Archive pour avril 2017

Concours de jongles U13

Les U13 ont organisé leur traditionnel concours de jongles durant le mois d’avril : vous pouvez télécharger le tableau de résultats ici : Tableau de résultats

Suivra le challenge de juin !

En photo, Mathis Cauneille, champion des 1ère année !
P1010709

Pas de commentaire

Le week-end sportif : dernier week-end de championnat avant le tournoi du club !

U11 : bilan positif pour les équipes 1 et 2 – plus compliqué pour l’équipe 3

Les U11.1 de Guillaume Blanc se déplaçaient à Fonsorbes pour un plateau de D1.

  • Mondonville – Lauragais FC 1 : 1-1 (Marlo Tagliapiétra pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « très beau match des 2 équipes . Nous avons eu du mal à rentrer dans le match la faute aussi a une grosse équipe de Mondonville avec du beau jeu et du physique .Menés 1 a 0 nous avons redressé la Barre et égalisé logiquement par une superbe frappe de Marlo. »

  • Fonsorbes – Lauragais FC 1 : 1-3 (triplé de Gaël Blanc pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « avec les premières chaleurs et sans remplacant je me suis dit que cela allait être compliqué ! En plus nous sommes menés à la mi-temps 1 à 0 alors que nous pratiquons du beau jeu. Les garçons avec leur combativité et leurs qualités ont d’abord réussi à égaliser par l’intermédiaire de Gael puis marquer 2 buts supplémentaires de nouveau par Gael qui realise un triplé. Bravo aux 8 joueurs qui en plus d’avoir pratiqué du beau football ont fait preuve de solidarité et de mental. Merci a Xavier pour l’arbitrage et aux parents venus nombreux malgré la distance. »

Les U11.2 de Laurent Capel et JC Alonzo recevaient un plateau de D2 à Ste Foy.

Le groupe : Nathan Delord, Charles Alonzo, Lucas Bernard, Gaspard Capel, Macéo Février, Lucas Caussé, Ryan Bourdeau, Isaia Granzotto, Pablo Audebert.

  • Lauragais FC 2 – Bagatelle 2 : 0-0
  • Lauragais FC 2 – Baziège 3 : 6-0 (doublé de Gaspard Capel et quadruplé d’Isaia Granzotto pour le LFC)

IMG_2426

Réaction de JC Alonzo : « satisfaction totale des coachs sur la qualité des deux matchs. Sous l’œil avisé de Jean-Michel Doumerc qui a apprécié les prestations de nos jeunes tant collectivement que sur l’engagement, ils ont soutenu la comparaison techniquement avec Bagatelle, méritant même de l’emporter et ont complètement étouffé une équipe de Baziège qui avait auparavant battu Bagatelle. Belle journée, devant de nombreux parents que nous remercions de leurs encouragements , avec une mention toute spéciale à Hervé pour l’arbitrage pédagogique et au dévoué Jimmy à la manette en cuisine. »

Les U11.3 de Mélanie Gottardi se déplaçaient à Montgiscard pour un plateau de D3.

  • FC Autan – Lauragais FC 3 : 3-1 (Quentin pour le LFC)

Réaction de Mélanie Gottardi : « nous partons à 9 à montgiscard avec le renfort de Sacha Dronnier des U8-U9 -premier match de reprise après les vacances -  il faut se remettre en jeu – après une première mi temps un peu chaotique nous nous réveillons en seconde mi temps. »

  • Bonnefoy – Lauragais FC 3 : 5-0

Réaction de Mélanie Gottardi : « Second match : nous rencontrons l équipe de Bonnefoy qui nous avait largement mené à nailloux ! Avec une première mi temps à 2-1 – nous partons motive mais la chaleur et l épuisement nous rattrape et nous perdons 4-1 – but de Sacha – Merci aux parents venus nous encourager et notre apprenti gardien Tanguy »

U13 : carton plein pour l’équipe 2 !

Les U13.1 de Pascal Daures se déplaçaient au TCMS pour un plateau de D2.

Le groupe : Quentin Tonéatti, Matias Capel, Victor Hage- Vérité, Loann David, Mathis Daures, Cauan Alves, Quentin Macias, Axel Andriamanjato, corentin Coppola, Khélian Cossard

  •  TCMS – Lauragais FC 1 : 2-1 (Axel Andriamanjato pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « nous dominerons notre adverse toute la première mi-temps, mais la réussite n’est pas au rendez-vous, on touchera la barre par 2 fois avec Corentin, dommage car un plat du pied aurait suffit pour faire mouche. 0 à 0 à la mi-temps. A la reprise, Axel ouvrira le score d’un joli lobe après une combinaison à trois. Comme à l’accoutumé, notre adversaire égalisera dans la foulée. Pris de vitesse une deuxième fois, TCMS prendra l’avantage contre le cours du jeu. L’absence de Cyprien ce samedi a été préjudiciable. Malgré de vaines tentatives pour égaliser, et avec un terrain compliqué,  le TCMS l’emporte. On méritait bien mieux ! »

  • Fonsegrives – Lauragais FC 1 : 1-4 (triplé de Corentin Coppola et csc pour le LFC)

Réaction de Pascal Daures : « bon match, dominé de la tête et des épaules. Bravo au groupe ! »

Les U13.2  de Jean-Mi Doumerc et Thierry Augelet recevaient un plateau de D3 à Ste Foy.

le groupe : Dorian Moretto, Kévin Baronchelli, Anthony Bourdeau, Antoine Mazet, Mathis Cauneilles, Maati Dronnier, Lilou Cousseau, Nicolas Pollart, Clèment Sebastian Ramos, Alexandre Doumerc.

  • Lauragais FC 2 – Montaudran 2 : 5-1

Réaction de Thierry Augelet : « journée estivale à Ste Foy pour la 3ème journée de la dernière phase, du soleil, des buts, de la bonne humeur, bref que du bonheur…  Match dominé par les jeunes lauragais, Montaudran résistera en première période mais finira par céder en fin de match. Il est vrai que l’absence de véritable gardien de but a été préjudiciable aux joueurs toulousains. Victoire logique. »

IMG_3293 IMG_3319

Thierry : "Kévin a marqué du pied droit cette fois-ci, le travail paie..."

Thierry : « Kévin a marqué du pied droit cette fois-ci, le travail paie… »

  • Lauragais FC 2 – Revel 3 : 9-0

Réaction de Thierry Augelet :  « comme l’indique le score, un match à sens unique où les ciel et blanc se sont montrés appliqués. De jolies phases de jeu, de jolis buts dont une bonne partie marquée du soit-disant mauvais pied (pour faire plaisir à leurs éducateurs). Dommage que l’adversaire est abdiqué trop rapidement. »

Les U13.3 de Didier Lecocq se déplaçaient à l’Hersoise pour un plateau de D4.

Le groupe: Kevin, Leon, Thibault, Matheo, Nicolas, Gabriel, Sarah, Sacha, Noah, Aimery.

  • Hersoise – Lauragais FC 3 : 1-3 (triplé d’Aimery Kirschving)

Réaction de Didier Lecocq : « nous avons joué notre 1er match contre l’Hersoise au vu du forfait d’Escalquens. La 1ère mi-temps sera compliquée : nous produisons peu de jeu mais nous sommes vaillants et restons rigoureux défensivement. Nous allons ouvrir le score sur un très bon pressing d’Aimery notre goleador maison. La Hersoise égalisera sur un beau mouvement collectif qui prendra notre défense à revers. Sur un bon pressing collectif, Gabriel récupère le ballon et passe à son frère Aimery qui d’une belle frappe petit filet, trompe le gardien adverse (2-1 à la mi-temps). Deuxième mi-temps bien différente : nous allons mettre le pied sur le ballon et prendre le jeu à notre compte. Suite à de jolies mouvements collectifs, nous nous créerons de nombreuses occasions par Sacha, Thibault, Noah, Aimery, Sarah … mais ça sera à nouveau Aimery qui réussira à trouver la faille pour un triplé bien mérité. »

  • Baziège – Lauragais FC 3 : 4-0

Réaction de Didier Lecocq : « Baziège, pour leur premier match, seront beaucoup plus frais que nous. Nous allons subir et laisser des espaces : 2-0 à la mi-temps sur un pénalty et une belle frappe lointaine. La deuxième mi-temps sera bien plus équilibrée, nous remettons le pied sur le ballon et produisons des phases de jeu qui nous permettent de nous procurer quelques occasions, malheureusement sans les concrétiser. Sur un cafouillage défensif et encore une frappe de plus de 18 mètres, Baziège inscrira ses 3ème et 4ème but. En conclusion : 1er match très abouti, aussi bien défensivement qu’offensivement, nous avons mis les bons ingrédients au bon moment. Deuxième match trop compliqué vu les circonstances. »

U15 : beau dimanche !

  • Lauragais/Auzielle 1 – Foix : 9-0

Composition :

Réaction de Cyril Enoux : « premier match après ce tournoi à Saint girons. Nous espérions que d’avoir joué et vu de belles équipes nous malmener pendant ce tournois nous serait bénéfique, et bien c’est exactement ça qui est arrivé ! Dès l’entame de match les petits bleus et blancs ont attaqué très fort en jouant très simple sans jamais dribbler. Du jeu simple et efficace nous a permis d’ouvrir le score sur notre 3e occasion à la 15e minutes. La suite privera encore l’équipe adverse de ballon jusqu’à la pause où nous rentrerons au vestiaire avec les score de 2-0. La deuxième mi temps sera la même que la première a la seule différence que nous marquerons 7 buts de plus pour pour porter le score à 9-0. Bravo à nos petits ! »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Hersoise 2 : 7-2 (Hugo, doublé de Pierre, triplé de Pablo et Adrien pour LFC/Auzielle)

Composition : Noa, Kewan, Adrien, Nathan, Teo, Pablo, Alex, Pierre, Hugo.
Réaction de Pierrot Aranaz : « très bonne prestation de nos joueurs très bonne mentalité.  Beaucoup de fierté de les avoir coaché ! »

U17 : l’équipe 2 prépare parfaitement sa demi-finale de coupe …

  • Tournefeuille 2 – Lauragais/Auzielle 1 : 4-1

Composition :

Réaction de Flo Lagarrigue (absent mais propos rapporté par Jérémy Pourcel) : « comme souvent cette saison, manque de réussite offensive et erreurs défensives fatales.« 

  • Auriac – Lauragais/Auzielle 2 : 2-3 (Théo DeBiasi, Florian Cesses, Benjamin Montavon pour LFC/Auzielle)

Composition :

Réaction de Philippe Pedoussaut : « victoire méritée obtenue par cette forte chaleur. Félicitations à l’ensemble des joueurs pour leurs efforts, leur solidarité. Ce n’était pas facile puisque nous n’avions qu’un seul remplaçant; du coup, beaucoup ont fini avec des crampes ou des jambes très lourdes…….c’est aussi pour celà, que nous prenons les 2 buts en fin de match. Notre entame de match a été bien meilleure qu’à l’accoutumée ce qui va nous permettre de marquer 2 buts très rapidement. Durant 30 mns, nous allons faire le jeu et nous créer de nombreuses occasions. Les 15 dernières minutes de cette première période sont plus difficiles, nous sommes dominés (on a joué à 10 pendant 10 minutes avec un carton blanc reçu!!!) et nous jouons alors, en contre. Flo aura encore des occasions. Nous ne prenons pas de but et tournons en tête à la pause. La reprise est tout aussi bonne de notre part. Benji va augmenter le score et concrétiser notre domination. Plus le temps passe et plus la fatigue se fait ressentir. Les locaux vont revenir sur un pénalty puis inscrire un but dans les 10 dernières minutes. Nous jetons toutes nos (dernières) forces dans la bataille et nous sommes récompensés par le coup de sifflet final. Merci à Axel (U15) d’être venu nous donner un coup de mains. Belle prestation de sa part avec beaucoup de combativité, une bonne technique et des prises de risques offensifs très intéressants. Dimanche 30 avril à 10h30 à Auzielle, demie finale de coupe des réserves U17 contre Blagnac (qui joue 2 divisions au dessus)……..prêt pour un exploit ……. »

U19 :la série continue !

  • Castelmaurou/Verfeil 2 – Lauragais/Auzielle : 0-1 (Thomas Sanchez pour LFC/Auzielle)

Réaction d’Alex Bacou (absent du match mais propos rapportés par Fabien Pradié et Daniel Bacou) : « après trois semaines sans matchs et quelques rares entraînements pendant les vacances, je savais que la reprise allait être très difficile. Le groupe est parti à 13 joueurs en comptant des retours de blessures (Arthur et Nils) et un joueur présent seulement pendant les vacances scolaires (Guillaume R).Malheureusement pour moi je n’ai pas eu la chance de voir ce match, mais encore une fois le groupe a surpris ces coachs du weekend, Fabien Pradie puis Daniel Bacou (mon père) en fin de match. Les retours des coachs ont été élogieux! Un groupe très solide mentalement et sérieux dans le repli défensif qui leur a permis de s’imposer 1 à 0 (but marqué à la 11ème par Thomas Sanchez). Quand j’ai appris le score, j’ai été soulagé de savoir que notre série d’invincibilité continuait. Je pensais que notre trêve de 3 semaines allait jouer en notre défaveur mais ce fut le contraire.Certes il faut retravailler un peu le physique mais les joueurs sont revenus frais et reposé. Cela leur a permis de faire le vide et de revenir encore plus fort.Je les félicite pour leur prestation, ils ont su rien laché. L’envie de continuer leur série a été plus fort que le reste. Grace à cette victoire nous somme désormais 7ème du classement avec un match en retard face à Bouloc qui nous permettrait de viser la 6ème place (objectif du début d’année).  »

Seniors : l’équipe 2 manque le coche

  • Vallon – Lauragais FC 1 : 1-1 (Pierrick Enoux pour le LFC)

Composition :

Réaction de Jérôme Dupuy : « avec un effectif remanié (priorité au maintien de l’équipe 2 en cette fin de saison), nous repartons de Vallon avec un match nul équitable. Félicitations à Dani Alves (NDLR : Jean-Mi Bombail) pour sa grosse prestation. Objectif de la fin de saison : finir dans les 5 premiers »

  • Lauragais FC 2 – Roquettes : 1-1 (Sylvain Bréant pour le LFC)

Composition :

Réaction de Vincent Marin : « résultat frustrant compte tenu des nombreuses occasions que l’on s’est créées. On peut mener 3-0 au bout de 15 minutes … Il faudra vraiment s’accrocher jusqu’au bout …. »

Pas de commentaire

Le weel-end pascal : belle performance des U13 à Balma !

Le groupe de Pascal et Jean-Mi : Quentin Tonéatti, Matias Capel, Axel Andriamanjato, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis  Daures, Quentin Macias, Mathis Cauneille, Alex Doumerc, Khélian Cossard, Corentin Coppola.

Résumé de Pascal Daures : « sortis second de poule samedi après 2 victoires et 1 défaite : défaite contre Balma 2 à 1, Bon match, on leur offre la victoire sur une mésentente défensive. Victoire large  9 à 1 contre Montauban composé uniquement de U12. Belle victoire 4 à 0 face La JET 2.

P_20170415_093542_réduit

P_20170416_161715Qualifié en quart, nous rencontrons dimanche matin Castelnau d’Estretefonds, équipe qui évolue en D1 avec les clubs (TFC, Colomiers …). On prend un but sur l’engagement, puis un deuxième au bout de 10 mn, le match semble plié et pourtant on va réagir et réduire le score par Coco. Mais ,dans la foulée, on fait encore un cadeau à notre adversaire. Menés 3 à 1 à la pause, Pascal et j-Mi remobilisent les troupes. La 2ème mi-tps sera très largement dominé par nos petits et coco réduira le score d’une belle frappe lointaine.3 à 2. Les enfants sont galvanisés et vont arracher l’égalisation à 3 mn de la fin par Alex, on file droit vers les tirs au but. La séance  sera en notre faveur puisque coco et Cyprien, en bon capitaine , ne tremble pas. Quentin sortira un tir adverse, suffisant pour se qualifier en demi-finale.

La demie s’annonce difficile face à St Gaudens, autre équipe évoluant en D1. Nous ne rééditerons pas l’exploit des quarts de finale puisque nous allons nous incliner 3 à 1 face à une équipe pourtant moins impressionnante que Castelnau. Peu habitués à des matchs d’une telle intensité, certains de nos joueurs n’ont pas produit le rendement espéré, dommage…On ne verra pas la finale.

On finira 4ème du tournoi, la victoire revient à Lattes Montpellier (très grosse équipe) »

P_20170416_180820

Pas de commentaire

Le week-end sportif : les U17 sur le pont !

U17 : bilan mitigé

  • Lauragais/Auzielle 1 – Auterive : 1-2 (Matthieu Marti pour LFC/Auzielle)

Composition : Luca Leveque – Loris Iselle (cap) Rémy Malirat – Hugo Bezes Romain Sicard – Mathis Téodomante Pierre Caby Thibault Trébuchon – Maxime Cotte – Matthieu Marti – Théo DeBiasi.

Sont entrés en jeu : Léo Berges – Benjamin Montavon – Florian Cesses.

Résumé de Flo Lagarrigue : « première période équilibrée avec un vent défavorable. Notre collectif se procure des actions non concrétisées. Nous sommes malheureusement sanctionné d’un coup franc de loin emporté par le vent qui trompe notre gardien. En début seconde période avec le vent nous n’arrivons pas à égaliser et sur un contre nous encaissons un second but. Nos adversaires vont prendre confiance et prendre le contrôle du match. On essaye de jouer plus en contre et sur un dégagement long de Lucas, Mathieu réduit le score. Malgré une nouvelle grosse action en fin de match le score ne bougera pas. Notre adversaire à été solide défensivement et individuellement supérieur à nous. Notre collectif à été bon mais comme trop souvent cette saison il nous manque de la réussite. »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Auriac : 6-2 (triplé d’Adrien Bijac, Clément Bardon, Maxime Lenoir et Dorian Van Straaten pour LFC/Auzielle)

Composition : 1) Mahé COPPOLA 2)Diego CASANOVA 3)Maxime CABROL 4) Mattéo ZIMINE 5)Louis DE BEULE 6) Esteban MARTIN (cap) 7)Clément BARDON  8- Dorian VAN STRAATEN 9) Adrien BIJAC 10) Baptiste ALBISSON 11) Maxime LENOIR 12) Cléry GALLART 13) Jérémy GAILLAGUET

Résumé de Philippe Pedoussaut : « en ce dimanche matin, réception d’Auriac sur le terrain d’honneur d’Auzielle. Belle victoire obtenue ce jour par une équipe « jeune » composée de 13 joueurs : 5 U15 – 7 U16 et 1 U17. L’entame de match a été catastrophique en prenant un but dès la 30ème seconde de jeu. Nous égalisons 3 minutes plus tard. Nous reprenons un but dès la 8 ème minute de jeu et à la 15ème, nous revenons (encore une fois) au score. 2 à 2 au bout du premier 1/4 d’heure de jeu : quel rythme!!!!! Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause…..ouf. La seconde période sera tout autre……nous allons nous procurer de nombreuses occasions et en concrétiser 4. Nous serons moins inquiétés durant cette mi-temps en jouant avec le vent mais également, en proposant un beau jeu de football. Félicitations à tous les joueurs présents pour leur combativité, leur solidarité et leur état d’esprit irréprochable. Encore merci aux U15 (et au coach Cyril) et bonne fin de saison à vous……A l’année prochaine….. Bravo aux U17 et continuons de travailler de cette façon pour bien préparer notre rendez-vous de fin de saison : dimanche 30 avril : la demie finale de coupe. Flo et moi sommes très contents de votre prestation du jour.« 

Pas de commentaire