Le week-end sportif : ça joue pendant les vacances !


2 équipes U15 (championnat) et les 2 équipes U19 (coupe du district) étaient sur le pont ce week-end, en plein milieu des vacances scolaires !

U15 : encore de belles performances !

L’équipe 1 était au repos mais l’équipe 2 et 3 ont brillamment représenté leur catégorie

  • LFC 2 – Confluent/Roquettes/Lagardelle : 6-2 (doublé de Fernandez, Senac, Furtak, Goncalves, Martin)

Le groupe de Philippe : Luca Leveque, Quentin Blanc, Diego Casanovas, Romain Boutes, Bastien Legrand, Tom Renoux, Leo Senac, Jonathan Furtak, Diego Fernández, Esteban Martin, Mathieu Goncalves, Johan Pouzancre (n’a pas joué – malade)

Le commentaire de coach Philippe : « Effectif de 11 joueurs pour ce match pendant les vacances contre le confluent. Première victoire de la saison qui va permettre de continuer à travailler tranquillement l’apprentissage du grand terrain pour les U14. Belle victoire contre une faible équipe du Confluent. De jolis enchaînements mais du jeu trop brouillon par moment qui n’a pas permis d’aggraver le score au grand désarroi du nombreux public venu en ce dimanche après midi printanier. »

  • Baziège 2 – LFC 2 : 1-2

U19 : ça passe en coupe du district pour les 2 équipes !

  • LFC 1 – Bouloc : 3-1
  • Longages – LFC 2 : 2-2 (tab 2-3)

Seniors : l’équipe 2 passe un tour également !

À Lanta, Lauragais FC 2 bat Carbonne 2 par 1 but à 0 (score acquis à la pause).

Sene – Cabrol, Nicolas, Simonneau (cap), Bombail – Poles, Morer, Agar, Hilton – Plenacoste, Lacourt.

Banc : Sicard, Boisselet, Martin.

Les réservistes étaient les seuls seniors sur les terrains ce WE avec la réception de leurs homologues de Carbonne dans le cadre de la coupe du Conseil Général.

D’emblée un souci d’importance : l’arbitre désigné pour la rencontre ne s’étant pas déplacé et les adversaires n’étant pas en mesure de fournir un arbitre, c’est l’un des coachs, à savoir Antoine Rodrigues qui officie au centre.

La 1ère période est relativement équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup et s’appliquant à conserver un état d’esprit remarquable vu le contexte particulier. C’est sur un ballon récupéré au 30m par les bleus et blancs que Fabrice Hilton d’une superbe frappe du pied gauche ouvre le score à la demi-heure de jeu.

La fin de mi-temps est plus compliquée, et annonce un 2ème acte au forceps.

En effet, les visiteurs s’enhardissent durant toute la 2ème mi-temps et se montrent de plus en plus pressants dans le camp Lauragais, sans pour autant mettre en défaut la défense locale ni réellement inquiéter Sene dans ses buts. Quelques logiques contestations viendront émailler cette deuxième période, à mesure que la rencontre avance et qu’une inévitable excitation s’invitera sur le pré, les Lauragais désireux de conserver leur avantage et les visiteurs pressés de revenir au score. Il n’en sera pourtant rien et les protègés de Lacourt e Rodrigues passent donc ce tour au forceps dans un match bien particulier.

Sincères félicitations à eux car l’objectif est atteint, et qu’il fallait se relancer après la lourde défaite du WE passé.

Un grand merci à Antoine qui a réussi à tenir la rencontre et à permettre aux deux équipes de pratiquer dans la plus grande serennité possible vu le contexte.

Enfin une mention spéciale aux visiteurs de Carbonne qui ont été, dans l’ensemble, aussi réguliers qu’on peut l’être dans ces circonstances, et ont ainsi facilité la tenue une rencontre au final plutôt agréable.

Le WE prochain est un WE de repos pour tous les seniors. Rendez-vous est donc pris pour le Samedi 8/11 avec la réception de Nestes pour l’équipe fanion, puis le déplacement à Gratentour le lendemain pour les réservistes.

 

Les commentaires sont fermés.