !

  •  Roquettes – Lauragais FC 2 : 2-1 (Nicolas pour le LFC)

Composition : Isoardi.D – Vivies Chabas Nicolas.B Simonneau – Rey Nicolas.J Spada – Gendron St Pol Lanzanova.

Sont entrés en jeu : Bombail JM – Marquet – Lacourt.

Réaction de Cyril Enoux, sur le banc pour la circonstance : « on a fait une première mi temps plutôt moyenne, trop loin des marquages et donc trop peu de duels gagnés. L’équipe locale marquera en première mais c’est Julien Nicolas qui égalisera sur un coup franc tiré à ras de terre sur la droite du gardien. La deuxième mi-temps sera plus intéressante dans ce domaine mais notre équipe était trop loin de notre seul attaquant.  Roquettes marque un second but et prend définitivement l’avantage. On retiendra la combativité des joueurs et leur motivation pour faire quelque chose de bien mais ça n’aura pas suffit contre une équipe à notre portée. »

Réaction de Jean-Michel Bombail : « l’équipe est dans une spirale négative mais elle montre de bonnes choses que ce soit niveau football ou niveau état d’esprit. Nous avons globalement laissé notre avant-centre trop esseulé sur l’ensemble du match. Merci à Didier Lecocq pour la touche. Merci à Cyril Enoux pour le coaching : c’est un futur et déjà un très bon entraîneur« 

Pas de commentaire