Le week-end sportif : les U15 enchaînent !


U11 : 1ers plateaux – l’équipe 1 facile !

Les 3 équipes U11 débutaient leur saison ce samedi.

L’équipe 1 de Guillaume se déplaçait à Vigoulet-Auzil pour un plateau de Départementale 2.

Le groupe : Morgan Vidal, Macéo Février, Dorian Witters, Louis Besse, Marlo Tagliapietra, Gaël Blanc, Samuel Cesses, Noha Sanchez, Gaspar Bailleul, Thomas Boulnot.

  •  Coteaux – Lauragais FC 1 : 0-2 (doublé de Dorian Witters pour le LFC)
  • Hersoise 2 – Lauragais FC : 0-4 (doublé Marlo Tagliapiétra, Dorian Witters et Gaël Blanc pour le LFC)

Réaction de Guillaume Blanc : « pour les 1ers matchs de la saison, une belle satisfaction car nous avons vu de très belles choses que cela soit au niveau du jeu (avec déjà de très beaux mouvements) qu’au niveau de l’envie et la solidarité malgré la forte chaleur. C’est de très bonne augure pour la suite. Bravo à toute l’équipe. Les parents, venus nombreux (merci à eux), étaient très contents du jeu produit. »

L’équipe 2, encadrée par Laurent et Vincent, recevait l’équipe de l’Union 4 uniquement au vu du forfait de Labège et Pouvourville en Départementale 3.

Le groupe : Joris Amadieu, Lucas Caussé, Chad Coppola, Nathan Delord, Quentin Moissonnier, Léo Pérez, Isaia Granzotto, Julien Larrazet, Ryan Bourdeau

  • Lauragais FC 2 – L’Union 4 : 1-6.

Réaction de Laurent Capel : « cette équipe de L’Union 4 nous était grandement supérieure en taille et en technique, le LFC2 attaque ce match avec une équipe essentiellement composée de joueurs 1ère année qui découvrent le Foot à 8… Malgré une belle volonté les joueurs ont du mal à occuper correctement les espaces et le ballon peine à aller du côté adverse. Nous voyons cependant quelques enchainements intéressants…mais nous sommes encore maladroits devant le but. »

L’équipe 3, toujours encadrée par Laurent et Vincent, recevait également Rangueil 3 et L’Inter 2 en Départementale 3 (forfait de Launaguet).

Le groupe : Pablo Audebert, Nathan Boulbet, Tanguy De Freitas, Octave Stauff, Mathis Lavigne, Lucas Bernard, Esteban Ooghe, Lucas Retournat.

  • Lauragais FC 3 – Inter 2 : 0-1
  • Lauragais FC 3 – Rangueil 3 : 0-1

Réaction de Laurent Capel : « l’équipe est uniquement composée de joueurs découvrant l’activité Foot à 8. Sur les 2 matchs, les joueurs ont montré une belle volonté de jouer et de se faire des passes. II faudra encore progresser sur l’occupation du terrain et la technique individuelle mais les joueurs ont agréablement surpris les éducateurs et les spectateurs. Félicitations aux 2 équipes ! »

U13 : l’équipe 1 brille !

L’équipe 1, encadrée par Pascal et Didier, se déplaçait à Gardouch en Départementale 2.

Le groupe : Quentin Toneatti, Quentin Macias, Mathis Daures, Axel Andriamenjato, Cyprien Raballand, Matias Capel, Kélian Cossard, Corentin Coppola, Mathis Cauneille, David Loann, Alexandre Doumerc.

  • L’Union 1 – Lauragais FC 1 : 1-2 (doublé d’Alexandre Doumerc pour le LFC)

Résumé de Pascal : « après la « correction » subit la semaine dernière, 0-8 face à Toulouse métropole, les éducateurs attendaient une réaction d’orgueil de leurs protégés, face à une autre équipe « phare » qui avait « cartonné » le week-end précédent, L’Union.
Le match débutait sur les chapeaux de roue, le rythme était endiablé, L’Union montrait tout son potentiel mais les « ciel et blanc » étaient très présents en appliquant à merveille les consignes de Pascal et Didier. Nos jeunes allaient même se créaient les meilleures occasions, et, sur un dégagement du gardien adverse, Alex, plein de malice et abnégation, contrait et voyait son ballon terminer au fond des filets: 1-0.
L’Union, vexée, continuait de produire un jeu de qualité. Quentin sortait un coup-franc au ras du poteau d’un superbe plongeon, mais devait s’incliner à dix minutes de la fin. On pensait alors que nos jeunes allaient s’écrouler et que l’adversaire allait « dérouler ». Il n’en fût rien et bien au contraire, Alex, encore lui, donnait la victoire aux siens dans les dernières minutes sur un copier/coller du premier but. On s’est régalé!!! et on en redemande!!! »

  • Gardouch 1 – Lauragais FC 1 : 1-2 (Corentin Coppola et Mathis Daures pour le LFC)

Résumé de Pascal : « difficile de se remobiliser après le match précédent, coach Didier le sentait bien et tentait de redynamiser le groupe.  Les enfants, malgré tout, allaient offrir une prestation très correcte face à un adversaire plus faible mais valeureux. »

L’équipe 2, encadrée par Thierry et Jean-Michel, recevait un plateau de Départementale 3 à Ste Foy.

Le groupe : Clément Sebastian, Sarah More, Thibaut Boulnot, Anthony Bourdeau, Kévin Baronchelli,  Aimery Kirsching, Maati Dronnier, Léon Leger-Bridet, Mathéo Laban, Antoine Mazet

  • Lauragais FC 2 – Fonsegrives : 0-0

Résumé de Thierry : « Clément qui « dépannait » dans les buts, allait avoir un premier match tranquille. En effet son équipe, bien que brouillonne se montrait supérieure à nos voisins et amis de Quint. Malheureusement trop peu d’occasion étaient à noter malgré des intentions louables. »

  • Lauragais FC 2 – Revel 3 : 2-2 (Kévin Baronchelli et Antoine Mazet pour le LFC)

Résumé de Thierry : « cette fois, le match était plus rythmé et les deux équipes se créaient de nombreuses occasions. Le score représente bien la physionomie de la rencontre. »

  • Lauragais FC 2 – St Orens 3 : 0-1

Résumé de Thierry : « face à une équipe plus joueuse et plus technique que les précédentes nos jeunes allaient se montrer combatifs et auraient mérité d’égaliser en fin de match.
Jean-Michel et Thierry se montraient satisfaits de leur troupe, une belle après-midi passée, une nouvelle fois dans un excellent esprit!  »

L’équipe 3 a malheureusement dû déclarer forfait en Départementale 4.

Thierry : « le week-end s’annonçait mal pour la catégorie. En effet, au vu du grand nombre d’absents, une équipe devait déclarer forfait pour le premier plateau de la saison, au grand désarroi des éducateurs. Heureusement les enfants présents allaient leurs redonner le moral, et ils en en avaient bien besoin… »

U15 : deuxième victoire consécutive !

  • Lauragais/Auzielle 1 – Revel : 1-0 (Louis De Beule pour Lauragais/Auzielle)

Composition : Mahé Coppola – Cléry Gallart Fabien Dupin Louis De Beule (cap) Tanguy Balme – Romain Porte Kilian Gaudel Amaury Mauger Axel Antonio – Romain Boutes Tom Rubio

Sont entrés en jeu : Jean Ayraud Dorian VanStraaten Rudy Cogno

Réaction de Cyril Enoux : « une entame de match très bonne comme à notre habitude depuis le début de la saison et à la 30e minutes comme la semaine dernière c’est Louis de Beule qui marque sur un corner tiré par Axel Antonio.  En suivant sur une contre attaque on touche le poteau. 1-0 donc à la mi-temps.
La deuxième mi-temps sera à l’avantage des visiteurs bien plus entreprenant et plus dangereux. On a défendu et solidifié notre milieu de terrain pour tenir le score et grâce à une solidarité énorme et à un très grand Mahe Coppola on a réussi à gagner ce match! Deux victoires d’affilé pour nos U15 merci à tout ceux qui viennent nous voir qui sont de plus en plus nombreux et aux seniors qui viennent encourager nos petits. »

U17 : double défait de justesse …

  • Lauragais/Auzielle 1 – Lardenne : 2-3

Composition : Nicolas Gamel – Senac Berges Loris Iselle Rémy Malirat (cap) Hugio Bezes Romain Sicard – Clément Bardon Esteban Martin Maxime Cotte – Adrien Bijac Jonathan Furtak

Sont entrée en jeu : Maxime Frohlke – Pierre Caby – Pierre Mazet.

Réaction de Florent Lagarrigue : « match rendu compliqué par un arbitrage trop présent et aux décisions mystérieuses pour les deux équipes. Début de match catastrophique face au vent. Sur un contrôle de la main vu de tous sauf de l’arbitre qui était mal placé  notre adversaire s’en va battre notre gardien. Le second but vient d’une défense un peu lâche et hésitante sur un long coup franc. Le troisième but est un pénalty offert par l’arbitre qui voit mais ne siffle pas la première faute sur notre défenseur. L’avantage de nos adversaires est mérité dans l’envie mais le score sévère. Les occasions des deux côtés ont été rares.

La seconde mi-temps va être hachée par l’arbitrage qui siffle des fautes imaginaires pour les deux équipes. Pierre M. obtient et transforme un pénalty où la faute ne parait pas évidente. Puis Jo sur une déviation au milieu de terrain gagne parfaitement son duel face au gardien.

Match à oublié ou les deux équipes n’ont pas pu jouer a leur niveau. »

  • L’Union 2 – Lauragais/Auzielle 2 : 2-1

Réaction de Philippe Pédoussaut : « pour ce 1er match de la saison, nous aurions dû repartir avec le match nul. Malheureusement, nous avons rencontré un arbitrage « maison » et nous avons dû jouer 10 minutes à 10. Nous avons bien résisté physiquement et défensivement mais nous devons encore progresser dans l’animation offensive. Courage à tous les joueurs, ils sont bien travaillé ! Dommage de ne pas avoir été récompensé … »

U19 : défaite à domicile

  • Lauragais/Auzielle – Pouvourville : 0-2

Résumé  : « pour ce deuxième match de championnat, nos U19 ont accueilli l’équipe de l’US Pouvourville, vainqueur de son premier match (3-1). Aucune des deux équipes n’a vraiment pris le dessus dans le jeu, pourtant c’est bien nos adversaires qui s’impose 2-0 sur des erreurs évitables.

La première mi-temps est d’une piètre qualité: loin des marquages, peu d’agressivité dans les duels, pas de conservation de balle, des contrôles loupés,… il n’y a pas grand chose à retenir. 
La défense est gênée par le jeu long des adversaires. L’équipe subit et est avertie deux fois, un but hors-jeu puis un corner tiré sur la barre transversale. Malheureusement notre gardien se fait surprendre par un rebond qui permet à l’US Pouvourville d’ouvrir le score.

En deuxième mi-temps, le jeu n’évolue pas et nous ne profitons pas des faiblesses de Pouvourville pour mettre le pied sur le ballon et prendre en main le match. Les marquages sont trop laxistes et nous le payons à 10 minutes de la fin sur un corner repris de volée. L’équipe se réveille enfin mais c’est déjà trop tard. Le match est perdu avec beaucoup de regrets. »

Réaction d’Alexandre Bacou : «  ce match était largement à notre portée. Même si nos adversaires ont ouvert le score, nous aurions pu revenir à la marque et même gagner ce match avec beaucoup plus d’envie, de prises de risques et  d’application. Ce groupe a beaucoup de qualités mais nous doutons trop de nos forces et de celles de nos coéquipiers. J’espère que ce match nous servira de leçon pour la suite du championnat.  N’oublions pas Corentin Silvestri qui est parti aux urgences après un contact avec le gardien. Et une dent de luxée! Plus de peur que de mal, la dent a été remise en place mais nous perdons un nouveau joueur pour 4 mois, après Valentin Bijac à l’entrainement (ligament croisé).« 

Les commentaires sont fermés.