Archive pour mars 2017

Le week-end sportif : on n’arrête plus les U19 !

U11 : dur, dur pour les équipes 2 et 3 …

Les U11.1 de Guillaume Blanc et Laurent Capel recevaient un plateau de D1 à Lanta.

Le groupe : Marlo Tagliapiétra, Gaspard Capel, Dorian Witters, Gaël Blanc, Noha Sanchez, Louis Besse, Samuel Cesses, Thomas Boulnot, Gaspar Bailleul Le Joly.

  • Lauragais FC 1 – Muret 2 : 1-1 (Noha Sanchez pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « très beau match des 2 équipes, nous obtenons le match nul face à une très belle équipe de Muret grâce à un coup-franc de Noha »

  • Lauragais FC 1 – Plaisance 2 : 1-0 (Marlo Tagliapiétra pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « second match contre Plaisance (ils avaient battu Muret au premier match). Victoire 1 à 0 avec un beau but de Marlo .Gros match de nos joueurs avec de très belles phases et une domination de bout en bout . Plaisance n’a pas dépassé le centre en première mi-temps.Bravo à nos joueurs pour ce très beau plateau. Merci à  Laurent et Quentin pour l’arbitrage. Merci aux parents d’être toujours aussi nombreux et pour leur aide. »

Les U11.2 de JC Alonzo et Vincent Caussé se déplaçaient au stade Surcouf à Toulouse pour un plateau de D2.

Le groupe : Nathan Delord, Chad Coppola, Joris Amadieu, Charles Alonzo, Macéo Février, Lucas Caussé, Ryan Bourdeau, Isaia Granzotto, Lorenzo Marshall.

  • TFC 3 – Lauragais FC 2 : 3-0
  • TCMS 2 – Lauragais FC 2 : 3-0

Les U11.3 de Mélanie Gottardi se déplaçaient à Nailloux pour un plateau de D3.

Le groupe : Pablo Audebert, Quentin Moissonier, Tanguy DeFreitas, Nathan Boulbet, Mathis Lavigne, Julen Larrazet, Lucas Bernard, Esteban Ooghe, Octave Stauff.

  • Bonnefoy – Lauragais FC 3 : 8-1

Réaction de Mélanie Gottardi : « équipe de Bonnefoy largement supérieure à la nôtre, qui n’a pas sa place en D3″

  • Nailloux – Lauragais FC 3 : 6-0

Réaction de Mélanie Gottardi : « une première mi temps équilibrée avec beaucoup d’envie et de belles choses (0-1 à la mi-temps).  En seconde mi-temps, la fatigue se fait sentir et la motivation n’est plus là ! Nous prenons 5 nouveaux buts ….Merci aux parents d’être venu nombreux ! »

U13 :l’équipe 2 à sa main à domicile.

Les U13.1 de Pascal Daures se déplaçaient à Fonsegrives pour un plateau de D2.

Le groupe : Quentin Tonéatti, Victor Hage-Vérité, Matias Capel, Axel Andriamanjato, Khélian Cossard, Loann David, Mathis Daures, Cyprien Raballand, Cauan Alves,,Quentin Macias

  •  Lauragais FC 1- Launaguet : 3-0 (doublé de Quentin Macias, Khélian Cossard pour le LFC)

Résumé de Pascal Daures : « bonne entrée en matière mais malheureusement une copie conforme de la semaine dernière avec bien trop de maladresse devant le but. Nous dominons copieusement mais il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour enfin voir l’ouverture du score par Quentin, récompensé de ses efforts. L’équipe continue à pousser et c’est très logiquement que nous inscrirons deux nouveaux buts, Khélian du pied droit et Quentin pour son doublé. Match sérieux du groupe. »

  •  Lauragais FC 1- Verfeil/Castelmaurou : 0-0

Résumé de Pascal Daures : « nous avons assisté à un joli match, les 2 équipes produisent un joli football. Nous dominons le match mais la réussite n’est pas là…. Il faut dire que nous sommes tombés sur un très bon gardien adverse, sauvant les siens à de nombreuses reprises. Nous aurions mérité de l’emporter. Les ciels et blancs étaient déçus mais quand çà veut pas… Belle prestation du groupe sur ce plateau avec de belles phases de jeu développées, du sérieux, de l’envie. C’est bien, ça monte en puissance. »

Les U13.2 de Jean-Michel Doumerc recevaient à Ste Foy un plateau de D3.

Le groupe : Alexandre / Anthony / Antoine  / Dorian / Kevin B. / Maati / Mathéo / Mathis et Nicolas P.

  • Lauragais FC 2 – Flourens/Drémil : 2-0 (Anthony et Alexandre pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « un match dominé assez largement par le Lauragais FC. Malgré de belles phases de jeu et plusieurs occasions franches le premier but aura du mal à être marqué. Celui-ci arrivera sur un pénalty sifflé justement par l’arbitre (Alexandre face au gardien se fait faucher par le défenseur). Pénalty tiré par Alexandre lui-même et que le gardien adverse repoussera sur Anthony qui avait bien senti le coup en suivant l’action et poussa le ballon au fond des filets. Le deuxième but arrivera suite à une belle action collective ou Anthony donnera un « caviar » à Alexandre pour conclure. A noter un très bel arrêt réflexe de Dorian sur une des rares occasions adverse. »

  • Lauragais FC 2 – Escalquens/Inter 2 : 2-0 (Mathis et Alexandre pour le LFC)

Réaction de Jean-Mi Doumerc : « Match à sens unique où l’équipe a fait preuve de beaucoup de maitrise en monopolisant le ballon. Dorian notre gardien à touché deux ballons sur cette rencontre (une passe en retrait et un tir lointain sans danger). C’est donc très logiquement que Mathis ouvre le score sur une belle frappe avant qu’Alexandre ne double la mise. Score qui aurait pu être plus lourd si la défense adverse ainsi que le gardien n’avait pas été à la hauteur. Au delà des résultats positifs , ce qui a fait plaisir c’est de voir une équipe bien en place qui respecte les consignes et qui essaye de maitriser le ballon avant de penser à marquer. Très belle prestation de l’ensemble de l’équipe , l’éducateur et les parents en redemande , mention spéciale à Anthony. »

Les U13.3 de Didier Lecocq se déplaçaient à Villenouvelle pour un plateau de D4.

Le groupe : Kevin, Alexia, Thibault, Gabriel, Noah, Sacha, Lilou, Aimery, Nicolas.

  • Villenouvelle – Lauragais FC 3 : 1-2 (doublé d’Aimery Kirschving pour le LFC)

Résumé de Did Lecocq : « nous dominons la 1ère mi-temps grâce à notre milieu de terrain dans lequel Lilou fait des merveilles, et nous ouvrons logiquement le score sur une phase de jeu construite entre Lilou et Sacha et une conclusion du buteur maison Aimery. Nous continuons notre domination sans toutefois doubler la mise, ce qui nous aurait facilité la suite du match. Nous arriverons malgré tout à marquer ce deuxième but par Aimery, bien servi par son frère Gabriel, dont c’était le 1er match ! Villenouvelle réduira le score : sur un centre à 20 mètres de nos buts sur le côté droit, le ballon finit par lober notre gardien pour aller au fond des filets. 2-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera brouillonne : malgré quelques phases de jeu bien construites, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Victoire 2-1. »

  • Baziège – Lauragais FC 3 : 3-1 (Sacha Guionnet pour le LFC)

Résumé de Did Lecocq : « face à une équipe plus fraîche physiquement, puisqu’elle jouait son 1er match, nous subissons, reculons et commettons deux maladresses fatales (0-2). Baziège corse encore la marque avant la mi-temps sur une action bien construite. La deuxième mi-temps sera bien différente : nous mettons le pied sur le ballon et pratiquons un football de mouvement, au sol, malgré un terrain compliqué. Nous réduirons logiquement la marque sur un beau mouvement collectif conclu par Sacha. Malgré notre domination et nos occasions, nous allons courir après le score sans hélas pouvoir le réduire. Dommage car cette 2ème mi-temps aurait mérité mieux. Conclusion : 1 mi-temps pas bonne, 1 mi-temps très moyenne et 2 mi-temps de bonne qualité, le début et la fin très satisfaisant, le milieu à revoir et une Lilou des grands jours ! »

U15 : gros coup d’arrêt pour l’équipe 1

  • Lespinasse – Lauragais/Auzielle 1 : 7-2

Résumé de Cyril Enoux : « une première mi temps très médiocre nous amène à la pause sur un score de 2 à 0 pour les locaux. A 1 à 0, l’arbitre aurait dû sortir un carton rouge sur le défenseur centrale qui arrête Jeremy filant au but, un fait de jeu qui aurait pu changer la donne… La seconde période sera encore pire on encaissera alors 5 but de plus amenant l’équipe locale à 7a0. Deux buts inscrits par Jeremy puis par Kilian réduiront l’écart. Espérons un résultat de Revel cette après midi pour garder un espoir de montée. »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Cugnaux/Villeneuve 3 : 3-4

U17 : 1 victoire mais …

  • Cornebarrieu/Beauzelle – Lauragais/Auzielle 1 : 0-2 (Thibault Trébuchon et Maxime Cotte pour LFC/Auzielle)

Composition : 1) Nicolas GAMEL 2) Loris ISELLE (cap) 3) Léo BERGES SENAC 4) Mattéo ZIMINE 5) Romain SICARD 6) Yanis LATRECHE 7)Maxime LENOIR  8- Thibault TREBUCHON 9) Florian CESSES 10) Maxime COTTE 11) Théo DE BIASI 12)Clément PEDOUSSAUT

Réaction de Philippe Pedoussaut : « victoire méritée mais ô combien difficile, obtenue chez le dernier de notre poule. 12 joueurs seulement pour participer à ce match…..va falloir vite se remobiliser. Les points positifs à retenir : Les 4 points de la victoire mais aussi la solidité défensive de notre équipe. On a su faire bloc dans les moments difficiles et tous les joueurs ont bien lutté dans les duels. L’approche du match a également été bien meilleure que d’habitude. Les points négatifs : un carton blanc qui nous oblige à jouer à 10 pendant 10mns (on n’avait pas besoin de çà) et la pauvreté de notre jeu avec le ballon alors que nous avons joué sur un excellent terrain et que nous en avons largement les moyens. Nos transmissions de passes ne sont pas bonnes et pas assez rapides. Et oui les garçons, il faut continuer à travailler et venir aux entrainements pour çà…….pas comme vendredi soir. »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Escalquens/Inter : 3-3 (triplé d’Adrien Bijac pour LFC/Auzielle)

Composition : 1) William FROELKHE 2)Quentin BLANC 3)Maxime FROELKHE 4) Maxime CABROL 5)Wassim RACHDI 6) Esteban MARTIN 7)Clément BARDON  8- Pierre CABY 9) Adrien BIJAC 10) Baptiste ALBISSON 11) Luca LEVEQUE (cap) 12)Julien DELCROIX

Résumé de Phlippe Pedoussaut : « belle prestation de nos bleus et blanc qui ont fait plus que rivaliser avec nos adversaires du jour. En effet, nous avons mené tout au long du match (1-0 / 1-1 / 2-1 / 2-2 / 3-2 / 3-3) pour se faire égaliser à la 90ème minute sur un but hors jeu mais non signalé par l’arbitre de touche des visiteurs. Dommage. Encore une fois (c’est vraiment usant) nous avons eu du mal à composer une équipe et encore une fois, nous avons fait appel au gardien U15 William pour nous permettre d’être 12. Merci à lui et encore une belle prestation de sa part. Adrien, pour un retour de blessure, réalise un hat-trick tandis que malheureusement, nous finirons la rencontre à 10 (comme Escalquens) suite à l’exclusion de Quentin (accrochage avec adversaire). Félicitations à vous tous pour votre combativité, votre solidarité et votre état d’esprit remarquable. Notre classement ne reflète pas notre valeur mais encore une fois, il faut continuer à travailler et venir aux entraînements pour çà…….pas comme vendredi soir. »

U19 :les U19 sont inarrêtables !

  • Lauragais/Auzielle – TAC/Juventus Papus : 2-1

Seniors : enfin une victoire pour la 2 ! Désillusion pour la 1 …

  • Lauragais FC 1 – Lalbenque : 0-1

Composition : Sene – Isoardi.C Jonquet Murat Quittot (cap) – Bombail Enoux.P – Gierkowski Bouchiah Boineau – Bréant.

Sont entrés en jeu : Assemat – Dupuy – Lanzanova.

Réaction de Jérôme Dupuy : « on a 4 grosses occasions en 2ème mi temps, ils marquent à la fin sur leur seule occasion … gros coup dur … »

  • Fonbeauzard 2 – Lauragais FC 2 : 0-2 (Vivies et pour le LFC)

Compostion : Isoardi.D – Vivies Trogant Simonneau Giraudo – Rey Nicolas.J – Boutges Marin Plénacoste – Poles.

Sont entrés en jeu : Gendron – Nicolas.B – Spada.

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les seniors 1 restent à l’affût

U11 :un bel avenir pour la génération U10

Le plateau des U11.1 à Mondonville a été annulé.

Les U11.2 de Jean-Christophe Alonzo et Vincent Caussé se déplaçaient à Baziège pour un plateau de D2.

Le groupe : Samuel Cesses, Louis Besse, Gaspard Capel, Charles Alonzo, Léo Perez, Macéo Février, Lucas Caussé, Ryan Bourdeau , Isaia Granzotto, Marlo Tagliapietra.

  • Lauragais FC 2 – Flourens/Drémil : 3-1 (doublé de Louis Besse et Isaia Granzotto pour le LFC)
  •  Lauragais FC 2 – TFC 3 : 2-1 (Macéo Février et Louis Besse pour le LFC)

Réaction de Jean-Christophe Alonzo : « avec l’annulation du plateau de l’équipe A  à Mondonville, ce fut l’occasion de constituer une équipe exclusivement avec des U10 et de procéder à une large refus d’effectif sous un soleil magnifique. Deux belles victoires acquises avec la manière avec comme nouveauté un positionnement sur le terrain en 2-3-2 que nos jeunes ont parfaitement assimilé »

Les U11.3 de Mélanie Gottardi et Laurent Capel recevaient un plateau de D3 à Lanta.

Le groupe : Chad , Nathan Boulbet Nathan Delord, Jullen ,  Esteban , joris  , Tanguy , luca , Mathis.

  • Lauragais FC 3 – Villenouvelle : 1-0

Réaction de Mélanie Gottardi : « premier match sous le soleil et la chaleur – contre Villenouvelle l’équipe a du mal à se mettre en jeu quelques recadrage et replacements et on gagne 1 à 0 à la mi-temps ;  malgré de nombreuses possibilités le score ne bougera pas. »

  • Lauragais FC 3 – Avignonnet : 0-0

Réaction de Mélanie Gottardi : « second match où l’on rencontre l’équipe d’Avignonnet -  nous avons dans les jambes un match d’avance – nous rencontrons une équipe un peu supérieure et le jeu s en est  ressenti heureusement nous pouvons compter sur notre gardien Luca qui nous sauve le match  par de très beaux arrêts -score final 00 merci aux parents venus nous encourager »

U13 : fortunes diverses.

Les U13.1 de Pascal Daures se déplaçaient à Balma pour un plateau de D2.

Le groupe de Pascal : Cauan Alves, Victor Hage-Verite, Matias Capel, Axel Andriamanjato, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Khélian Cossard, Antoine Mazet, Quentin Macias

  •  Bessières  1- Lauragais FC 1 : 0-2 (Cauan Alves, Quentin Macias pour le LFC)

Résumé de Pascal Daures : « Bonne entame de match, nous avons très largement dominé notre adversaire, nous aurions dû mener au moins de 3 buts à la mi-temps. Quentin, Khélian et Antoine sont maladroits devant le but, l’absence de Corentin se fait sentir.  Cauan, gardien d’un jour, aura eu un premier quart d’heure plutôt tranquille. Antoine le remplacera pour cette 2ème mi temps. Je profite de la minute de repos pour redonner confiance au groupe. Cauan, positionné comme milieu droit va enfin délivrer son équipe, d’un belle frappe avec poteau rentrant. Cauan, auteur d’une très bonne entrée, trouvera le poteau sur une nouvelle frappe. Quentin, en manque de réussite trouvera la transversale. Nous dominons copieusement, le pressing étouffe notre adversaire. Cyprien, en défense, et Mathis au milieu, sont omniprésents. Quentin, attaquant, sera enfin récompensé de ses efforts avec un joli but, une frappe lointaine en pivot qui lobe le gardien. Belle prestation de l’équipe, le score est flatteur pour Bessières. Je félicite le groupe, qui a été sérieux et appliqué, belle victoire. »

  • Balma 3- Lauragais FC 1: 1-1 (Cauan Alves pour le LFC)

Résumé de Pascal Daures : « changement de gardien, Matias s’y colle puis Axel le remplacera en 2ème mi-temps. Face à une équipe de Balma très joueuse et renforcée, nous avons souffert dans le dernier quart d’heure. Les 15 premières minutes sont en notre faveur, nous imposons un pressing qui déstabilise notre adversaire et sur l’un deux, Cauan intercepte la passe du gardien à son défenseur , et, ajuste le goal du plat du pied. A la reprise, Balma change de tactique, ils arrivent à déjouer notre pressing, facilité par une baisse de régime de l’équipe. Balma fait tourner le ballon, certains joueurs sont à la peine physiquement. Balma égalisera logiquement sur une erreur défensive récurrente. Cyprien et Mathis s’emploieront pour préserver le score et .Axel, fera le job dans les buts mais que ce fut compliqué cette fin de match ! »

Les U13.2 de Jean-Michel Doumerc se déplaçaient à Avignonnet pour un plateau de D4.

Le groupe de Jean-Michel : Alexandre / Anthony / Clément /  Dorian / Khévin B. / Maati / Mathéo / Mathis C. / Nicolas P. et Thibault.

  •  Auzielle 2 – Lauragais FC 2 : 3-1 (Alexandre Doumerc pour le LFC)

Résumé de Jean-Mi Doumerc : « très belle première mi-temps du LFC qui aurait pu (aurait dû) marquer à plusieurs reprises. Un but sera tout de même marqué grâce à un beau mouvement emmener par Kevin qui servira Alexandre pour le geste final. Dommage que nous prenions un but à la dernière seconde avant la mi-temps car Auzielle jusque là n’avait pas réussi à être dangereux. La deuxième mi-temps fut plus équilibré , Auzielle trouvera le fond des filets par deux fois alors que nous malgré les nombreuses occasions nous n’y arriveront pas. »

  •  Avignonnet – Lauragais FC 2 : 1-1 (Nicolas Pollart pour le LFC)

Résumé de Jean-Mi Doumerc : « encore un match durant lequel nous dominons la quasi totalité de la rencontre sans toutefois concrétiser au score. Le but viendra suite à un joli coup-franc de Mathis sur lequel le gardien adverse (très bon sur le reste du match) relâchera le ballon qui profitera à Nicolas qui avait bien suivi l’action. Avignonnet marquera à cause d’une mauvaise entente entre notre défenseur et notre gardien. A noter une très belle prestation de Maati (Dronnier) sur l’ensemble des deux matchs. Pour le reste , nous avons bien joué dans l’ensemble mais commettons trop de mauvais choix (il faut apprendre à jouer plus simple). Dommage également que nous ne réussissions pas à scorer sur des corners car nous en avons tirés une bonnes vingtaine sans succès sur l’ensemble du plateau. Exercices a retravailler à l’entrainement. »

Les U13.3 de Thierry Augelet et Didier Lecocq recevaient un plateau de D4 à Ste Foy d’Aigrefeuille.

Le groupe: Kévin et Alexia Piquepé, Noah Causse, Nicolas Codecco, Léon Léger-Bridet, Sarah More, Sacha Guionnet, Noha Sanchez, Gaël Blanc, Lilou Cousseau, Raphael Baulleret.

  • Lauragais FC 3-St Orens 4 :  3-3 (Sacha Guionnet, Gaël Blanc et Lilou Cousseau pour le LFC)

Résumé de Thierry Augelet : « en tout début de match, Sacha profitait d’une mésentente entre le gardien adverse et son défenseur pour ouvrir le score malignement. A partir de là, nos jeunes allaient se montrer apathiques, le jeu était brouillon et l’équipe de St Orens amenée par Nicolas (ces derniers étant seulement 7) allait revenir au score puis profitait du laxisme local pour rajouter 2 nouveaux buts. A la pause, Alexia suppléait Nicolas dans les rangs adverses, Lilou faisait son entrée pour apporter enfin une note technique. Sous l’impulsion de cette dernière, nos jeunes, sans être transcendants allaient revenir au score en toute fin de match.
Match à vite oublier au vue du manque de motivation de la plupart des protagonistes. »

  • Lauragais FC 3 – Rangueil 2 : 2-1 (Sacha Guionnet pour le LFC)

Résumé de Thierry Augelet : « ce match allait enfin voir une équipe du Lauragais plus déterminée. Malgré un niveau technique trop faible pour produire du jeu, nos joueurs (et joueuses) auraient mérités un score plus favorable face à un adversaire supérieur au précédent. Le match a été animé, Rangueil ouvrait le score mais Sacha bien décalé par Gaël égalisait d’une belle frappe, sur un contre Rangueil reprenait l’avantage. La prestation d’ensemble reste décevante malgré un second match où les enfants se sont montrés plus déterminés. »

U15 : l’équipe 1 repart de l’avant après sa défaite en coupe.

L’équipe 1 recevait mercredi soir la JET en coupe du district

  • Lauragais/Auzielle 1 – JET : 1-1 (2 tab à 3)

Résumé de Cyril Enoux : « match en ce milieu de semaine pour nos U15 qui recevaient la JET en coupe. À l’image des deux dernières semaines l’entame est poussive les duels sont perdus et le ballon nous brûle les pieds, donc très peu peu de phases de jeu même si sur ces rares phases on se crée des occasions. Les visiteurs ouvrent le score au quart d’heure de jeu après que notre défense ne se dégage pas. Nous rentrons au vestiaire sur ce score de 1a0 pour les visiteurs. Des l’entame de la deuxième mi-temps nos petits retrouve des valeurs quelque peu perdues ces derniers temps. Les duels sont enfin gagnés, on revoit des actions construites avec de bonnes intentions mais du déchets dans les derniers gestes. Nous perdons alors deux joueurs coup sur coup par blessure Dorian touché aux côtes et Romain Boutes qui se claque. Nos U15 continuent de pousser jusqu’à la 75e et finiront par marquer par l’intermédiaire de Jeremy sur une frappe de 15metres. On assistera donc à une séance de tirs au but remporté par les visiteurs 3a2. Merci à tout les parents présents ce soir et aux joueurs venus supporter leurs copains ainsi qu’aux dirigeants. »

  • Lauragais/Auzielle 1 – St Simon : 3-1

Composition : Mahe Coppola – Clery Gallart Baptiste Vinuesa Louis De Beule Tanguy Balme – Romain Porte Kilian Gaudel Amaury Mauger Jérémy Gaiilaguet – Alex Goncalves Tom Rubio.

Sont entrés en jeu : Rudy Cogno – Axel Antonio – Jean Ayraud.

Résumé de Cyril Enoux : « aujourd’hui match contre Saint Simon (descente de ligue). Nous avons retrouvé nos petits bleus et blancs ! Dès l’entame du match nous prenons la possession du ballon et jouons notre football, des passes simples, des dédoublements, de l’engagement, de l’envie et du plaisir ! Le premier but sera inscrit par Killian après un centre de Tom mal dégagé, il fini du plat du pied dans la surface. Le second sera de la tête par Luis après un coup franc de Jeremy relâché par le gardien. Enfin le 3eme but sera sur un contre assassin, Killian fait une belle ouverture pour Alex qui s’en va tromper le gardien d’un plat du pied gauche . Il y a donc 3a0 à la mi temps. La seconde période sera moins belle et on encaissera un but sur coup de pieds arrêté.  Le match se terminera donc sur le score de 3a1, merci à tout les gens présent. Félicitations à Alex pour son carton vert. »

  • Hers Coussatois 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 3-1

Le groupe de Cédric Durand : Noa, Kewan, Adrien, Teo, Mathéo, Fabien, Pierre, Nathan, Jeremy.

Résumé de Cédric Durand : « en déplacement chez le premier du championnat avec la meilleure attaque (120 buts) et la meilleure défense (22 buts) nous étions préparé pour une rencontre compliquée. Nos jeunes ont pressé dès le début du match, l’adversaire en manque de solution a fini par mettre un but contre son camp. Pourtant, la longueur des dégagement de leur gardien et la vitesse de leurs attaquants nous a posé beaucoup de problème. Nos jeunes un peu trop aspiré par le ballon laisse des espaces dans leur dos et nous prenons un contre. Un passe mal assuré dans notre camp vas donner l’avantage a notre adversaire.
S’en suit un combat acharné jusqu’aux 5 dernières minutes. Nous sommes en phase offensive, une tentative de décalage est interceptée et la contre attaque va au bout. Je suis très fière de nos jeunes, c’est la deuxième fois que nous faisons douter le leader du championnat. »

U17 : 2 de chute

  • Lauragais/Auzielle 1 – Blagnac 3 : 2-3 (Maxime Cotte et Pierre Caby pour LFC/Auzielle)

Composition : Nicolas Gamel – Loris Iselle Leo Berges Hugo Bezes Romain Sicard – Mathis Teodomante Pierre Caby Benjamin Montavon Maxime Cotte – Florian Cesses Théo De Biasi

Réaction de Florent Lagarrigue : « début de match difficile durant lequel on résiste à une équipe plus dans le match que nous. Après ces 5 minutes nous prenons le dessus sur notre adversaire avec de l’envie et du jeu en passe. On obtient un pénalty non transformé malheureusement. Puis Maxime C sur un bon mouvement collectif vient lobé le gardien. Les visiteurs égalisent sur une de leur rare occasion ou on laisse centré conclut par une tête. Sur un cafouillage de leur défense Pierre C nous donne l’avantage avant la mi-temps. La seconde mi-temps sera plus dur physiquement pour nous avec  un vent défavorable qui s’intensifie. Les 10 dernières minutes nous serons fatales avec un pénalty très généreux pour les visiteurs transformé. Puis un dégagement qui avec un rebond et le vent fini au fond de nos cages. Défaite sévère contre un adversaire plus chanceux que nous. »

  • Portet/Roques/Roquettes 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 6-1

Composition : 1) William FROELKHE 2) Quentin BLANC 3) Maxime FROELKHE4) Maxime CABROL 5) Rémy MALIRAT 6) Yanis LATRECHE 7)Clément BARDON  8- Baptiste ALBISSON 9) Maxime LENOIR 10) Thibault TREBUCHON 11) Luca LEVEQUE (cap) 12)Diego CASANOVAS

Réaction de Philippe Pedoussaut : »score final très sévère par rapport à notre prestation. Nous nous sommes créés un grand nombre d’occasions (dont un pénalty) mais nous n’avons pas su les concrétiser. Vraiment dommage, vous auriez mérité quelques buts de plus pour vous récompenser de votre jeu produit, de votre solidarité, de votre combativité jusqu’à la fin et ce, malgré la chaleur. En effet, ce ne fut pas un samedi de tout repos. Dès le vendredi soir, avec Flo, grosse galère pour essayer de composer 2 groupes; ouf, j’ai 11 joueurs pour l’équipe 2. Le samedi midi, Diego m’annonce qu’avec son mal de dos, il ne peut pas venir jouer.Je lui demande de venir faire le nombre. Entre temps, je contacte Cyril, le coach des U15, pour savoir s’il n’a pas des joueurs disponibles. Ouf, il me propose William, gardien en U15. Parfait, juste le temps d’aller à Ste Foy pour récupérer la licence. Du coup, mon gardien habituel, Luca, passe sur le champ et Diego, vient avec moi sur le banc. On prend 2 buts coup sur coup. On ne lâche pas et Maxime L va gagner son tête avec le gardien en le lobant. Un peu plus tard, il sera fauché dans la surface. Pénalty, malheureusement, non transformé (barre transversale) on en reste donc à 2 à 1. Maxime L aura d’autres occasions de scorer, Yanis, Baptiste, Thibault vont s’essayer au tir sans réussite non plus. On  va prendre 2 autres buts où encore une fois, l’adversaire profite de nos erreurs individuelles (relance dans l’axe; perte de balle suite à mauvaise passe). 4 à 1 à la pause. La seconde mi-temps sera identique à la première. On joue bien, on a des occasions mais sans succès( frappe sur la barre) et les locaux scorent 2 fois encore sur des erreurs (absence de marquage). Les garçons, je vous félicite encore une fois pour votre match. Je tiens à remercier Diego mais aussi et surtout, William (et son coach Cyril) d’être venus nous donner un coup de mains. Pour Willaim : Match excellent dans les cages; aucun but « de sa faute », de bons dégagements au pied, et en plus, il a pu jouer avec son frère……. Pour les U17, on continue à bosser les basiques…….. »

U19 : la série se poursuit

  • Lauragais/Auzielle – Rangueil 2 : 1-1

Réaction d’Alex Bacou : « nouveau match à domicile pour les U19 mais pas de victoire cette fois-ci. Au vue de la prestation des deux équipes, le match s’est logiquement terminé sur un nul (1-1) alors que les U19 menaient au score. Je suis satisfait de ce résultat. D’une part, même si nous n’avons pas gagné, nous restons sur 4 matchs sans défaites. Nous continuons donc notre série d’invincibilité. Avec un but encaissé en 4 matchs, la défense est restée sérieuse et nous a permis de prendre deux points à domicile. D’autre part, je savais que ce match allait être compliqué par son enjeu, un quatrième match sans défaite. Il fallait que le groupe soit fort mentalement et surtout qu’il n’est pas peur de jouer. Nous avons un peu peiné à lancer notre match mais nous avons répondu plus présent après le quart de jeu. Notre pressing nous a permis de prendre le dessus dans le jeu vers la 25 minutes de jeu et de marquer quelques minutes plus tard. Malheureusement pour nous, nous nous sommes relâchés juste avant la mi-temps et Rangueil en a profité pour revenir au score. La deuxième mi-temps a été équilibrée, pas de grosses occasions à retenir. Le nul est logique mais j’ai quand même un peu de regrets parce que nous menions au score et nous aurions pu faire beaucoup plus douter cette équipe. Mais je reste tout de même positif. Deux points c’est très bien. Le groupe va mieux et est récompensé encore une fois de ces efforts.  »

Séniors : l’équipe 1 se place en outsider

  • Capdenac – Lauragais FC 1 : 1-3 (doublé de Bréant et Bouchiah pour le LFC)

Isoardi.D – Isoardi.C Jonquet Quittot Murat – Enoux Boutges Bombail.P Bouchiah – Boineau Bréant

Sont entrés en jeu : Simonneau – Plénacoste – Bombail JMi

Résumé et réaction de JMi Bombail : « il est jamais facile de s’imposer une deuxième fois consécutive à l’extérieur surtout après 3h de bus mais encore une fois une très belle entame nous permet de prendre le score et de bien rentrer dans le match. En effet après un corner obtenu sur un dédoublement côté gauche l’engagement et l’agressivité sur ce genre de phase permet au « jeune » Bréant d’ouvrir le score de près. Notre solidarité et la qualité défensive du bloc nous permet d’être assez serein mais quand en plus nous mettons de la qualité technique et des bons choix dans les déplacements on est dangereux et ça sera le cas sur le deuxième but après une excellente finition pour un doublé de Sylvain. En seconde mi-temps l’étonnant 424 de l’équipe adverse très joueuse et un manque de rythme après 4 semaines sans match nous enferme dans une attaque défense plutôt très bien maîtrisée jusqu’à la 80 eme avec des contres intéressants qui auraient dû de nous mettre définitivement à l’abris. Au lieu de ça l’équipe adverse y croit et pousse fort dans les 10 dernières minutes et réduit le score logiquement juste avant les arrêts de jeu. Nous restons calmes et solidaires et Tarik clôt le score sur un maître coup franc. 4 choses à noter
– la superbe rentrée d’un jeune attaquant prometteur dans les 7 dernières minutes (lol les gens présents au match comprendront)
– le vrai très bon apport d Aurel Bast et Joule qui ont largement contribué à la victoire du groupe
– un arbitre de touche excellent Merci Steph !
– un retour en bus plutôt sympa !!!!
À nous de continuer cette série dès la semaine prochaine avec la réception de Lalbenque. Il faudra pour cela retrouver du rythme pour être plus efficace dans l’utilisation du ballon et montrer plus de maîtrise et retrouver les automatismes qui avaient lancé notre saison au match aller. »

Pas de commentaire

Le week-end sportif : on n’arrête plus les U19 !!

U13 : matchs amicaux

  • St-Orens1- Lauragais FC  1: 2 – 4 ( doublé de Corentin Coppola, Matias Capel, Axel Andriamanjato pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « après 10mn compliquées, nos joueurs ont pris la mesure de leur adversaire du jour. Nous avons assisté à un match de qualité, ou les dédoublements de nos lateraux ont été efficaces puisque Matias et Axel ont tous les deux marqué. Corentin a beaucoup pesé sur la défense, inscrivant les 2 autres buts. A noter, le match serieux de Victor, promu depuis peu dans le groupe. Belle prestation de tout l’effectif, qui produit un beau football depuis le début de l’année. A confirmer dès samedi à Balma pour le début de la 3ème phase. »

U15 :

  • Lauragais/Auzielle 1 – Girou 2 : 1-0

Réaction de Cyril Enoux : « après la défaite à Verfeil si nous ne voulions pas perdre de vu notre objectif il fallait absolument gagner ce match au boulet contre le girou ! C’est chose faite nos petits on retrouvé un peu cette énergie et envie de gagner qu’ils avaient perdu la semaine passée ! Nous avons donc gagné 1-0 sur un match moyen grâce à un penalty de Romain Boutes (faute sifflée sur Jeremy Gaillaguet). Merci aux quelques seniors d’être passé nous aider ! »

U17 :

  • Lauragais/Auzielle 2 – Cintegabelle/Gaillac : 0-1

Composition : 1) Luca LEVEQUE (cap) 2)Diego CASANOVA 3)Maxime CABROL 4) Wassim RACHDI 5)Romaine SICART 6) Mathis THEODOMANTE 7)Clément BARDON  8- Estéban MARTIN 9) Florian CESSES 10) Baptiste ALBISSON 11) Théo DE BIASI 12)Rémy MALIRAT 13)Thibault TREBUCHON 14)Léo BERGES

Réaction de Philippe Pedoussaut : « score identique à la semaine dernière mais pas notre prestation. Certes le vent violent ne nous a pas permis de mettre en place notre jeu mais surtout a fait ressortir nos carences dans les duels. C’est surtout dans les duels offensifs que nous n’avons pas été bons. Du coup, on ne va se procurer qu’une véritable occasion durant cette rencontre en toute fin de match. Trop peu pour espérer l’emporter. On pensait avoir fait le plus dur en n’encaissant aucun but durant les 45 premières minutes « contre le vent » mais on n’a pas pris le dessus sur cette équipe qui mérite la victoire. Dommage…… Reste beaucoup de travail à accomplir pour pouvoir être performant et régulier. Pas uniquement, physique, technique ou tactique mais plutôt mental : une meilleure approche du match avec beaucoup plus d’humilité (référence à la phrase prononcée du vendredi soir), beaucoup plus de concentration et de détermination dans ce que l’on fait. Comptez sur les coachs, on va y arriver. »

U19 :

  • Tournefeuille 2 – Lauragais/Auzielle : 0-3

Réaction d’Alexandre Bacou : « nouvelle journée de championnat et nouvelle victoire pour les U19. Après avoir gagné contre des équipes de fin et de milieu de classement, le défi était plus grand ce weekend puisque les U19 se déplaçaient à Tournefeuille pour affronter le troisième du championnat. Actuellement en pleine confiance, notre équipe s’est imposé 3-0 avec un très gros match du gardien Dylan Isoardi et de sa défense. L’équipe montre une nouvelle fois sa solidité défensive et son efficacité offensive. Je dois avouer qu’avant ce match j’étais assez stressé. Je m’attendais à voir un adversaire difficile. Après le travail que nous avons accomplis depuis le début de l’année, je peux enfin dire que c’est une très belle récompense de gagner contre équipe du haut du classement. »

Seniors :

  • Lauragais FC 2 – Rangueil 2 : 1-3

 

Pas de commentaire