Archive pour janvier 2017

Le week-end sportif : les seniors 1 repartent sur de bonnes bases !

U13 : foot en salle pour 3 équipes

3 équipes U13 étaient engagées dans des tournois en salle organisés par le District, au Bonito Foot de Colomiers

L’équipe de Pascal était dans une poule composée de St Alban , Rodéo, et nos voisins de Flourens. (matchs de 12 min)

Le groupe de Pascal : Quentin Tonéatti, Mathis Daures, Khélian Cossard, Loann David, Cauan Alves, Arthur prêté par Auzielle.

  •  St Alban 1- Lauragais FC 1: 2 à 1 (Cauan Alves pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « face à une solide équipe de St-Alban, nous avons fait jeu égal. La victoire s’est décidé sur un coup franc rapide mal interprété par notre défense, dommage car le match nul aurait été plus équitable. »

  •  Lauragais FC 1- Flourens 1: 8 à 1(doublé de Mathis Daures, doublé de Khélian Cossard, doublé de Cauan Alves, doublé de Loann David pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « belle prestation de l’équipe, nous avons étouffé notre adversaire du début à la fin, en combinant de très belles phases de jeu. Bravo. »

  •  Lauragais FC 1-Rodéo 1 : 3 à 1(doublé de Khélian Cossard et Cauan Alves pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « bon match face à une équipe joueuse mais à la limite de la correction. Nos joueurs n’ont pas répondu aux provocations et ont joué un beau football. Seule l’efficacité n’était pas au RDV, nous aurions du l’emporter plus largement.  Bravo à toute l’équipe pour ce bon moment passé ensemble. Merci à Arthur, prêté par Auzielle, d’avoir renforcé notre équipe. »

L’équipe de Jean-Michel Doumerc était dans la poule de Aussonne et Castanet (4×12 minutes)

Le groupe de Jean-Michel : Alexandre / Leon / Lilou / Mathéo / Mathis et Thibault.

  •  Lauragais FC 2 – Aussonne : 14-6

Réaction de Jean-Michel Doumerc : « beaucoup de buts marqué sur cette rencontre largement dominé par notre équipe. »

  •  Lauragais FC 2 – Castanet : 3-2

Réaction de Jean-Michel Doumerc :   « rencontre beaucoup plus disputée face à une belle équipe de Castanet constituée comme nous de U12. Victoire largement méritée car le score aurait pu être beaucoup plus grave si le gardien adverse n’avait fait d’excellents arrêts.  Au delà des résultats je voudrais souligner l’excellent esprit de  camaraderie de combativité et de courage (il en fallait après une semaine de ski et la fatigue qui va avec) dont a fait preuve l’ensemble du groupe. Bref une belle matinée.  A relever un bon état d’esprit de nos adversaires du jour. »

L’équipe de Didier Lecoq était dans la poule de l’ASPTT, l’Union et Cugnaux

Le groupe de Didier : Mathias Capel, Gaspard Capel (U10), Anthony Bourdeau, Ryan Bourdeau (U10), Dorian Moretto, et Guillaume (Auzielle)

  • Lauragais FC 3 – ASPTT : 3-4

Réaction de Didier Lecocq : « match équilibré face à une très belle équipe de l’ASPTT, le score aurait pu être inversé mais nos adversaires ont été plus réalistes. »

  • L’Union – Lauragais FC 3 : 3-2

Réaction de Didier Lecocq : « un début de match catastrophique durant lequel nous encaissons 2 buts en 1 minute. Il nous faudra 4 minutes, et un 3ème but encaissé, pour enfin réagir. Nous allons courir après un score que nous ne rattraperons hélas jamais malgré les efforts fournis. »

  • Cugnaux – Lauragais FC 3 : 2-4

Réaction de Didier Lecocq : « match abouti que nous avons dominé et logiquement gagné. Bon état d’esprit et volonté de jouer de nos jeunes ! Merci aux 2 U10 Gaspard et Ryan ainsi qu’à Guillaume, joueur prêté par Auzielle »

U15 : bon début de 2ème phase !

  • Lauragais/Auzielle 1 – Hersoise : 4-2 (doublé de Romain Boutes, doublé de Jérémy pour LFC/Auzielle)

Résumé de Cyril Enoux : « en ce dimanche, match de reprise des nos petits bleus contre l’Hersoise, (après les avoir battu 1-0 dans la phase aller)  sur le terrain honneur de Lanta. Une entame de match quasi parfaite de la part des locaux pendant 15min puis le néant jusqu’à la mi-temps. Durant ces 15 premières minutes le Lauragais mène 1-0 grâce à R.Boutes qui remporte son face-à-face du plat du pied. Les visiteurs égaliseront sur un contre de 40 m puis prendront l’avantage sur coup de pied arrêté. Le retour au vestiaire fut musclé en effet les coachs ont fait résonner les vestiaires après ces 25 dernières minutes plus que moyennes ! Fait assez rare de la part des coachs plutôt calme a l’habitude. Après une explication entre eux les joueurs reviennent sur le terrain pour répondre à toutes les interrogations que l’on a pu se poser sur nos ambitions. Les duels sont remportés l’envie est de retour et le jeu est de nouveau là ! C’est sur ce renouveau que les joueurs vont parvenir à égaliser grâce au doublé de R.Boutes (à nouveau lors d’un face à face marqué du plat du pied) puis prendre l’avantage sur un coup franc magnifiquement enroulé de 20m de Jeremy. Les bleus et blanc vont finalement creuser l’écart dans les dernières minutes sur un corner direct un peu chanceux du même Jeremy qui y va de son doublé. C’est sur ce score final de 4-2 que nos petits donneront une réponse aux coachs, « nous sommes des gagnants et nous allons jouer la montée ! » Félicitations au capitaine Tanguy Balme qui a reçu le premier carton vert de l’exemplarité et de la tolérance (nommée par l’équipe adverse). Merci aux parents venus nombreux et à leur soutien durant tout le match. On va se remettre au travail et continuer sur les progrès vu ce dimanche de nos U15 ! »

  • Auriac – Lauragais/Auzielle 2 : 1-2 (Jérémy et Mathéo pour LFC/Auzielle)

Réaction de Cédric Durand : « contre une équipe d’Auriac très combative, nos jeunes ont fait bonne figure. Dans l’ensemble, présent aux duels. De bonnes phases de jeux avec des combinaisons a deux ou trois joueurs, très agréable a suivre aujourd’hui. Surtout, continuons de nous faire plaisir sur le terrain. Merci aux parents accompagnateur et a Thierry pour m’avoir dépanné a la touche. »

U17 : belle victoire de l’équipe réserve !

  • Lauragais/Auzielle 2 – Ramonville : 5-1 (Pierre Mazet, Mathieu Goncalves, Csc, Loris Iselle et Florian Cesses pour le LFC

Composition : 1) Nicolas GAMEL 2)Nicolas MORE MANUTEA 3)ILoris ISELLE (cap) 4) Wassim RACHDI 5)Antoine FERET 6) Hugo GARRIDO  7)Clément BARDON  8- Théo DE BIASI  9) Pierre MAZET 10) Baptiste ALBISSON 11) Mathieu GONCALVEZ 12)Julien DELCROIX 13)Quentin BLANC 14)Florian CESSES

Résumé de Philippe Pedoussaut : « belle victoire obtenue sur l’ensemble des 2 mi-temps : 3 à 0 puis 2 à 1. On s’est facilité la tâche en inscrivant un but dès la 4ème minute de jeu. On a fait 30 minutes comme on l’avait prévu : pressing haut – duels importants – jeu sur les côtés et en profondeur derrière leurs défenseurs. Ensuite, la fin de la première période sera plus difficile mais on ne prend pas de but. La seconde période sera correcte mais plus difficile pour produire du jeu. Le point négatif est de prendre 2 cartons blancs durant ces 45 minutes. Malgré tout, on arrive à remporter cette mi-temps. Continuons cette spirale positive mais arrêtons de parler alors que l’arbitrage a été bon. »

Seniors :bon samedi soir !

  • Lauragais FC 1 – Biars Bretenoux : 2-1 (doublé de Boineau pour le LFC)

Isoardi.D – Assemat Isoardi.C Murat Quittot (cap) – Bombail Dupuy – Boineau Bouchiah Gierkowski – Bréant.

Sont entrés en jeu : Trogant – Jonquet

Réaction de Jérôme Dupuy : « après une longue trêve, match reporte … Nous commençons l’année de la plus belle des manières avec cette victoire face à une belle équipe de Biars. En effet, après avoir très mal commence la rencontre, nous regagnons les vestiaires avec un but de retard. Nous redémarrons la deuxième période avec beaucoup plus de détermination et d’agressivité. Nous égalisons rapidement sur penalty et marquons en toute fin de match. Félicitations aux joueurs qui ont fait preuve de caractère pour remporter ce match, j’espère un public nombreux pour la réception du leader samedi prochain »

Réaction d’Anthony Boineau : « je marque le 1er but sur pénalty (pénalty que j’aurais dû prendre contre Nestes le jour du match de la montée en PH …) et le but de la victoire dans les ultimes secondes sur une combinaison Kiki-Chiche puis but du droit, incroyable ! »

  • L’Union 3 – Lauragais FC 2 : 1-1

Kuczek – Vivies Boutges Simonneau (cap) Nicolas – Marin Albinet – Spada Hilton Plénacoste – Lanzanova

Sont entrée en jeu : Gendron – Rey – St Pol

Réaction de Vincent Marin : « enfin un point pris chez une équipe très joueuse. Le match nul est inespéré au vu des nombreuses occasions de nos adversaires en première mi-temps. L’équipe a montré un état d’esprit irréprochable. A poursuivre et confirmer dès samedi à Saint Orens. »

 

Pas de commentaire

Galette de l’école de foot

Ce samedi 21 janvier se déroulait la traditionnelle galette des rois de l’école de football dans la salle des fêtes de St Anatoly.

discours du président Martin, en compagnie de Paui Zenatti, représentant la commune de Bourg St Bernard

discours du président Martin, en compagnie de Paui Zenatti, représentant la commune de Bourg St Bernard

Belle affluence dans la salle des fêtes de St Anatoly

Belle affluence dans la salle des fêtes de St Anatoly

 

Après l’introduction du président Martin, remerciant sponsors et parents de licenciés,  Paul Zenatti qui représentait Andrée Oriol, maire de Bourg Saint Bernard se félicitait de fonctionnement du club et réaffirmait le côté prioritaire du Lauragais FC dans l’utilisation des installations de la commune.

 

 

 

 

 

 

Ce fût également l’occasion pour le club de remercier différents sponsors : MP2A, représenté par Marc Marti et Jérôme Cesses, pour leur participation à l’achat de sacs pour l’ensemble de l’école de foot, et ACCIMMO 31, représenté par Mme Blanc, pour l’achat d’un jeu de maillots pour la catégorie U11.

Marc Marti et Jérôme Cesses, représentant la société MP2A ont participé à l'achat de sacs

Marc Marti et Jérôme Cesses, représentant la société MP2A ont participé à l’achat de sacs

Les U11 et leur nouveau jeu de maillots offert par ACCIMMO 31

Les U11 et leur nouveau jeu de maillots offert par ACCIMMO 31

L’après-midi se conclut par la dégustation des galettes et le verre de l’amitié.

Le Lauragais FC tient à remercier la commune de Lanta pour son accueil, tous les élus qui se sont déplacés, et les licenciés et parents de licenciés pour leur mobilisation.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 2 s’enfoncent …

U13 : week-end de coupe … et de foot en salle !

Les U13.1 de Pascal Daures et Thierry Augelet recevaient l’équipe 1 de Castanet en Festival Pitch U13.

Le groupe de Pascal et Thierry: Quentin Toneatti, Khélian Cossard, Cauan Alves, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Antoine Mazet, Alexandre Doumerc, Quentin Macias, Corentin Coppola accompagnés par Thierry et Pascal.

  •  Lauragais FC 1- US Castanet 1: 1 à 4 (Alexandre Doumerc pour le LFC)

Résumé de Pascal Daures : « la tâche s’annonçait difficile face à un club de l’élite toulousaine. L’entame du match est à notre faveur, inquiétant notre adversaire à plusieurs reprises mais la finition nous fait défaut. Notre équipe n’a pas démérité, nous avons tenu la dragée haute pendant plus de vingt minutes avant de craquer sur une belle frappe lointaine en pleine lucarne. Puis, dans la foulée, on concède un second but sur un exploit individuel. Menés 2 à 0 à la pause, le score est sévère. Thierry et pascal sont satisfaits de l’engagement et de la prestation fournie. A la reprise, nos enfants sont toujours aussi conquérant mais Castanet aggravera le score avec leurs individualités. Loin de se laisser abattre, nos petits réduiront le score logiquement à force de persévérance  par Alexandre, en renard de surface. Castanet rajoutera un 4 ème but en fin de match. Belle prestation de toute l’équipe, qui peut sortir la tête haute de ce match de coupe. »

Les U13.2 de Jean-Michel Doumerc se déplaçaient aux Argoulets pour rencontrer Toulouse Métropoloe 2 en Coupe U13 C3.

  • Toulouse Metropole FC 4 – Lauragais FC 2 : 4-2

Les U13.3 de Didier Lecocq se déplaçaient à St Orens pour un match de Coupe U13 C4.

Le groupe de Didier :Lilou, Alexia, Kévin, Nicolas, Noah, Sacha, Aimery, et 3 U11 (Noah Sanchez, Lucas Caussé, et Charles Alonzo)

  • St Orens 4 – Lauragais FC 3 : 5-7 (sextuplé d’Aimery et Sacha pour le LFC)

Résumé de Didier Lecocq : « début de match durant lequel nous monopolisons le ballon, nous aurons même l’occasion d’ouvrir le score mais le gardien adverse en décidera autrement. Sur un contre vite mené, St Orens ouvre le score contre le cours du jeu. Tant pis, qu’à cela ne tienne, nous continuons notre domination et allons être récompensés 3 fois par Aimery ! Le 1er sur une touche de Lilou pour Sacha qui perce la défense et frappe, le ballon repoussé finit dans les pieds d’Aimery qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Le 2ème, sur une récupération d’Alexia qui trouve Noah, ce dernier file sur son côté, prend de vitesse 2 adversaires, et centre parfaitement pour ce diable d’Aimery qui, d’une frappe magistrale, ne laisse toujours aucune chance au portien st Orennais. Le 3ème, sur un pressing d’Aimery qui va chiper le ballon au défenseur et va signer son premier hat-trick de la saison, bravo à lui ! (mais ce n’est pas fini …). St Orens reprend un peu de force et réussit à réduire le score sur un contre meurtrier. La pression se fait grande sur les lauragais, les locaux enchaînent quelques frappes mais Kévin réussit de très beaux arrêts et notre défense, emmenée par Noah Sanchez, est impériale. Hélas, sur un corner au second poteau et repris d’une très belle frappe, St Orens égalise … Nous reprenons le ballon par notre milieu de terrain subtilement dirigé par Lilou, dont la qualité de passe n’est plus à prouver. Cette dernière récupère un ballon dans les pieds adverse, se débarrasse de son adversaire, et d’une passe millimétrée envoit Sacha dans la profondeur, qui gagne son duel face au gardien. A quelques minutes de la apuse, St Orens mène un contre très rapide qui finira au fond des filets. 4-4  à la mi-temps !

superbe et prolifique victoire des U13.3 !

superbe et prolifique victoire des U13.3 !

20170121_171426

La 2ème mi-temps est plus équilibrée, la fatigue commençant à se faire sentir pour les 2 équipes. Nous verrons Charles Alonzo effectuer une belle frappe, bien repoussée par le gardien. Idem, Lucas Caussé nous gratifie d’une belle frappe qui n’a malheureusement pas plus de succès. Sacha, replacé au milieu pour faire souffler Lilou, n’a d’autre idée que de l’imiter en grattant un ballon au milieu de terrain et d’une passe « bijou » envoie Aimery marquer son quatrième but ! St Orens ne lâche pas et égalise à 5-5 ! Mais ce samedi c’est notre jour et en particulier celui d’Aimery : Nicolas récupère un ballon, file sur son côté, et adresse une passe précise à Aimery qui termine magnifiquement le travail ! Le 7ème et dernier but est amené par Liou qui dribble 3 adversaires et passe « caviar » pour Aimery qui n’en demandait pas tant ! Seul au second poteau, il ajuste le gardien pour son 6ème but personnel ! Victoire méritée de nos pitchouns, magnifique après-midi, on en redemande ! Un grand merci à Vincent Caussé et au papa de Noah Sanchez, ainsi qu’aux 3 U11 dont Lucas et Charles qu’on a récupérés au dernier moment ! »

Le dimanche, 2 équipes étaient engagées au tournoi en salle d’Auzielle.

Réaction de Pascal Daures : « nous finissons 6 et 9 ème. Au delà des résultats encourageants, nous nous sommes illustrés en rapportant le trophée du Fair-Play et par la présence remarquée de nos 2 féminines, Lilou et Sarah, récompensées par de jolies petites coupes. Bravo à tous les enfants présents. »

U15 : l’équipe à 7 renoue avec la victoire !

Le groupe de Cédric Durand : Composition : Noa, Kewan, Nathan, Teo, Pablo, Rudy, Matheo, Adrien, Pierre, Hugo.

  • Lauragais/Auzielle 2 – LAP/HAF 2 : 5-0 (doublé de Pablo, doublé de Mathéo, et Pablo pour LFC/Auzielle)

Réaction de Cédric Durand : « notre groupe de jeunes a fait honneur au maillot ce matin ! Nous avons enfin amélioré notre finition. Face a une équipe de Luzenac plutôt faible, nous avons tenu  le ballon et attaqué sans cesse la cage adverses. Le terrain étant dans un état critique, nous avons joué long et direct ce qui nous a permis de vite se procurer des occasions. Tous les joueurs ont été au niveau. Je tiens à faciliter Pablo qui a beaucoup provoqué son défenseur et envoyé plusieurs frappes intéressantes. Je tiens aussi à félicité Teo « Machine » intraitable aujourd’hui. Merci a Eric pour avoir fait la touche. Merci pierre pour l’encadrement des jeunes. »

U17 : défaite logique

  • Lardenne – Lauragais/Auzielle 1 : 5-1 (Benjamin pour LFC/Auzielle)

Réaction de Florent Lagarrigue : « face à Lardenne, solide leader, nous avons facilité la tâche de nos adversaires par un début de match catastrophique (2-0 en 10 min !). On s’est globalement bien repris mais certains joueurs manquent clairement d’envie. Notamment sur corner sur lesquels nous prenons 2 nouveaux buts à cause d’un marquage inexistant ! Sur une percée Benjamin réduira le score »

U19 :défaite encourageante

  • Pouvourville – Lauragais/Auzielle : 4-1

Réaction d’Alex Bacou : « le résultat m’importe peu. J’ai vu ce que je voulais voir, enfin une équipe soudée et motivée ! Nous sommes parti à 11 joueurs et nous avons quasiment joué toute la deuxième mi temps à 10. Nous avions beaucoup d’absents et de nouveaux blessés. Encore… Mais malgré ce résultat, c’est le meilleur match de la saison que nous avons fait! C’est notre match de référence. Le groupe était motivé et voulait se rattraper du match de Fonsorbes où nous avons été plus que mauvais. Le point positif est que nous avons beaucoup posé le jeu. Nous avons pris confiance et cela nous a permis de prendre le dessus plus d’une fois sur nos adversaires. Malgré le score, je pense que c’est le premier match où le groupe a pris autant de plaisir à jouer. Je suis déçu, non pas de leur performance, mais du fait qu’ils n’aient pas été recompensés de leurs efforts. Le foot peut être cruel et malheureusement cela a été le cas samedi. Avec quelques joueurs en plus certains auraient pu souffler et nous aurions pu prendre le dessus sur cette équipe qui n’a finalement joué qu’en contre. C’est rassurant surtout avant d’affronter mercredi soir l’équipe de Bouloc avant dernière du championnat et samedi après-midi, Les Pradettes, dernier du classement. Le maintien se joue cette semaine! Et on y croit! »
Seniors : défaite inquiétante pour les seniors 2

  • Lauragais FC 2 – Gardouch : 1-2

Composition : Isoardi – Giraudo Albinet Simmoneau Marin – Nicolas Trogant Vivies Hilton – Plénacoste Poles.

Sont entrée en jeu : Lanzanova – Chabas – Spada.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : ça joue … sur synthétique !

U11 : 2 équipes sur 3 ont pu jouer !

Les U11.1 de Laurent Capel se déplaçaient Borderouge (JET) sur terrain synthétique pour un plateau de Départementale 1.

Le groupe: Morgan Vidal, Dorian Witters, Macéo Février, Léo Pérez, Thomas Boulnot, Marlo Tagliapietra, Gaspard Capel, Noha Sanchez, Gaspar Bailleul-Le Joly, Louis Besse.

  • Lauragais FC 1 – Balma 3: 1-0 (csc pour le LFC)

Réaction de Laurent Capel : « la 1ère mi-temps est en faveur des ciels et blancs, les joueurs font un gros pressing par l’intermédiaire de Marlo et Gaspard C pendant que Gaspar B.L. Noha et Thomas ne laissent pas d’espace pour que Balma puisse développer son jeu. Tous  les duels sont gagnés et le LFC se projette vite vers l’avant où Dorian et Louis sont dangereux. Et sur un centre au cordeau de Dorian, Louis au pressing oblige le défenseur adverse de faire un csc. Durant la deuxième mi-temps, l’équipe du LFC perd un peu d’intensité physique et Balma réussit à être dangereux mais Morgan garde sa cage inviolée. Malheureusement sur ce match nous perdons Thomas prit de douleurs au ventre (il avait fait un très bon début). »

  • Lauragais FC 1- Auzielle1: 0-1

Réaction de Laurent Capel : « contrairement au 1er match, notre entame de match est plus insipide, les marquages sont plus larges et nous perdons beaucoup trop vite le ballon. Malgré tout, nous avons quelques situations pour ouvrir le score,mais Auzielle grâce à l’appui du vent est plus dangereux… et voilà que sur une action anodine des jaunes et bleus, une mésentente entre Noha et Morgan profite à l’attaquant d’Auzielle qui propulse le ballon au fond des filets à 1 m 50 des cages. A partir de là, Auzielle ne verra plus le ballon… et cela va être un jeu d’attaque-défense où le LFC enchaine les situations de but grâce à Macéo, Louis et Noha mais quand ça veut pas ,ça veut pas!! Les joueurs sortent de ce match avec beaucoup de déception au vu de la domination flagrante de la deuxième mi-temps. Je suis très satisfait des intentions et de l’investissement des joueurs lors du plateau, il faut encore travailler la maitrise technique et la conservation du ballon mais il nous reste encore du temps pour progresser. Une félicitation particulière à Léo qui venait pour la première fois et dont la prestation a été probante.

Remerciement particulier à Enzo pour l’arbitrage parfait des 2 matchs, à Xavier, Fred et Damien pour l’intendance ainsi qu’à tous les parents qui viennent supporter l’équipe en bravant le froid. »

Les U11.3 de déplaçaient à Revel pour un plateau de Départementale 3.

Le groupe de Vincent Caussé  : Lucas.B , Tanguy , Charles , Mathis , Quentin , Isaia , Nathan.B ,Pablo , Julen , Lucas.C.

  •  Lauragais FC 3 – Montaudran 2 : 1-0 (Isaia Granzotti pour le LFC)

Réaction de Vincent Caussé : »après un échauffement de 40 minutes, plutôt long, dans le froid polaire de Rangueil, en attendant le déroulement du 1er match (nous n’étions que 3 équipes), les lions sont lâchées ! L’envie de bien faire, un pressing haut , une bonne défense, un jeu qui passe par les cotés. Un bon match de toute l’équipe, concrétisé par un jolie but de Isaia. Tout cela, grâce à une belle équipe de Montaudran qui a tout donné, jusqu’aux dernières secondes. »

Lauragais FC 3  -  Rangueil 3 :  0 – 5

Réaction de Vincent Caussé : « que dire, ils ont tous donné à l’échauffement et au premiers match !!!! Bonne équipe de Rangueil, qui en plus de ne pas nous laisser jouer, a produit une bien belle partie. Les Lionceaux rentrent à la douche.  Merci aux papas présent au bord du terrain. »

U13 :  l’équipe 3 brille à Revel !

Les U13.1 de Pascal Daures et Jean-Michel Doumerc se déplaçaient à l’Union pour un plateau de Départementale 2

Le groupe de Pascal et Jean-Mi ! Quentin Toneatti, Matias Capel, Khélian Cossard, Cyprien Raballand, Loann David, Mathis Daures, Quentin Macias, Antoine Mazet, Cauan Alves, Corentin Coppola, Alexandre Doumerc,

  • St Orens – Lauragais FC 1 : 1-1 (Corentin Copolla pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « on rentre bien dans le match, bon pressing collectif, Corentin, sur deux face à face avec le gardien, trouvera une fois la transversale, et l’autre, de peu à côté. St-Orens sort la tête de l’eau, et reprend même la maîtrise du match. Notre adversaire ouvrira le score sur une mésentente défensive. En fin de match, Corentin s’arrache, pour donner l’égalisation à son équipe. Match nul équitable. »

  •  Balma 3 – Lauragais FC 1 : 0-3 (doublé de Corentin Coppola et Alexandre Doumerc pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « face à une équipe de Balma composée d’un mix de 1ère et 2 ième année, notre équipe a montré une belle supériorité physique. De bonnes intentions ont été développées, reste encore à soigner la justesse technique sur le dernier geste pour être plus performant. Seul bémol, la blessure de Matias au genou, en espérant que ce n’est pas grand chose. »

L’Union – Lauragais FC 1 : 2-0

Réaction de Pascal Daures : « encore une défaite contre notre hôte du jour. Malgré un match valeureux de nos petits, l’Union, bien supérieur techniquement et collectivement, nous a encore fait plié sur des erreurs de replacements et d’inattentions. Dommage, on pensait tenir le bon bout ! Cette phase 2 se termine avec un bilan correct.  »

Les U11.3 de Didier Lecocq et Thierry Augelet se déplaçaient à Revel pour un plateau de Départementale 3.

le groupe de Didier et Thierry: Kevin, Alexia, Leon, Sarah, Lilou, Thibault, Noah, Clement, Raphael, Sacha, Nicolas, Aimery.

  • Revel 3 – Lauragais FC 3 : 1-2 (Sacha Guionnet et Noah Caussé pour le LFC)

Réaction de Didier Lecocq : « contre une très belle équipe de Revel dotée de 3/4 très bon joueur, notre tâche fut compliquée. Notre hôte a la maîtrise du ballon mais nous lui offrons une résistance qui ne lui permet pas de s’approcher de nos buts. Dès que nous avons le ballon, nous montrons une belle qualité de jeu et une faculté à les contrer qui les fait douter. Sur une récupération, d’Alexia, Aimery trouve la profondeur pour Sacha qui, seul face au gardien, l’ajuste et marque. Nos adversaires changent de tactique et frappent de loin mais Kévin réalise des parades de grande qualité. Revel réussira à égaliser sur un beau mouvement collectif. Nous allons alors montrer que nous aussi nous pouvons conserver le ballon et enchaîner quelques belles séances de jeu. sur un corner très bien tiré par Sarah, Noah, malgré 2 défenseurs, parvient à prendre le ballon, tir et marque ! Nous reprenons l’avantage ! Dès lors, Plus rien ne sera marqué malgré la domination des locaux, Kévin sera encore décisif sur une très belle frappe. »

  • Auriac 2 – Lauragais FC 3 : 1-1 (Aimery Kirschving pour le LFC)

Réaction de Didier Lecocq : « face l’adversaire le plus coriace, et de très bonne qualité, nous avons été dominés, dominés et encore dominés ! Certes, nos voisins ont eu le ballon pratiquement tout le match, mais ils ne se sont procurés que de très rares occasions. Nous nous sommes contentés de défendre, très bien d’ailleurs, mais nous n’avons pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Auriac prendra finalement logiquement l’avantage et continuera sa nette domination. Ce n’est que dans les arrêts de jeu de Clément récupérera un ballon et  d’une passe magistrale, enverra Aimery dans l’espace libre. Ce dernier frappe du gauche et marque un très joli but ! Le match se terminera quelques secondes plus tard … »

  • St Orens 4 – Lauragais FC 3 : 0-3 (doublé de Sarah Moré et Lilou Cousseau pour le LFC)

Réaction de Didier Lecocq : « match dominé de bout en bout par nos pitchouns. De belles phases de jeu dans un match abouti et collectif de notre part ! Deux buts de Sarah : le 1er contrôle, crochet pour se débarrasser de son adversaire, et frappe qui finit au fond des filets. Le doublé est plus simple : frappe direct qui finit au fond ! Le but de Lilou ; enchaînement contrôle/frappe magnifique ! Les coachs sont fiers encore une fois, même s’ils auraient voulu voir plus de jeu lors du second match. Mais dans ce plateau le plus relevé de la seconde phase, nous repartons invaincus, ne faisons pas trop la fine bouche ! L’état d’esprit est irréprochable, de belles phases de jeu, de beaux buts, bravo ! Merci à Nicolas (frère de Sarah) pour ses arbitrages et à tous les parents pour leur soutien ! »

U15 : l’équipe à 7 n’y arrive pas !

Composition : Noa, Kewan, Nathan, Teo, Pablo, Pierre, Matheo, Adrien, Rudy.

  • Hersoise 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 3-2 (Nathan et Mathéo pour LFC/Auzielle)

Réaction de Cédric Durand : « la première mi-temps est moyenne. Jeux trop petit et mauvais choix. La seconde période est beaucoup plus rythmé, jeux plus large et des changements d’ailes plus fréquents nous rendent plus dangereux. Il est dommage de ne pas avoir joué tout le match comme notre 2eme période… Cette équipe était a notre portée mais trop de déchet dans la finition. »

 

Pas de commentaire

Le week-end sportif : c’est reparti !

U11 : 1ère défaite de la saison de l’équipe 1 !

Les U11.1 de Guillaume Blanc recevaient un plateau de Départementale 1 à Ste Foy. Blagnac étant forfait, le plateau s’est résumé à une opposition face à la JET.

Le groupe : Morgan Vidal, Dorian Witters, Marlo Tagliapietra, Gael Blanc, Samuel Cesses, Noha Sanchez, Gaspar Bailleul-Le Joly, Louis Besse.

  • Lauragais FC 1 – JET 2 : 1-2 (Gaël Blanc pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « première défaite de la saison contre une très bonne équipe avec des joueurs très techniques . Nous avons eu du caractère avec  une belle seconde mi-temps car un peu  de mal à rentrer dans le match (peut être trop de chocolats pour les fêtes ;-) ). Bravo aux garçons car pour une reprise nous étions 8 sans  remplaçant alors que nos adversaires étaient 11 donc un peu plus de fraicheur . Merci aux parents qui sont venus très nombreux malgré le froid. Merci aussi à Damien pour le goûté et à Xavier pour l’arbitrage. »

Les U11.2 de Laurent Capel et JC Alonzo se déplaçaient à Auzielle pour un plateau de Départementale 2.

Lolo passe les consignes

Lolo passe les consignes

Le groupe : Joris Amadieu, Chad Coppola, Gaspard Capel, Nathan Delord, Isaia Granzotto, Charles Alonzo, Ryan Bourdeau, Léo Perez, Pablo Audebert.

  • Auzielle 2 – Lauragais FC 2 : 0-0
  • Bagatelle 2 – Lauragais FC 2 : 1-1 (Charles Alonzo pour le LFC)

Réaction de Jean-Christophe Alonzo : « reprise un peu difficile pour nos joueurs, les fêtes de fin d’année étaient passées par là et les jambes étaient en plomb. Après un premier match, un peu difficile sur le plan physique, la deuxième partie face à une équipe de Bagatelle très technique a été d’un tout autre calibre. Ils ont fait preuve d’un bel engagement, furent bien présents dans les duels malgré pas mal de déchets techniques. Globalement, ces deux matchs nuls reflètent bien la physionomie des deux matchs. »

Les U11.3 de Mélanie Gottardi et Vincent Caussé se déplaçaient à Montigscard pour un plateau de Départementale 3.

IMG_0515

belle performance des U11 de Mélanie et Laurent !

Le groupe : Lucas Bernard, Lucas Caussé, Tanguy De Freitas, Esteban Ooghe, Julen Lazaret, Octave Stauff, Mathis Lavigne, Nathan Boulbet, Luca Retournat, Quentin Moisonnier.

  • FC Autan – Lauragais FC 3 : 1-2 (doublé de Quentin Moissonnier pour le LFC)

Réaction de Mélanie Gottardi : « une première mi temps où l’on a du mal à rentrer dans le match avec un manque de rapidité ,on est mené 1 à 0. En deuxième mi temps , le rythme est revenu et avec de belles combinaisons on finit par gagner 2 à 1. »

  • Coteaux 2 – Lauragais FC 3 : 0-10 (quintuplé de Quentin Moissonier, quadruplé d’Esteban Ooghe, Mathis Lavigne pour le LFC)

Réaction de Mélanie Gottardi : « un match non équilibré où nous rencontrons une équipe féminine toute débutante mais prometteuse. »

U13 : fortune diverses

Les U13.1 de Pascal de déplaçaient à Montastruc pour un plateau de Départementale 2.

Le groupe : Quentin Toneatti, Khélian Cossard, Matias Capel, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Cauan Alves, Corentin Coppola.

  • Montastruc – Lauragais FC 1 : 3-4 (doublé de Corentin Coppola, doublé de Cyprien Raballand pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « face à une équipe de Montastruc d’un faible niveau, notre équipe a été peu convaincante. Notre défense a été très en difficulté, lente, mal placée et peu inspirée, elle a permis à notre adversaire de ne jamais baisser les bras.
Dans ces conditions, difficile de faire un bon match avec autant de joueurs peu concernés. Match à vite oublier. »

  • L’Union – Lauragais FC 1 : 3-1 (Corentin Coppola pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « face à un adversaire de qualité, et malgré la défaite, nos joueurs ont fait un bon match. Revenu au score, notre équipe craquera dans les 3 dernières minutes encaissant 2 buts coup sur coup sur encore des erreurs défensives d’inattentions récurrentes. Dommage, l’équipe méritait mieux. Nous retrouverons l’équipe de L’Union, la semaine prochaine pour une énième confrontation. »

Les U11.2 de Jean-Michel Doumerc se déplaçaient à Avignonnet pour un plateau de Départementale 3.

  • Villenouvelle – Lauragais FC 2 : 0-0
  • Gardouch – Lauragais FC 2 : 3-1
  • Avignonnet – Lauragais FC 2 : 4-1

Les U13.3 de Didier Lecocq et Thierry Augelet se déplaçaient à Ramonville pour un plateau de Départementale 4.

Le groupe : Kévin et Alexia Piquepe, Nicolas Codecco, Romain Gilard, Thibaut Boulnot, Léon Leger-Bridet, Raphael Bauleret, Sarah More, Sacha Guionnet, Aimery Kirschving, Noah Causse.

  • Ramonville – Lauragais FC 3 : 0-2 (Sacha Guionnet et Aimery Kirschving pour le LFC)

Réaction de Thierry Augelet : « match très abouti et dominé du début à la fin par les ciel et blanc du Lauragais. En effet, dès la 5ème minute, Aimery nous gratifiait d’un splendide enchainement contrôle orienté – frappe qui allait se loger dans le petit filet du gardien adverse. Nos enfants enchainaient les bons mouvements et se créaient bon nombre d’occasions. Sarah dominait le milieu du terrain, Thibaut était intraitable défensivement et restait à bon escient dans son rôle, Raphael et Nicolas donnaient le meilleur d’eux-même et se battaient comme des lions pendant que Noah et Sacha dans un style différent animaient les côtés. Kévin, dans les buts, allait se montrait décisif sur la seule frappe de nos adversaires. Léon, Aléxia et Romain faisaient des entrées convaincantes et se montraient largement à la hauteur de leurs coéquipiers. Sacha ajoutait un second but suite à un très joli mouvement collectif à quelques minutes de la fin. Bravo!

  • St Orens 4 – Lauragais FC 3 : 1-1 (Sacha Guionnet pour le LFC)

Réaction de Thierry Augelet : « face à l’adversaire le plus « coriace » de l’après-midi, les jeunes Lauragais ont fait un match sérieux, dans la continuité du premier. Le score reflète parfaitement le contenu de la rencontre. Dès le début Sacha ouvre le score. Les débats sont équilibrés, mais à la 15ème minute l’avant centre adverse, tout en puissance, s’échappe sur un contre pour égaliser. Match très agréable avec 2 équipes qui se connaissent bien et qui ont souvent du mal à se départager. »

  • Hersoise 3 – Lauragais FC 3 : 2-0

Réaction de Thierry Augelet : « une entame catastrophique, et logiquement, la Hersoise, qui n’en demandait pas tant, ouvre le score. Ce but allait enfin réveiller nos « petits ». Le reste de la rencontre allait être une course poursuite pour revenir au score. Mais malheureusement les Sarah, Aimery, Sacha et consorts allaient buter sur le gardien adverse. Le second but, anecdotique, intervenait sur le coup de sifflet final. Dommage!

Bilan de l’après-midi: Didier et Thierry sont fiers du comportement des joueuses et joueurs, malgré l’apathie générale du début du dernier match, le reste a été d’un niveau intéressant. On a assisté à une belle après-midi de foot sur les superbes installations de Ramonville. Nicolas, le frangin de Sarah, a été « magistral », sifflet en main, pendant les 3 rencontres... »

U15  : ça passe en coupe

Les U15.1 recevaient pour le 1er tour de la Coupe du District.

  • Lauragais/Auzielle 1 – L’Isle en Dodon : 2-0 (Tom Rubio et Louis De Beule pour le LFC)

Réaction de Cyril Enoux : « la reprise pour les U15 était aujourd’hui en coupe après un seul entraînement vendredi. Un match déséquilibré en faveur de nos petits nous a permis de passer les 30 premières minutes du matchs sans que les visiteurs ne puissent dépasser la ligne médiane.  Les consignes ont été appliquées sur un terrain plutôt compliqué. Cette première mi temps a été très intéressante et c’est logiquement que Tom Rubio ouvre le score. La seconde mi temps sera un peu plus équilibrée, les bleus et blancs vont tenter des choses plus compliqués,  moins s’appliquer sur les bases (contrôles, passes ,…)  les visiteurs se créeront 2ou 3 situations mais sans conséquences. C’est à ce moment que Louis De Beule choisira,  sur un ballon dégagé dans l’axe du terrain par la défense adverse de, frapper de 35 mètres et de loger le ballon sous la barre ! Nous passons au prochain tour de  coupe en gagnant 2-0 sur un bon match. »

  • Lauragais/Auzielle 2 – FC Autan : 1-9

Le groupe : Mahe, Kewan, Clifford, Nathan, Pablo, Rudy, Pierre, Adrien, Jérémie, Hugo

Réaction de Cédric Durand : « la première mi-temps est a sens unique, on se procure très peu d’occasion. Leur défense surpasse notre attaque. Leur attaque surpasse notre défense. C’est donc logique que l’équipe visiteuse arrive à la mi-temps avec une avance de 5 buts. En seconde période, le combat s’équilibre, on arrive a faire travailler le gardien adverse jusqu’à marquer un but. Leurs attaquants sont cependant plus tranchant et nous en colle 4 sur la même période. Score final, défaite 9-1. Le résultat est assez lourd, mais cette équipe en a fait autant contre toutes les autres. Malgré le score, je suis content  de la prestation des jeunes, surtout sur la deuxième période. Merci aux parents qui ont aidé pour le matchs ainsi qu’à Matheo venu supporter ses copains. »

U17 :ça passe en coupe pour l’équipe 2, ça casse pour l’équipe 1 …

Week-end de coupe pour nos 2 équipes U17.

  • Girou 2 – Lauragais/Auzielle 1 : 3-2

Réaction de Flo Lagarrigue : « Match de coupe contre une équipe de même division mais de haut de tableau. Première période assez équilibrée où les deux équipes ont leurs temps forts. Nous encaissons trois buts dont deux sur un manque de communication dans notre défense. Offensivement on réalise de belles combinaisons mais les occasions restent assez rares. Le score de 3-1 à la mi-temps est sévère. Seconde période à notre avantage avec une bonne maîtrise du ballon. Notre adversaire jouant uniquement en contre se procure quelques occasions. Nous arriverons à réduire le score mais pas à égaliser. Bon match de reprise dans le jeu et l’envie. Il va falloir corriger nos problèmes défensifs. »

  • Lardenne 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 0-0 (3 tab à 4)

Composition : 1) Luca LEVEQUE (cap) 2)Diego CASANOVAS 3)Quentin BLANC 4)Mathis TEODOMENTE 5)Antoine FERET 6) Esteban MARTIN 7)Clément BARDON  8- Hugo GARRIDO 9) Florian CESSES 10) Baptiste ALBISSON 11) Julien DELCROIX 12)Mathieu GONCALVEZ 13)Hugo DEBIOS

Réaction de Philippe Pedoussaut : « belle victoire à l’issue de la séance de pénalties : 100% réussis. Félicitations aux buteurs Baptiste, Flo, Este et Clément (Mathis n’a pas eu besoin de tirer) et félicitations à notre gardien Luca qui en sort 2 sur 5. Victoire méritée sur l’ensemble du match, une autre issue aurait été cruelle. Nous avons produit du jeu et surtout, nous avons été très bons (habituellement notre gros point faible) dans les duels. Comme quoi, on peut vraiment y arriver. Bravo les garçons, la coupe continue. »

U19

  • Fonsorbes – Lauragais/Auzielle : 3-1

 

Pas de commentaire