Le week-end sportif : les seniors 1 confirment !


U13 : l’équipe 2 fait le plein !

  • Gagnac/Fenouillet – Lauragais FC 1 : 0-0

Le groupe de Pascal et Thierry : Noa Gamel, Khélian Cossard, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Titouan Guilbon, Fabien Dupin, Yannick Marie-Luce, Rudy Cogno.
L’entame de match des hommes de Pascal Daures et Thierry Augelet est timide : il faudra attendre 5 bonnes minutes pour qu’ils rentrent dans le match. Les équipes présentent un profil très différent : Gagnac qui impose son physique face à une équipe du Lauragais plus technique et joueuse. Le score restera vierge, et ce malgré un match très ouvert, la réussite étant  absente des 2 côtés, puisque chacune des 2 équipes a touché 2 fois les montants.
Réaction de Pascal Daures : « match nul équitable, nos joueurs ont montré beaucoup de générosité et d’envie sur un terrain difficile a dompter. »

  • Flourens/Dremil – Lauragais FC 2 : 0-4 (doublé de Corentin Coppola, Alexandre Doumerc, et Mathys Cauneille pour le LFC)
Le groupe de Laurent : Quentin Toneatti, Matias Capel, Axel Andriamanjato, Cauan Alves, Mathys Cauneille, Alexandre Doumerc, Corentin Coppolla et Kevin Baronchelli.
Aidés par les U11 Mathys,Kevin et Alex , le premier match contre les voisins de Dremil sur un terrain de Montgiscard ensoleillé mais balayé par un vent froid avec le choix tactique de Laurent Capel d’être résolument offensif au vue des joueurs présents ce samedi.Cela paie d’ailleurs dès la 2ème minute, avec une récupération de Coco Coppola sur les avants postes qui glisse à Axel qui distille un centre parfait à Alex Doumerc oublié par la défense, qui plein de sang froid contrôle, temporise… crochète le gardien et fini le travail du pied gauche dans le petit filet!! L’équipe joue contre le vent, et Flourens reste dangereux grâce à de longs ballons devant…heureusement Maxime dans son nouveau rôle de de chien de garde de la défense s’en sort comme un roi grâce à des interventions pleine de détermination et d’à propos suppléé comme il se doit par Matias et Axel sur le côtés. Malgré quelques incursions adverses, les petits du Lauragais maitrisent les débats, le travail de Cauan et Mathys est primordial au milieu du terrain, ils distillent de bons ballons à la paire d’attaquants qui s’entend parfaitement.La note aurait pu s’alourdir mais l’arbitre décide d’oublier de siffler un pénalty sur un tacle façon grande faucheuse du gardien adverse sur Corentin. La pause citron arrive sur ce  score…

Kevin fait son entrée à la place de Mathys qui a besoin de souffler un peu. La deuxième mi-temps  reprend, l’équipe est en phase défensive quand Matias joue une touche rapidement, Alex s’échappe coté droit, trouve Coco aux 16 m légèrement décalé sur la droite et alors que tout le monde s’attend à une nouvelle combinaison avec son comparse de l’attaque, il sort son arme secrète: le missile sans contrôle qui va se loger sous la barre. Le gardien n’a pas eu le temps de bouger, on entend des « Oh, Magnifique!!! » dans le public, pendant que Corentin se replace sereinement habitué à ce genre de but… Le pressing du Lauragais se fait alors plus fort encore avec l’appui du vent… Et sur un 3ème corner tiré Axel comme travaillé à l’entrainement,  la défense de Dremil cafouille et Mathys profite de cette mésentente pour récupérer le cuir et mettre un retrait pour Corentin qui ajuste le gardien à bout portant. La fin du match s’approche et suite à un jeu bien senti au milieu Cauan lance notre Coco bien en jambes qui fixe la défense et fait une offrande Mathys qui pousse le ballon dans les cages vides.

belle performance des U13.2

belle performance des U13.2

  • FC Autan – Lauragais FC 2 : 0-2 (Corentin Copolla et Alexandre Doumerc pour le LFC)
Après une courte pause et un léger débrief , le 2ème match arrive contre le FC Autan, équipe beaucoup plus physique que les petits techniciens de Lolo… Il est à nouveau choisi de jouer contre le vent pour cette première mi-temps, c’est donc en toute logique que l’équipe subit les attaques de l’Autan mais l’arrière garde ne lâche rien le quatuor Quentin, Matias, Maxime et Axel est intraitable et se jette sur  tout se qui bouge. Les bleus ciels et blancs sont malgré tout dangereux en contre attaque où l’on sent la défense adverse plus empruntée que les 2 mobylettes du jour … Il faut serrer les rangs jusqu’à la pause et tout le monde s’y emploie.Objectif atteint 0-0 aux citrons.
L’entame de la 2ème ressemble de trop près au premier acte ce qui n’était pas prévu … L’Autan accentue ses attaques …Sauf que Kevin sort de sa boite, récupère le ballon dans les 6 m et d’une belle pointe lance Alex sur son côté droit qui dépose son garde du corps, file vers les buts adverses et au moment où le gardien sort, il distille lui aussi son offrande pour Coco qui a bien suivi et expédie le cuir dans les cages abandonnées par les adversaires. L’Autan a moral dans les chaussettes après leur domination sans partage, ils sont menés au score, la dure loi du football!!C’est le moment où les protégés de Laurent Capel choisissent de mettre le pied sur le ballon et de maitriser les débats, l’Autan reste cependant dangereux… Cauan croit sur une belle frappe excentrée mettre les siens à l’abri d’un retour des rouges et blancs, mais un défenseur sort dont on sait où pour sauver sur sa ligne d’une reprise acrobatique.Mais le salut viendra d’une récupération au milieu, Axel lance Alex sur le côté gauche, Corentin part en trombe pour être encore à la conclusion… Alex élimine son défenseur par un petit crochet repique dans l’axe et au moment de distiller une nouvelle passe dess, l’instinct de buteur reprend ses droits, il décoche une belle frappe au ras du poteau qui ne laisse aucune chance au gardien. il repart sourire aux lèvres en regardant Coco plein de complicité. Le match se termine avec plus de sérénité.
Réaction de Lolo Capel : « félicitations à toute l’équipe et un grand merci aux U11 venus nous prêter main forte ainsi qu’aux papas présents pour leur aide, vous revenez quand vous voulez. »
U15 : l’équipe 1 laisse échapper 2 points.
  • Lauragais/Auzielle 1 – Pibrac : 3-3

Réaction de Florent Lagarrigue : « nous faisons un début de match catastrophique avec un but encaissé a la 2nd minute sur une succession d’erreurs. On réagit vite pour mener 3 à 1 à la pause. Notre adversaire revient en seconde mi-temps beaucoup plus agressif et s’installe dans notre camp. Les visiteurs marquent deux buts dont un pénalty avant que Luca n’arrête un pénalty généreusement sifflé. On avait pourtant le match en main…..Dommage mais il faut savoir rester dans son match et continuer à jouer au foot même lorsqu’on prend des coups. A retenir… »

  • Lauragais/Auzielle 2 – Bouloc/St Sauveur/Fronton 2 : 1-5 (Romain.B pour Lauragais/Auzielle)

Le groupe de Cyril Enoux et Erik Morgoun : William, Mahé, Mateo, Baptiste.V, Jean, Quentin, Hugo, Alexandre, Tom, Teo, Romain.B, Axel, Kewan, Yann.

Réaction de Cyril Enoux : « beaucoup de frustration aujourd’hui puisque le résultat ne reflète pas la physionomie du match ! C’est notre meilleure performance depuis le début de la saison : on a produit beaucoup de jeu, été très présents dans le duels. On a enfin compris tout ça ! Nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison et on voit déjà les énormes progrès réalisées par les joueurs ! »

U17 : vivement la fin de l’année !

  • Lauragais/Auzielle : Carbonne : 0-7

Réaction de Seb Geuna : « encore une lourde défaite…nous avons beaucoup trop de blessés actuellement pour ésperer quoi que soit….on courbe l’échine et attendons la trève qui nous permettra de récupérer tout le monde. »

U19 : ils ont joué à se faire peur !

  • Lardenne – Lauragais/Auzielle : 4-5

Seniors : la bonne série continue

  • Lauragais FC – Roquecourbe : 3-1 (doublé de Cyril Enoux et Alibert pour le LFC)

Composition : Kuczek – Trogant, Quittot, Murat, Bombail – Enoux C., Nicolas (cap) – Prost, Lotfi, Alibert – Carre.
Banc : Isoardi, Enoux P., Morgoun.

2ème succès de la saison pour l’équipe fanion du Lauragais ce Samedi qui recevait son homologue de Roquecourbe, positionné juste devant au classement avant la rencontre et que les jeunes bleus et blancs avaient l’occasion de rejoindre au classement.
La première 1/2h de la rencontre aura conditionné en grande partie la rencontre puisque les visiteurs ouvrent le score sur un coup de pied arrêté excentré dès la 4ème minute, sanctionnant les locaux d’une entame beaucoup trop timide. Mais la réaction ne se fera pas attendre puisque presque dans la foulée de l’ouverture du score, Alibert a une énorme occasion d’égaliser avant que Lotfi ne fasse parler sa puissance en deux occasions, causant le double avertissement du même joueur visiteur, d’abord sur un déboulé côté droit (13eme) puis à l’intérieur de la surface sur une déviation intelligente de Carre (20ème). Le penalty égalisateur inscrit par Alibert, et l’équipe visiteuse réduite à 10, ne restait plus qu’à réussir à assoir une nette supériorité technique face à une équipe pourtant valeureuse. Ce ne sera pas dans difficulté puisque l’équipe connaîtra des difficultés à réellement prendre le dessus, que ce soit à la fin du premier acte ou au début du second, perturbée aussi par la re-organisation tactique imposée par la supériorité numérique et la nécessité de l’emporter dans un tel contexte. Mais c’est finalement Cyril Enoux, auteur d’une très bonne prestation par ailleurs, qui viendra sceller en deux temps la domination des locaux. D’abord sur une frappe du droit à l’entrée de la surface suite à un bon travail d’Alibert côté gauche (70eme), puis en libérant les siens à 5 minutes de la fin sur une tête de près au second poteau sur coup de pied arrêté (85eme).
2 succès consécutifs à la maison, et 3 matchs sans défaite en ajoutant le probant résultat nul ramené du déplacement à Millau Samedi dernier. L’équipe s’est d’ores et déjà donné un peu d’air. En espérant confirmer encore un peu plus Samedi prochain en déplacement face au mal classé Revel, pour s’offrir une dernière réception totalement sans pression face à l’un des leaders Launaguet le 12 décembre avant la trêve.

  • Escalquens – Lauragais FC 2 : 2-1 (Gierkowski pour le Lauragais)

Réaction de Vincent Jonquet : « on réalise sans doute notre meilleur match de la saison. Nous avons fait plus que rivaliser, face à l’épouvantail de la poule sur les derniers matches. Tout le monde a été exemplaire, et ce n’est que sur deux coups de pieds arrêtés en fin de rencontre qu’Escalquens a réussi à revenir dans le match. Il s’agit maintenant de s’appuyer sur ce qui a été produit pour prendre des points rapidement, et dès le prochain match ce week end face à Cintegabelle. »

Les commentaires sont fermés.