Archive pour juin 2017

Le week-end sportif : les U15 échouent en finale / les 2004 enfin récompensés !

U9 : les U9 sur tous les fronts !

Après l’annulation du tournoi de Revel samedi  pour forte chaleur , 3 équipes u9 étaient engagées sur des tournois.

Samedi , une équipe était chez nos amis de Saint Orens.

Résumé de Christian Payrastre : « équipe très mixte dans sa composition avec un u9 , quatre u8 et trois u7 . En l’absence de richard , le coaching était assuré par Laurent Hart et Olivier Rodrigo. Face à des adversaires costauds , il fallait relever le défi physique et concrétiser les occasions. Apres 4 très bons matchs , on accédait l’après midi à la poule élite et rencontrait que des équipes 1. Saint Orens , Cugnaux , eaunes et pour finir l’épouvantail Grisolles et ses grands gabarits dans le huitième match. Après avoir ouvert le score par Evan , l’équipe allait subir les assauts adverses malgré de belles attaques et une pression sur les buts adverses. Magnifique tournoi prouvant que la valeur n’attend pas.

Etaient présents : Maxence , Evan , Louis l , Loris , Thiago et les trois u7 Jules , Adrien et Nathan. »

Une équipe mixte mais homogène !

Une équipe mixte mais homogène !

Dimanche , l’équipe d’Olivier Hébrard était sur le tournoi de Revel.

L’équipe 1 d’Ernest était quant à elle au grand tournoi organisé par le club de Castanet avec uniquement des clubs de l’élite régionale . chaque équipe recevait l’appellation d’une équipe de l1 ou l2 et nous avons représenté le Tours football club .

Résumé de Christian Payrastre : « excellent comportement de notre équipe qui a présenté en fin de journée un bilan de 4 victoires , 2 nuls et deux défaites. Vu l’adversité , ce résultat montre la valeur de cette équipe qui de belles perspectives en 2017 – 2018 et son passage en u11.

Etaient présents : Maxime T , Maxime S , Ange , Gaby , Lorenzo , Thibault , Mathys. »

Belle performance des U9 d'Ernest

Belle performance des U9 d’Ernest

U11 : tournoi de St Papoul

Les U11 B de JC Alonzo se déplaçaient dans l’Aude au tournoi de Saint-Papoul.

Le groupe renforcé efficacement par Lilou: Chad Coppola, Nathan Delord, Julen Larrazet, Joris Amadieu, Isaia Granzioto, Ryan Bourdeau, Pablo Audebert, Macéo février, Léo Perez, Lucas Caussé.

Matchs de poule :

  • Lauragais FC – Carcassonne : 2-0  (Lilou, Macéo)
  • Lauragais FC – Bram : 0-0
  • Lauragais FC – Montréal : 1-1 (Isaia)
  • Lauragais FC – Olympique Moussan : 0-0

5/8 eme place :

  • Lauragais FC – Bram 2 : 2-0 (doublé de Nathan)
  • Lauragais FC – St Papoul : 2-0 (Macéo et Nathan)

Réaction de JC Alonzo : « l’équipe finie invaincue avec trois victoires et trois nuls et une belle cinquième place. Un seul regret notre match nul en poule contre Montréal alors que nous avons dominé de bout en bout ce match. Une victoire même par un petit but d’écart nous aurait ouvert les protes d’une demi finale largement à notre portée. »

U13 : enfin une victoire finale pour la génération 2004 !

Après avoir échoué pendant des années aux portes de la finale ou en finale, les voilà enfin récompensés de leurs efforts.

Ont participé : Quentin Tonéatti, Matias Capel, Loann David, Cyprien Rabballand, Mathis Daures, Khélian Cossard, Quentin Macias, Corentin Coppola , Bastien Compan.

Résumé de Pascal Daures : « même si ce tournoi Audois n’était pas très relevé, les enfants ont fait le spectacle en écrasant en finale l’équipe de Trapel fc, 5 à 0  (Khélian, Cyprienx2, Corentinx2). Avant cela, les enfants avaient brillés en matchs de poule. 4 à 1 contre Briolet. 5 à 0 contre St Papoul 2. 0 à 0 contre Trapel Fc. 4 à 1 contre FFB Carcassonnais( Féminine).

Sortis premiers de poule, nous rencontrons Launaguet en demi-finale, victoire sans appel 3 à 0.(Corentinx3). La finale sera dominée de la tête et des épaules par nos petits, enchaînant de très belles phases de jeu et de jolis buts. J’associe à cette victoire les 2 absents du jour de cette génération Cauan et Axel. Belle fin de saison pour ces gamins, qui méritent amplement leur victoire. Finit les petits terrains, place maintenant au foot à 11 !

les deux équipes du Lauragais FC réunis.

les deux équipes du Lauragais FC réunis.

Les 2004 enfin récompensés.

Les 2004 enfin récompensés.

 

 

Pas de commentaire

Les tournois du week-end …

Plusieurs de nos équipes de jeunes étaient engagées dans des tournois ce week-end : zoom sur certains d’entre eux.

U6/U7 : tournoi de Drémil

 Resized_20170618_154806

U8/U9 : tournoi de Labège

Résumé d’Olivier Hébrard : « nous avions 2 equipes engagées :  Laurent ( Bobo) s’est occupé d’une equipe de U8  tandis qu’en l’absence d’Ernest, je me suis occupé d’une equipe de U9.  Le tournoi s’est trés bien passé , l’equipe de Laurent consituée exclusivement de U8 est restée invaincue, un groupe motivé qui a su faire face malgré une chaleur accablante.  Bravo à Louis Lannes, Evan,Tiago,Valentin, Baptiste, Antoine et Noé.

L’autre équipe composée exclusivement de U9 s’est egalement trés bien comportée avec beaucoup d’envie et a su marquer de nombreux buts. Felicitations au groupe trés sympa et serieux et qui a su faire face lui aussi à la chaleur de l’aprés-midi. Bravo à Maé, Sacha, Lorenzo, Samuel, Gabriel et Maxence. »

 

Les U9 d'Olive

Les U9 d’Olive

Les U8 de Bobo

Les U8 de Bobo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U11 : tournoi de Drémil

Résumé de Mélanie Gottardi : « groupe composé de Lucas Matis Julen Pablo Chad Maceo Gaspard Alexandre et Joris. Un magnifique tournoi  : le matin au match de poule nous ne perdons aucun match mais nous n’en gagnons aucun. L’après-midi se termine en beauté : nous finissons cinquièmes du tournoi en gagnant les deux matchs ! Cadeau de la fête des pères des enfants aux papas venus nous encourager toute la journée merci encore à eux 3. »

519486743IMG_0006

 

 

 

Pas de commentaire

Les U6 et U7 au tournoi des petits princes

Samedi 27 mai les 2 équipes U6 et U7 du LFC se sont déplacées au tournoi des petits princes organisé par l’Olympique Girou FC à Labastide St Sernin.

Malgré la désagréable surprise de nombreux forfaits au dernier moment (long WE ensoleillé), les organisateurs réunissent les éducateurs des 11 équipes présentes (5 U6 et 6 U7) afin de rappeler les règles du jeu du foot à 5 à respecter durant tout le tournoi.

Sous un ciel bleu et un beau soleil, 3 matchs en fin de matinée sur un bon rythme : 10 min de jeu et 10 min de pose , à l’approche de midi les visages des joueurs commencent à être rouge, les estomacs crient famine, les parents ont soif et les éducateurs aussi…..
Heureusement les U6 sont à l’organisation avec le barnum de Ricou et la table pliante des Rodrigues pour un apéro entre parents, pendant que nos joueurs dévorent ! On remet ça l’après-midi avec 3 matchs de plus sous la chaleur et dans une excellente ambiance.
Puis la remise des récompenses où nos petits ont failli réussir le hold-up parfait!!!!

Bravo à tous les joueurs et merci aux U7 qui ont renforcé les U6 à tour de rôle :
U6 = Nino, Maël, Zacharie, Estéban avec à la baguette Antoine,
U7 = Nathan, Jules, Matteo, Lucas P, Antoine, Clément et Adrien coachés par Christian Ségur et Olivier

Merci aux parents présents.

ok_IMG_4619

Pas de commentaire