Les seniors 1 lancent leur saison !


Samedi soir à Argeles-Gazost, Lauragais FC bat Argeles 3 à 0 (mi-temps 2-0)

Buts : Martin (19ème), Jousse (29ème, 86ème)

Gardies – Martin Trogant (puis Poles 65ème) Assemat Jacomis – Bombail Nicolas Alibert (puis Quittot 63ème) – Jousse Gonzalez Tagliapiétra (cap, puis Boineau 64ème)

Après avoir été tenu en échec à domicile par la réserve du Haut-Adour il y a deux semaines, les lauragais se devaient de ne pas repartir bredouille de ce premier long et périlleux déplacement en terres pyrénénnes, sous peine de ne pas remplir la premier objectif de la saison, à savoir bien commencer ce championnat.

Les locaux n’ont pu jouer leur premier match de championnat en raison du vol de leurs licences la veille du match mais ils ont effctué un parcours intéressant en coupe de France. Ils ont surtout très bien figuré la saison dernière en championnat. Bref, ce n’est pas une partie de plaisir qui s’annonçait après plus de 2h30 de bus …

Durant les 5 premières minutes, les deux équipes semblent se craindre et ne prennent pas le moindre risque. Ce sont les lauragais qui vont progressivement monter en puissance et régner sur cette première demi-heure grâce à un pressing de tous les instants et une grosse domination au milieu de terrain. Florestan Jousse (déjà lui) va voir sa frappe de 25 mètres frôler la transversale puis Damien Tagliapiétra ne parviendra pas à couper ce ballon qui passe devant le but. Les locaux quant à eux sont inoffensifs …

C’est sur coup de pied arrêté que la domination lauragaise va se concrétiser : corner un peu long de Flo Jousse récupéré au 2ème poteau par Ben Martin qui tente un centre « aveugle » qui finit sa course … poteau rentrant opposé ! ( 1-0, 19ème).  Nouveau but « venu d’ailleurs » pour l’arrière droit des bleus et blancs par ailleurs impeccable défensivement.

Le deuxième but ne va pas tarder : long ballon sur Damien Tagliapiétra qui parvient à dévier de la tête sur Flo Jousse qui devance son défenseur pour ajuster le gardien (2-0, 29ème). Ce but met fin à une première demi-heure aboutie mais gourmande en énergie : le dernier quart d’heure sera plus difficile, la faute à ce « coup de fringale » ajouté au réveil de locaux. C’est une suite de coups de pieds arrêtés qui fera passer des frissons dans la surface de Jean-Marc Gardies mais ce dernier, impeccable par ailleurs, sera sauvé par Thibaut Trogant sur sa ligne. Flo Jousse aura malgré tout la balle de break dans les dernières minutes mais une belle sortie du gardien adverse maintiendra un peu de suspense dans ce match.

La deuxième mi-temps, même si moins rythmée, verra naître une qualité de gestion chez les hommes de Tagliapiétra, inconnue jusque là : les locaux ne se crééront quasiment pas une situation durant ces 45 minutes. La gestion des coups offensifs, par maladresse ou excès d’individualisme, sera quant à elle beaucoup moins bonne ! Le break ne se fera que dans les dernières minutes quand Flo Jousse, bien servi par Xavier Gonzalez, lobe parfaitement le gardien adverse (joueur de champ suite à la sortie sur blessure du gardien titulaire à un quart d’heure de la fin).

Très bon résultat qui lance la saison des seniors 1 : à confirmer lors de la prochaine réception de Luz-Pierrefitte dans 2 semaines mais aussi dès la semaine prochaine en coupe du Midi chez une vieille connaissance : Cintegabelle.

A noter l’excellent accueil de la part des dirigeants d’Argeles et le super esprit des joueurs et du staff technique. Bonne saison à eux !

Article Depêche 65 : http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/24/1447159-argeles-depasse.html

Les seniors 2, dominateurs, ont été piégés d’entrée de match par Bruguières et n’ont jamais pu revenir (0-1).

Les seniors 3 ont été battus par St Alban/Aucamville 5 à 3.

Les U19 ont battus aux tirs au but nos voisins de Baziège (2-2).

Les commentaires sont fermés.