Le week-end sportif : les seniors 2 redécollent !


U13 : bilan mitigé

  • Lauragais FC 1 – TOAC : 1-1 (Yannick Marie-Luce pour le LFC)

Le groupe de Pascal Daures et Laurent Capel : Noa Gamel, Khélian Cossard, Matias Capel, Loann David, Cyprien Raballand, Mathis Daures, Mathys Cuadrado, Alex Goncalves, Fabien Dupin, Yannick Marie-Luce.

C’est sous un beau soleil que s’est déroulée la 1ère journée de la phase 3 avec la réception du TOAC. Malheureusement, l’état du terrain n’a pas permis aux 2 équipes de produire beaucoup de jeu. Le TOAC aurait mérité la victoire mais Noa Gamel a sauvé les siens d’une défaite qui aurait été logique.

Réaction de Pascal Daures : « match à vite oublier tellement le contenu a été pitoyable ! Noa, auteur d’un grand match, a permis à l’équipe de ne pas sombrer ! Seuls 2 joueurs ont fait preuve d’engagement et de combativité ! Pour les autres, il va falloir vite se remettre en question, et au travail… Il faudra montrer samedi prochain, un tout autre visage face à Muret en coupe « Pitch ». »

Noa Gamel a évité le pire à son équipe ...

Noa Gamel a évité le pire à son équipe …

  • Lauragais FC 2 – Balma 3 : 4-1 (Alexandre Doumerc et triplé de Corentin Coppola)

Le groupe de Thierry Augelet : Quentin Toneatti, Pablo Morales, Maxime Migeon, Cauan Alves, Matéo Depuygt, Axel Adriamanjato, Mathias Buoro, Corentin Coppola, Kévin Baronchelli, Mathis Cauneilles et Alexandre Doumerc.

Pour ce match de reprise du championnat secteur Est niveau A les « petits » de coach Augelet étaient opposés à l’équipe de Balma3, équipe rencontrée et battue 3 à 1 par l’équipe 1 en première phase, la tâche s’annonçait donc difficile.
Pour l’occasion l’équipe était renforcée par la présence de trois U11 et Kévin, Alexandre et Mathis, qui ont parfaitement rempli leur mission. Le match commençait laborieusement et les deux équipes avaient beaucoup de difficultés à enchaîner les passes. A la 9ème minute suite à une mauvaise relance, Balma ouvre le score. Sur le coup d’envoi, Alexandre file au but et d’une frappe rageuse, égalise. Le match est enfin lancé. Cinq minutes plus tard, Corentin en filou, récupère un ballon au gardien adverse et marque dans le but vide. Balma se rebiffe et nous ne défendons pas très bien dans l’axe du terrain. Toutefois le score en restera là jusqu’à la pause. A la reprise on sent les joueurs du Lauragais plus déterminés que leurs adversaires. A défaut de maitrise technique, ils défendent enfin bien et c’est tout à fait logiquement que Corentin, en grande forme après une semaine de classe de neige, inscrira deux nouveaux buts.
commentaire de Thierry Augelet: « victoire logique dans match joué dans un excellent esprit (comme toujours) et arbitré de main de maitre par Jean-Mi (coach U11). Nos enfants se sont montrés plus volontaires que les jeunes balmanais et sont restés organisés tout au long du match. Le niveau technique du match est resté laborieux, il faut dire que l’état du terrain version « champs de patates » n’a pas beaucoup aidé les protagonistes. »

U17 :bonne dynamique pour l’équipe à 7

  • Lauragais/Auzielle 2 – Eaunes/Labarthe/Pins Justaret 2 : 2-1 (Léo Berges et Baptiste Raballand pour le LFC/Auzielle)

Commentaire de Jean-Frédéric Lafon : « comme le week-end dernier, très bon match de notre part, avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie, quelques coups de fatigue légitimes également. Ce groupe est capable de faire de très bonnes choses comme il le prouve depuis quelques week-ends »

Seniors : l’équipe 2 renoue avec la victoire

  • Lacaune – Lauragais FC 1 : 1-1 (Morgoun pour le LFC)

Composition de Stéphane Lebertre : Kuczek – Trogant, Quittot, Murat, Bombail – Enoux C., Nicolas (cap) – Alibert, Lotfi (puis Carre 32eme), Gierkowski (puis Prost 55eme) – Morgoun (puis Assemat 55eme).

Grosse frustration pour l’équipe fanion du Lauragais qui n’est pas parvenue à venir à bout une équipe tarnaise pourtant largement à se portée, la faute à une entame de match défensivement beaucoup trop timide et attentiste que les locaux mettront à profit pour inscrire le premier but de la rencontre de près sur leur, déjà, deuxième incursion au cœur de la défense visiteuse. La réaction ne se fait pas attendre mais le terrain compliqué, l’énergie déployée par les tarnais pour défendre leur avantage en multipliant les fautes au milieu du terrain coupant ainsi tout début d’offensive, et le manque de réussite de Carre, Lotfi, Morgoun ou Gierkowski verront les bleus et blancs revenir au vestiaire à la fois complètement contre le cours du jeu mais également de manière finalement logique.

En égalisant dès la reprise par Morgoun, on pense un instant que les Lauragais ont fait le plus dur et vont dans la foulée pouvoir affirmer leur supériorité. Mais il n’en sera rien au tableau d’affichage et malgré une domination territoriale évidente et quelques situations dangereuses, le score en restera là.

De la frustration donc d’avoir donné, dès les 5 premières minutes, toutes les armes à un adversaire qui n’en demandait pas tant, mais également le constat de réels progrès devant la capacité de réaction affichée. Prochaine étape Samedi prochain avec un nouveau déplacement dans le Tarn chez le postulant à l’accession qu’est Dourgne. En espérant que la série sans défaite se poursuive, mais que, surtout, le contenu continue de laisser entrevoir les progrès constants de ces derniers mois.

  •  Lauragais FC 2 – Labarthe 2 : 3-0 (Isoardi, Niggli, Rocha pour le LFC)

Composition de François Lacourt :  Sene Isoardi Vivies Giraudo Marin Niggli Jonquet Boutges Plenacoste Gonzalez Rocha Hilton Chabas Lacourt.

Ce match entre mal classés débute sur un faux rythme, les locaux monopolisant le ballon mais ne se créant pas d’occasion. A la demi-heure, Isoardi est décalé sur son côté et en profite pour s’infiltrer et en repiquant plein axe ouvre le score d’une frappe croisée. Les visiteurs tentent de réagir et se verront même refuser un but pour hors-jeu.
Les Lauragais auront l’occasion d’aggraver la marque par deux fois mais la mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.
La deuxième mi-temps débute et Niggli marque vite le deuxième but sur une belle action collective. Le break est fait.
S’ensuivra une domination des locaux et un troisième but sur penalty de Rocha. Les visiteurs auront l’occasion de réduire la marque après une perte de balle au milieu de terrain mais le ballon sera dégagé sur la ligne.
Réaction de Vincent Marin (capitaine du LFC) : « c’est une victoire obligatoire qui fait du bien, à confirmer la semaine prochaine contre Fronton. A l’avenir il faudra faire en sorte de se mettre plus vite à l’abri sans tomber dans la facilité comme en fin de match. »

Les commentaires sont fermés.